IFSI de Périgueux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Live
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Périgueux

Message par Live »

Je ne pense pas, enfin tout dépend de la section dans laquelle tu étais . Vivement le 31 quand même ; :clin: :clin:
maryie24

Message par maryie24 »

J'étais en S ...
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

coucou :coucouc: tout le monde je vois que nous avons de nouvelles recrues.merci pour le prix des tenues;
vous savez moi aussi la rentrèe me stress surtout que je serai la plus vieille d'entre vous, j'espère que l'integration se fera tout de meme. c'est un peu impressionnant.
pour repondre à ta question en ce qui me concerne j etais sur lp.
je suis une ancienne toulousaine, je vis a perigueux depuis un an.
je pense que les cours d'anat peuvent toujours servir bienque tout doit sans doute etre repris du debut car nous venons tous de d univers differents.
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
lalie2487

Message par lalie2487 »

Ne t'en fais pas kti24, il n'y a aucune raison pour que l'on ne t'intègre pas! Il va y avoir des étudiants de tout âge et je pense que cette diversité sera enrichissante! Moi ça me plait! :D
De plus on est là pour devenir infirmière, alors si nous ne sommes pas capable de nous entendre entre nous, je pense que l'on sera mal parti pour ce métier!

gros bisoux a tous :bisous:
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

coucou le forum :coucouc:
merci lalie
je suis en pleine constitution de mon dossier visite chez le medecin vérification des vaccins me reste encore la visite chez le medecin agréer pour le certificat.
quelqu'un sait s'il nous proposerons des passes couloir ou s'il faut se le procurer seule
j'ai les chaussures aussi à trouver je m'en occupe cette semaine.
bisous à tous

Live
Fidèle
Fidèle

Message par Live »

lalie2487 a écrit :De plus on est là pour devenir infirmière
Et infirmier :D
En effet, cette différence d'âge est je pense très enrichissante sur le plan personnel de chacun . Cette mixité s'accompagnera d'un soutien entre collègue. Je pense vraiment qu'une promo soudé contribuera partiellement à la réussite de chacun . En effet nous évoluerons ensemble, dans la même direction .

Kti24, quand tu parles de passes couloirs, tu parles des vestes ?
Pour les chaussures je te conseille les crocs sans faire de Marketing 8) . Non Non je n'ai pas d'actions chez eux .

La rentrée approche J - 21 .

A très vite tout le monde

Live
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

coucou le topic :coucouc:
merci live , c est ce que tout le monde me conseille mais je ne sais pas où aller en chercher et surtout si elles sont lessivables.
bise à tous

maryie24

Message par maryie24 »

Ce qu'on est bien dans des Crocs :D
Kinshyn

Message par Kinshyn »

Oui t'en fais pas trop pour ça kti24, je sais que dans mon ancienne promo, ça se passé très bien pour la différence d'âge des différentes personnes, enfin c'est ce que je pense du moins ^^ Et l'ifsi en tient compte aussi, puisque pour la formation des demi groupes de travail, ils essaient de mélanger un peu tout le monde, et c'est pas plus mal ^^
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour tout le monde
bon ben il ne reste que 15 jour pour se rencontrer et 20 pour la rentrée, je suis partagée entre :peur: et :saut: faut dire que j'ai des petits bouts enfin des moyens bouts qui me préocupent aussi.Mais merci les filles pour votre soutient.
tout compte fait les chaussures je vais les commander sur internet avec mon gilet; hé oui suis un peu frileuse :lol:
et je vais pouvoir terminer mon dossier les medecins sont de retour de vacances.
bon je vous fait un gros bisous à tous
a plutard

kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

petite question kinshyn
dis moi toi qui a dejà fait une année tu peux me donner un ordre d'idee des horaires des cours et eventuellement de tes stages. c'est juste pour essayer de prendre de l'avance sur mon organisation
merci d'avance
:bisous:

Kinshyn

Message par Kinshyn »

Pas facile de répondre à ça, puisque là il y a la nouvelle réforme donc au niveau des cours j'en sais pas vraiment plus que vous ^^ Sinon pour les stages beh ça dépend des lieux de stages, bon moi personnellement j'ai tout le temps fait les horaires du style 6h30 - 13h30 ou 13h30 - 20h30. Après tu peux aussi faire des coupures comme 8h - 12h et tu reprends pou 16h - 19h. Enfin bon c'est vraiment des exemples et ça dépend vraiment d'où tu fais ton stage !
caro064

Message par caro064 »

bonjour a toute
moi aussi j'intègre l'ifsi de Périgueux cette année. Je viens d'arriver sur Périgueux et je vais donc profiter du week end pour faire un petit tour de la ville.
Moi je suis de Pau et vous vous êtes toute de Périgueux?
un peu stressée qd meme pour lundi j'espere qu'il y aura une bonne ambiance dans la promo.
Je vous dis a lundi als passez un bon week end!!!
perigueux=>admisse sur LP pellegrin=>recalée Ch. perrens=>recalée Pau=>recalée Mont de Marsan=>112eme sur LC
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Salut tout le monde ! Je suis étudiant en soins infirmiers (2ème année) en banlieu parisienne. J'dois réaliser un stage de six semaines en janvier-février 2010 dans l'établissement et le service de mon choix. Connaissant du monde sur Périgueux et aimant cette ville, j'me suis dit pourquoi pas au CH de Périgueux !
J'ai dont envoyé un courrier à la direction des soins de l'hôpital à la mi-aout, n'ayant toujours pas reçu de réponse, je leur ai téléphoné directement. Ils m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient pas des demandes de stage des ESI, mais que je devais négocier ma demande auprès de l'IFSI.
J'aimerai savoir il y a beaucoup de promotion en stage au sein du CH de Périgueux, en janvier-février 2010?...l'hôpital est-il bien ( principalement le service de chirugie orthopédique)?...les formatrices (voire la directrice) avec qui je vais devoir négocier sont-elles (est-elle) sympathique?!
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonne route chers camarades ESI !!
x-benito-x

Message par x-benito-x »

Salut moi c'est benoit ESI perigueux 2009 2012 j'espere que la promo sera bonne aussi :) :coucouc:
perigueux =>Admissible Auch =>Admissible Pamier=>Admissible Agen =>26 Mai bordeaux CP => recalé (:( )
Répondre