Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par didou-didounette »

A2line5 a écrit :Sinon, sur le net, j'avais vu celle ci également mais un petit peu plus chère:
http://www.technoconfort.com/f1587-IBICO-IB277306.htm
oulàlà ! mais celle là elle est thermique: même plus de barrette en plastique: on n'arrete pas le progres. C'est beau quand même !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Une relieuse me tente bien aussi.
J'en utilisais une à mon boulot et c'est vraiment pas mal. Au début, je pensais aller voir mes anciennes collègues pour relier mes dossier mais je pense que ça va vite être galère car c'est pas à coté de l'ifsi ni de chez moi non plus................... :?
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Vive notre breizh didou-didounette

le système de relier pas mal mais un classeur pour moi fera l'affaire pour tout y ranger à la fin je suis pas bordélique.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Siaana a écrit :J'ai juste acheté un semainier (2.95€ chez Auch*n, ils sont petits et unis mais bon on peut les personnaliser ^^)
Ah ben moi je les ai trouvés trop petits ceux-là, du coup j'en ai pris un à 4,90€, y a plus de place pour écrire l'emploi du temps par exemple... :clin:
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
minnie_mouse

Message par minnie_mouse »

Bonjour :)
Holala, moi je commence vraiment à stressé, j'ai lu une partie de ce topic, et apparemment tout le monde à reçu sa liste de fournitures... Moi je n'ai plus aucune nouvelle de l'IFSI depuis que j'ai renvoyé mon dossier d'inscription...
Du coup, grande ignorante que je suis, je n'étais même pas au courant qu'il fallait acheter une montre, par exemple, et pareil pour les chaussures... :pasmoi:
  • ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

minnie_mouse a écrit :Bonjour :)
Holala, moi je commence vraiment à stressé, j'ai lu une partie de ce topic, et apparemment tout le monde à reçu sa liste de fournitures... Moi je n'ai plus aucune nouvelle de l'IFSI depuis que j'ai renvoyé mon dossier d'inscription...
Du coup, grande ignorante que je suis, je n'étais même pas au courant qu'il fallait acheter une montre, par exemple, et pareil pour les chaussures... :pasmoi:
No stress tu sauras ça à ta (pré-)rentrée :clin: Je te conseille même d'attendre que ton ifsi t'en parle, des fois qu'il fasse des commandes groupées :clin:
ESI 2009-2012 (Nevers)
minnie_mouse

Oui t'as raison il faut que je destresse, mais c'est vrai que quand je lis tout vos messages, je suis un peu paumée :choque: :D
Au fait, petite question, dans vos messages vous parlez de "croc's" il me semble :)
Qu'est ce que c'est comme chaussure ? Moi je pensais tout simplement prendre des basket que j'utiliserais spécialement en stage (en plus, mon école me proposait dans mon dossier d'inscription d'acheter deux "tenues", donc je ne sais pas si les chaussures sont incluses). :bisous:
sherine

Message par sherine »

Les crocs c 'est ces chaussures(genre sabot) en plastique de toutes les couleurs ou imprimées!Elles sont très confortables mais par contre impossible pour moi de les mettre sans chaussettes alors cet été c'était galère au boulot! :x Finalement je vais reprendre mes anciennes habitudes pendant les stages et remettre une paire de baskets! :clin:
Pour les autres fournitures,ne t'en fais pas tu auras le temps de décider ce dont tu auras besoin à la rentrée!Chacun ses préférences moi la seule chose que je trouve vraiment pas pratique c le cahier,j'irais à l'IFSI avec un bloc avec feuilles détachables et une chemise,ensuite je classerais tout à la maison..
minnie_mouse

Ha okay, je vois ! Merci pour la précision, je savais pas que ça s'appelait comme ça :roll:
He bien moi c'est plutôt le contraire, j'avais justement prévu de prendre des cahiers pour noter mes cour. Je sors tout juste de mon bac, et j'ai galèré pendant trois ans avec les trieurs. J'ai tout essayé : la méthode du trieur unique ; la méthode des pochettes en cartons pour chaque matières etc etc... et à la sortie, c'était toujours la cata !! lol
J'arrivais à tout tenir en ordre pendant un trimestre, et ensuite c'était la galère, je perdais tout et je ne classais pas assez souvent mes cours... bref bref :lol: (je vous raconte pas la galère que c'était quand j'ai voulu réviser pour le bac.... :roll: )
Je me suis donc dis qu'un petit retour aux bons vieux cahiers serait peut etre plus pratique. Mais à la réflexion, ça risque d'être embêtant si on bosse surtout sur des polycopiés et qu'il y a peu de prises de notes... ^^
sherine

Message par sherine »

Je comprends mais moi ce qui m'ennuie avec les cahiers c surtout que si on a 4 ou 5 matières differentes dans la journée je me vois pas me trimbaler avec tout ça dans le "train+bus" tous les jours!
J'essaierais de bien ranger mes cours et comme durant mon ancienne formation je pense que j'aurais souvent recours à mes petites fiches de révision! :P
carolincast
Habitué
Habitué

Message par carolincast »

sherine a écrit :Je comprends mais moi ce qui m'ennuie avec les cahiers c surtout que si on a 4 ou 5 matières differentes dans la journée je me vois pas me trimbaler avec tout ça dans le "train+bus" tous les jours!
J'essaierais de bien ranger mes cours et comme durant mon ancienne formation je pense que j'aurais souvent recours à mes petites fiches de révision! :P
J'ai envie de dire "indispensables, les fiches révisions!"
Pour être en fin de première année, je peux peut-être essaer de vous conseiller?
Pour ce qui est prise de notes, il y en a tout de même pas mal. Je vous conseille des feuilles et non pas des cahiers. Car dans un même module, vous allez parfois entamer plusieurs cours! Par exemple, un cours d'un médecin, puis d'un IDE, que vous poursuivrez sur plusieurs sséances! Donc, pour s'y retrouver ensuite...
L'agenda, c'est pas mal, pour noter l'emploi du temps! Ca évite de se battre dès sa distribution pour faire des photocopies, qui seront le plus souvent à votre charge (dans mon IFSI, une photocopieuse est à la disposition des étudiants, ils doiven se fournir en papier).
Et enfin, pour les livres, parfois il y a des annonces dans les IFSI, pour des livres d'occasion! Généralement en très bon état, ils vous coûteront moins cher!

Voilà!! J'espère pouvoir vous aiguiller un peu! :D
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
minnie_mouse

Merci pour ton avis Carolincast :D
En effet, après réflexions, c'est clair que prendre des cahiers n'est surement pas la meilleure solution.. Je crois qu'il va falloir que je continue avec les feuilles et les pochettes en cartons.. ^^

Et concernant les nombreuses montres dont vous avez tous parlé, peut on en trouver dans des commerces (hormis les ventes en lignes ) ?
sherine

Message par sherine »

minnie_mouse a écrit : Et concernant les nombreuses montres dont vous avez tous parlé, peut on en trouver dans des commerces (hormis les ventes en lignes ) ?
Moi j'en ai une mais c'est grace à une commande groupée de mon service!Mais avant ça je me servais d'une montre banale avec une trotteuse que je coincais entre deux pressions. :clin:
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

sherine a écrit :
minnie_mouse a écrit : Et concernant les nombreuses montres dont vous avez tous parlé, peut on en trouver dans des commerces (hormis les ventes en lignes ) ?
Moi j'en ai une mais c'est grace à une commande groupée de mon service!Mais avant ça je me servais d'une montre banale avec une trotteuse que je coincais entre deux pressions. :clin:
Moi hier j'en ai apperçue une toute simple (en argent je suppose) sur le marché...
ESI 2009-2012 (Nevers)
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Moi j'ai acheté des cahiers et effectivement, 1 cahier pour chaque matière ça peut vite faire lourd... donc mon idée c'est de mettre plusieurs matières (enfin 2), dans 1 seul gros cahier... On verra ce que ça donne au bout d'un mois.

Si trop galère, je passerai à une autre méthode!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Répondre