IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
camillou94

Re: IFSI Charles Foix

Message par camillou94 »

Alors là par contre je ne pourrai pas te renseigner ! Désolé. Je vais demander autour de moi et si j'ai plus d'info je te les communique sans pb. Bonne chance pour tes recherches en tt cas. :)
vigipol

Message par vigipol »

bonjour, ma fille va intégrer le kremlin bicètre à la rentrée. Nous avons trouvé un foyer qui accueille les jeunes étudiantes infirmières. c'est le foyer jérome le jeune, il est situé à Montparnasse, le loyer est de 490€ par mois. Dans un premier temps, je trouve que c'est une bonne solution afin de faire connaissance avec d'autres étudiantes et de s'entraider...
florenc3

Message par florenc3 »

Golden 4 moi aussi je viens de Bretagne (côtes d'armor) et j'intègre Charles Foix à la rentrée :D

Par contre je galère aussi pour trouver un appart
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

alors c'est simple moi je trouve qu'il y a que des bretons a l'ifsi mdrrrr y a que ca phahahahahahahahaha

gwenn tinkiete on ira manger ensemble a midi o self mdrrrr
rhooo je me sens pas le stage laaaaa 31 et je suis du matin en plus!!!!tu doit connaitre toi gwen c'est loin l'hopital st vincent de paul?????
:coucouc:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Airy

Message par Airy »

Salut à tous et à toutes :D

La rentrée se rapproche, c'est un petit peu flippant :oops:

Une petite présentation vite fait :

► j'ai 21 ans
► je viens de Montpellier (et oui ça fait une sacrée trotte comme pour pas mal d'entre vous)

Dur dur de trouver un logement à prix raisonnable °° haha :?
Pour ma pars, je vais résider aux Estudines de Vitry (à 5min à pied de Charles Foix et en face du RER *bien pratique*), établissement tout neuf qui n'ouvrira par contre que le 9 septembre (donc 2jours après la rentrée :hum: )

Pour ceux qui seraient intéressés (il reste encore pas mal de places d'après ce que j'ai vu), et pour les prix .. bin ça varie :roll: .

==> http://www.estudines.com/residence-loge ... 3-201.html

Bisous à tous :saut:
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

salut airy !!!
moi de marseille ^^
y a linternat a lifsi c bcp moins cher et pratique et bien (^_^)

donc moi je te conseil l'internat :)

ne stresse pas , ca se passera bien tkt ;) :)
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Airy a écrit :Salut à tous et à toutes :D

La rentrée se rapproche, c'est un petit peu flippant :oops:

Une petite présentation vite fait :

► j'ai 21 ans
► je viens de Montpellier (et oui ça fait une sacrée trotte comme pour pas mal d'entre vous)

Dur dur de trouver un logement à prix raisonnable °° haha :?
Pour ma pars, je vais résider aux Estudines de Vitry (à 5min à pied de Charles Foix et en face du RER *bien pratique*), établissement tout neuf qui n'ouvrira par contre que le 9 septembre (donc 2jours après la rentrée :hum: )

Pour ceux qui seraient intéressés (il reste encore pas mal de places d'après ce que j'ai vu), et pour les prix .. bin ça varie :roll: .

==> http://www.estudines.com/residence-loge ... 3-201.html

Bisous à tous :saut:
Coucou A bah je connais une de t'es voisines qui va habiter aussi a la résidence...
Et moi j'habite casiment a coté de la ou tu vas habiter :P
Bisous
Welcome Home
florenc3

Message par florenc3 »

Est ce quelqu'un sait comment on fait pur aller du Foyer Breton (75) à l'IFSI Charles Foix en Bus ou en Métro?

Est ce quelqu'un compte aller au Foyer Breton?

J'hésite entre ça ou la résidence d'Hay les roses.
ali29

Message par ali29 »

bonjour a tous!!! alors je viens moi oci de brest, et ma recherche d'appartemen n'abouti pas!! je déséspére un peu :? , surtous kan je me dit ke la rentrée approche!! alors eske kek1 pouré me conseillé, me donné des adresses ou encore m'informer au niveau des logements bretons ???
é sinon j'ai recu le dossier de charles foix e si j'ai bien compri, ns avons unikemen des papiers a donner a la rentréé e nn pas par la poste ??? je vous remerci d'avance é je vous dit a la rentréé!!!!
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

ali29 a écrit :bonjour a tous!!! alors je viens moi oci de brest, et ma recherche d'appartemen n'abouti pas!! je déséspére un peu :? , surtous kan je me dit ke la rentrée approche!! alors eske kek1 pouré me conseillé, me donné des adresses ou encore m'informer au niveau des logements bretons ???
é sinon j'ai recu le dossier de charles foix e si j'ai bien compri, ns avons unikemen des papiers a donner a la rentréé e nn pas par la poste ??? je vous remerci d'avance é je vous dit a la rentréé!!!!
Coucou alors je n'est aucune info au niveau des logements bretons désolé mais pour les papiers oui il faut tout rendre a la rentrée :D
Bon courage pour ta recherche de logement
Welcome Home
meguy

Message par meguy »

coucou ali29
je voulais savoir tu as recu les papiers de charles foix mais je voulais seulment savoir etais tu sur LP ou LC?
merci d'avance
ali29

Message par ali29 »

bonjour, merci pr vos réponse!!
pour réponde a ta question, j'étais sur liste Complémentaire!!! prk me demande tt sa ?
merci
floriane75

Message par floriane75 »

alors pour celle qui veule en savoir plus sur les appart' les ordres de prix sont globalement de 550 euro pour 20m² pour le 13eme (et encore) et la petite couronne !!
Moi je suis dans le 13eme et je paye 480 euro pour 16m² !!
Mais avec la CAF, vous pouvez avoir 200euros d'APL si vous avez aucun revenu !

Voila !! bisous
meguy

Message par meguy »

ali29 a écrit :bonjour, merci pr vos réponse!!
pour réponde a ta question, j'étais sur liste Complémentaire!!! prk me demande tt sa ?
merci
je te posais cette question car moi aussi etant sur LC je n'ai toujours rien recu de laârt de l'ifsi ca m'inquiete un peu
merci de ta reponse
Airy

Message par Airy »

Oui la question des logements c'est vraiment pénible et stressant :choque:
Mais c'est vrai que comme dit Talia il y a l'internat de l'ifsi, le seul bémol c'est qu'il n'ouvre qu'en janvier (mais si vous avez de la famille pas loin ou des amis qui peuvent vous héberger un ptit moment°°)! L'internat c'est une bonne solution surtout financièrement 8)! Et c'est surement le top pour s'entraider avec les cours et mieux se connaitre :)

Et oui comme le dit si bien Floriane, demandez l'APL (enfin je connais pas toutes les conditions :roll: => à voir sur google) mais 200 euros de moins pour un logement c'est vraiment bien :choque: !!

Bonne chance !
Répondre