Réfléchissez bien avant de vouloir devenir Infirmiere!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mentira
Régulier
Régulier

Message par Mentira »

ya pas a réflchir soit on sais ce qu'on veux et on fonce soit tu e a coté de la plaque et tu fait autre chose ya pas a dire faut assumer les décisions qu'on prend.
L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

kaïri <3
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Amiwi a écrit :Du haut de mes 17 ans, ça me fait un peu peur ce qui est marqué, je pense qu'on ne s'engage pas dans ces études à la légère, sans s'être un minimum renseigné sur le métier..

Après je ne dis pas que je me sentirais forcément à l'aise durant les stages, surtout les premiers je pense mais si je me rends compte que je me suis trompée de voie (je pense pas mais on sait jamais), j'aviserai.

on peut se dire qu'on s'est trompé de voie des années après.
J'ai 30 ans et je change de métier. A 20 ans, jamais de la vie je me serai vu IDE... on change, on mûrit, on se connait mieux et les expériences de la vie nous forge le caractère. Ne t'en fais, le vie est longue : on a le droit de changer et de se dire qu'on s'est tromper. ET puis finalement, pourquoi faire le même métier toute sa vie? On peut avoir plusieurs vie dans une vie.
Poé
ESI Promo 2009/2012
carPditM

Re: Réfléchissez bien avant de vouloir devenir Infirmiere!!!

Message par carPditM »

A la la Alexia tu as fais un bide la!!! t'as pas l'air bien méchante mais bon... fallait te renseigner avant de choisir le métier et comme d'autres l'on dit... c'est pas le plus contraignant ! je pense que c'est une assez mauvaise idée que de venir sur ce site pour dire des propos tels que les tiens... on veux pratiquement tous devenir infirmier ici ^^^et c'est toi réfléchie bien...!!
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde :coucouc:

Je suis assez d'accord sur tout ce qui a été dit précédemment. Moi j'ai 17 ans et j'entre en Septembre en IFSI . Et franchement j'avoue que lorsque l' on lit des postes tels que celui d'Alexia et bien on a de quoi être "révoltés". Parce-qu'ici on veut tous devenir infirmiers et lorqu'on lit des messages comme ceux-là,certains peuvent très vite tout remettre en question. Pour ma part ça ne risque pas d'arriver, car avant de passer le concours et surtout avant de m'inscrire définitivement dans mon IFSI j'ai très longuement réfléchi. Je me suis posé pleins de questions : est-ce que j'ai vraiment envie d'exercer ce métier ? est-ce que je serais capable de suivre la formation ? ... Je pense que ce sont des questions à se poser avant la formation et non pas APRES. Avant de vouloir suivre une telle formation,il faut quand même à mon avis bien se renseigner sur les conditions de travail et tout ce qui va avec. Pour ma part,j'ai bien compris que le métier d'infirmière n'atait pas un métier tout rose,qu'il y a certainement des contraintes mais rien ne m'empechera de devenir IDE et d' AIMER ce métier. J'ai réfléchi, j'ai choisi maintenant je me sens prête à suivre la formation bien que je n'ai que 17 ans. :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

arrêtez de vous prendre la tête ...... savoir si vous avez bien choisi ? ssi vous êtes fait pour être IDE ??
vous avez passéé le concours car vous aviez envie de le faire (un peu ou beaucoup suivant les personnes) .
maintenant que vous allez entrer en formation celle-ci va vous permettre de confirmer ou d'infirmer votre choix; se tromper n'est pas grave, ce n'est pas une tarre !!!
ON A TOUS LE DROIT DE SE TROMPER !!
et ce n'est pas parceque je me suis trompé que ma vie professionnelle est fichue :clin:
allez, haut les coeurs, vous prenez pas la tête avec ce genre de question : foncez et vivez à fond votre formation; elle est là pour vous former et vous faire connaitre la vie d'une IDE :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
papillon0169
Forcené
Forcené

:saut: D'accord avec toi Philou06

Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi je trouve que ces post ont lieu d'être. Elle a eu raison de dire ce qu'elle pensait de son propre métier, qui est notre métier ou futur métier à tous ici.
Seulement voilà, selon moi si on se sent pas bien dans un boulot, quel qu'il soit mais a fortiori un travail où on s'occupe des autres, si ça nous plaît pas, ben on change.
Personnellement quand je vois des posts comme ça ça me conforte dans mon idée de devoir faire ce métier, plus que jamais. Parce que je n'ai pas beaucoup de certitudes sur moi même et sur le monde mais j'en ai une, c'est que je VEUX m'occuper des autres, vivre un train de vie trépidant, m'impliquer pour mes patients, bosser en équipe avec d'autres infirmiers et lutter pour qu'on reconnaisse notre métier comme un art puisque c'en est un.
Même si on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve, je suis persuadée que je ne me trompe pas en m'engageant dans cette voie, tout simplement parce que c'est moi, et je ne me vois pas, jamais, prononcer ce genre de discours.
Je veux plus que tout faire ce métier. Rien ni personne ne pourra m'en dégoûter, c'est sûrement la seule chose dont je sois sûre pour mon futur.

Un conseil, sans méchanceté, puisque tu as été honnête au moins, change de service, et si ça ne va toujours pas, change de métier... Tu t'es trompée de voie ce n'est pas la mort, mais prends les décisions qu'il faut pour te trouver, t'accomplir, être heureuse. Bon courage.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

salut tout le monde! piouf! je n'aimerai en aucun cas être un jour soigné par alexia! :wouahh: :choque: :mal:
Alex, si les "piapia" te dérange a se point il y a aussi le libéral, ou en plus tu te fais ton train-train. tu te mais avec une autre IDE et tu peux avoir plus de temps a concacrer a ta famille et a toi . Aussi le fait de voir tout les jours les mêmes patients cela pourrait peut etre te "donner l'impression" de te consacrer plus a eux...
Enfin si vraiment rien ne te convient alors effectivement recycle toi. tu ne seras pas la premiere n'y la derniere! C'est pas un drame de se tromper de voie (même si il est vrai que je ne comprend pas comment tu peux avoir resister 3ans d'ecole comme cela!). Maintenant il faut que tu prennes ton courrage à deux mains et que tu faces un choix!!!!!!!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

N'empêche, si je peux me permettre une remarque, au vu des réactions de tout le monde et moi y compris, on voit à quel point il y a des passionnés ici. Personne ici ne comprend de tels propos, même si bien sûr son post se vaut, mais personne ne se voit penser comme ça jamais.
C'est assez chouette à constater je trouve.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
papillon0169
Forcené
Forcené

+ 1 Eydis. Totalement d'accord :ave:

Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

milou2606 a écrit :il y a aussi le libéral, ou en plus tu te fais ton train-train. tu te mais avec une autre IDE et tu peux avoir plus de temps a concacrer a ta famille et a toi
rien n'est moins sûr
en service, tu sors et c'est fini. En libéral, qui dure parfois plus qu'un service, tu te dois d'être dispo si un de tes patients t'appelle (en tout cas de répondre)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

En libéral ils font des horaires de fou... Pas tant de temps pour la famille....
EIBO!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Eydis a écrit : Même si on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve, je suis persuadée que je ne me trompe pas en m'engageant dans cette voie, tout simplement parce que c'est moi, et je ne me vois pas, jamais, prononcer ce genre de discours.
Je veux plus que tout faire ce métier. Rien ni personne ne pourra m'en dégoûter, c'est sûrement la seule chose dont je sois sûre pour mon futur.

Un conseil, sans méchanceté, puisque tu as été honnête au moins, change de service, et si ça ne va toujours pas, change de métier... Tu t'es trompée de voie ce n'est pas la mort, mais prends les décisions qu'il faut pour te trouver, t'accomplir, être heureuse. Bon courage.
+1000 !!
Pour ma part, n'aimant plus du tout mon métier actuel, j'ai décidé de me reconvertir pour devenir infirmière.
Je n'ai aucune certitude qd à savoir si je ferais ce métier toute ma vie. Et si un jour cela ne me plait plus, et bien je n'exclu pas de me reconvertir à nouveau...
De toute façon, tout faire sauf continuer à faire un métier que je n'aime plus.
Car c'est trés mauvais pour nous même, et trés mauvais pour l'ambiance de travail
IDE reconvertie - cuvée 2013...
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

la_soso a écrit :En libéral ils font des horaires de fou... Pas tant de temps pour la famille....
Je ne veux pas dire que vous avez tout faux, je ne rentre qu'en première année, mais quand j'étais petite (7/8ans) ma voisine était infirmière libérale, elle avait deux fille plus jeune que moi et c'est elle qui venait nous chercher à l'école, nous faisait le gouter... en attendant que ma mère rentre (qui elle n'est pas infirmière) tout les matins elle amenait ses filles à l'école, elle leur faisaient faire leur devoirs....
oui, des fois elle allait "faire des piqures" mais bon elle étais très présente! :pasmoi:

Après j'étais petite, mais je ne pense pas que ça empêche d'avoir une vie de famille :|
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

oui mais les demandes de maintenant ne sont plus les mêmes!!
les ide libérales ont des journées à rallonge avec un nombre de patients qui ne cesse d'augmenter(parfois plus de 50 par jour)....
donc non,ça n'empêche pas une vie de famille, mais ça ne la facilite pas non plus!!
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
Répondre