financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour tout le monde !
J'aimerais vous poser une question à propos de l'AREF + AFF car il y a un truc que je comprends pas bien.
Voilà, lors de l'AREF (comme AFF), on doit se réactualiser tous les mois au Pole Emploi en indiquant OUI à la question "Etes-vous à la recherche d'un emploi ?" et OUI aussi à la question "Etes-vous en formation ?". C'est en tout cas ce que m'a indiqué ma conseillère.
En revanche, lors de congés de plus de 15 jours, soit la période d'été, je lis partout qu'il faut se ré-inscrire comme demandeur d'emploi. Alors là, j'y comprends rien, pourquoi se RE-INSCRIRE alors qu'on est déjà inscrit comme demandeur d'emploi et qu'on s'actualise tous les mois ?
J'espère être assez claire, car c'est une question assez bête mais qui ne trouve pas de réponse...
Bref, pouvez-vous me dire exactement qu'elle est la marche à suivre, car je m'embrouille un peu...
Bon courage à tous !
Julie
J'aimerais vous poser une question à propos de l'AREF + AFF car il y a un truc que je comprends pas bien.
Voilà, lors de l'AREF (comme AFF), on doit se réactualiser tous les mois au Pole Emploi en indiquant OUI à la question "Etes-vous à la recherche d'un emploi ?" et OUI aussi à la question "Etes-vous en formation ?". C'est en tout cas ce que m'a indiqué ma conseillère.
En revanche, lors de congés de plus de 15 jours, soit la période d'été, je lis partout qu'il faut se ré-inscrire comme demandeur d'emploi. Alors là, j'y comprends rien, pourquoi se RE-INSCRIRE alors qu'on est déjà inscrit comme demandeur d'emploi et qu'on s'actualise tous les mois ?
J'espère être assez claire, car c'est une question assez bête mais qui ne trouve pas de réponse...
Bref, pouvez-vous me dire exactement qu'elle est la marche à suivre, car je m'embrouille un peu...
Bon courage à tous !
Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Salut,
Les vacances d'environ 15 jours comme la période de Noël par exemple sont prises en charge par l'ARE.
Au début de la formation, on rempli l'AISF pour l'année 2009-2010, ensuite le pôle emploi radie systématiquement les étudiants pendant les "grandes vacances".
Donc en juillet et août, on se réinscrit comme demandeur d'emploi et on refait le papier d'inscription au stage de formation pour l'année 2010-2011.
Voila, en esperant être claire!

Les vacances d'environ 15 jours comme la période de Noël par exemple sont prises en charge par l'ARE.
Au début de la formation, on rempli l'AISF pour l'année 2009-2010, ensuite le pôle emploi radie systématiquement les étudiants pendant les "grandes vacances".
Donc en juillet et août, on se réinscrit comme demandeur d'emploi et on refait le papier d'inscription au stage de formation pour l'année 2010-2011.

- Philou06
- Accro
tu continues à recevoir tes droits durant tes vacances si il t''en reste si non tu ne touches plus rien. les allocs reprennent lorsque tu rebascules comme étudiant.Delyna a écrit :Salut,
pour info toujours mettre NON à la question : êtes vous en stage ? je fais cela depuis plus de 2 ans et aucun prob. c'est ce que m'avait dit le conseillé assedic

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Si je me trompe pas en période d'ARE tu touches tes allocations même pour les vacances de plus de 15 jours, par contre lorsque tu bascules en AFF tes congés supérieures à 15 jours ne sont pas payés car tu n'es en effet plus "etudiant au sens pôle emploi".
- Philou06
- Accro
En fait lorsque tu quitte l'AFF pour revenir dans l'ARE (période de vacances 1 mois) tu touches SI il te reste encore des droit ARE (si tu as en fait moins de 23 mois de chomage) si non, tu touches banane.stephyugh a écrit :Si je me trompe pas en période d'ARE tu touches tes allocations même pour les vacances de plus de 15 jours, par contre lorsque tu bascules en AFF tes congés supérieures à 15 jours ne sont pas payés car tu n'es en effet plus "etudiant au sens pôle emploi".
çà y est j'ai enfin pu décrocher un rdv avec un conseiller pôle-emploi mais je stresse quand même car c'est le 2/09 à 8H30 et ma pré-rentrée ifsi est le 3 à 9h00
j'espère qu'il n'y aura pas de soucis;mais bon j'avais pris de l'avance car mon papier AIFS est chez moi rempli par l'école depuis dix bons jours
j'ai passé la radio pulm cet après-midi elle sera dispo d'ici à une semaine
donc je pars vendredi en vacances cool
bizes
(juste un bémol sur l'efficacité des conseillers je sais il y a eu la fusion récemment mais espérons que cela va vite s'arranger sinon on aura des soucis pour nos indemnités)

j'espère qu'il n'y aura pas de soucis;mais bon j'avais pris de l'avance car mon papier AIFS est chez moi rempli par l'école depuis dix bons jours

j'ai passé la radio pulm cet après-midi elle sera dispo d'ici à une semaine
donc je pars vendredi en vacances cool

bizes

(juste un bémol sur l'efficacité des conseillers je sais il y a eu la fusion récemment mais espérons que cela va vite s'arranger sinon on aura des soucis pour nos indemnités)
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Philou tu as du mal t'exprimer car on touche l'AFF seulement lorsque nos droits ARE sont totalement épuisés donc en cas d'AFF t'es jamais payé pendant le mois d'été.Philou06 a écrit :En fait lorsque tu quitte l'AFF pour revenir dans l'ARE (période de vacances 1 mois) tu touches SI il te reste encore des droit ARE (si tu as en fait moins de 23 mois de chomage) si non, tu touches banane.
Sous le regime de ARE-AREF, tu touches toutes les vacances meme le mois d'ete jusqu'a epuisement des droits et passage en AFF.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Philou06 a écrit :En fait lorsque tu quitte l'AFF pour revenir dans l'ARE (période de vacances 1 mois) tu touches SI il te reste encore des droit ARE (si tu as en fait moins de 23 mois de chomage) si non, tu touches banane.stephyugh a écrit :Si je me trompe pas en période d'ARE tu touches tes allocations même pour les vacances de plus de 15 jours, par contre lorsque tu bascules en AFF tes congés supérieures à 15 jours ne sont pas payés car tu n'es en effet plus "etudiant au sens pôle emploi".
Euh je sais pas qui est le plus banane, vu que ton cas de figure ne peux pas se produire, enfin bref... lol
Dernière modification par stephyugh le 17 août 2009 19:15, modifié 1 fois.
-
- Adepte
suite à une erreur de mon employeur ma contrat prend fin le 31 aout et non le 24 comme prévu initialement...du coup je ne peux m'inscrire que le 1er septembre au polemploi.
vous pensez que çà peut tout de même passer ou pas ? je suis allée au polemploi mais on ne veut rien me dire ni me donenr de dossier tant que je ne suis pas officiellement inscrite.franchement je pete un cable....
vous pensez que çà peut tout de même passer ou pas ? je suis allée au polemploi mais on ne veut rien me dire ni me donenr de dossier tant que je ne suis pas officiellement inscrite.franchement je pete un cable....
Coucou!
Moi aussi mon contrat se termine le 31 aout thefalballa et ma rentrée est le 7 (avec une pré-rentrée le 2!). Je voulais savoir, tu vas t'inscrire sur internet ou aller au pole emploi et faire tout ça avec un conseiller? Parce que faut surtout pas faire d'erreur là!
Est-ce que tu penses que notre dossier sera prêt avant la rentrée???
Merci

Moi aussi mon contrat se termine le 31 aout thefalballa et ma rentrée est le 7 (avec une pré-rentrée le 2!). Je voulais savoir, tu vas t'inscrire sur internet ou aller au pole emploi et faire tout ça avec un conseiller? Parce que faut surtout pas faire d'erreur là!
Est-ce que tu penses que notre dossier sera prêt avant la rentrée???

Merci

-
- Adepte
et bien demain je retourne voir le polemploi esperant tomber sur quelqu'un d'uatre qui sera assez sympa pour me donner le dossier pour pouvoir le rmeplir d'avance...
et ne parallele je vais aller à l'écoel savoir si je peux avoir une dérogation pour la pré rentrée ( le 3 & 4 septembre) si jamais un de sesj ours là j'ia un rdv au polemploi....
et je pense appeler 1 semaine avant le polemploi pour essayer d'avoir un rdv des le 1er....
mais je ne sais pas si çà sera bon ce qui m'inquiete c'est l'histoire des 7000euros/an donc demain je vais demander à l'ifsi si je odisl esp ayer si je suis pasp rise ne charge par le polemploi parceque je suis completement perdue.
on se tient au courant si on arrive à avoir des infos ?
et ne parallele je vais aller à l'écoel savoir si je peux avoir une dérogation pour la pré rentrée ( le 3 & 4 septembre) si jamais un de sesj ours là j'ia un rdv au polemploi....
et je pense appeler 1 semaine avant le polemploi pour essayer d'avoir un rdv des le 1er....
mais je ne sais pas si çà sera bon ce qui m'inquiete c'est l'histoire des 7000euros/an donc demain je vais demander à l'ifsi si je odisl esp ayer si je suis pasp rise ne charge par le polemploi parceque je suis completement perdue.
Je compte passer également au pole emploi demain donc je te tiens au courant.

- Philou06
- Accro
oui tu as raison; mon cerveau est fatiguécelestineb a écrit :Philou tu as du mal t'exprimer car on touche l'AFF seulement lorsque nos droits ARE sont totalement épuisés donc en cas d'AFF t'es jamais payé pendant le mois d'été.Philou06 a écrit :En fait lorsque tu quitte l'AFF pour revenir dans l'ARE (période de vacances 1 mois) tu touches SI il te reste encore des droit ARE (si tu as en fait moins de 23 mois de chomage) si non, tu touches banane.
Sous le regime de ARE-AREF, tu touches toutes les vacances meme le mois d'ete jusqu'a epuisement des droits et passage en AFF.

par contre à la de l'ARE tu as des papiers à envoyer pour espérer avoir droit à l'ASS (alloc. spécifique de solidarité) . 14,95 € par jour. c'est ce que j'ai pour ce mois d'aout.

- Philou06
- Accro
7000 € par an ???????? que tu dois payer ???? tu ne fais pas erreur ??, cette somme n'est elle pas , comme pour les autrs ifsi, ce que cela coute à un employeur qui paye la formation à un de ses employé ???thefalballa a écrit :et bien demain je retourne voir le polemploi esperant tomber sur quelqu'un d'uatre qui sera assez sympa pour me donner le dossier pour pouvoir le rmeplir d'avance...

Bonjour,
Mes contrats se terminent aussi le 31 aout.
Hier, enfin, je suis tombée sur qq'1 de sympa au Pole Emploi (au téléphone) qui m'a conseillé de rappeler le 24/08 pour une pré-inscription en catégorie 5 : demandeurs d'emploi non disponibles immédiatement.
De plus, cette personne m'a donné son nom et m'envoie le fameux papier à faire remplir par l'IFSI.
Donc, je reçois le papier, je vais à l'IFSI, je me fais pré-inscrire et je prépare tous les documents : normalement, je peux aller à un RV avant la rentrée et obtenir une attestation de prise en charge avant le 7. Merci Madame du Pole Emploi, qui êtes la première depuis 1 mois à comprendre ma situation!!
C'est pas gagné, mais c'est en meilleure voie!!
Bonne journée
Mes contrats se terminent aussi le 31 aout.
Hier, enfin, je suis tombée sur qq'1 de sympa au Pole Emploi (au téléphone) qui m'a conseillé de rappeler le 24/08 pour une pré-inscription en catégorie 5 : demandeurs d'emploi non disponibles immédiatement.
De plus, cette personne m'a donné son nom et m'envoie le fameux papier à faire remplir par l'IFSI.
Donc, je reçois le papier, je vais à l'IFSI, je me fais pré-inscrire et je prépare tous les documents : normalement, je peux aller à un RV avant la rentrée et obtenir une attestation de prise en charge avant le 7. Merci Madame du Pole Emploi, qui êtes la première depuis 1 mois à comprendre ma situation!!
C'est pas gagné, mais c'est en meilleure voie!!
Bonne journée