esi loin de chez eux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Camelon91
Habitué
Habitué

Re: Partir loin de chez soi dans un IFSI:des problèmes relevés?

Message par Camelon91 »

Moi j'ai trouver mon logement en allant a l'office du tourisme donc tu peut toujours essayer! Pour le dépayessement je me fait pas trop de sousi pour l'instant je suis telement contente de rentrée dans une école donc ten pis si c loin de chez moi!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
bensabri
Régulier
Régulier

Re: esi loin de chez eux

Message par bensabri »

bonjour, moi j'habite sur toulon et je suis reçu à tourcoing, je n'ai pas encore rechercher d'appart je vais m'y mettre cette semaine mais c'est pas facile quand on et si loin, j'ai regardée quelques annonces mais sans voir de c'est propre yeux on peut pas se décider, le plus dur pour moi c'est de laisser mon copain à toulon mais pour le reste c'est une nouvelle aventure et c'est pour le métier que je rêve de faire donc que du bonheur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
mariechantal83

Message par mariechantal83 »

Bonjour,
moi j'habite dans le centre Var et je pars fin aout sur Bruxelles, je laisse mari et enfants, dur dur mais ça en vaut la peine...
L'éloignement nous apprends à nous attacher à l'essentiel et à laisser le reste aux autres...
Bonne chance pour cette nouvelle année à tous... :clap: :clap: :clap:
élève 2 année "La Samaritaine" belgique 42 ans et 3 enfants Var
Jullylie

Message par Jullylie »

coucou
Moi de Perpignan je vais partir à Avignon, j'ai jamais quitté le domicile de mes parents sa va me faire un choc lol.
Pour le logement l'ifsi avait reservé 20 logements a peu prés du coup c'étais trés facile je n'avais qu'à y passé et c'étais reservé. =)
ESI avignon 2009-2012
Crounch-crounette

Message par Crounch-crounette »

Moi je suis sur marseille mais je vais a l'école a bagnols sur ceze dans le gard donc jdéménage :D
Philou_2a

Message par Philou_2a »

bensabri a écrit :bonjour, moi j'habite sur toulon et je suis reçu à tourcoing, je n'ai pas encore rechercher d'appart je vais m'y mettre cette semaine mais c'est pas facile quand on et si loin, j'ai regardée quelques annonces mais sans voir de c'est propre yeux on peut pas se décider, le plus dur pour moi c'est de laisser mon copain à toulon mais pour le reste c'est une nouvelle aventure et c'est pour le métier que je rêve de faire donc que du bonheur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toi aussi tu quitte le SUD , je pars de la corse imagine ...
Regarde sur internet , pour ma part , ce sont les petites annonces que j'ai laissé qui mon aidé a trouver mon studio. Pour ton copain ne t'inquiète pas si il y a de l'amour et de la volonté , la distance n'est rien ..
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

coucou

je suis exactement dans la même situation que bensabri... pas à Tourcoing mais Armentières (ouest de Lille), et je vais laisser mon copain seul pendant 3 ans et malheureusement la séparation va être dure pour moi car j'éprouve toujours trop le besoin d'être dorlotée... :pleure:
Après j'applaudis ceux qui arrivent à quitter temporairement leur compagnon sans en souffrir. Je suis quelqu'un d'assez sensible et qui se fait des noeuds dans la tête. Cà ne sera pas facile du tout!

courage pour ceux et celles qui sont comme nous!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Répondre