question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Elise A.
- Régulier
Nathys a écrit :orely-mary a écrit :certains dans ma promo ont plus de 1200€ mensule aux assedics
J'aimerai bien toucher ça!!!![]()
Bon en même temps, s'ils perçoivent autant, c'est que aupréalable ils devaient faire un boulot assez honorable (honorable dans le sens du salaire)
Nathis a raison !! Le chômages c'est 57 % du salaire brut... Alors si certains touchent 1200 euros c'est qu'ils ont travaillé en consequence avant.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010

orely-mary a écrit :miele a écrit :( je ne pourrais jamais payer mes charges avec les 800 euros des assedics !!!!) parce que mon mari est aussi en formation étudiante et il finit l'année prochaine . il pourra ainsi prendre en charge nos dépenses les 2 années suivantes !!!!
et pourquoi ne bosses tu pas à côté la première année
tu peux cumuler dans une certaine limite
et ça te permet de conserver tes assedics jusqu'au bout
et selon ce qui te manque même 500€ mensuel sur 12 mois ça fait 6000€ donc à peine 2000€ de plus q'avec ton plan fongécif
ne peux tu pas souscrire un prêt étudiant ou personnel pour ces 2000€ là.
je pense que tu serais d'avantage gagnante mais bon...
ce sont de bonnes idées que tu me donne la .........
Donc en première année j'aurais le temps de bucher mes cours et travailler en même temps ?!! j'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre car ça fait un peu longtemps que j'ai quitté les banc de l'école.
En ce qui concerne le prêt, je ne peux pas car j'en ai fait un l'année dernière avec mon mari pour ses études et j'ai aussi mon prêt immobilier ......

je vais qd même me renseigner aux assédics car avec les nouveaux decrets c chaud ...........;thanks
C'est un peu mon cas. Je touche les assedics mais certaines ecoles de ma region me feraient payer la formation.
Je devrais sortir plus d'argent que ce que je n'en rentre. Alors je suis obligée de telephoner et retelephoner, et re re telephoner... car j'ai bcq de mal à obtenir des informations valables (ça evolue trop d'une ecole à l'autre et d'une secretaire à l'autre)
Je devrais sortir plus d'argent que ce que je n'en rentre. Alors je suis obligée de telephoner et retelephoner, et re re telephoner... car j'ai bcq de mal à obtenir des informations valables (ça evolue trop d'une ecole à l'autre et d'une secretaire à l'autre)
- Elise A.
- Régulier
J'ai une petite question concernant les assedic + un job en complément :
en effet, travailler ne supprime pas les assedic ?
Je croyais qu'on ne pouvais pas cumuler les 2 ?
Sauf au noir evidemment ...
en effet, travailler ne supprime pas les assedic ?
Je croyais qu'on ne pouvais pas cumuler les 2 ?
Sauf au noir evidemment ...

- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010

Nathys a écrit :Oui mais tu gagnais 1600euros nets.
ça veut dire que ton employeur payait au total presque 1950 euros.
3200 euros le brut "cote" employeur.
C'est approximativement 2 fois le net, je pense que tu confonds avec le brut "cote" employé.
Tout etant que j'ai lu en diagonale les reponses de ces derniers jours. Je voulais juste preciser que la critique du systeme n'ai pas tres constructive. La passation du budget aux regions ne datent pas d'hier, et de memoire, cela avait deja fait couler beaucoup d'encre à l'epoque.
Pour ma part je suis en ARE/AFF/AFFD (enfin, faut encore que je fasse signer le papier

Pour ce qui est des textes de lois, c'est un peu (a mon avis) complique de faire une demarche legale. Car à partir de ce moment là, c'est l'IFSI qui est attaque, et dans ce type de demarche, plus aucun IFSI ne voudra de moi/vous/nous.
Tout etant, que legalement, je pense que ca rentre sous le coup de la discrimination.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- minettedu91
- Régulier
Formation infirmière payant selon certaines conditions
Bonjour a tous et a toute,
Je souhaiterais savoir si des personnes sont dans le mm cas que moi, c'est à dire: la formation d'infirmiere payante (7000 euro par an pour moi), ceci pour les personnes qui n'entre pas dans certaines condition:
- jeune sortant du système scolaire depuis moins d'un an,
- jeune de 16 a 25 ans inscrit a la mission locale, sortant du cursus scolaire depuis plus d'un an...
et dautre truc...
et savoir si vous avez trouvés des structures pour indemniser le cout des etudes.
Merci.
Je souhaiterais savoir si des personnes sont dans le mm cas que moi, c'est à dire: la formation d'infirmiere payante (7000 euro par an pour moi), ceci pour les personnes qui n'entre pas dans certaines condition:
- jeune de 16 a 25 ans inscrit a la mission locale, sortant du cursus scolaire depuis plus d'un an...
et dautre truc...
et savoir si vous avez trouvés des structures pour indemniser le cout des etudes.
Merci.
Dernière modification par Juju5544 le 18 août 2009 16:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
Re: indemnisation formation infirmiere
je ne savait pas que la formation pouvait etre payant
as tu le bac ?
ou sort tu d'une formation te permettant de passer le concours ?
si c'est le cas, la formationn'est pa payante ...
sinon je ne connais pas
jespere tu trouveras reponse en tout cas car sortir 7000 euro pour la formation, ca fait cher

as tu le bac ?
ou sort tu d'une formation te permettant de passer le concours ?
si c'est le cas, la formationn'est pa payante ...
sinon je ne connais pas
jespere tu trouveras reponse en tout cas car sortir 7000 euro pour la formation, ca fait cher

Infirmièère...
Re: indemnisation formation infirmiere
Bonjourminettedu91 a écrit :Bonjour a tous et a toute,
et dautre truc...
Merci.
je suis dans le meme cas que toi je dois payer 7500 € par an en plus j'ai 2 enfants
j'ai tout essayer mais il n'y a pas d'aider pour nous sauf peut être si tu es au chomage. Mais la conseillère de ma région m'a dit que le gouverment était en train de bosser sur des solutions et donc j'espère pour nous que l'année prochaine ca changera alors bon courage à toi !!!
- Arleden973
Re: Formation infirmière payant selon certaines conditions
Bonjour, je fais aussi partie des personnes à devoir payer sa formation, je n'ai pa encore le montant.
J'ai 31 ans et 3 enfants... Je suis sortie du système scolaire il y a bien longtemps et je n'a que très peu travaillé, pas suffisamment en tout cas pour prétendre aux assedics. J'ai fais une demande de bourse ainsi qu'une demande de financement auprès de Pôle Emploi. Je n'ai encore aucune réponse.
Tout le monde me prend pour une folle quand je dis que l'école est payante!!!
J'ai 31 ans et 3 enfants... Je suis sortie du système scolaire il y a bien longtemps et je n'a que très peu travaillé, pas suffisamment en tout cas pour prétendre aux assedics. J'ai fais une demande de bourse ainsi qu'une demande de financement auprès de Pôle Emploi. Je n'ai encore aucune réponse.
Tout le monde me prend pour une folle quand je dis que l'école est payante!!!
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012