IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Sa y est j'ai eu mon rdv pour la médecine du travail, il mon appeler ce matin. Rdv prévu mardi 18 août, et effectivement il n'ont toujours pas de médecin.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
bonjour,
Ca y est, j'ai eu la visite médicale ce matin. Le personnel est très sympa, il nous font faire l'éternel "pipi " dans le bocal, prise de la tension, test de vision, pesée (et oui il va falloir y passer, un conseil ne vous gaver pas de gâteau au chocolat la veille
). J'ai pu rencontrer de futur collègue c'est super mais on a pas eu beaucoup de temps pour papoter.
Demain , c'est la rentrée des classes de mes filles et donc je vais pouvoir penser à la mienne (au fait j'ai eu la convoc ce matin).
C'est la dernière ligne droite avant le jour J. GENIAL
Bonne soirée à tous.
Ca y est, j'ai eu la visite médicale ce matin. Le personnel est très sympa, il nous font faire l'éternel "pipi " dans le bocal, prise de la tension, test de vision, pesée (et oui il va falloir y passer, un conseil ne vous gaver pas de gâteau au chocolat la veille

Demain , c'est la rentrée des classes de mes filles et donc je vais pouvoir penser à la mienne (au fait j'ai eu la convoc ce matin).
C'est la dernière ligne droite avant le jour J. GENIAL

Bonne soirée à tous.
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
enfin j ai reussi a me reconnecter
voila moi aussi j ai eut mon concours et je suis sur st pierre j aimerai avoir confirmation pour la date de pre rentree merci

voila moi aussi j ai eut mon concours et je suis sur st pierre j aimerai avoir confirmation pour la date de pre rentree merci

C'est vrai le personnel étaient gentil, l'infirmière trés sympa, mais fallait pas oublier son carnet de santé, parce que la elle devenait moins cool ! 

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
La pré-rentrée se fera le vendredi 28Août.
Il n'y a personne qui a son rdv à la médecine du travail après la rentrée??
Il n'y a personne qui a son rdv à la médecine du travail après la rentrée??

mOi y t'<3 mn 'cO!
moi je suis convoque avant la pre rentree mais ne t inquiete pas l infirmiere de la medecine du travail m a dit que la visiste est importante juste pour les stages cela ne devrait donc pas poser probleme le soucis est que tu vas surement loupe une matinee de cours mais ca ca se rattrappenilOucO a écrit :La pré-rentrée se fera le vendredi 28Août.
Il n'y a personne qui a son rdv à la médecine du travail après la rentrée??![]()
- anangelshadow
Bonsoir tou le monde
il t aurai -il quelqu'un, qui entre en IFSI cette année??
je me sent un pti peu perdu?...:s
- anangelshadow
coucou
alor moi osi je rentre cette année
peu etre un peu perdu^^
Lol
g tou plein de kestin osi!
lé blouse fo lé achté? s ki f kn cherche n stage nou mm
s ki sont gentil:p
s kon a cour le samdi
MDR
ia til kelklun ki purai me repondre a tou sa
alor moi osi je rentre cette année
peu etre un peu perdu^^
Lol
g tou plein de kestin osi!
lé blouse fo lé achté? s ki f kn cherche n stage nou mm
s ki sont gentil:p
s kon a cour le samdi
MDR
ia til kelklun ki purai me repondre a tou sa
Angel, évite le langage sms teplé.
Retape ton message et je répondrais à tout =)
Retape ton message et je répondrais à tout =)
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
coucou moi aussi je rentre cette annee et moi aussi je suis perdu lol!!anangelshadow a écrit :Bonsoir tou le monde
je ne suis pas du tout au courant de comment ca va se drouler mais en tout cas je suis pressee!

- anangelshadow
Alors, Alors oui, désolé pour le ‘langage sms’
J’aurais voulu savoir plusieurs choses
Les blouses ? Est-ce qu’on doit les acheté ou est-ce qu’on nous les donnes ? ou les prêtes ?
Ensuite les stages ? Est-ce que l’ifsi nous indique où aller faire les stages, ou est-ce que nous devons aller nous même, nous ‘promotionner’ pour faire des stages ?
Ensuite, il y a quoi comme style e cours ? Avons nous cour le samedi ?
Les élèves et les professeurs sont-ils aimable…
Je sais qu’il suffit d’attendre quelques jour ain d’avoir réponse à tout sa…
Mais je m’impatiente tellement
Si quelqu’un comme ‘mimipouss’ pouvais me répondre
Ou autre^^
Merci a tous
Les blouses ? Est-ce qu’on doit les acheté ou est-ce qu’on nous les donnes ? ou les prêtes ?
Ensuite les stages ? Est-ce que l’ifsi nous indique où aller faire les stages, ou est-ce que nous devons aller nous même, nous ‘promotionner’ pour faire des stages ?
Ou autre^^
Merci a tous

Au niveau du CHR de St-Denis:anangelshadow a écrit :Alors, Alors oui, désolé pour le ‘langage sms’
Ou autre^^
Merci a tous
- Les blouses sont prêtées par le CHR,
- Les Stages sont programmés par l'IFSI,
- Les Cours sont pour la plupart centrés sur les pathologies, traitements, soins infirmiers, travaux pratiques, travaux dirigés, recherches, législations, santé publique...,
- Pas cours le samedi, mais en stage: tu peux travailler le week-end et la nuit.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Au niveau de St Pierre, c'est pareil.
On a pas cours le samedi,mais en stage on a souvent des week ends. Par contre, pour les nuits, c'est à partir de la deuxième année.
Les blouses sont prêtées par l'hopital, mais le lavage doit être fait par nous meme.
Ensuite pour les formateurs, ils sont tous différents, y'en a des sympas, et d'autres moins mais bon comme partout ailleurs :p
Pour les cours, sincèrement, je ne sais pas du tout comment ça va être pour votre promotion. vous allez être les premiers d'une nouvelle réforme donc ça va être la surprise. La seule chose dont je suis certaine, c'est que vous allez avoir de l'anglais médical. Voilouuuuuuu
On a pas cours le samedi,mais en stage on a souvent des week ends. Par contre, pour les nuits, c'est à partir de la deuxième année.
Les blouses sont prêtées par l'hopital, mais le lavage doit être fait par nous meme.
Ensuite pour les formateurs, ils sont tous différents, y'en a des sympas, et d'autres moins mais bon comme partout ailleurs :p
Pour les cours, sincèrement, je ne sais pas du tout comment ça va être pour votre promotion. vous allez être les premiers d'une nouvelle réforme donc ça va être la surprise. La seule chose dont je suis certaine, c'est que vous allez avoir de l'anglais médical. Voilouuuuuuu
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- anangelshadow
Re bonsoir
Merci pour toute vos informations, ça me soulage un peu de savoir sa
Et je n’aurais a du jeté mes cours d’anglais !
Oulla
Merci beaucoup à vous tous.
Alala
Je sui tellement pressé.
A ce qui paraît-on a peu de vacance dans l’année ?
Vous qui êtes dans l’école, comment trouvez vus la formation ? même si je sais qu’on aura pas la même formation que vous normalement, mais bon^^
Oulla
Alala
Je sui tellement pressé.
Vous qui êtes dans l’école, comment trouvez vus la formation ? même si je sais qu’on aura pas la même formation que vous normalement, mais bon^^

Votre promotion aura 12 semaines de vacances durant l'année. La formation...Des hauts et des bas, des moments de stress, des moments de joies...Mais l'essentiel: un beau métier!anangelshadow a écrit :Re bonsoir
Oulla
Alala
Je sui tellement pressé.
Groupe facebook ESI de la Réunion: http://www.facebook.com/group.php?gid=43756188988
Groupe facebook ESI du CHR Félix Guyon: http://www.facebook.com/group.php?gid=190722455170
Groupe facebook ESI du CHR Sud Réunion: http://www.facebook.com/group.php?gid=59001383094
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion