quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: remboursement de frais de transport en stage
Est-ce que ton stage a lieu dans une ville différente de ton lieu d'habitation et que ton IFSI ?
En tout cas, l'IFSI ne rembourse, me semble t'il qu'un aller retour par jour.
Et les frais seront remboursés en même temps que ta "paye" de stage
En tout cas, l'IFSI ne rembourse, me semble t'il qu'un aller retour par jour.
Et les frais seront remboursés en même temps que ta "paye" de stage

Merci de vos réponses
en effet j'ai rempli une feuille le jour des admissions, donc ils n'ont qu'à calculer la distance :)je vais donc surveiller le montant de mon indemnisation 1 mois après la fin du stage
si tout va bien....
bon courage à toutes

en effet j'ai rempli une feuille le jour des admissions, donc ils n'ont qu'à calculer la distance :)je vais donc surveiller le montant de mon indemnisation 1 mois après la fin du stage

bon courage à toutes

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- mimille2203
- Habitué
j'ai relu le contrat que m'a fait signé mon ifsi et il est écrit que les remboursements des frais kilométriques se font à partir de la distance ifsi/lieu de stage et uniquement sur la base d'un aller/retour par jour et aussi malheureusement que tu perçois ce remboursement seulement à la fin du...trimestre 

-
- Insatiable
Ah bon ca fait longtemps?? Car il y avait eu un affichage à mon début de 1ère année (c'été un arreté) avec un tableau qui montrait que le remboursement était différent en fonction de la puissance de la voiture.... Sinon pourquoi nous demanderai t ils la puissance fiscaleshankie a écrit :oui en effet c'est 0.23 € le km mais quelque soit la puissance de ta voiture ... :s

Mais peut être que ca a changé depuis

(on peut voir un texte avec le même tableau que j'avais vu affiché à l'IFSI sur légifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte" target="_blank )
Foetus Infirmière
Les frais de transports sont remboursés sous certaines conditions qui sont soumis à l'arrêté du 28 septembre 2001.
Je cite :
Je cite :

Bonne lecture
Edit : Ptitecicile a édité son message pendant que j'écrivais le mien
Je cite :
Ensuite pour ce qui y est du prix au km de l'indemnité, il y a effectivement l’arrêté du 24 avril 2006 qui fixe le taux en fonction de la puissance de la voiture.Les stages doivent être situés sur le territoire français, en dehors de la commune où est implanté l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI), mais dans la même région que l'institut ou dans une région limitrophe.
S'agissant des trajets pris en charge, ouvrent droit à remboursement le trajet entre le lieu de stage et l'institut ou, si le domicile est plus proche du lieu de stage que ne l'est l'institut, le trajet entre le lieu de stage et le domicile.
Si le lieu de stage se situe dans la même commune que le domicile de l'étudiant ou son institut, les déplacements de l'étudiant pour se rendre à son lieu de stage ne peuvent ouvrir droit à remboursement, quelle que soit la taille de la commune. Ainsi, un stage se déroulant dans la même communauté urbaine que celle où est situé l'IFSI ou le domicile de l'étudiant ouvre droit au remboursement des frais de déplacement si l'étudiant change de commune pour se rendre sur son lieu de stage.
Enfin, il faut noter que le trajet pris en compte est celui du lieu de stage à l'institut en tant qu'entité géographique. Ainsi, lorsqu'un étudiant poursuit sa formation dans un institut ayant pour support hospitalier un établissement dont le siège est situé dans une autre commune, sera seul pris en compte le trajet entre la commune où est implanté géographiquement l'IFSI et le lieu de
stage.
S'agissant des modalités de remboursement, l'étudiant doit produire ses titres de transport ou d'abonnement pour être remboursé de ses frais de déplacement. Si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, et dans ce cas seulement, le remboursement des frais de déplacement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller et retour hebdomadaire.
Je cite :

Bonne lecture

Edit : Ptitecicile a édité son message pendant que j'écrivais le mien

aaargh mais je me fais avoir moi !
quand la directrice nous a donné le montant c'etait effectivement ecrit: jusqu'a 5 CV: 0.23€
je lui ai demandé pour les voitures plus puissantes elle m'a repondu que c'etait la meme chose !!!!
quand la directrice nous a donné le montant c'etait effectivement ecrit: jusqu'a 5 CV: 0.23€
je lui ai demandé pour les voitures plus puissantes elle m'a repondu que c'etait la meme chose !!!!
Promo 2008-2011 - 2ème année
-
- Adepte
Problème pour obtenir mon remboursement frais de transport
Bonjour
je suis donc en deuxième année, j'ai effectué un stage de psychatrie en novembre à 40 km de chez moi. Cependant j'ai pris du retard pour rendre ma demande de remboursement et comme on nous demande de touourjs rendre nos demandes groupées j'ai donc donné ma demande pour le stage de novembre 2008 avec celle du stage de janvier 2009.
L'hôpital d'où dépend mon IFSI , l'hôpital d'Orsay pour ne pas le citer, refuse de me rembourser mes frais de transport pour le motif que j'ai fait ma demande en 2009 alors que le budget de 2008 était clôturé. Est-ce légale de me refuser de me rembourser juste parce que j'ai fait ma demande l'année suivante , en fait deux mois après la fin de mon stage ?
Si vous avez des informations légales sur lesquelles je peux m'appuyer je suis toute ouïe
Ainsi que si vous pouvez me dire comment cela se passe dans votre IFSI
Merci d'avance
je suis donc en deuxième année, j'ai effectué un stage de psychatrie en novembre à 40 km de chez moi. Cependant j'ai pris du retard pour rendre ma demande de remboursement et comme on nous demande de touourjs rendre nos demandes groupées j'ai donc donné ma demande pour le stage de novembre 2008 avec celle du stage de janvier 2009.
L'hôpital d'où dépend mon IFSI , l'hôpital d'Orsay pour ne pas le citer, refuse de me rembourser mes frais de transport pour le motif que j'ai fait ma demande en 2009 alors que le budget de 2008 était clôturé. Est-ce légale de me refuser de me rembourser juste parce que j'ai fait ma demande l'année suivante , en fait deux mois après la fin de mon stage ?
Si vous avez des informations légales sur lesquelles je peux m'appuyer je suis toute ouïe
Ainsi que si vous pouvez me dire comment cela se passe dans votre IFSI
Merci d'avance

Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
stage et planning?
bonjour
, dites je n'ai pas trouvé de reponse à cette question: quand allons nous savoir la plannification des stages pour chacun d'entre nous? est ce qu'à la rentrée, on aura notre planning complet pour l'année? ou alors on le saura au compte goutte?
je demande cela car je prefererai connaitre en debut d'année les dates exactes de tous les stages pour m'organiser avec ma petite famille, meme choses pour les vacances scolaires..vont ils nous donner toutes les dates à la rentrée?
merciiiiiiiii 

je demande cela car je prefererai connaitre en debut d'année les dates exactes de tous les stages pour m'organiser avec ma petite famille, meme choses pour les vacances scolaires..vont ils nous donner toutes les dates à la rentrée?

-
- Insatiable
Re: stage et planning?
Je ne sais pas comment cela se passera avec la nouvelle réforme et dans ton ifsi en particulier, cependant je peux te dire jusqu'à présent (en tout cas chez nous) nous avions un planning global de l'année avec les dates de stages, de cours et de vacances, exepté pour les vacances d'été dont nous connaissions la période aux alentours du mois de mai. (Mais la question ne se pose plus avec la nouvelle réforme)
Bon courage
Bon courage

Infirmière aux urgences 

Bonjour, j'ai une autre question (pour les mêmes raisons d'organisation familiale
) : quand sait-on les horaires des stages? parce que mon mari démarre à 7H, alors si je dois partir avant lui il nous faudra quelqu'un pour les enfants le matin, ça ne s'improvise pas...
Merci!

Merci!
Infirmière en soins intensifs
-
- Insatiable
Les horaires de stages sont en général communiquées le premier jour du stage la plupart du temps pour toute la durée du stage, au moins il n'y a pas de surprise.
Parfois lorsque l'on appelle pour se présenter on peut en même temps demander notre planning s'il a déjà été fait pour avoir un peu d'avance quant à notre organisation
Parfois lorsque l'on appelle pour se présenter on peut en même temps demander notre planning s'il a déjà été fait pour avoir un peu d'avance quant à notre organisation

Infirmière aux urgences 

- lutine-inculte
- Insatiable
pour le planning des stages etc, je crois que ca dépend des IFSI. certains vont les donner en début d'année et d'autres plus tard. je crois que pour mon IFSI par exemple, les stages seront donner environ 1mois avant les stages en questions.
Voila =) Mais après avec la réforme, ca pourra encore changer ^^
Voila =) Mais après avec la réforme, ca pourra encore changer ^^
ESI 2009/2012 à Rouen

Olala moi j'aimerais bien avoir mes dates et horaires de stages car en novembre y a un concert auquel j'aimerais trop y aller!!!!
Mais je crois que ça sera foutu pour moi lol

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

merci pour vos reponses
euh j'ai encore une autre petite question
pourquoi ce serait different avec la nouvelle reforme??

euh j'ai encore une autre petite question

pourquoi ce serait different avec la nouvelle reforme??
parce que avec la nouvelle reforme beaucoup de choses vont changer et nous ne savons pas comment cela va s'organiser pour vous.
tout ce qui se sait pour le moment, c'est que vous avez vos deux mois de vacances juillet/aout.
ensuite si cela reste comme pour nous, les vacances sont celles de noel et de paques, au meme date que les vacances scolaire. je ne sais pas si vous aurez celle de fevrier, en tout cas pour nous, on ne les as pas.
ensuite pour les planning de stage soit c'est communiquer en debut d'année, pour la plupart des ifsi, car ca, il le savent souvent à l'avance...
pour le reste, horaire... c'est a definir selon les cours... et c'est trés variable...
et pour les horaires de stage, ce sont les meme horaires que les infirmieres du services... tout cela depend encore de chaque service...
voila en esperant avoir repondu a ta question
tout ce qui se sait pour le moment, c'est que vous avez vos deux mois de vacances juillet/aout.
ensuite si cela reste comme pour nous, les vacances sont celles de noel et de paques, au meme date que les vacances scolaire. je ne sais pas si vous aurez celle de fevrier, en tout cas pour nous, on ne les as pas.
ensuite pour les planning de stage soit c'est communiquer en debut d'année, pour la plupart des ifsi, car ca, il le savent souvent à l'avance...
pour le reste, horaire... c'est a definir selon les cours... et c'est trés variable...
et pour les horaires de stage, ce sont les meme horaires que les infirmieres du services... tout cela depend encore de chaque service...
voila en esperant avoir repondu a ta question

Infirmièère...