Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Koper
Adepte
Adepte

Re: academie de rouen

Message par Koper »

ça y est c'est officiel j'ai mon détachement !!!! trop contente.
J'ai aussi appelé la MGEN pour remplir mon dossier. Ils sont super rapide, je les ai eu hier au téléphone et le dossier aujourd'hui dans ma boîte aux lettres.
J'ai profité de mes vacances pour passer au CRES à Rouen( en fait j'allais chez i**a) prendre de la doc à mettre à dispo des élèves. Mais surtout une base pour le travail sur le lavage des mains avec les 6è et 5è.
La personne était très sympa. J'ai eu plein d'affiches pour égayer l'infirmerie. J'y retournerai pendant l'année.
A bientôt.
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

coucou a toutes et tous un petit tour rapide de mes vacances...
je suis aussi passe au CRES courant juillet. Equipe sympa c clair et qui donne plein d infos et de doc.
Sinon plus que 15jrs avant la rentree, pleins de questionnement, bon choix, facilite de prendre la releve etc etc etc etc sinon il est vrai que se projeter dans les premiers instant ds ce nouveau poste est un peu source de stress mais bon on verra...
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Message par Valoutaichi »

Vous m'épatez, je n'ai rien prévu pour la rentrée.
Je n'ai pas visité les infirmeries, je n'ai pas rencontré un des deux chefs d'établissement et surtout je n'ai aucune idée de mon planning.
Je n'ai plus envi d'y aller mais je me dis que je n'ai pas le choix et que ce serait idiot de rester sur une mauvaise impression. Je vais aller jusqu'au bout.

Vos documents vous les avez pris en tenant compte des projets déjà mis en place ou en fonction des actions que vous souhaitez mettre en place?

Savez vous quand ouvrent les établissements?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Pour ceux qui veulent contacter leur établissement, il faut savoir qu'il ouvre administrativement le 24 aout; donc possibilité de téléphoner dès lundi.
Dans mon bahut, le pro et le pro adjoint ont déjà commencé mais en règle général c'est pour travailler sur les plannings et vu l'usine à gaz que c'est il vaut mieux pas les déranger pendant cette période... :?
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

allez courage Valoutaïchi, je suis de tout coeur avec toi.
En fait je suis passée prendre de la doc au CRES parce que l'infirmerie était déserte, aucune doc, aucune affiche. Ca sentait le vieux. Moi qui suis pleine d'entrain j'ai besoin d'être dans une pièce à vivre. Et c'est en discutant avec le CE et la CPE, la catégorie (ados aux collèges) que j'ai ciblé les docs qui me semblait utiles. J'ai aussi pris des docs sur un futur travail initié par le CE.
Il y a plein de docs sur tout. J'ai pris des dépliants faciles à lire s'il y a trop d'infos ils partiront direct à la poubelle alors autant faire court. Et puis ça peut servir de départ pour une discussion aussi. J'en ai surtout pris sur la contraception, les premières fois, le sida, l'alcool, le tabac, les drogues.
J'ai pris des affiches aussi pour égayer les locaux si tristes.
Enfin j'ai hâte d'y être.
Bon courage à tous !
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Je crois que je vais faire comme vous. Cela permet repérer ce qui existe comme documents.
Avez vous des nouvelles du rectorat?
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

Bonjour a toutes...

Voila plus que quelques longues heures avant la reprise du travail dans ce tout nouveau job.
le stress ne monte t il pas trop pour vous? êtes vous ok pour la rentrée?
Nous nous verrons bientôt lors des réunions organisées par le rectorat et pourrons mettre des visages sur les pseudos.
J'avais passé l'oral le premier jour vers 11h nous nous sommes peut être croisé?

Bon je vais replonger dans les infos grippes A car petite réunion demain...

bonne journée....
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Bonne rentrée à vous!
Quand commencez-vous?
Pour moi je démarre le 1er à 9h et je fais les deux établissements dans la même journée. Curieusement je ne suis pas trop stressée, je le suis moins qu'au moment de la découverte de mon affectation sur 2 lycées.
Bon courage à vous.
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

moi aussi je commence demain à 9h. Présentation de tout le monde et le CE veut que je rencontre la secrétaire médicale afin d'organiser mon travail. Je risque donc de faire encore de la route en plus.
J'ai revu le CE vendredi qui a accepté un 80%. C'est un gros soulagement.
Et c'est vrai que moi non plus je ne suis pas stressée, ça paraît même être une évidence.
J'ai hâte de commencer, bonne rentrée à tous.
lyti
Régulier
Régulier

Message par lyti »

Bonjour à tous,
Moi aussi je commence demain à 9 h. J'ai quitté mon ancien boulot hier soir avec un pincement au coeur, cela faisait 7 ans que j'y bossais...mais bon, je ne regrette pas du tout mon choix.
Bonne chance à tous.
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

Bonjour à tous,

juste un petit mot de soutien pour vous souhaiter une bonne rentrée demain.

Bon courage ! :lol:
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Oui, bon courage à toutes et tous!
Moi, c'est ma deuxième rentrée et un peu de stress tout de même.
A bientôt!
SAND-BALL
Habitué
Habitué

Message par SAND-BALL »

Coucou tout le monde,

Voilà, je rentre de vacances...et je commence aujourd'hui au collége...à 9h30.
Je me demande comment va se passer ma journée..enfin je le sais..mais le faite d'y être est autre chose..

Bon, BON COURAGE à tous et à bientôt dans les réunions ou sur le site pour les premères infos...
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

bonjour à tous,
alors comment se passe vos journées ?
Moi, un peu débordée mais ça va. J'y vais doucement, je ne connais pas le milieu alors chaque chose en son temps. L'équipe est sympa, c'est déjà ça.
J'ai une question par rapport à la pharmacie. Je n'ai pas du tout les médicaments d'urgence style adré, solumédrol, glucagen..., test de grossesse, norlevo. Le gestionnaire râle pour tout !!!!!!
Je vais en parler au CE mais je voulais voir avec vous. En avez vous dans votre pharma ? J'ai les principaux : spasfon, paracétamol, antiseptique, pommade, pansement, compresses...et quand même de la vento. Merci de m'aider. Je compte imprimer le protocole.
Sinon avez vous des infos du rectorat sur nos formations, tuteurs ?
bon courage !
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

salut koper et salut a toutes...
je suis dans le meme cas que toi, je prend mes marques petit a petit...
premieres journées déjà bien remplies entre la presentation dans les classes, la prise de contact avec certains membres de l'equipe, le rangement de la pharmacie ce matin...
j'ai contacté plusieurs fois le rectorat afin d'obtenir l acces a sagesse mais impossible, j'ai apparament la boite mail de webmail qui est ouverte mais je ne connais pas mon adresse pour la tester...
sinon pour les formations aucunes infos, ni pour les tutrices...
Répondre