Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide car je me sens perdue
Je doute qu'on puisse parler d'expérience en se basant uniquement sur les stages qu'elle aura pu faire pendant 2 ans et demi. Tout le monde sait que quand on sort de l'école, on ne sait pas grand chose du métier d'IDE. C'est valable aussi pour le métier d'AS.eikichi_onizuka a écrit :Personnellement si tu peux prendre un raccourcie qui s'emboite parfaitement avec les faits ( tu as le diplôme As + expérience ) prends le pour ne pas envenimer l'entretien .
A mon sens, ce que tu dis est vrai mais un chouïa exagéré. On n'est quand même pas sur le tournage d'un film. Et il ne faut pas prendre le jury pour des andouilles non plus. Si le ou la candidat(e) n'est pas sincère, je pense qu'ils s'en apercevront à un moment donné. Et ça peut lui être préjudiciable.eikichi_onizuka a écrit :Beaucoup te diront qu'il vaut être vrai ...mais quand on est face au jury l'on joue un rôle et le jury aussi .Donc ton cas de conscience jète le par la fenêtre parce que personne n'est franc dans cette histoire.
De retour après une longue absence
Le fait de s'être planté(e) à un moment de sa vie ne doit être ni un avantage ni un inconvénient, mais il est possible d'en faire une force à l'entretien
. Je m'explique : il y a toujours un moment où le jury te demandera ce que tu as fait auparavant (pour ma part, je sortais d'un dépôt de bilan, j'avais 38 ans et j'étais au RMI
...), à toi d'adapter ton discours sans mentir pour faire ressentir ton évolution durant les dernières années et la capacité que tu as de rebondir et de faire une bonne professionnelle. Je rejoins Jo et Eikichi, s'apesantir sur le passé n'intéresse pas le jury, c'est ta personne ici et maintenant qui doit faire la différence. Donc... discours à travailler (avec aide pourquoi pas) et côté positif et volontaire de ta personnalité à faire ressortir. Bon courage
.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Pour ma part je suis admise à l'IFSI Henri Mondor (APHP) à Créteil sur liste principal ^^
EIDE 2010-2013
-
salut les filles , je suis revenu de vacances vendredi dernier et je ne pensais qu'a notre préparation de culure générale, mais à mon arrivée chez moi j'ai eu la bonne nouvelle que j'avais une place pour la rentrée 2009 moi qui était 70 eme sur liste complémentaire. je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et je suis contente pour nous toutes et bon courage pour les autre.
je suis contente pour toi myriam même si t'as pas répondu à mes messages personnels
reste pour moi de trouver aussi une nourrisse pour mes enfants.
abientôt
je suis contente pour toi myriam même si t'as pas répondu à mes messages personnels
reste pour moi de trouver aussi une nourrisse pour mes enfants.
abientôt
maman de jumeaux de 2 ans
70eme sur lc
c partis pour 2010
70eme sur lc
c partis pour 2010
coucou j ai ete appele par l ifsi de belfort hier matin j etais 126e
courage a ceux qui attendent

courage a ceux qui attendent
Félicitations aux admis tardifs !!
cela doit beaucoup vous soulager...
cela doit beaucoup vous soulager...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Félicitations aux nouveaux admis !!!
Comme quoi, il n'est jamais trop tard, certes il vous reste peu de temps avant la rentrée pour vous organiser mais au moins vous serez ESI dès le 7 !! Bravo à tous !
Comme quoi, il n'est jamais trop tard, certes il vous reste peu de temps avant la rentrée pour vous organiser mais au moins vous serez ESI dès le 7 !! Bravo à tous !

ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
Liste mise à jour
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
Bonjour !
Enfin j'arrive enfin à intervenir sur le forum (il a fallu se battre avec les cookies et menacer l'ordi avec mon rouleau à pâtisserie)...
Les résultats :
CG : 17
TP : 9
O : 19,5
Admise de peu ! sacrés tests psycho, je les déteste...
Félicitations pour les admis, et tout plein d'ondes positives pour les LC ^^ J'envie ceux qui doivent rentrer en septembre, mais on ne peut pas tout avoir ! Vous nous raconterez ^^
Enfin j'arrive enfin à intervenir sur le forum (il a fallu se battre avec les cookies et menacer l'ordi avec mon rouleau à pâtisserie)...
Les résultats :
CG : 17
TP : 9
O : 19,5
Admise de peu ! sacrés tests psycho, je les déteste...
Félicitations pour les admis, et tout plein d'ondes positives pour les LC ^^ J'envie ceux qui doivent rentrer en septembre, mais on ne peut pas tout avoir ! Vous nous raconterez ^^
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Liste complémentaire:
Admise à Neufchâteau
Admise à Neufchâteau

- Sandrine2704
- Régulier
Dates de rentrée 2009
Bonjour j'aimerai connaitre les dates de rentrée pour l'année 2009/2010 (1ère année) de plusieurs établissements :
Troyes
Provins
Chaumont
Saint Dizier
Chalons en Champagne
Epernay
Auxerre
Sens
Dijon
Quetigny
Merci de m'apporter une réponse aussi vite que possible.
Troyes
Provins
Chaumont
Saint Dizier
Chalons en Champagne
Epernay
Auxerre
Sens
Dijon
Quetigny
Merci de m'apporter une réponse aussi vite que possible.
ESI 2009 / 2012 Châlons en Champagne (enfin !)
- mimi07
- Habitué
Re: Date de rentrée 2009
Hello
POur Annonay pré rentrée jeudi 27/08
Rentrée lundi 7/09

POur Annonay pré rentrée jeudi 27/08
Rentrée lundi 7/09

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Salut.
Perso je pense que si vraiment tu aimes se métier et que tu est prête a t'investir à fond dedans, une petite omision sur tes expériences passées ne peux pas faire de mal a qui que se soit. Le tout c'est de ne pas recommencer les mêmes erreurs !
Qui n'a pas fais de bêtises dans sa vie, c'est vrai que certain sont plus grave que d'autres, mais qui sommes nous pour pouvoir en juger. Alors moi je te dis fonce, il y en a pleins qui mentes pendant les concours (en plus ils sont même pas motivé des fois), alors que toi tu l'est, du moins je l'espère.
Courage.
Perso je pense que si vraiment tu aimes se métier et que tu est prête a t'investir à fond dedans, une petite omision sur tes expériences passées ne peux pas faire de mal a qui que se soit. Le tout c'est de ne pas recommencer les mêmes erreurs !
Qui n'a pas fais de bêtises dans sa vie, c'est vrai que certain sont plus grave que d'autres, mais qui sommes nous pour pouvoir en juger. Alors moi je te dis fonce, il y en a pleins qui mentes pendant les concours (en plus ils sont même pas motivé des fois), alors que toi tu l'est, du moins je l'espère.
Courage.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Coucou
Pour Saint Dizier c'est le 7 Septembre

Pour Saint Dizier c'est le 7 Septembre

«On est, dans une certaine mesure, ce que l'on veut devenir.»
ESI 2009/2012 à St Dizier =)
ESI 2009/2012 à St Dizier =)
bonjour à tous nous à la crf de nimes pas comme tout le monde rentrée le 8 septembre
IDE depuis le 26 juillet 2012