Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cecile68
Habitué
Habitué

Re: Concours Colmar

Message par Cecile68 »

Qu'est-ce-qui te fais dire qu'elle avancera encore pas mal ?
Moi non plus je ne sais pas comment elle procède, est-ce-que si elle t'appelle et elle tombe sur le répondeur, laisse t-elle un message ou passe t-elle à la personne suivante ?
J'appelerai demain, car la ca devient très long !!! Je te dirai ce qu'il en est.
ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
J67

Message par J67 »

je pense qu'elle avancera encore car je suppose qu'elle se donne qq jours avant d'avoir des reponses de personnes qu'elle n'arrivent pas forcement a joindre du premier coup. Et puis elle m'a dit etre au 151 mardi apres midi. Je suppose,..en tout ca moi j'ai tres peur.

Tu me tiens au courant si tu appelles aujourd'hui?

merci
Cecile68
Habitué
Habitué

Message par Cecile68 »

ok, j'appelerai dans la journée et je te tiendrai au courant !
J67

Message par J67 »

moi je pense que pour ta part il y a qqchose de bizarre, car tu es 156 et tu n'as pas encore ete appelée, pour moi c'est bizarre, je pense que qqchose ne cole pas.
lifo67

Message par lifo67 »

Juste une question... quelqu'un se souvient du nombre de places à pourvoir ? Il me semblait que c'était 11... j'avoue ne plus me souvenir d'où j'ai ce chiffre en tête... :mrgreen:
Du coup,je suis stressée comme une malade(j'étais à la base 174eme sur LC..) :peur: n'y tenant plus...J'appelle!
J'vous tiens au courant!
lifo67

Message par lifo67 »

Bon..... Je viens de l'avoir, elle m'a dit qu'elle avait appelé la 152 eme personne et qu'a priori, elle avait tout le monde. Elle leur laisse jusqu'à mardi prochain pour confirmer par envoi de dossier...Voili voiloute... :?
Un peu beaucoup dégoutée pour ma part...va falloir se remotiver :| et attendre pour voir les éventuels changements des ifsi faisant leur rentrée en février...qui sait!
Cecile68
Habitué
Habitué

Message par Cecile68 »

11 places ? mais à partir de quel jour ? pour ma part, je n'en sais rien du tout, cela fait un moment que je n'ai plus appelée, je suis l'évolution de la LC sur le forum.
Lifo67, du nouveau ??? :peur:
Cecile68
Habitué
Habitué

Message par Cecile68 »

Je suis super dégoûtée, j'étais à 4 places d'intégrer l'IFSI ... :pleure:
merci quand même lifo pour l'info ...
lifo67

Message par lifo67 »

^^Moi j'crois que me suis pondu un trip sur les places ( je crois que c'était backstage qui disait avoir encore places a gravir ...vive les retournements de cerveau).
M'enfin disons que pour ma part, je me dis qu'au mieux c'est pour février.... en attendant faut trouver de quoi s'occuper !Ce qui me fout un peu les glandes( si on me permet^^) c'est d'avoir eu ce concours ( certes pas avec brio) et de ne pas trouver d'ifsi ....
Au pire.. c'est rdv l'année prochaine et j'ai bien l'intention de cartonner, na mais oh! :)
lifo67

Message par lifo67 »

Courage Cecile, comme dit, au pire du pire ce n'est que partie remise, et puis...qui sait peut être que tu recevras un appel pour un ifsi qui fait sa rentrée en septembre :)
Si jamais c'est mortadelle :mrgreen: on s'auto-motivera, et l'année prochaine c'est pour nous! :malefiq:
Courage,si besoin de soutien, j'suis là aussi :clin:
J67

Message par J67 »

Quels sont les IFSI qui proposent des rentrées en septembre? et sur quels criteres? pourriez vous m'expliquer?
lifo67

Message par lifo67 »

>J67 si tu veux tu trouveras des informations là: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... t_region=1 :clin:

Certain ifsi proposent une rentrée en septembre d'autres en février de l'année suivante.Tout comme les dates de rentrée peuvent être différentes les dates des concours le sont aussi généralement ( mais en général ça se passe au printemps).
Après il faut savoir que certains instituts offrent la possibilité de passer un concours plus tard ( en général octobre...enfin dans ces eaux là).Sur ce point je n'en sais pas beaucoup, et je n'arrive pas a trouver d'ifsi en Alsace qui le fasse...peut être que je cherche mal aussi!^^

Après avoir passé un concours, si tu l'as réussi, tu peux postuler dans d'autres ifsi (en envoyant les notes+ lettre de motivation), ça augmente les chances d'être pris.Tu peux par conséquent être appelé pour rentrer dans un ifsi qui fait sa rentrée en septembre ou février.. en fonction des désistements (certains ont confirmé leur inscription, mais font une fac/job etc.. en attendant et finalement se désistent parce que ce qu'ils ont entamé leur plaît plus...).
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Bonjour à tous,
J'ai appellé la secrétaire aujourd'hui vers 16H et j'en ai profité pour lui demander où en était la liste complémentaire :
152ème personne

Bonne fin d'aprèm'
Cecile68
Habitué
Habitué

Message par Cecile68 »

Bonjour,
Moi j'ai téléphoné vendredi après-midi, la secrétaire m'a dit qu'elle avait en effet appelé la 152ème personne. Apparament ils seraient au complet, cependant, 14 personnes avaient jusqu'à aujourd'hui pour confirmer leur inscription dont 1 qui s'est déjà désister. J'ai essayé d'appelé à l'instant pour savoir ce qu'il en est, mais elle est absente cet après-midi ... gggrrrr
Je rappelerai demain matin ... si 3 personnes se désistent, je suis prise !!! :) :peur:
chouchou67

Message par chouchou67 »

coucou, jespere que tu sera prise et soulagé enfin ! ca te ferai quand meme gagner 1 année et tu aurai pa a le repasser l'annee prochaine! mais je pense que tu aura tes chanes :) il y a encore des désistements meme apres la rentré parfois... :clap: garde espoir.....et a bientot a colmar......... :)
Répondre