infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: infirmières et infirmiers sous payés
+ 1 !Philou06 a écrit :merci de confrmer; t'es un gros rigolo... plein de vent mais rigolo quand même; allez bon vent mec.jlemarchal a écrit :Don't feed the troll!
see you...never
Le troll dans toute sa splendeur .

marie-pierre
-
- Habitué
Si ça peut vous rassurer...haricot vert a écrit :+ 1 !Philou06 a écrit :merci de confrmer; t'es un gros rigolo... plein de vent mais rigolo quand même; allez bon vent mec.jlemarchal a écrit :Don't feed the troll!
see you...never
Le troll dans toute sa splendeur .

J'admets volontiers que mes propos puissent être déplaisants.
deja ça part mal , tu sait que tes propos sont deplaisant et donc vont declencher une polemique , super le paradoxe.Nul volonté pour moi de susciter un polémique
,encore moins d'infliger une blessure narcissique aux membres d'une profession.
belle phrase , avec un joli mot que t'a appris a la fac?
blessure narcissique ,
et ben raté mais je crois que tu le sais déjà psycho !
ah ben voila tout s'explique , tu fait partit de cette espèce qui apprend par coeur une ou deux grilles de lectures ,supposées exactes ,de la psychée , et qui du coup pensent tout savoir au point de donner des leçons aux autres.je suis actuellement en Master 1 de psycho
d'ailleur ces master sont tellement efficaces qu'une psycho a reussis à faire des expertises au tribunal sans aucun diplome pendant 10 ans ( finalement tu devrai peut-etre essayer de passer ton bac SMS ......blaireau)
t'as vu ça c'est beau les raccourçis ......
mais moi non plus je ne veux pas créer de polemique........
ben non tu peux pas generaliser si ton experience est courte abrutit,courte expérience professionnelle, alors oui, je me permets de généraliser... '
au mieux tu parles de ton cas personnel mais evite de generaliser quand tu sais pas de quoi tu parles.
Tout n'est pas à jeter, il faut reconnaitre que certaines obervations faites en IFSI sont justes, niveau scientifique de 2nde générale, regle de trois pas maitrisée, travaux de groupes abrutissant de platitudes, pseudos recherches, culture générale relevant parfois du tele 7j etc... (Il ne faut pas généraliser non plus certains fils sur les forum ide le prouvent)
Pour comparer et comme nous reclamons un niveau licence (voir un titre de licence pro ou pas), pour l'avoir atteint dans une toute autre branche, le niveau était plus relevé. Simple constatation, après, visiblement, il n'a pas compris grand chose au boulot que l'on fait visiblement.
Mais par contre il cadre tout à fait avec l'image de l'enseignant que l'on a tous croisé un jour au boulot ou ailleurs n'est ce pas.....
Pour comparer et comme nous reclamons un niveau licence (voir un titre de licence pro ou pas), pour l'avoir atteint dans une toute autre branche, le niveau était plus relevé. Simple constatation, après, visiblement, il n'a pas compris grand chose au boulot que l'on fait visiblement.
Mais par contre il cadre tout à fait avec l'image de l'enseignant que l'on a tous croisé un jour au boulot ou ailleurs n'est ce pas.....

- Philou06
- Accro

tu vois, je te donne une photo de moi en troll .... héhé; je l'ai peint y a pas longtemps

alors comme cela tu fais un master psycho ??
- La psychologie. Quand on se sert de ce mot-là, on a l'air de siffler des chiens.
- L'âme humaine ne s'explique pas par la psychologie. Elle ne peut être expliquée, elle est à vivre.
- Une partie de fesses (tel un parfum répandu dans l'air que je respire à pleins poumons) m'en apprend autant sur l'Homme qu'un traité de psychologie.
- La psychologie c'est l'art de faire croire aux autres que nous les comprenons.
- La psychologie est la science qui vous apprend des choses que vous savez déjà en des termes que vous ne comprenez pas.
je te laisse trouver les auteurs; te les nommer aurait été une insulte à ton intélligence

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
classe la peinture , t'as fait un diorama avec ?Philou06 a écrit :
tu vois, je te donne une photo de moi en troll .... héhé; je l'ai peint y a pas longtemps![]()
alors comme cela tu fais un master psycho ??
- La psychologie. Quand on se sert de ce mot-là, on a l'air de siffler des chiens.
- L'âme humaine ne s'explique pas par la psychologie. Elle ne peut être expliquée, elle est à vivre.
- Une partie de fesses (tel un parfum répandu dans l'air que je respire à pleins poumons) m'en apprend autant sur l'Homme qu'un traité de psychologie.
- La psychologie c'est l'art de faire croire aux autres que nous les comprenons.
- La psychologie est la science qui vous apprend des choses que vous savez déjà en des termes que vous ne comprenez pas.
je te laisse trouver les auteurs; te les nommer aurait été une insulte à ton intélligence

- Philou06
- Accro
ben oui je suis ok avec toi ; la seule (et énorme ) différence dans ton msg et celui de doct. Freud, c'est que toi tu le dit avec respect, alors que Mister Magou se prends pour la 8ème merveille du monde ....Houblon a écrit :Tout n'est pas à jeter, il faut reconnaitre que certaines obervations faites en IFSI sont justes, niveau scientifique de 2nde générale, regle de trois pas maitrisée, travaux de groupes abrutissant de platitudes, pseudos recherches, culture générale relevant parfois du tele 7j etc... (Il ne faut pas généraliser non plus certains fils sur les forum ide le prouvent)
c'est fou quand même de voir comment, avec un zeste de titre ronflant et d'études sup, on se considère comme au dessus lot....
les grands, dans toutes les disciplines (intellectuelles, artistiques ou humaines...) sont généralement ceux que l'on entend trés peu, qui restent respectueux des autres et surtout des petits..
se servir de son titre ou de ses études pour se la péter vis à vis des autres, c'est aussi vieux que le monde mais qu'est ce que c'est c.n ...

- Eydis
- VIP
haricot vert a écrit :Elle a une santé de fer cette IDE .sucre34 a écrit :Bonjour, ton IDE elle travaille en réa plus la nuit ailleurs !!!
Elle vit quand???
Tout ça pour 2000 euros!!! elle est contente? tant mieux!![]()
2000 euros , c'est peu !
Elle le voit quand et elle s' occupe quand de son fils ? A-telle des loisirs en dehors de ses vacances ?
Elle fait pas beaucoup de nuits et quand elle en fait, elle bosse pas le lendemain.
2000 euros c'est peu comparé à sa charge de boulot c'est sûr mais c'est quand même 2000 euros, c'est assez pour ne manquer de rien. Beaucoup de français vivent avec très peu d'argent mais vous me direz tout est relatif.
Son fils elle l'a au moins 2 jours complets par semaine, ces jours là elle ne le met pas à l'école.
Et non elle n'a pas de loisirs à part ses vacances, dans l'absolu elle bosse énormément il faut le reconnaître.
Moi je dis juste que cette personne est certes très prise par son boulot mais fait avec et elle est globalement heureuse.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si dur avec jlemarchal.......
Sincerement....tout le monde n'a-t-il pas le droit de donner son avis???.....sa perception des choses??.....après y a juste des personnes plus diplomates que d'autres.....
Et Philou.....pourquoi tant de haine pour la psychologie??.....c'est une discipline que j'aime bcp....et elle peut être très interessante quand on cherche un peu à comprendre son fonctionnement....celui de ceux qui nous entourent.....
Enfin c'est vrai quoi.....soyez cool.....et jlemarchal....un peu plus diplomate
......et tout pourra être dit....non?
Y a de la place pour tout le monde ici non?....
Sincerement....tout le monde n'a-t-il pas le droit de donner son avis???.....sa perception des choses??.....après y a juste des personnes plus diplomates que d'autres.....
Et Philou.....pourquoi tant de haine pour la psychologie??.....c'est une discipline que j'aime bcp....et elle peut être très interessante quand on cherche un peu à comprendre son fonctionnement....celui de ceux qui nous entourent.....
Enfin c'est vrai quoi.....soyez cool.....et jlemarchal....un peu plus diplomate

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
D'accord pour cette conclusion-là au débat.Philou06 a écrit :ben oui je suis ok avec toi ; la seule (et énorme ) différence dans ton msg et celui de doct. Freud, c'est que toi tu le dit avec respect, alors que Mister Magou se prends pour la 8ème merveille du monde ....Houblon a écrit :Tout n'est pas à jeter, il faut reconnaitre que certaines obervations faites en IFSI sont justes, niveau scientifique de 2nde générale, regle de trois pas maitrisée, travaux de groupes abrutissant de platitudes, pseudos recherches, culture générale relevant parfois du tele 7j etc... (Il ne faut pas généraliser non plus certains fils sur les forum ide le prouvent)
c'est fou quand même de voir comment, avec un zeste de titre ronflant et d'études sup, on se considère comme au dessus lot....
les grands, dans toutes les disciplines (intellectuelles, artistiques ou humaines...) sont généralement ceux que l'on entend trés peu, qui restent respectueux des autres et surtout des petits..
se servir de son titre ou de ses études pour se la péter vis à vis des autres, c'est aussi vieux que le monde mais qu'est ce que c'est c.n ...
Tchao!
- Philou06
- Accro
aucune haine pour la psycho sauf si celle-ci, comme tout autre matière intellectuelle, artistique ou autre, sert de moyen pour se montrer au dessus des autres... que veux tu, j'aime par dessus tout ceux et celles qui travaillent bien , qui sont intelligent (bien plus que moi ....) mais qui sont discrets et humbles; j'aime ceux et celles qui aiment les gens, qui savent donner leurs avis sans casser du sucre sur le dos des autres, qui sont prêts à donner gratuitement, juste pour aider; j'aime les gens qui aiment les gens et qui travaillent pour le bien commun;augusta a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si dur avec jlemarchal.......
Enfin c'est vrai quoi.....soyez cool.....et jlemarchal....un peu plus diplomate......et tout pourra être dit....non?
j'aime les bénévoles des resto du coeur qui ont le coeur sur la main, que je côtoie les mercredis soir lorsqu'ils vont avec la marode, donner à manger aux sdf dans la rue.... bénévoles mères de familles ou chefs d'entreprises qui ne jugent pas et savent rester humble...
La vie ne permets pas de choisir sa famille ou son intelligence; certains le sont plus que d'autre : à quoi bon le crier sur les toits ???
Alors voila pourquoi je ne peux accepter ce genre de personnage qui, sous prétexte que la vie lui a donner un soupçon d'intelligence suplémentaire par rapport à la moyenne, vienne te dire ici que l'ide qui trime 12 h par jour, n'a qu'un WE toutes les 2 ou 3 semaines, qui assume beaucoup de responsabilité, qui galère pour assumer sa vie personnelle, son mari, ses enfants, et qui trouve que ses 1400 € net mensuels qu'elle gagne sont peu, et bien cette ide n'a rien à revendiquer parce que son salaire est tout à fait normal vu son niveau d'étude, vu le travail qu'elle fournie... Pourquoi ??? parce qu'il faut être maître en psycho pour pouvoir gagner 2500 ou 3500 € mensuel ??
Alors ma chère augusta, oui il y a de la place pour tout le monde ici mais à la condition que tout le monde respecte tout le monde . Que ce Monsieur aille faire briller ses ailes là ou il aura public à sa mesure.... ici non !
- augusta
- Star VIP
Et cool Philou!!!.....j'essayais juste d'arranger les choses....j'aime pas les disputes (mais je suis pas modo certes!!!).
Va sur question réorientation.....tu vas pouvoir rassurer un futur ESI!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
mais je suis ,cool augusta.... cool avec toiaugusta a écrit :Et cool Philou!!!.....j'essayais juste d'arranger les choses....j'aime pas les disputes (mais je suis pas modo certes!!!).

oui tout es relatif, en Roumanie, 1500 € c'est une fortuneEydis a écrit : Elle fait pas beaucoup de nuits et quand elle en fait, elle bosse pas le lendemain.
2000 euros c'est peu comparé à sa charge de boulot c'est sûr mais c'est quand même 2000 euros, c'est assez pour ne manquer de rien. Beaucoup de français vivent avec très peu d'argent mais vous me direz tout est relatif.
.
au Luxembourg, les IDE commencent à 2000€ comme salaire de base.
alors on peut choisir réclamer le salaire des IDE bengladis, ou un salaire suisse.
perso, je suis pour un salaire à hauteur des études et de la responsabilité.
est il utile de s'abaisser au niveau de jlemarchal pour défendre nos justes revendications?
les psycho sont des professionnels de santé au meme titre que les IDE ou les médecins. et toute profession a son lot de trolls et d'ahuris.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Eydis
- VIP
Haegen a écrit :oui tout es relatif, en Roumanie, 1500 € c'est une fortuneEydis a écrit : Elle fait pas beaucoup de nuits et quand elle en fait, elle bosse pas le lendemain.
.
au Luxembourg, les IDE commencent à 2000€ comme salaire de base.
alors on peut choisir réclamer le salaire des IDE bengladis, ou un salaire suisse.
perso, je suis pour un salaire à hauteur des études et de la responsabilité.
est il utile de s'abaisser au niveau de jlemarchal pour défendre nos justes revendications?
les psycho sont des professionnels de santé au meme titre que les IDE ou les médecins. et toute profession a son lot de trolls et d'ahuris.
C'est sûr qu'on n'est pas payés à la mesure de nos efforts ni reconnus comme on devrait l'être.
Moi j'ai juste dit que je connaissais une infirmière qui était contente de sa vie et qui gagnait plus que ce que moi j'espère gagner dans ma vie.
Peut être d'ailleurs qu'il est là le souci. On est tellement habitués à être sous payés et à pas être reconnus qu'on s'est résignés même les ESI, même avant de passer le concours d'ailleurs, puisque pendant ce concours une question récurrente : "mais vous savez que vous allez être sous payé", on s'est résignés à être déconsidérés.
Moi je trouve ça beaucoup 2000 euros par mois pour une infirmière et je me rends compte qu'il est précisément là le problème, ça devrait pas être "beaucoup" pour tout ce qu'elle bosse.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥