IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Grymmi »

Salut Didine974.

Je pense que ce qui te ferras drole ça seras plutot de faire tes devoirs a toi en même temps que tes filles ! :lol: . Elles vont rigolées j'en suis sur ! lol

T'a de la chance d'habiter juste a coté, mois je viens de l'Est alors je t'explique pas les embouiteillages que je vais me taper. Mais bon c'est un mal pour un bien ! :yes:

Moi c'est pas la rentrée qui m'inquiéte c'est surtout les lieux de stages, j'ai pas envie de me retrouver à bosser dans ma clinique(encore moins dans le service de ma copine ! :lol: :lol: ), surtout qu'en 1ére année les stages sont imposés.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Tatana

Message par Tatana »

Salut !
je n'ai pas pu écrire ces derniers temps, j'avais un problème de connexion au site... bizarre bizarre, mais bon...
c'est fini le rdv à la médecine du travail ouf!
quant à la réunion de la bourse, il faut que j'aille faire un tour aux impôts... je suis en union libre et "ça ne compte pas", j'ai fait un petit boulot pendant neuf mois qui ne mérite même pas les assedics et donc, je n'avais pas déclarer mes impôts ! et qu'est ce qu'on m'a dit ? "on te rattechera au foyer fiscal de tes parents!" et comment je paie mes factures ??? ils sont drôles quand ils veulent ces gens là !
j'ai parlé à une étudiante qui passe en deuxième année. elle m'a dit que les blouses (5) ont été données à la rentrée et qu'il fallait les garder 3 ans et les livres, il faut les acheter bien sûr !
a quelles heure faut-il arriver pour avoir une place sur le parking ??? jeudi dernier, j'étais obligée de me garer sur le boulevard sud! c'est bon quand il fait beau mais s'il pleut, ça va pas être marrant !
sinon, pressée de voir l'emploi du temps (pas cour le mercredi après midi à ce qu'il paraît) et de savoir enfin commence ça se passe, parce qu'avec des "si" on n'est pas prêt d'aller bien loin !
bisous tout le monde
tatana
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Titematou974 »

Coucou St-Pierre!
Lashuana bonne RE-rentrée à toi. Mimipouss courage pour ta msp de rattrapage. Et puis une grosse pensée de courage et de bonheur pour les 3ème années qui sont en plein dans le DE.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
nilOucO

Message par nilOucO »

Vu que je n'aurais pas le net demain soir, je tenais à souhaiter 1bonne pré-rentrée à tous les ESI 2009/2012 :clap: :clap: :clap: !!!
J'espères que çava bien se passer pour nous. :coucouc:
mOi y t'<3 mn 'cO!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Tatana a écrit :Salut !
je n'ai pas pu écrire ces derniers temps, j'avais un problème de connexion au site... bizarre bizarre, mais bon...
c'est fini le rdv à la médecine du travail ouf!
quant à la réunion de la bourse, il faut que j'aille faire un tour aux impôts... je suis en union libre et "ça ne compte pas", j'ai fait un petit boulot pendant neuf mois qui ne mérite même pas les assedics et donc, je n'avais pas déclarer mes impôts ! et qu'est ce qu'on m'a dit ? "on te rattechera au foyer fiscal de tes parents!" et comment je paie mes factures ??? ils sont drôles quand ils veulent ces gens là !
j'ai parlé à une étudiante qui passe en deuxième année. elle m'a dit que les blouses (5) ont été données à la rentrée et qu'il fallait les garder 3 ans et les livres, il faut les acheter bien sûr !
a quelles heure faut-il arriver pour avoir une place sur le parking ??? jeudi dernier, j'étais obligée de me garer sur le boulevard sud! c'est bon quand il fait beau mais s'il pleut, ça va pas être marrant !
sinon, pressée de voir l'emploi du temps (pas cour le mercredi après midi à ce qu'il paraît) et de savoir enfin commence ça se passe, parce qu'avec des "si" on n'est pas prêt d'aller bien loin !
bisous tout le monde
tatana
C'est sur que pour se garer au chd il faut se lever tôt. Souvent à 7h du mat il n'y a quasiment plus de place, en plus a cette heure souvent l'agent de sécu ne laisse pas rentrer les étudiants sur le parking parce que c'est sois disant réserver aux personnels du chd ! :tire:

Alors venez tous en vélo (dommage on à pas de vélib ici ! :lol: ) ça vous ferras les mollets et on polluras moins (et il y auras plus de place de parking pour moi comme cela ! :lol: ) :tchao:
anangelshadow

Message par anangelshadow »

Oui
Merci
IDEM!!! bonne pré rentré a tous
a demain alors, meme si en realité je ne sais pas qui vous etes^^

:clin: :)
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou à tous

allez plus que quelques jours et se sera la pré-rentrée. 1er jour de galère pour trouver des places. J'espère qu'on aura notre emploi du temps et aussi les périodes de stages, se serait cool pour notre organisation.

Tatana, je te souhaite bon courage pour ton financement car c'est clair même si on est en école et bien on a des factures à payer et puis tous les parents ne peuvent pas suivre.

Grimmy, c'est clair qu'être en stage dans la clinique où tu bosses, ça ne sera pas évident et en plus dans le service de ta copine. Perso je n'aimerai pas bosser avec mon mari alors je comprend.. Courage pour les bouchons car de ce côté là c'est galère tous les matins mais bon comme tu dits c'est pour une bonne cause. Après peut-être trouveras-tu une personne de la promo qui habite dans l'est comme toi, afin de faire du covoiturage. Se serait vraiment pas de bol que tu soit tous seul à être de ce côté là.....

Par contre savez-vous comment ça va se passer pour le repas de lundi midi ? J'ai vu qu'il y avait un snack à côté de l'IFSI.

bonne journée à tous
:coucouc:
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Bonne pré rentrée les premières années, je ne serais pas parmis vous, parce que je passe en deuxième youhouuuuuuuuuuuuu

Gros bisou et amusez vous bien demain =)
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Salut Didine 974.

Le covoiturage, ça me rappel les années en bts quesqu'on se fendais la gueule sur la route ! :fete:
J'espére aussi qu'on auras nos emplois du temps lundi et nos dares et lieux de stages (comme ça je verrais si je pleure ou pas ! :lol: ).

Bon sérieux on fais comment pour manger lundi je pense que je vais emmener mon re pas moi (un ptit rougail saucisse gros piment ! fais pêter la Réunion ! :lol: :lol: :lol: ).

De toute façon on verras bien lundi, mais mieux vaux prévoir son cassecroute je pense.
sly974

Message par sly974 »

Salut,

Médecin du travail ok pour moi aussi! effectivement pour trouver une place de parking, c'est la galère!

Obligé de faire avec, pas d'autres choix, comme je viens de l'ouest, ça ferait trop bizarre et même dangereux de faire le littoral à pied :lol: .

J'ai de la chance de faire ma première année dans le cadre d'un Cif, pour la 2ème et 3ème année, j'ai vu déjà avec Forma HP, ils prennent en charge les 2 dernières années de formation, maintenant je ne sais pas s'ils sont sérieux ou pas, c'est le conseiller du Fongécif qui m'a dirigé vers eux!

Au pire, je toucherai les assédic après ma 1er année,bon pensons positif!!!!

Avant dernier week end avant la pré rentrée, trop chouette :clap:

Je reprend mon boulot le 1er septembre, histoire de voir encore un peu mes collègues, ensuite le 4 sept, je leur dirais tchao bye bye!!! et bonjour IFSI!

Bon week end et à Lundi!!!! :clin:
ESI 2009-2012 IFSI ST DENIS
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

ben voila la pre rentree c fait!!!!
pas trop dur pas trop complique!!!
et personne n a parle de la LC!! donc pas de news desolee pour celles qui attendent!
bon ben voila j attend de voir ce que vous avez pense de cette pre rentree
et comme on a dit BONNE ANNEE ET COURAGE!!!! :clap:
akhel

et c'est parti pour un tour

Message par akhel »

Voila c’est fait. La promo 2009-2012 s’est rencontré aujourd’hui. Tout le monde plus ou moins impressionné mais tous contents et déterminés à etre solidare et à faire la fête (?). Affaire à suivre et comme tt le monde ou presque l’a dit ce matin à l’amphi : « Bon courage et Bonne Année (ca donnait un air de nouvel an très sympa)».
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ralala, la première pré rentrée, que de souvenirs :p
Mais nous allons garder notre petit amphi chéri les deuxième années, suis trop contente, pke je l'aime lui
nilOucO

Message par nilOucO »

Vraiment bien la pré-rentrée, contente :D !
Par contre, j'aurai 1petite question un peu bête :oops: ... On sera divisé en plusieurs classes ou on sera toujours les 100 et quelques ensembles :?: :?:
mOi y t'<3 mn 'cO!
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Je pense pas qu'on va vous séparer. Vous allez être les 100 dans une meme salle, c'est ce qu'il y a de plus logique, enfin je trouve. A voir je sais pas
Répondre