IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
Merciiii pour l'info !Caillou13 a écrit :A l'ifsi on m'a dit de prendre la 4eme édition pour Anatomie....
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
Hello !
Je suis en train de préparer mon dossier administratif mais j'ai un petit soucis^^
L'IFSI demande une photocopie du baccalauréat ou diplôme ayant permis l'accès au concours, or, lorsque j'ai passé le concours je n'avais pas encore le BAC et je ne vois pas quel diplôme ou autre document m'a permis d'avoir accès au concours si ce n'est le certificat de scolarité (j'trouve bizarre qu'il faille envoyer ce document si on a eu le bac que cette année...) Donc, si certains ont également passé le BAC cette année, ce serait sympa de me dire ce que vous comptez envoyer comme document à la place de la photocopie du baccalauréat qu'on aura, il me semble, qu'en septembre ou octobre
! Sinon, ils demandent le numéro de sécurité sociale qui nous a été attribué dès l'âge de 16 ans et en même temps la photocopie de notre carte d'immatricultion à la sécurité sociale... Vous trouvez pas ça bizarre, si on fait une photocopie ça ne sert à rien de donner notre numéro séparément, il sera forcément indiqué sur la photocop' et ils pourront le voir !?
Pour les chèques à prévoir dans les jours qui suivent la rentrée, normalement si on est boursier on est exonéré nan !? A moins qu'il faille faire une avance et on ne sera remboursé que par la suite après que notre dossier pour les bourses ait été étudié ?
Dernière petite interrogation de ma part qui concerne plus les 2ème années
! Lors de votre rentrée l'année dernière, vous avez dû, vous aussi, spécifier sur votre contrat de responsabilité civile que vous alliez faire des stages en hôpitaux ou pas ? Ils indiquent ça sur les formalités de la rentrée et j'me suis renseignée près de mon assureur, ça fait 40 euros en plus...
J'vais quand même attendre la rentrée avant de spécifier ça sur le contrat... Histoire d'être bien sûre que c'est obligatoire^^ Logiquement on aura des infos complémentaires le 7... A voir !
Merci d'avance pour vos réponses
!
Juliiiiiiie
Je suis en train de préparer mon dossier administratif mais j'ai un petit soucis^^

Pour les chèques à prévoir dans les jours qui suivent la rentrée, normalement si on est boursier on est exonéré nan !? A moins qu'il faille faire une avance et on ne sera remboursé que par la suite après que notre dossier pour les bourses ait été étudié ?
Dernière petite interrogation de ma part qui concerne plus les 2ème années

J'vais quand même attendre la rentrée avant de spécifier ça sur le contrat... Histoire d'être bien sûre que c'est obligatoire^^ Logiquement on aura des infos complémentaires le 7... A voir !
Merci d'avance pour vos réponses

Juliiiiiiie

- Titefleur3
- Forcené
Coucou Julie,
Alors en ce qui concerne la photocopie du Bac ne t'en fait pas ils savent bien que ceux qui viennent de passer le Bac n'ont pas le document officiel donc je pense que tu n'as pas besoin de le mettre dans ton dossier, cependant peut être l'indiquer sur un papier. Enfin dans tout les cas, ils te le demanderont plus tard c'est certain mais ca n'empèche en rien ton accès à l'école !
Pour ce qui est de la sécurité sociale, fais la photocopie des deux, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même numéro sur la carte et sur le papier... Comme moi d'ailleurs parce que je suis ayant droit grâce à mon père !
Donc ne trouve pas ca bizarre, fait le, de toute façon, ca ne te coute rien, à part une photocopie en plus !
Ensuite pour l'assurance responsabilité civile, bien sûr qu'il faut préciser que tu feras des stages en hôpitaux car il en va de ta protection individuelle au cas où il y aurait un soucis et crois moi si un jour tu en as besoin, tu seras bien contente de l'avoir ! Personnellement, ils m'ont bien fait suer avec ca, car je n'avais pas le bon document, du moins, juste parce que ca n'était pas indiquer sur la feuille que je leur avais donner mais le contrat en lui même couvrait bien ce qu'il demandait ! Enfin ils sont chiant faut le reconnaitre ^^
Puis pour les frais d'inscriptions, il faut bien que tu fasses un chèque en début d'année qui te sera remboursé plus tard quand le dossier de demande de bourse sera fait et accepté
Voilà, et t'inquiète pas comme tu le dis si bien, tu auras toutes les infos que tu voudras en début d'année, tu pourras poser toutes les questions que tu voudras !
Aller bisous et bonne journée !
Alors en ce qui concerne la photocopie du Bac ne t'en fait pas ils savent bien que ceux qui viennent de passer le Bac n'ont pas le document officiel donc je pense que tu n'as pas besoin de le mettre dans ton dossier, cependant peut être l'indiquer sur un papier. Enfin dans tout les cas, ils te le demanderont plus tard c'est certain mais ca n'empèche en rien ton accès à l'école !
Pour ce qui est de la sécurité sociale, fais la photocopie des deux, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même numéro sur la carte et sur le papier... Comme moi d'ailleurs parce que je suis ayant droit grâce à mon père !
Donc ne trouve pas ca bizarre, fait le, de toute façon, ca ne te coute rien, à part une photocopie en plus !
Ensuite pour l'assurance responsabilité civile, bien sûr qu'il faut préciser que tu feras des stages en hôpitaux car il en va de ta protection individuelle au cas où il y aurait un soucis et crois moi si un jour tu en as besoin, tu seras bien contente de l'avoir ! Personnellement, ils m'ont bien fait suer avec ca, car je n'avais pas le bon document, du moins, juste parce que ca n'était pas indiquer sur la feuille que je leur avais donner mais le contrat en lui même couvrait bien ce qu'il demandait ! Enfin ils sont chiant faut le reconnaitre ^^
Puis pour les frais d'inscriptions, il faut bien que tu fasses un chèque en début d'année qui te sera remboursé plus tard quand le dossier de demande de bourse sera fait et accepté

Voilà, et t'inquiète pas comme tu le dis si bien, tu auras toutes les infos que tu voudras en début d'année, tu pourras poser toutes les questions que tu voudras !
Aller bisous et bonne journée !
°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

Merci !lili93 a écrit :Il est disponible a la fnac, sous 4 à 8 jours !Verodu20 a écrit :
- Avez vous acheté les ouvrages demandé ? Je n'arrive pas à mettre la main sur la 3e édition de "Anatomie Physiologie Biologie", il semble épuisé... J'achéte la 4e édition ? Vu le prix, j'hésite...

Merci beaucoup Cindy pour toutes ces réponses
!

Coucou tout le monde,
J'ai une petite question qui concerne la rénumération pendant les stages ( on va me prendre pour une picsou lol), j'ai entendu parler de 90euros mais est ce que c'est par semaine, par mois ou par stage?
Et est ce qu'il y a une indémnisation pour les transports?
Merci d'avance pour les réponses
J'ai une petite question qui concerne la rénumération pendant les stages ( on va me prendre pour une picsou lol), j'ai entendu parler de 90euros mais est ce que c'est par semaine, par mois ou par stage?
Et est ce qu'il y a une indémnisation pour les transports?
Merci d'avance pour les réponses
- Titefleur3
- Forcené
Alors pour les stages étant donné que vous allez changer de système cette année, je sais pas trop mais en théorie c'est pas censé changer !
Alors en 1ère année, nous sommes rémunérés 23 euros par semaine, en 2ème année c'est 30 euros et en 3ème année c'est 40 euros je crois.
Cette année, il payait par trimestre, donc il ne faut pas s'attendre à être payer immédiatement ! C'est uniquement une fois par trimestre !
Autrement pour les transport, nous pouvons être indemnisés uniquement pour les trajets de stages qui ne sont pas dans Paris intra-muros, c'est à dire si tu as besoin de rajouté des zones sur ta carte par exemple !
Voilà, si il y a d'autres questions n'hésitez pas !
Bisous
Alors en 1ère année, nous sommes rémunérés 23 euros par semaine, en 2ème année c'est 30 euros et en 3ème année c'est 40 euros je crois.
Cette année, il payait par trimestre, donc il ne faut pas s'attendre à être payer immédiatement ! C'est uniquement une fois par trimestre !
Autrement pour les transport, nous pouvons être indemnisés uniquement pour les trajets de stages qui ne sont pas dans Paris intra-muros, c'est à dire si tu as besoin de rajouté des zones sur ta carte par exemple !
Voilà, si il y a d'autres questions n'hésitez pas !
Bisous
°°°
°°°

c'est titefleur !!! on est sur un forum donc discrétion :pjul14 a écrit :Merci beaucoup Cindy pour toutes ces réponses!
sinon je vois que tu es en forme titefleur pour répondre à toutes les questions, les petites t'épuisent pas trop à ce que je vois

Merci beaucoup beaucoup encore une fois pour les réponses ^^
- Titefleur3
- Forcené
Qu'est ce qu'il y a Bilou? J'ai pas honte de mon prénom lol
Ouai hier je m'ennuyais pas mal je dois dire donc ce fut un divertissement de répondre aux questions ^^
De rien pour les réponses !
Bisous
Ouai hier je m'ennuyais pas mal je dois dire donc ce fut un divertissement de répondre aux questions ^^
De rien pour les réponses !
Bisous
°°°
°°°

Ah enfin !!
Des jours que je n'arrive pas a me connecter
Bref , je suis aussi admise a Tenon cette année
Dans le groupe de 9h donc apparemment Atlas si j'ai bien compris
Et je suis une tite jeunette de 17 ans donc je vais baisser la moyenne
Des jours que je n'arrive pas a me connecter

Bref , je suis aussi admise a Tenon cette année

Dans le groupe de 9h donc apparemment Atlas si j'ai bien compris

Ahhh... Plus jeune que moiMinicat a écrit :Ah enfin !!
Des jours que je n'arrive pas a me connecter![]()
Bref , je suis aussi admise a Tenon cette année![]()
Dans le groupe de 9h donc apparemment Atlas si j'ai bien compris![]()

On sera dans le même groupe, j'fais partie d'Atlas également !!!
Bisouille
je préserve le secret de ton identité sur le forum, je suis gentil !!!
atlas une promo de jeune ? :p
nous fidji/corail, c'était les fidji les plus jeunes
atlas une promo de jeune ? :p
nous fidji/corail, c'était les fidji les plus jeunes
J'aurai 18 ans en décembre donc t'es pas loin jul14
M'enfin c'est chiant parce que pour le dossier il faut 3 RIB et comme j'ai pas encore 18 ans j'ai pas de compte courant juste un livret jeune et un livret A et apparement on peut pas avoir de rib de ces comptes la

M'enfin c'est chiant parce que pour le dossier il faut 3 RIB et comme j'ai pas encore 18 ans j'ai pas de compte courant juste un livret jeune et un livret A et apparement on peut pas avoir de rib de ces comptes la