IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dave-id

Re: IFSI Blois

Message par dave-id »

okay,
merci de tes réponses ^^
bah je pense que l'on se rencontrera un de c'est quatre au foyer car c'est la ou je vais habité pour les prochains mois ^^
j'ai hâtes de voir à quoi va ressembler ma chambre, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion, j'ai déjà eu l'immense "privilège" d'entrer dans une chambre universitaire mais c'était pas terrible du tout, enfin je pense que ca sera quand meme mieux ^^.

bon week end
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Hey !

Me revoilà après une bonne semaine de vacances !
Pour la médecine du travail, tout est ok, j'ai eu le droit au vaccin pour l'hépatite et j'ai la deuxième injection le jour de la rentrée -_-'
Et toi c'est quand déjà ?

Anna merci pour les infos, on se croisera surement à la rentrée :)
IDE promo 2009/2012
dave-id

Message par dave-id »

yep,

une bonne chose de faite ^^
moi c'est le 28, normalement il devrait y avoir aucun problème, puisque tout mes vaccin sont ok, et la radio impec' aussi.
Et je retourne le 3 pour avoir les clefs de ma chambre, la rentrée se raproche de plus en plus :p

A plouche
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Et ouais dans deux semaines on y sera ! Punaise ça arrive vite quand même !
Tu vas loger au foyer ?
Moi j'ai les clés de mon studio lundi prochain. C'est un à la résidence du Crous donc pas loin de l'IFSI.
Sinon à la médecine du travail tu auras droit à un petit test de vue en premier.

Biz !
IDE promo 2009/2012
dave-id

Message par dave-id »

yep ^^

ouais je vais au foyer, ca fait bizarre de dire "foyer" pour une résidence :p
je pense que ca va etre a peu près pareil que la derniere fois que j'ai passé une visite médicale pour le taf, faites pipi dans le petit flacon (mais j'ai pas envie madame!!!), lecture, tension, poids, taille blablabla...
et je voulais te demander, la visite faut aller dans l'hopital ou à l'IFSI????
et aussi pour les chaussures? on peut acheter par le biais de l'IFSI (j'ai lu que pour certains IFSI on pouvait ) ou faut que l'on se débrouille tout seul.

Bonne journée.
Biz
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Hey !

J'te rassure, pas de pipi dans le flacon :D Par contre elle pose beaucoup de questions, elle regarde ton dos, ton poids ... Tout le tralala quoi !
Pour la visite, ça se passe à la médecine du travail. C'est dans l'enceinte de l'hopital. Ca se trouve juste avant les urgences, en contrebas. Tu verras c'est indiqué par des pancartes et il y a marqué médecine du travail au dessus de la porte.

Pour les chaussures, je me suis acheté des baskets à décathlon mais il y aura peut-être une vente à l'IFSI, pour le savoir, il faudra attendre la rentrée.

Voilà voilà pour les infos !

A+ !
IDE promo 2009/2012
dave-id

Message par dave-id »

Oki doki,

merci pour les infos, un peu déçu pour le pipi dans le flacon (c'est quand même mythique et une tradition ^^) mais bon c'est la vie.
J'attendrais la rentrée pour les baskets, mais le truc avec les pompes de chez décath' c'est qu'il faut faire gaffe que ca couine pas quand tu marche, j'en ai acheté un jour pour mon taf d'été et on m'entendais arriver à des kilomètres.

Ciao
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

coucou aux nouveaux! pour david moi aussi je suis foyer et anna est ma voisine :)^^ sais-tu dans quelle chambre es-tu?nous on est au premier étage on te croisera peut etre le 3 car nous on reprend lundi 31!
sinon je ne sais pas si tu as visité les chambres mais ne t'attends pas au grand luxe c'est plutôt comment dire....très vieux!^^mais des chambres ont été refaite donc après avec un peu de chance!^^enfin sinon qui sais tu sera peut etre notre nouveau voisin, en tout cas on a hate de vous voir arriver car ca nous rappelle nous il y a pas si longtemps que ca^^
en route pour la 2eme année :)
dave-id

Message par dave-id »

hey hey,

malheuresement on sera pas voisin, je suis au 3ieme étage :? , ca me fout un peu les boules mais tampis. Sinon je pense pas que 2 étages peuvent nous empêcher de se rencontrer et boire l'apéro de temps en temps :p (enfin si tout va bien, bien sur... :D )
sinon pour les chambre je m'attendais pas a du grand luxe mais pas non plus a du tout vieux. Et peut être que l'on se rencontra le 3, je crois que mon rendez vous et vers 10h30, donc si tu vois un super beau gosse ^^ (ou plutôt un gars qui ressemble à ma photo) avec quelques affaires pour emménager et sa moman... :? ce sera surement moi ^^

en tout cas, bon courage pour le 31 et profitez bien de votre dernière semaine de vacances les deuxièmes années :p

bon aprem'
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

dave-id a écrit :hey hey,

malheuresement on sera pas voisin, je suis au 3ieme étage :? , ca me fout un peu les boules mais tampis. Sinon je pense pas que 2 étages peuvent nous empêcher de se rencontrer et boire l'apéro de temps en temps :p (enfin si tout va bien, bien sur... :D )
sinon pour les chambre je m'attendais pas a du grand luxe mais pas non plus a du tout vieux. Et peut être que l'on se rencontra le 3, je crois que mon rendez vous et vers 10h30, donc si tu vois un super beau gosse ^^ (ou plutôt un gars qui ressemble à ma photo) avec quelques affaires pour emménager et sa moman... :? ce sera surement moi ^^

en tout cas, bon courage pour le 31 et profitez bien de votre dernière semaine de vacances les deuxièmes années :p

bon aprem'
lol...ah au 3eme etage tu auras peut etre une chambre neuve qui sais...euh 10h30 on sera surement en cours mais peut etre le midi si tu n'es pas parti^^sinon non c'est sur que 3étages ce n'est rien donc pour l'apéro pourquoi pas mais sans alcool car c'est interdit au foyer (enfin c'est censé^^) sinon l'ambiance au foyer est pas trop mauvaise sauf quelques exceptions comme partout enfin tu véra tout ca au fur et a mesure!
sinon merci mais pour ma part je ne suis pas en vacance, je finis mon stage d'été cette semaine en psy à vendome!
voila voila hésitez pas pour d'autres renseignements sur l'école les stages le foyer ou autre!:p
dave-id

Message par dave-id »

Une dernière questions pour le foyer et après j'arrête...

qu'en est-il d'Internet? Est-il possible de l'avoir par le biais foyer ou faut-il acheter un modem et tout le tatouin? Si par le biais du foyer combien devons nous payer en plus???

merci et bon courage pour la fin de ton stage alors :p
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

lol euh internet apparemment ils devaient en équiper le foyer depuis 2ans lol et toujours rien et on ne peut pas installer de modem parce qu'il n'y a même pas de prise de téléphone dans les chambres!seulement dans les couloirs où sont branchés des téléphones qui servent seulement aux appels internes dans les étages et pour joindre l'hopital et ses services (utile pour les stages) ou en cas d'urgences!^^enfin voila donc on attends des news de loir et cher logement pour internet mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver!

voila voila...
profiter de vos derniers jours!on parle en connaissance de cause^^
mumu37

Message par mumu37 »

Bonjour à vous tous !

Voilà je serai moi aussi de la promo 2009-2012 !! :D
Je viens également de Tours...et je possède une voiture qui devrait être en état de marche ^^!! Après il faut voir si je rentrerai tous les WE ou pas...Car moi aussi je serai au foyer (j'ai mon rdv le 1er septembre ) et au premier étage !!

je vous dis à bientôt !
Bonne rentrée aux 2ème années !!
dave-id

Message par dave-id »

Finalement nous ne serons pas deux pour la promo 2009-2012 ^^, en plus de mumu qui nous a rejoint sur le forum, j'ai vu 3 futurs collègues à lla visite médicale donc nous serons au moins 5 a rentrer à l'IFSI ^^
RAS pour la visite médicale, juste un ptit vaccin contre la polio.
Je suis allez au foyer pour voir un peu comment c'était malheuresement c'était fermé :s, donc jai pas vu de chambre mais c'est vrai que ca a l'air vieillot rien qu'avec l'accueil et les ptits carreaux qui font le sol de l'entrée ^^

bonne journée :P
julie-rose

Message par julie-rose »

salut, moi aussi je serais de la partie pour les 3 ans a venir!!! d'ailleurs david tu te rapelle peut etre de moi, j'etais a vaucanson!!
Moi je prends un apart sur saint pierre des corps, je prendrais le train tous les matins, donc je me demandais si quelqu'un sait a quelles heures commences les cours cette année?
ET aussi pour la rentrée on se voit un peu avant ou pas? bisou a très vite ^^
Répondre