Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
bonjour tout le monde
bon courage à toutes celles qui sont dans la paperasserie.
courage à toutes les mamans qui ont une petite boule dans la gorge à l'idée de laisser nos chers bambins.
Rovenky, hier mon mari m'a fait penser au tien, il m'a dit qu'il ne pourrait pas toujours aller chercher les filles à 18H30
du coup déjà que je paniquais pour les fois ou il sera en deplacement. je crois que le mieu est que je me debrouille avec mon fils.il est super debrouillard et je pense qu il saura remonter ses soeurs, par la navette de toutes les façons il va faloir qu'elles s'y preparent.
que de noeuds au cerveau je me fais
bon courage à toutes celles qui sont dans la paperasserie.
courage à toutes les mamans qui ont une petite boule dans la gorge à l'idée de laisser nos chers bambins.
Rovenky, hier mon mari m'a fait penser au tien, il m'a dit qu'il ne pourrait pas toujours aller chercher les filles à 18H30

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
Non, c'est pas pour la carence mais pour le nombre de jours payés par mois... il me disent que j'ai droit à environ 30 euros / jours, fois 20, ça donne 600 euros par mois (même pas) c'est pas lourd... 

-
- Accro
Merci Soph
Sand, je suis obligée de repasser le code, j'ai commencé vend dernier et j'ai expliqué à la nana que je reprenais une formation et que pour l'exam, il faudrait que je le sache à l'avance etc. du coup elle m'a dit que quelqu'un se désistait pour jeudi prochain !!!! alors je fais du super intensif et je tente ma chance heu ... après demain !!!
Sinon, je monte sur la moto pour la 1ere fois cette après midi
Moi aussi j'aimerais bien savoir coudre ... j'aime bien bricoler de mes mains, alors des fois je me fais des trucs .. sacoches etc .. mais c'est vraiment de l'artisanat

Sand, je suis obligée de repasser le code, j'ai commencé vend dernier et j'ai expliqué à la nana que je reprenais une formation et que pour l'exam, il faudrait que je le sache à l'avance etc. du coup elle m'a dit que quelqu'un se désistait pour jeudi prochain !!!! alors je fais du super intensif et je tente ma chance heu ... après demain !!!

Moi aussi j'aimerais bien savoir coudre ... j'aime bien bricoler de mes mains, alors des fois je me fais des trucs .. sacoches etc .. mais c'est vraiment de l'artisanat

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Ouh la la Marie, tu vas avoir du monde derrière toi jeudi!! Tu va sentir nos ondes positives avec toi....
Sanf, c'est vraiment pas de bol, pfffff j'déteste les portbles, et même que je tranfère systématiquement les photos ou autres sur mon ordi. En effet, j'en ai déjà un qui a crâmé avec tout dedans. Toi, en plus, celui de ton Papa, je comprends l'importance.
C'est pas fiable ces choses-là, et c'est fait exprés...
Sinon, pour les 10 doigts, j'me débrouille, mais pas la couture... belle-maman est couturière et adore nous rendre service. Elle fait les déguisements de mes donzelles, mes rideaux, et a fait ma robe de mariée.
Moi je me contente des perles, tricots, voitures, bricolage partout dans la maison et avant les avions (mais ça c'est fini maintenant...).
Au fait une pensée pour Sourire en vacances à Lacanau, partie chercher du soleil, mais qui prend la pluis en ce moment si la météo est vraie...
Bonne journée le topic!!

Sanf, c'est vraiment pas de bol, pfffff j'déteste les portbles, et même que je tranfère systématiquement les photos ou autres sur mon ordi. En effet, j'en ai déjà un qui a crâmé avec tout dedans. Toi, en plus, celui de ton Papa, je comprends l'importance.
C'est pas fiable ces choses-là, et c'est fait exprés...
Sinon, pour les 10 doigts, j'me débrouille, mais pas la couture... belle-maman est couturière et adore nous rendre service. Elle fait les déguisements de mes donzelles, mes rideaux, et a fait ma robe de mariée.
Moi je me contente des perles, tricots, voitures, bricolage partout dans la maison et avant les avions (mais ça c'est fini maintenant...).
Au fait une pensée pour Sourire en vacances à Lacanau, partie chercher du soleil, mais qui prend la pluis en ce moment si la météo est vraie...

Bonne journée le topic!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Salut a tous et à toutes,
Ben 24h sans se conncecter, et 4 pages de plus, il faut vraiment vous suivre.....
L'avantage de cette attente c'est que aujourd'hui je suis pressée que mes adorables petits monstres reprennent l'ecole car je sens que je vais finir par craquer
Conclusion je commence à moins culpabiliser.....
Sinon encore une petite semaine à attendre et nous faisons le grand saut le plus long est derrière nous, tant mieux car j'ai toujours du mal à y croire.
Sinon KIT24 et SOFIFI, mon mari est toujours aussi peu emballé et la guerre des nerfs continue, donc aprés m'avoir annoncé qu'il risquait de perdre son job (ce qui est reccurrent dés que cela ne va pas dans son job)il m'annonce qu'il veut monter sa boite (cela fait 10 ans que je lui en parle)il choisit l'année la plus délicate en 17 ans de vie commune pour m'annoncer ça....je sens que je vais en faire de la paté pour chat
Et ça toute dernière trouvaille, qui fait que je n'ai pas pu me connecter hier au soir, c'est de s'imaginer que j'ai un amant(lui qui n'a jamais était jaloux je n'y comprend rien)bref, et c'est sur qu'avec 3 gosses 24/24 collé à mes bask, je n'ai que ça à faire....Je ne sais même pas si il se rend compte de son attitude, en tous cas moi je ne le reconnait plus.....
Conclusion, hier soir couché avec ma fille dans sa chambre à 20H30 pour regarder Josephine ange gardien (ma fille adore moi je ne connaissait pas)et j'espére sincèrement que moi aussi j'ai un ange gardien au dessus de ma tête car sinon je ne sais pas comment je vais faire

Ben 24h sans se conncecter, et 4 pages de plus, il faut vraiment vous suivre.....
L'avantage de cette attente c'est que aujourd'hui je suis pressée que mes adorables petits monstres reprennent l'ecole car je sens que je vais finir par craquer

Sinon encore une petite semaine à attendre et nous faisons le grand saut le plus long est derrière nous, tant mieux car j'ai toujours du mal à y croire.
Sinon KIT24 et SOFIFI, mon mari est toujours aussi peu emballé et la guerre des nerfs continue, donc aprés m'avoir annoncé qu'il risquait de perdre son job (ce qui est reccurrent dés que cela ne va pas dans son job)il m'annonce qu'il veut monter sa boite (cela fait 10 ans que je lui en parle)il choisit l'année la plus délicate en 17 ans de vie commune pour m'annoncer ça....je sens que je vais en faire de la paté pour chat

Et ça toute dernière trouvaille, qui fait que je n'ai pas pu me connecter hier au soir, c'est de s'imaginer que j'ai un amant(lui qui n'a jamais était jaloux je n'y comprend rien)bref, et c'est sur qu'avec 3 gosses 24/24 collé à mes bask, je n'ai que ça à faire....Je ne sais même pas si il se rend compte de son attitude, en tous cas moi je ne le reconnait plus.....

Conclusion, hier soir couché avec ma fille dans sa chambre à 20H30 pour regarder Josephine ange gardien (ma fille adore moi je ne connaissait pas)et j'espére sincèrement que moi aussi j'ai un ange gardien au dessus de ma tête car sinon je ne sais pas comment je vais faire

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
- virginie73
- Régulier
Rovenky,
Courage à toi, je pense que ton mari stresse de votre future organisation, il ne va plus avoir sa femme à la maison, il va devoir mettre la main à la pâte, quelle horreur
.
Peut être qu'il y a aussi un peu de jalousie de sa part : tu te lances dans un projet passionnant et lui il s'ennuie dans son travail...
Laisse le marmonner, essaie d'avancer et de t'organiser sans lui : tu verras, quand il verra que ce n'est pas la fin du monde, il sera certainement plus sympa avec toi
.
Allez courage et
Courage à toi, je pense que ton mari stresse de votre future organisation, il ne va plus avoir sa femme à la maison, il va devoir mettre la main à la pâte, quelle horreur

Peut être qu'il y a aussi un peu de jalousie de sa part : tu te lances dans un projet passionnant et lui il s'ennuie dans son travail...
Laisse le marmonner, essaie d'avancer et de t'organiser sans lui : tu verras, quand il verra que ce n'est pas la fin du monde, il sera certainement plus sympa avec toi

Allez courage et

Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
pré-rentrée ce matin : rien à voir avec un début d'école!
en fait de l'administratif, des essayages : tout ça sous forme de stand dans des salles différentes
donc fallait faire la queue pour -dossier administratif
- medecine du travail pour réception et controle dossier médical
-essayage tenue, chaussures + petits nécessaires ,donc commande et réglement (111 euros pour 5 tenues et chaussures, un porte stylo et garot , le reste j'ai déjà)
-sécu (pas eu besoin)
- mutuelle (pareil)
-assurance (juridique etc.. pas prise, mon assurance me couvre)
- et même une banque ( j'hallucine, peut-être pour des prêts étudiants , je sais pas je me suis pas arrêtée)
voilà tout ça en demi-promo (l'autre moitié y est cet après-midi), y'a des jeunes et des moins jeunes: un beau mélange
il devait y avoir réglement des livres , mais ils sont pas arrivés donc pas de livre ; dommage je vous aurais mis les références.
mais sinon rien de plus : rentrée le 7 à 9h30.
en fait de l'administratif, des essayages : tout ça sous forme de stand dans des salles différentes
donc fallait faire la queue pour -dossier administratif
- medecine du travail pour réception et controle dossier médical
-essayage tenue, chaussures + petits nécessaires ,donc commande et réglement (111 euros pour 5 tenues et chaussures, un porte stylo et garot , le reste j'ai déjà)
-sécu (pas eu besoin)
- mutuelle (pareil)
-assurance (juridique etc.. pas prise, mon assurance me couvre)
- et même une banque ( j'hallucine, peut-être pour des prêts étudiants , je sais pas je me suis pas arrêtée)
voilà tout ça en demi-promo (l'autre moitié y est cet après-midi), y'a des jeunes et des moins jeunes: un beau mélange
il devait y avoir réglement des livres , mais ils sont pas arrivés donc pas de livre ; dommage je vous aurais mis les références.
mais sinon rien de plus : rentrée le 7 à 9h30.
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Merdum cacadum à notre Marie (tiens....Ca me rappelle quelque chose.....
)
Je sais que le plus dur c'est le plateau....Alors fonce Marie....Vavavoum.......
Jmp va avoir une potesse pour parler "bécanes".....Ca me rappelle nos dimanches après midi: mon papou chéri, mon frangin et mon amoureux parlant soupapes, rétro, pot d'échappement, combinaison de pluie....Manque un larron aujourd'hui, et je peux te dire que ce fût très dur de vendre sa moto qu'il adorait.....Et Guillaume rêve déjà de la future , dans 3 ans..........................
Bon, aujourd'hui, le pôle emploi était fermé....Apparemment, tous ceux d'ile de France car trop de dossiers.....
Sinon, j'AI MES PAPIERS........Sécu, Caf (la nana a été sympa....Elle s'est dépêchée et m'a téléphoné ce matin.....Sur le fixe....Heureusement que j'ai décroché car j'ai tendance à ne pas répondre au fixe.....) Comme quoi, quand ils veulent.....
Véro, bizarre cette histoire de 20 jours....J'espère que ce ne sera pas pareil pour moi......
Rovenky, courage....Ton mari a certainement peur que tu ne sois plus 24/24 h à la maison, que tu rencontres des gens sur lesquels il ne pourra avoir aucun contrôle....Ca va lui passer , du moins, je l'espère.....Pour avoir vécu avec un homme un peu comme ton mari (j'ai une maîtrise de droit et il ne voulait pas que je parte à Bordeaux à l'ENM, ni tenter le concours de commissaire de police.....)
C'était quelqu'un qui n'était pas sûr de lui au fond....
Si l'amour est là, ne t'inquiète pas, ça va passer.....Mais continue à te battre pour ce auquel tu aspires, et tu verras, à la longue, il sera fier de ta ténacité....C'est peut être un test pour voir si tu es vraiment décidée....
Courage en tous les cas......
Et enfin, bon anniv à ta maman Jujue.....Ainsi qu'à ta princesse car je crois que ce doit être ces jours ci......
Schussssssss
J'attends la mienne de môman qui va être toute contente d'avoir une nouvelle chambre, avec une nouvelle disposition (trop de mauvais souvenirs dans cette pièce......) Il était temps de tout changer, et mon chéri a vraiment fait du bon boulot.....Ahhhhhhh que je l'aime..........

Je sais que le plus dur c'est le plateau....Alors fonce Marie....Vavavoum.......
Jmp va avoir une potesse pour parler "bécanes".....Ca me rappelle nos dimanches après midi: mon papou chéri, mon frangin et mon amoureux parlant soupapes, rétro, pot d'échappement, combinaison de pluie....Manque un larron aujourd'hui, et je peux te dire que ce fût très dur de vendre sa moto qu'il adorait.....Et Guillaume rêve déjà de la future , dans 3 ans..........................
Bon, aujourd'hui, le pôle emploi était fermé....Apparemment, tous ceux d'ile de France car trop de dossiers.....
Sinon, j'AI MES PAPIERS........Sécu, Caf (la nana a été sympa....Elle s'est dépêchée et m'a téléphoné ce matin.....Sur le fixe....Heureusement que j'ai décroché car j'ai tendance à ne pas répondre au fixe.....) Comme quoi, quand ils veulent.....
Véro, bizarre cette histoire de 20 jours....J'espère que ce ne sera pas pareil pour moi......
Rovenky, courage....Ton mari a certainement peur que tu ne sois plus 24/24 h à la maison, que tu rencontres des gens sur lesquels il ne pourra avoir aucun contrôle....Ca va lui passer , du moins, je l'espère.....Pour avoir vécu avec un homme un peu comme ton mari (j'ai une maîtrise de droit et il ne voulait pas que je parte à Bordeaux à l'ENM, ni tenter le concours de commissaire de police.....)
C'était quelqu'un qui n'était pas sûr de lui au fond....
Si l'amour est là, ne t'inquiète pas, ça va passer.....Mais continue à te battre pour ce auquel tu aspires, et tu verras, à la longue, il sera fier de ta ténacité....C'est peut être un test pour voir si tu es vraiment décidée....
Courage en tous les cas......

Et enfin, bon anniv à ta maman Jujue.....Ainsi qu'à ta princesse car je crois que ce doit être ces jours ci......

Schussssssss
J'attends la mienne de môman qui va être toute contente d'avoir une nouvelle chambre, avec une nouvelle disposition (trop de mauvais souvenirs dans cette pièce......) Il était temps de tout changer, et mon chéri a vraiment fait du bon boulot.....Ahhhhhhh que je l'aime..........
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
je vais aller sortir quelques pomme de terre du jardin avant que je n'ai plus de temps
et puis il fait beau , alors j'en profite
bonne journée!

et puis il fait beau , alors j'en profite
bonne journée!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
- SANDRINE78
- Fidèle
Bonne chasse à la patate Soph......
Bon, ça a l'air d'avoir été pas mal ta pré-rentrée......Punaise, chez nous c'est 90 euros environ pour seulement 3 tenues..........
Bon jardinage, et bonne journée à tout le monde..................Je retourne lire mon polar...........................
Bon, ça a l'air d'avoir été pas mal ta pré-rentrée......Punaise, chez nous c'est 90 euros environ pour seulement 3 tenues..........
Bon jardinage, et bonne journée à tout le monde..................Je retourne lire mon polar...........................
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Alors nous à Rambouillet, nous n'avons pas de pré-rentrée officielle, mais notre rentrée se fait le 7 à 14h. Donc à mon avis, ça ne vas pas être une journée pour bosser, mais plutôt pour faire tout comme lors d'une pré-rentrée (administratif, tenues, etc.).
J'ai hâte !!!
Mais en même temps, une fois que ça aurait commencé, ça va être hard !
Bonne soirée à tous, je vais m'occuper des mes loulous.
Julie
J'ai hâte !!!

Mais en même temps, une fois que ça aurait commencé, ça va être hard !

Bonne soirée à tous, je vais m'occuper des mes loulous.
Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Bon, pour le reste, sans vouloir faire de la psy de comptoir, il semble clair que ton cher et tendre traverse une petite crise identitaire, non?rovenky a écrit :Salut a tous et à toutes,
L'avantage de cette attente c'est que aujourd'hui je suis pressée que mes adorables petits monstres reprennent l'ecole car je sens que je vais finir par craquer![]()
Ah, ça me fait du bien de lire ça, je ne suis pas la seule à tourner en rond avec mes bambins alors, j'ai beau me dire que je n'ai plus que quelques jours à temps plein avec eux et qu'il faut en profiter, rien à faire, les journées me semblent loooongues...
![]()
Sinon KIT24 et SOFIFI, mon mari est toujours aussi peu emballé et la guerre des nerfs continue, donc aprés m'avoir annoncé qu'il risquait de perdre son job (ce qui est reccurrent dés que cela ne va pas dans son job)il m'annonce qu'il veut monter sa boite (cela fait 10 ans que je lui en parle)il choisit l'année la plus délicate en 17 ans de vie commune pour m'annoncer ça....je sens que je vais en faire de la paté pour chat![]()
Et ça toute dernière trouvaille, qui fait que je n'ai pas pu me connecter hier au soir, c'est de s'imaginer que j'ai un amant(lui qui n'a jamais était jaloux je n'y comprend rien)bref, et c'est sur qu'avec 3 gosses 24/24 collé à mes bask, je n'ai que ça à faire....Je ne sais même pas si il se rend compte de son attitude, en tous cas moi je ne le reconnait plus.....![]()
Conclusion, hier soir couché avec ma fille dans sa chambre à 20H30 pour regarder Josephine ange gardien (ma fille adore moi je ne connaissait pas)et j'espére sincèrement que moi aussi j'ai un ange gardien au dessus de ma tête car sinon je ne sais pas comment je vais faire![]()
![]()
![]()

Bon, je te souhaite que ça soit ça en tous cas, parce que dans ce cas c'est lui qui a une étape à franchir (pas toi), et il le fera pour ne pas mettre votre petite famille en péril (si si, l'ange gardien il faut y croire

Infirmière en soins intensifs
+1 !sofifi a écrit :rovenky a écrit :L'avantage de cette attente c'est que aujourd'hui je suis pressée que mes adorables petits monstres reprennent l'ecole car je sens que je vais finir par craquer![]()
Ah, ça me fait du bien de lire ça, je ne suis pas la seule à tourner en rond avec mes bambins alors, j'ai beau me dire que je n'ai plus que quelques jours à temps plein avec eux et qu'il faut en profiter, rien à faire, les journées me semblent loooongues...
![]()

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
Je pense comme toi sofifi, je pense que c'est une crise existentielle, sa meilleure amie pense même que c'est la crise de la cinquantaine, un peu en avance (il à 47 ans...) alors cela me rassure....
Et puis l'avantage c'est quand il est de mauvaise humeur il fait du repassage non stop, il est entrain de rattraper mon retard ....

Et puis l'avantage c'est quand il est de mauvaise humeur il fait du repassage non stop, il est entrain de rattraper mon retard ....

esi 2009/012 ESQUIROL 94

Ben voilà, la balade est terminée.....c'était court.....mais trop bien !!!!!
Je viens de vous lire et je voudrais juste dire aux mamans qui s'inquiètent, qui se culpabilisent ou que l'entourage essaie de faire culpabiliser, que vous pouvez être fières de vous !!!!!! Fières d'avoir réussi ce concours et encore plus d'avoir le cran de vous remettre en question et de "chambouler" vos vies !!!!! Franchement !!!! Chapeau !!!!
Rovenky, Alors comme ça ton mari est Catalan !!!!! Ha mais voilà qui explique beaucoup de choses !!!!

Marie, Bosse bien et bonne chance !!!!
Enorme

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•