financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Merci bcp Caroline pour l'info si rapide...
Donc il faudrait que j'ai six mois de plus pour ouvrir de nouveaux droits...
Ok, je m'en doutais ...
Merci
Donc il faudrait que j'ai six mois de plus pour ouvrir de nouveaux droits...
Ok, je m'en doutais ...
Merci
-
- Régulier
tu peux toujours appeler pour te renseigner auprès d'eux des démarches à effectuer en cas de démission. demande leur de quelle agence tu dépends, comme ca tu pourras y aller et discuter de visu.coconut cherie a écrit :Merci pour ton conseil, comment faut-il procéder ? Mon licenciement sera effectif le 25 septembre. Dois-je attendre cette date ou bien puis-je m'inscrire via le site de Pole Emploi de suite ?Chilistone a écrit :bonjour coconut,
à ta place, je tenterais l'inscription pôle emploi. ds le meilleur des cas, tu devras patienter 4 mois.
en tout cas bon courage
j'ai fait ça et l'accueil a été très cordial. moi, je rentre en 2ème année, CIF pour la 1ère année, actuellement en abandon de poste et normalement mon employeur m'envoi jeudi 27/08 ma lettre RAR de licenciement pour faute grave. j'ai obtenu un rdv pour le 31/08 (jour de la rentrée) avec des contacts plutôt sympas avec les conseillers pole emploi
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
- zouloulastar
- Adepte
J'ai suivi la galère de tous, moi aussi je finis le boulot le 31 Août et je sentais bien que j'allais avoir des difficultés pour avoir un RDV à temps, sachant que je commence les cours le 7 septembre.
J'ai appellé ce matin le 3949, la dame m'a comprise mais m'avait dit qu'il fallait que je rappelle le 1er, à la fin de mon contrat.
Mais par miracle, elle a sentis mon désarrois et m'a donné un RDV le 3 sept, je suis contente, à suivre...
J'ai appellé ce matin le 3949, la dame m'a comprise mais m'avait dit qu'il fallait que je rappelle le 1er, à la fin de mon contrat.
Mais par miracle, elle a sentis mon désarrois et m'a donné un RDV le 3 sept, je suis contente, à suivre...
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Dans quel cas les ESI peuvent elles touchées les assédics
Bonjour!
Comme le dit titre de ce topic j'aimerai savoir dans quel cas peut ont touché les assédics pendant la formation?
et si dans le cas ou on les touchent la formation en ifsi devient payante?
Merci pour vos réponses
Comme le dit titre de ce topic j'aimerai savoir dans quel cas peut ont touché les assédics pendant la formation?
et si dans le cas ou on les touchent la formation en ifsi devient payante?
Merci pour vos réponses

Mariame ESI fevrier 2010/2013 à thionville 

Hello
je suis aller a mon rdv "assedic" chez pole emploi hier malgré que je ne suis en cdi jusqu'au 01/09/2009.
la conseillère coté assedic m'a donc inscrit en catégorie 5 "demandeur d'emploi non disponible" et m'a dit de revenir des que j'ai la preuve par écrit par la DDTEFP que ma rupture conventionnelle n'a pas été refusé et venir aussi avec l'attestation assedic que mon employeur va me remettre.
Donc certes un peu déçu de ne pas encore avoir mis en route mon dossier AISF et AFF MAIS gros avantage pour ramener tout cela j'ai jusqu'à passer et donner mon dossier avec le petit "post-it" qu'elle m'a mis avec écrit a traiter en urgence au bureau je sais plus quoi, bref plus besoin de prendre un rdv avec je sais pas combien de jours d'attente, je vais logiquement passer entre deux!
EN + vu que j'ai déjà fait remplir mon dossier AISF par mon ifsi car j'ai réussi a gratter un dossier aisf dans un autre pole emploi je suis rassuré!
Par contre sur mon dossier AISF l'IFSI n'a pa su inscrire les dates des stages? vous aussi? a cause de la reforme LMD.
je suis aller a mon rdv "assedic" chez pole emploi hier malgré que je ne suis en cdi jusqu'au 01/09/2009.
la conseillère coté assedic m'a donc inscrit en catégorie 5 "demandeur d'emploi non disponible" et m'a dit de revenir des que j'ai la preuve par écrit par la DDTEFP que ma rupture conventionnelle n'a pas été refusé et venir aussi avec l'attestation assedic que mon employeur va me remettre.
Donc certes un peu déçu de ne pas encore avoir mis en route mon dossier AISF et AFF MAIS gros avantage pour ramener tout cela j'ai jusqu'à passer et donner mon dossier avec le petit "post-it" qu'elle m'a mis avec écrit a traiter en urgence au bureau je sais plus quoi, bref plus besoin de prendre un rdv avec je sais pas combien de jours d'attente, je vais logiquement passer entre deux!
EN + vu que j'ai déjà fait remplir mon dossier AISF par mon ifsi car j'ai réussi a gratter un dossier aisf dans un autre pole emploi je suis rassuré!
Par contre sur mon dossier AISF l'IFSI n'a pa su inscrire les dates des stages? vous aussi? a cause de la reforme LMD.
- christel12
- Accro
Bonjour,
alors la suite de mon histoire:
-je suis sans travail à partir du 4 septembre.
-j'entame la formation comme vous le 7 septembre.
-j'ai fait une préinscription au pôle emploi le 11 août.
-j'ai eu mon premier rendez-vous le 21 août.
-je suis tombée sur une nana hyper efficace et compréhensive.
-elle m'a donné les dossiers AIS et AISF à faire remplir dès la rentrée.
-elle m'a inscrite en catégorie 5 pour l'instant.
-le 4 septembre, je passe un coup de fil au 3949 pour que l'on me passe en catégorie 3, et là je dois expliquer que j'ai déjà eu mon rendez-vous.
-dans ce pôle emploi il y a une référente IFSI en cas de souci.
-c'est celle-là même qui m'a confirmé que les AISF sont donnés quasi systématiquement en Aveyron pour les personnes entrant en formation inf (qualifié de métier en tension).
Voili voilou, j'espère que tout se continuera ainsi, pour l'instant, que ce soit au téléphone ou de visu, je ne suis tombée que sur des gens compétents et sympathiques.
Pourvu que ça dure!!
Bonne chance à vous dans vos démarches!
edit: ben voilà Morgan59 vient d'expliquer quasi la même chose que moi...
-le 4 septembre, je passe un coup de fil au 3949 pour que l'on me passe en catégorie 3, et là je dois expliquer que j'ai déjà eu mon rendez-vous.
-c'est celle-là même qui m'a confirmé que les AISF sont donnés quasi systématiquement en Aveyron pour les personnes entrant en formation inf (qualifié de métier en tension).
Voili voilou, j'espère que tout se continuera ainsi, pour l'instant, que ce soit au téléphone ou de visu, je ne suis tombée que sur des gens compétents et sympathiques.
Pourvu que ça dure!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :Bonjour,
Pourvu que ça dure!!![]()
Pareil, oui!
Sinon doit tu reprendre rdv pour ton projet professionnel? pour le dossier AFF l'on t'il déjà fait? ou au prochain rdv? Car moi je sais que le dossier AISF passera donc 23 mois d'indemnisation mais pour l'AFF rien n'est sur selon eux?? Donc si je ne l'ai pas j'aurai une dizaine de mois sans indemnité...
Re: Dans quel cas les ESI peuvent elles touchées les assédics
Il y-a déjà un topic pour ça (Pole emploi = Assedic depuis janvier)
Sinon faut que tu es travaillé minimum 600 heures dans les 12derniers mois, va directement demandé au Pole emploi de ta ville!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676
Sinon faut que tu es travaillé minimum 600 heures dans les 12derniers mois, va directement demandé au Pole emploi de ta ville!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676
ESI 2009/2012
- cacounette
- Régulier
Bonjour,
j'aurais une petite question pour ceux qui s'y connaisssent en AISF et AFF car encore une fois j'ai eu des infos divergentes au 3949
J'ai reçu un mail m'informant que mes demandes d'AISF et d'AFF étaient acceptées ainsi qu'un formulaire d'entrée en stage de formation (par courrier) à faire remplir par l'école.J'ai appelé le 3949 pour savoir quelles dates d'entrée et de fin de stage inscrire sur cette attestation et une fois on me dit: toute la durée de la formation (soit sept 09 à aout 2012), et une autre me dit: il ne faut remplir que la première année (sept 09 à juillet 2010) et refaire une nouvelle attestation à chaque rentrée scolaire
(mais elle ne sait pas si elle me sera envoyée directement
).
Est-ce que l'un d'entre vous a eu des infos FIABLES concernant cela car là du coup je ne sait plus qui croire et surtout quoi faire
.
Par ailleurs, la deuxième dame
m'a dit qu'à la fin de la première année (soit le 12 juillet 09) il faudra que je me réinscrive aux assédics en tant que demandeur d'emploi car je serais radiée automatiquement car plus en formation (interruption de plus de 15 jours!). Par contre l'AISF et l'AFF ne seront pas à refaire car valable pour les 3 ans. J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ce fonctionnement
.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
, et vive le pôle emploi
...
j'aurais une petite question pour ceux qui s'y connaisssent en AISF et AFF car encore une fois j'ai eu des infos divergentes au 3949

J'ai reçu un mail m'informant que mes demandes d'AISF et d'AFF étaient acceptées ainsi qu'un formulaire d'entrée en stage de formation (par courrier) à faire remplir par l'école.J'ai appelé le 3949 pour savoir quelles dates d'entrée et de fin de stage inscrire sur cette attestation et une fois on me dit: toute la durée de la formation (soit sept 09 à aout 2012), et une autre me dit: il ne faut remplir que la première année (sept 09 à juillet 2010) et refaire une nouvelle attestation à chaque rentrée scolaire

Est-ce que l'un d'entre vous a eu des infos FIABLES concernant cela car là du coup je ne sait plus qui croire et surtout quoi faire

Par ailleurs, la deuxième dame

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer

ESI 2009/2012 trop cool...
La demande d'AISF est faite pour toute la formation donc jusqu'à 2012.cacounette a écrit :Bonjour,
j'aurais une petite question pour ceux qui s'y connaisssent en AISF et AFF car encore une fois j'ai eu des infos divergentes au 3949![]()
J'ai reçu un mail m'informant que mes demandes d'AISF et d'AFF étaient acceptées ainsi qu'un formulaire d'entrée en stage de formation (par courrier) à faire remplir par l'école.J'ai appelé le 3949 pour savoir quelles dates d'entrée et de fin de stage inscrire sur cette attestation et une fois on me dit: toute la durée de la formation (soit sept 09 à aout 2012), et une autre me dit: il ne faut remplir que la première année (sept 09 à juillet 2010) et refaire une nouvelle attestation à chaque rentrée scolaire(mais elle ne sait pas si elle me sera envoyée directement
).
Est-ce que l'un d'entre vous a eu des infos FIABLES concernant cela car là du coup je ne sait plus qui croire et surtout quoi faire![]()
![]()
.
Par ailleurs, la deuxième damem'a dit qu'à la fin de la première année (soit le 12 juillet 09) il faudra que je me réinscrive aux assédics en tant que demandeur d'emploi car je serais radiée automatiquement car plus en formation (interruption de plus de 15 jours!). Par contre l'AISF et l'AFF ne seront pas à refaire car valable pour les 3 ans. J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ce fonctionnement
.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, et vive le pôle emploi
...
Par contre chaque début d'année scolaire il faut en effet faire remplir par l'école l'attestation d'entrée en stage qui normalement te sera envoyée directement par le pôle emploi et que l'école renverra a ton pôle emploi.
Donc pour cette première rentrée il sera indiqué comme date de fin 12 juillet 2010 (si c'est la date de fin de la première année).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu seras radié automatiquement dès le 12 juillet 2010 et qu'il faudra que tu te reinscrire, c'est juste une question de procédure mais ça ne changera rien pour l'AISF et l'AFF. Et en septembre 2010 il faudra de nouveau faire remplir une attestation d'entrée en stage...
- cacounette
- Régulier
Merci pour ta réponse si rapidestephyugh a écrit : La demande d'AISF est faite pour toute la formation donc jusqu'à 2012.
Par contre chaque début d'année scolaire il faut en effet faire remplir par l'école l'attestation d'entrée en stage qui normalement te sera envoyée directement par le pôle emploi et que l'école renverra a ton pôle emploi.
Donc pour cette première rentrée il sera indiqué comme date de fin 12 juillet 2010 (si c'est la date de fin de la première année).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu seras radié automatiquement dès le 12 juillet 2010 et qu'il faudra que tu te reinscrire, c'est juste une question de procédure mais ça ne changera rien pour l'AISF et l'AFF. Et en septembre 2010 il faudra de nouveau faire remplir une attestation d'entrée en stage...

ESI 2009/2012 trop cool...
De toute manière ne t'inquiète pas le papier "d'Attestation d'entrée à un stage de formation" est rempli par l'école, ils ont donc l'habitude!
-
- Adepte
Bonjour...
Petite question...l'AFF prend le relais de l'ARE pendant la formation.
Or pour ceux qui ont terminé leur droit ARE pendant les grandes vacances, vu que l'AFF s'arrête savez vous s'il est possible de passer en ASS ou en RSA?
Merci d'avance
Petite question...l'AFF prend le relais de l'ARE pendant la formation.
Or pour ceux qui ont terminé leur droit ARE pendant les grandes vacances, vu que l'AFF s'arrête savez vous s'il est possible de passer en ASS ou en RSA?
Merci d'avance
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
PAS DE POSSIBILITE DE CUMULER BOURSE ET ASSEDICS
Bonjour à tous,
Normalement pour la rentrée prochaine (septembre 2009), je devrais intégrer la formation aux études d'infirmier, cependant je viens d'effectuer une rupture conventionnelle avec mon employeur, qui cette dernière a été normalement validé, ainsi je pourrais percevoir les assédics, mon problème est le suivant ici à paris on ne peut cumuler bourse et assédics, étant donner que j'ai un loyer àpayer et d'autres charges je me retrouve donc dans un e mauvaise situation, de plus je pense que les assédics ne me doneront pas plus de 400EUROS vu que dans mon emploi précédent j'étais à mi-temps et que je gagnais 800e par moi.
Pourriez vous svp, me conseiller sur un autre organisme qui pourrait me financer un complément des assédics.
J'ai télephoné le conseil général qui m'on répondu qu'ils n'aidaient pas les demandeurs d'emploi en formation, il n' y a que les bénéficiaires du rsa qui peuvent percevoir une aide; je ne sais que faire si ce n'est qu'un prêt bancaire de 15000 euros pour pouvoir survivre durant les trois années d'études, ou travailler en même tempsque les études.
y' a t'il parmis vous des personnes qui connaissent la même situation que la mienne, si oui que pouvez vous me conseillez?
En vous remerciant
sanden
Normalement pour la rentrée prochaine (septembre 2009), je devrais intégrer la formation aux études d'infirmier, cependant je viens d'effectuer une rupture conventionnelle avec mon employeur, qui cette dernière a été normalement validé, ainsi je pourrais percevoir les assédics, mon problème est le suivant ici à paris on ne peut cumuler bourse et assédics, étant donner que j'ai un loyer àpayer et d'autres charges je me retrouve donc dans un e mauvaise situation, de plus je pense que les assédics ne me doneront pas plus de 400EUROS vu que dans mon emploi précédent j'étais à mi-temps et que je gagnais 800e par moi.
Pourriez vous svp, me conseiller sur un autre organisme qui pourrait me financer un complément des assédics.
J'ai télephoné le conseil général qui m'on répondu qu'ils n'aidaient pas les demandeurs d'emploi en formation, il n' y a que les bénéficiaires du rsa qui peuvent percevoir une aide; je ne sais que faire si ce n'est qu'un prêt bancaire de 15000 euros pour pouvoir survivre durant les trois années d'études, ou travailler en même tempsque les études.
y' a t'il parmis vous des personnes qui connaissent la même situation que la mienne, si oui que pouvez vous me conseillez?
En vous remerciant
sanden
Morgan59 a écrit :christel30 a écrit :Bonjour,
Pourvu que ça dure!!![]()
Pareil, oui!
Sinon doit tu reprendre rdv pour ton projet professionnel? pour le dossier AFF l'on t'il déjà fait? ou au prochain rdv? Car moi je sais que le dossier AISF passera donc 23 mois d'indemnisation mais pour l'AFF rien n'est sur selon eux?? Donc si je ne l'ai pas j'aurai une dizaine de mois sans indemnité...
Pareils que vous, j'ai eu mon rdv pole emploi ce matin et je suis inscrite en catégorie 4 (congé parental) jusqu'au 1 septembre jour où il faudra que j'appelle le 3949 pour une inscrition en catégorie 1. Il me manque juste l'attestation de fin de congé parental pour que l'étude de mes droits se fasse. Je suis tombée sur deux dames très sympathiques et compétentes. Elle m'a sortie tout de suite les dossiers AISF et AFF que j'ai immédiatement déposé à l'école en vue de les réccupérer pour le 1er septembre.
Sur morlaix, elle m'a dit que l'aff n'était pas refusé car c'était une formation prioritaire car métier en tension. ça rassure tout de suite d'entendre ça. Par contre, les dossiers mettent environ 10à 15 jours avant d'être traité, il va me falloir un peu de patience.
Pour moi, elle m'a juste dit de repasser simplement à l'accueil donner toutes les pièces pour mon dossier (attestation employeur, rib ...) Pas besoin de reprendre de rendez-vous...
Voilà pour les infos de bretagne, bon courage à toutes et à tous pour la suite.
Petite question à morgan59, est ce que tu sais à quoi correspond la catégorie 3 car moi on m'a dit de me réinscrire en catégorie 1 ? Merci d'avance
Maman de trois bambins : 5ans, 2 ans et 1an
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009