Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sofifi
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par sofifi »

rovenky a écrit : Et puis l'avantage c'est quand il est de mauvaise humeur il fait du repassage non stop, il est entrain de rattraper mon retard .... :mrgreen:
:bisous:
Alors ça c'est exceptionnel :clap:
Moi le mien même de bon poil il y touchera pas :tchao:
Infirmière en soins intensifs
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

bonjour à toutes/tous
ca fait un petit moment que je vous lis sans arriver à me connecter, mais je vous avoue que ca fait un bien fou de trouver des personnes qui ont mes mêmes préoccupations: gérer sa propre rentrée et celle de ses loulous, les paperasses inhérentes au financement, les critiques de certain(e)s, et le fait de pas avoir vraiment un âge académique pour reprendre des études!!
En tout cas merci car entre sourire de connivence face à celles qui ne culpabilisent pas de laisser leurs bouts de chou mais qui ont quand même un petit pincement, franche rigolade pour celles qui sont en pein flip existentiel mais qui gardent le moral et amorce de colère pour celles qui essuient les remarques désagréables et déplacées de leur entourage, ce forum est un vrai vivier qui va nous aider à traverser ces 3 années!!
Moi, j'ai 3 petits chevaliers de 10ans, 5 ans et 18 mois, j'étais prof de francais, j'ai un chéri à 200% avec moi et une belle-mère qui a pété les plombs en apprenant que je changeais de métier. Pour elle, je sacrifie mes enfants, ma vie de famille, je vais droit au divorce, j'ai eu beau lui expliquer que je n'allais pas devenir dealer ou travailler à Hong-kong, elle m'a pourrie et ne veut plus me parler. En fait, je la soupconne d'avoir eu la trouille que je lui refile trop ses petits-enfants!
Bref, je suis comme vous partagée entre angoisse et excitation!!
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
papyrus59

Message par papyrus59 »

Bonsoir à toutes et tous !

C'est la 1ère fois que j'écris sur ce site (problèmes de connexion) même si je l'ai énormément parcouru depuis le début de ma préparation au concours. C'est d'ailleurs en partie grâce à tous les conseils que j'y ai trouvés que j'ai réussi :D

Moi aussi je suis une maman. J'ai 31 ans , un petit pirate de 3 ans 1/2, un mari qui me soutient à fond et je commence la formation à l'ifsi CRF de Douai la semaine prochaine. J'ai hâte et suis en même temps un peu anxieuse : pour l'organisation, gros changement car je travaillais à la maison depuis la naissance de mon fils ; pour la formation, est-ce que ça va me plaire, est -ce que je vais m'intégrer avec des jeunettes de 18 ans :conf: ...Mais je suis super motivée et j'ai hâte d'y être.
Voilà pour les présentations. Je pense que je viendrai régulièrement, en tout cas dès que j'en aurai le temps, pour vous lire et vous raconter mes petites angoisses de maman-étudiante :wouahh: . Alors à bientôt.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

bon ben on est de plus en plus nombreuse et bienvenue a toutes!

jmp toujours pas revenu pour que tu éclaires ces gentes dames sur la psychologie de tes semblables?!!!! :up:

ah j'oublie : continuez les filles à écrire vous etes trop géniale!
:clin:
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben dis donc, Rovenky, il est en pleine crise ton zome... il a peur de perdre sa ptite femme, ses habitudes, les calinous , les ptits plats et tu vas devenir indépendante, ça fait flipper certains mecs, no stress, ça va passer, nos maris sont des grands enfants.

Allez, gardez toute votre énergie pour la rentrée, ça arrive à grands pas, faudra tout raconter, meme les gros chèques qu'on va devoir leur donner, ah, les grosses bouboules... :mrgreen:
S1 validé
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Papyrus, nan0803, bienvenue parmi nous !!! :clap:

Je voulais savoir si parmi vous, certains de vos petits bouts entrent à la maternelle pour la 1ère fois cette année ? Quels âge ont-ils ? sont-ils propres ?

Sinon, en ce qui concerne la grippe A, allez-vous vacciner vos enfants ? est-ce déjà possible ?

Je repasse plus tard, bonne journée à toutes et tous. :bisous:

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

Ma fille rentre à l'école cette année, et elle est propre le jour (enfin presque car des fois j ai l impression qu elle fais expres de faire pipi au lit).Elle aura 3 ans le 30 octobre! Pour l'instant pas question de la vacciné contre la grippe A, a voir après avec le pédiatre!

Je viens de reçevoir un courrier pour ma rentrée donc c'est toujours le 7 septembre lol et je rentre a 14h!
J'ai des questions, désolé:
Il y a une sécu étudiante, suis obligé de la prendre vu que je suis déjà immatriculé et je fais parti de la MSA? Idem pour la mutuelle?
je vais surfer sur le site pour voir de plus amples info!!
Mon dossier assedic sera fais qu a partir du 1septembre, avant je suis en CP, et ma demande de bourse sera fais dans la foulée si je recois l attestation assedic a temps c est a dire avant le 28 septembre

Je mets a titre indicatif a la CRF de Bourges
contribution forfaitaire à la scolarité 549€
trousseau de stage (3tenues) 105€
Secu etudiante 198€
+ les ouvrages donc j ai la liste cette année 7 ouvrages sont a prévoir mais il nous demande d 'attendre la rentrée avant de les acheter!! je vais aller voir les prix tout a l heure!!
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Pour la grippe A, franchement cette histoire de fermeture d'écoles commence à me faire flipper :peur: ... chéri commence un nouveau boulot donc pas question de s'absenter, et moi n'en parlons pas, nos familles sont loin, si l'école ferme du jour au lendemain on fait comment? "solidarité du voisinage" dit le gouvernement... ouais :hum: ...
Vous avez des solutions de repli vous, si ça arrive? (d'après ce que j'ai compris l'école fermerait 7 jours si 3 cas déclarés en moins d'une semaine : c'est bien ça?).

Je viens de lire aussi que le personnel soignant - et les étudiants en stage - devraient être vaccinés en priorité...
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Zut, je ne savais pas ces trucs en cas de trois cas avérés...
Ouais et le voisinage, j'y compte pas trop.... surtout que je déménage, les anciens, j'aurais pas envie de leur filer mes gamins... et les nouveaux je les connais pas.
Sofifi, comme toi, pas de famille à moins de 500 bornes.

Mais mon homme peut s'absenter, contrairement au tien, donc le pb est résolu. De ton côté Sofifi, y a peut-être des mamans d'enfants qui sont scolarisés ou seront scolarisés avec les tiens, ne travaillant pas, qui seront heureuses de rendre service! Cela se fait de dépanner et rendre service quand même!

J'ai dû louper une étape aussi: les vaccinations dont vous parlez sont celles de la grippe dite saisonnière non?? L'autre n'est pas encore sorti si?
Christel12
IDE promo2009-2012
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

Ouais ouais, la solidarité du voisinnage...sauf que comme 80% des mamans travaillent, si c'est les 20% qui restent qui s'y collent, je vois pas bien comment limiter l'épidémie. D'autant plus que ces mamns sont souvent en CP avec des bébés à la maison, donc je doute fort qu'elles veuillent les exposer...ca me laisse perplexe...ils sont rigolos parfois au gouvernement...pour ne pas dire tres cons!
Pompierpuce: normalement si tu as travaillé tu as des encore des droits ouverts à la msa jusqu'à une certaine date, renseigne toi, sinon tu peux être ayant-droit de ton conjoint, idem pour la mutuelle.
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Christel30, je ne crois pas que le vaccin soit déjà disponible, mais les pouvoirs publics ont l'air sur le pied de guerre, et commencent à s'organiser en cas de besoin de vaccination massive. Bon, pas encore de quoi paniquer hein, mais vu qu'ils annoncent haut et fort qu'ils n'hésiteront pas à fermer les classes, autant être prévenus... :?
Et si ça arrive, oui, faudra que j'essaye de fonctionner avec les mamans au foyer... bien du stress en perspective (mon petit 2ème de 4 ans est très dur à faire garder, car pbs de langage et très immature), donc po-si-ti-vons :D
pompierpuce
Adepte
Adepte

Moi j ai la tata en retraite qui pourrais les prendre en cas de cas grave!!
le vaccin sort cette automne je crois, et ce n est pas pour la grippe saisonniere mais pour la grippe A dites aussi grippe porcine ou virus H1N1
ESI 2009-2012
pompierpuce
Adepte
Adepte

nan0803 a écrit :Ouais ouais, la solidarité du voisinnage...sauf que comme 80% des mamans travaillent, si c'est les 20% qui restent qui s'y collent, je vois pas bien comment limiter l'épidémie. D'autant plus que ces mamns sont souvent en CP avec des bébés à la maison, donc je doute fort qu'elles veuillent les exposer...ca me laisse perplexe...ils sont rigolos parfois au gouvernement...pour ne pas dire tres cons!
Pompierpuce: normalement si tu as travaillé tu as des encore des droits ouverts à la msa jusqu'à une certaine date, renseigne toi, sinon tu peux être ayant-droit de ton conjoint, idem pour la mutuelle.
J'ai ma mutuelle que j avais deja avant d etre avec mon conjoint!!
je ne savais pas que tu avais une certaines limite de date pour les droits!!
ESI 2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

pompierpuce a écrit :le vaccin sort cette automne je crois, et ce n est pas pour la grippe saisonniere mais pour la grippe A dites aussi grippe porcine ou virus H1N1
Ok, c'est ce qu'il me semblait: pour l'instant, le vaccin n'est pas sorti, donc on ne va pas nous vaccinner de suite...

Nan0803, j'adore ta façon de tout résumer, et celle de raconter la réaction de ta chère belle-maman... :mrgreen:
Christel12
IDE promo2009-2012
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour à toutes et tous, un petit passage de 5mn sur le forum (suis encore en vacances et je suis sur un ordi pour qq instants), et je rentre chez moi samedi!!!!!
Je n'ai pas lu vos messages (y en a trop!), je le ferais dans 3 jours.....

Bisous!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Répondre