Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
merci pour vos voeux de bienvenue,
christel, merci pr ton ptit mot, il vaut mieux prendre les critiques en riant parce que sinon quand on se laisse atteindre par le fiel des autres, ca peut etre douloureux.
On a bien assez à faire pendant ces 3 années sans encore s'encombrer des belle-doches acariatres!!
Et vive les femmes, mères de familles, actives, libres et indépendantes, même si on est un peu débordées, un peu stressées et un peu désorganisées!
C'est Ruffo qui disait que pour s'épanouir un enfant devait avoir des parents 13/20, donc assumons de ne pas être parfaites et d'avoir des fêlures!
christel, merci pr ton ptit mot, il vaut mieux prendre les critiques en riant parce que sinon quand on se laisse atteindre par le fiel des autres, ca peut etre douloureux.
On a bien assez à faire pendant ces 3 années sans encore s'encombrer des belle-doches acariatres!!
Et vive les femmes, mères de familles, actives, libres et indépendantes, même si on est un peu débordées, un peu stressées et un peu désorganisées!
C'est Ruffo qui disait que pour s'épanouir un enfant devait avoir des parents 13/20, donc assumons de ne pas être parfaites et d'avoir des fêlures!
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Carpe diem
Ma fêlure du jour : mon grand trouve que je lui crie trop dessus, et que c'est pour ça qu'il crie lui-même sur son petit frèrenan0803 a écrit :C'est Ruffo qui disait que pour s'épanouir un enfant devait avoir des parents 13/20, donc assumons de ne pas être parfaites et d'avoir des fêlures!

Par contre, on se parle beaucoup, j'espère que ça compense...
Infirmière en soins intensifs
Bonjour tout le monde,
Une belle journée à fontainebleau, et je pensais que mes adorables petits monstres seraient fatigués et bien c'est loupé, de 9h00 du mat à 17H00 dehors, et ils ne sont toujours pas fatigués comment font ils, ils se tapent dessus du matin au soir, sans compter les disputes et les cries
Sofifi, ma grande me dit la même chose, que si elle crie toujours c'est que ça crie toujours à la maison, je sais qu'elle n'a pas tord mais à part les baillonner, les mennoter, et les pendre par les pieds, au bout de 2 mois, à les avoirs 24/24 je suis à court d'imagination.
Alors pour la rassurer, je lui dis que l'ecole va reprendre bien tot
que je vais travailler et donc j'aurais moins le temps de crier
Et ben c'est étrange mais en fin de compte elle préfère m'entendre crier que de retourner à l'ecole ou que je ne sois plus à la maison
Et puis ils ont l'art et la manière de nous faire culpabiliser, ils nous connaissent par Coeur.
Courage encore 1 semaine, et tu culpabiliseras de ne plus pouvoir leur crier dessus 24/24
Une belle journée à fontainebleau, et je pensais que mes adorables petits monstres seraient fatigués et bien c'est loupé, de 9h00 du mat à 17H00 dehors, et ils ne sont toujours pas fatigués comment font ils, ils se tapent dessus du matin au soir, sans compter les disputes et les cries

Sofifi, ma grande me dit la même chose, que si elle crie toujours c'est que ça crie toujours à la maison, je sais qu'elle n'a pas tord mais à part les baillonner, les mennoter, et les pendre par les pieds, au bout de 2 mois, à les avoirs 24/24 je suis à court d'imagination.

Alors pour la rassurer, je lui dis que l'ecole va reprendre bien tot

Et ben c'est étrange mais en fin de compte elle préfère m'entendre crier que de retourner à l'ecole ou que je ne sois plus à la maison

Et puis ils ont l'art et la manière de nous faire culpabiliser, ils nous connaissent par Coeur.
Courage encore 1 semaine, et tu culpabiliseras de ne plus pouvoir leur crier dessus 24/24

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
oh comme ça fait du bien de vous lire
j'ai les même à la maison et en ce moment dès que je rentre du boulot c'est l'horreur, ils n'arrêtent pas de se battre, de cicler
et moi du coup j'ai l'impression de ne faire que crier
en ce moment je suis la plus méchante et horrible des mamans dixit mon grand, je
il ne faut pas que je craque....allez j'ai encore deux jours de boulot puis une semaine de congé avant d'attaquer l'école!!!!!
Bises et courage à tous et à toutes

j'ai les même à la maison et en ce moment dès que je rentre du boulot c'est l'horreur, ils n'arrêtent pas de se battre, de cicler

en ce moment je suis la plus méchante et horrible des mamans dixit mon grand, je

Bises et courage à tous et à toutes
40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color]
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color]

Allez courage ma sofifi, tant qu'il y a des cris, y a dla vie!!
C'est sûr, c'est pas drôle, mais c'est aussi leur moyen de se défouler et de montrer qu'ils sont aussi un peu tendus à l'approche de leur/notre rentrée, que leur papa leur manque. Ca va rentrer dans l'ordre avec le rythme de l'école et le retour du grand guerrier
.
Et puis avez-vous déjà vu des mamans de 2 ou 3 enfants, toujours zens, calmes, policées, souriantes, indulgentes et patientes??
Moi pas, et si j'en connaissais une je trouverai ca eminemment suspect!!
Donc pas grave, surtout que tu es toute seule pour tout assumer, donc tu as le droit de crier un peu quand même, c'est très sain d'extérioriser!
courage courage et milbisous
C'est sûr, c'est pas drôle, mais c'est aussi leur moyen de se défouler et de montrer qu'ils sont aussi un peu tendus à l'approche de leur/notre rentrée, que leur papa leur manque. Ca va rentrer dans l'ordre avec le rythme de l'école et le retour du grand guerrier

Et puis avez-vous déjà vu des mamans de 2 ou 3 enfants, toujours zens, calmes, policées, souriantes, indulgentes et patientes??
Moi pas, et si j'en connaissais une je trouverai ca eminemment suspect!!
Donc pas grave, surtout que tu es toute seule pour tout assumer, donc tu as le droit de crier un peu quand même, c'est très sain d'extérioriser!

courage courage et milbisous
Carpe diem
Carpe diem
- christel12
- Accro
Ben, moi j'en connais, quand j'étais en congé mater, elles allaient chercher ou poser leurs enfants tous les matins, midis et soirs, les accablaient de mon chéri par ci par là, patati patata et mille bisous et un mouchoir agité pour dire au revoir...de quoi te faire passer pour une sorcière...nan0803 a écrit :Et puis avez-vous déjà vu des mamans de 2 ou 3 enfants, toujours zens, calmes, policées, souriantes, indulgentes et patientes??
Je trouve ça suspect aussi mais j'aimerais bien être une p'tite souris pour aller voir ce qui se passe chez eux....
Sinon, ça devait être la journée des enfants terribles....
La petite a pleuré toute la matinée (inconsolable de inconsolable...) et la grande toute l'aprèm.... Ben oui, des fois...

Une pensée pour Marie et son code demain... merdum cacadum, comme on disait..

Bonne soirée le topic!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- didou-didounette
- Forcené
bonsoir à tous !
j'ai tout lu mon retard
.
Je reviens de vacances de chez moche maman et ça à pété grave au bout de 6 jours car il parait qu'on est "trop permissif" avec nos juju de 21 mois
bah ça alors ! mon homme n'a pas du tout, mais pas du tout aimé et l'a fait comprendre. Moche papa s'en est mélé et j'ai cru qu'ils aller se taper dessus à coté du barcuk. Puis j'en ai eu aussi pour mon grade car moche maman "n'est pas ma bonne": il semblerait que je n'aide pas assez malgré: mettre la table, débarasser, étendre le linge puis le plier et j'en passe. Bah oui, j'ai pas fait le café, ni passé la serpillére
mais en partant j'ai mis les draps de notre lit à la machine et passer l'aspi dans la chambre où nous étions.
Quand j'y pense, je ne lui ai jamais demandé de passer l'aspi dans sa chambre avant de partir quand ils dorment chez nous
Sinon, ça m'a fait beaucoup de peine car je ne m'y attendais pas du tout
enfin, les obligations familiales c'est fait pour cette année, on reverra pour une semaine l'été prochain.
demain je passe la deuxième journée de formation à la crois roouge, le PSC1, c'est super intéressant en faite.
Sinon, j'ai hâte et un peu peur d'êre au 7 septembre. Des papillons dans le ventre je dirais.
Bisous à tous et merdoum à Marie.
j'ai tout lu mon retard

Je reviens de vacances de chez moche maman et ça à pété grave au bout de 6 jours car il parait qu'on est "trop permissif" avec nos juju de 21 mois

Quand j'y pense, je ne lui ai jamais demandé de passer l'aspi dans sa chambre avant de partir quand ils dorment chez nous

Sinon, ça m'a fait beaucoup de peine car je ne m'y attendais pas du tout
enfin, les obligations familiales c'est fait pour cette année, on reverra pour une semaine l'été prochain.
demain je passe la deuxième journée de formation à la crois roouge, le PSC1, c'est super intéressant en faite.
Sinon, j'ai hâte et un peu peur d'êre au 7 septembre. Des papillons dans le ventre je dirais.

Bisous à tous et merdoum à Marie.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- christel12
- Accro
Coucou Didou, et bon retour!!
Chouettes vacances, on dirait....

Chouettes vacances, on dirait....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- virginie73
- Régulier
Salut Didou didounette,
on a la même belle doche, nan?
.
Moi elle ne me reproche pas de rien faire, mais bon elle te fait comprendre que tu es chez elle et qu'il ya des règles "chez elle" : pas le droit de toucher au micro ondes, manger à heures fixes (avec 2 petits c'est pas toujours évident).
Cette année on s'est dit que c'était la dernière fois, j'espère que mon chéri tiendra parole
.
Sinon, les filles j'ai une petite question, après mon CIF de 2ans, je serai licenciée, donc je pense bénéficier des ASSEDIC pour financer ma 3è année : est ce que j'aurai droit à la pAJE ou pas?
Merci

on a la même belle doche, nan?

Moi elle ne me reproche pas de rien faire, mais bon elle te fait comprendre que tu es chez elle et qu'il ya des règles "chez elle" : pas le droit de toucher au micro ondes, manger à heures fixes (avec 2 petits c'est pas toujours évident).
Cette année on s'est dit que c'était la dernière fois, j'espère que mon chéri tiendra parole

Sinon, les filles j'ai une petite question, après mon CIF de 2ans, je serai licenciée, donc je pense bénéficier des ASSEDIC pour financer ma 3è année : est ce que j'aurai droit à la pAJE ou pas?
Merci

Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
Et bien décidément, nous devons avoir les mêmes beaux-parents sans le savoir !
Avec les miens aussi, ça a été catastrophique cette année !!!
Ici, c'est mon beau-père qui ne supporte pas mon fils (au bout de 24 heures, c'est fort !) car il râle trop ! Et il trouve aussi que mon homme n'est pas assez sévère avec lui.
En plus, ils vivent dans le Sud, donc les vacances avec eux, c'est OBLIGATOIRE !
Mais à la fin de la semaine, mon homme me disait lui aussi que c'était TERMINE ! On verra l'année prochaine...
Virginie, pour la PAJE, oui normalement tu y as droit, ça n'a rien à voir avec le Pole Emploi, non ?
C'est la CAF qui la verse, donc normalement...
Bonne journée à toutes et tous !
Julie
Avec les miens aussi, ça a été catastrophique cette année !!!
Ici, c'est mon beau-père qui ne supporte pas mon fils (au bout de 24 heures, c'est fort !) car il râle trop ! Et il trouve aussi que mon homme n'est pas assez sévère avec lui.
En plus, ils vivent dans le Sud, donc les vacances avec eux, c'est OBLIGATOIRE !

Virginie, pour la PAJE, oui normalement tu y as droit, ça n'a rien à voir avec le Pole Emploi, non ?

Bonne journée à toutes et tous !
Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Oui avec les assedics tu continue à toucher encore la PAJE... Je suis presque sûre !
Bon j'ai recalculé mes droits, avec les allocs de la CAF et tout en plus et les APL qu'on va sans doute toucher... ça va passer. On va un peu resserer la ceinture de 1 cran ou 2 mais ça va aller. Ouf !
Sinon pour reprendre ce que vous disiez, perso en cas de fermeture d'école ou de créche, c'est une cata. Je n'ai aucun back-up, sur Paris la plupart des autres mamans travaillent et mes copines bossent toutes. Ma belle famille est à 800 kilométres et je ne m'étendrais pas sur mes propres parents. Bref, je ne préfére pas y penser !!!
Du côté de mon amoureux, il est plein de bonnes volontés mais c'est un nouveau boulot, donc pas de vacances. Déjà pour la semaine d'adaptation de la petite début octobre, il prend une semaine de sans solde, aïe aïe aïe les finances !!!
D'ailleur il faudrais que je me penche sérieusement sur le fait que à 15 mois, elle ne prend toujours pas de biberon, pour la créche...
Bon j'ai recalculé mes droits, avec les allocs de la CAF et tout en plus et les APL qu'on va sans doute toucher... ça va passer. On va un peu resserer la ceinture de 1 cran ou 2 mais ça va aller. Ouf !
Sinon pour reprendre ce que vous disiez, perso en cas de fermeture d'école ou de créche, c'est une cata. Je n'ai aucun back-up, sur Paris la plupart des autres mamans travaillent et mes copines bossent toutes. Ma belle famille est à 800 kilométres et je ne m'étendrais pas sur mes propres parents. Bref, je ne préfére pas y penser !!!
Du côté de mon amoureux, il est plein de bonnes volontés mais c'est un nouveau boulot, donc pas de vacances. Déjà pour la semaine d'adaptation de la petite début octobre, il prend une semaine de sans solde, aïe aïe aïe les finances !!!
D'ailleur il faudrais que je me penche sérieusement sur le fait que à 15 mois, elle ne prend toujours pas de biberon, pour la créche...
Comment ça elle ne prend pas de biberon ?
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
Didounette: j'adore ton "moche-maman" et "moche- papa"!! Décidement, ils doivent tous etre en pleine crise existentielle...on devrait leur créer un forum pour ruminer leurs rancoeurs, rancunes, aigreurs et psycho-frigité!!
Oui, je suis sure que l'on a droit à la Paje en étant inscrite aux Assedics.
Milbisous à toutes.
Oui, je suis sure que l'on a droit à la Paje en étant inscrite aux Assedics.
Milbisous à toutes.
Carpe diem
Carpe diem
Vero du 20, tu allaites encore?
Question: qui est jmp?
Question: qui est jmp?
Carpe diem
Carpe diem
Elle ne prend pas le biberon parceque elle est allaitée, et elle ne sais pas boire au biberon, ni à la tasse à bec.
Elle bois parfaitement à la paille mais c'est moins pratique que un biberon pour le personnel de créche qui a 5 autres petits à s'ocuuper en même temps. Je cherche un "biberon-paille" mais je ne trouve rien de satisfaisant... Enfin bon bref ! Sa soeur aussi a été allaité un petit moment, et je travaillais, je suis habituée à gérer allaitement + travail.
Elle bois parfaitement à la paille mais c'est moins pratique que un biberon pour le personnel de créche qui a 5 autres petits à s'ocuuper en même temps. Je cherche un "biberon-paille" mais je ne trouve rien de satisfaisant... Enfin bon bref ! Sa soeur aussi a été allaité un petit moment, et je travaillais, je suis habituée à gérer allaitement + travail.