Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Prescimart
- Habitué
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Si t'es motivée, il n'y a pas raison que tu ne fasse pas d'effort pour le reste ^^, et puis il y a les week end, on est pas non plus surcharger et enfuie sous les polycopier d'anatomie lol.
Pour les tenue je pense que sa change aussi par rapport a si ton ifsi et grand ou pas, et moi je serai dans un ifsi de 40 élève par promo, mais bon on vera bien, plus que quelque jours, je pense que ma patience tiendra encore jusque là lol, mais merci quand même ^^.
Pour les tenue je pense que sa change aussi par rapport a si ton ifsi et grand ou pas, et moi je serai dans un ifsi de 40 élève par promo, mais bon on vera bien, plus que quelque jours, je pense que ma patience tiendra encore jusque là lol, mais merci quand même ^^.
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
ben moi c'est pareil on est une petite promo on est 50 eleves.. je prefere j'avai le choix entre aubagne et une petite promo ou marseille où on est 150 par promo... mais pour reprendre ses etudes apres 9 ans a mon avis la petite promo est bien plus facile !!! lol
plus que 10 jours et on y est.... plus le temps passe et moins je suis patiente !! lol
plus que 10 jours et on y est.... plus le temps passe et moins je suis patiente !! lol
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
- Prescimart
- Habitué
T'inquiète pas, je pense que nous ne sommes pas les seules a ne plus etre une perfection de la patience lol. Et puis même, l'avantage d'une petite promo, c'est que les profs peuvent être plus présents, alors que dans une amphi, on peut moyennement poser une questions parce qu'on a pas compris telle ou telle truc, alors qu'une petite promo on peut plus facilement se le permettre. Et puis sa fait moins fac ^^
- lutine-inculte
- Insatiable
Oui je pense qu'il y a des avantages d'être dans une "petite" promo, peut être niveau convivialité! Moi personnellement on est 170, mais ca ne me gène pas plus que ca, mais bon on verra, je pense que ca dépend du tempérament de chacun!
Sinon je suis également trèèèèssss impatiente, très envie d'y etre, TROP envie d'y être. Mais les choses vont très vites s'accélérer, j'ai peur de ne pas avoir le niveau, de ne pas comprendre, de ne pas y arriver ni de m'en sortir! =/ Peur d'être en dessous le niveau . bref. QUE DE STRESS

Sinon je suis également trèèèèssss impatiente, très envie d'y etre, TROP envie d'y être. Mais les choses vont très vites s'accélérer, j'ai peur de ne pas avoir le niveau, de ne pas comprendre, de ne pas y arriver ni de m'en sortir! =/ Peur d'être en dessous le niveau . bref. QUE DE STRESS

ESI 2009/2012 à Rouen

- Prescimart
- Habitué
C'est sur... Je partage ton stress, je crois qu'on est beaucoup a avoir de ne pas être au niveau, sans compter le fait qu'on a jamais fait de terrain, on sait pas comment on va réagir. Mais d'un côté si on était pas un peu stresser, on ne serai pas si impatiente d'y entré pour voir ce qu'on vaut ^^
- lutine-inculte
- Insatiable
LA réponse dans une semaine et dans un mois, histoire de voir, si après 3 semaines on arrive à s'adapter au rythme!
ESI 2009/2012 à Rouen

- Prescimart
- Habitué
Si on est encore en vie... Après tant d'attente et de stress, crise cardiaque devant la porte de l'IFSI ^^.
Donc dans les environs du 25 septembre, on donnera nos premier avis sur les cours et l'ifsi, comment sa c'est passer et tout.
Donc dans les environs du 25 septembre, on donnera nos premier avis sur les cours et l'ifsi, comment sa c'est passer et tout.
- lutine-inculte
- Insatiable
je pense que le stress est pour tout le monde
moi c'est pareil plus le temps passe plus je suis impatiente mais plus je stresse aussi....
mais faut se dire que si on a reussi les oraux c'est qu'on est motivé et que donc on a vraiment envie d'y arriver....
quand en plus on a arreter l'ecole il y a longtemps c'est encore plus stressant...
maintenant il faut attendre pour voir et avoir nos reponses
moi c'est pareil plus le temps passe plus je suis impatiente mais plus je stresse aussi....
mais faut se dire que si on a reussi les oraux c'est qu'on est motivé et que donc on a vraiment envie d'y arriver....
quand en plus on a arreter l'ecole il y a longtemps c'est encore plus stressant...
maintenant il faut attendre pour voir et avoir nos reponses
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
- Prescimart
- Habitué
Su ce point je crois que tu n'as pas trop a t'inquiéter, comme tu dis tu es motivé, c'est vrai que étant donne que tu a areter tes étude pendant un moment, tu aura peut etre un peu de mal à t'y remettre au début, mais je pense que c'est l'affaire de quelque mois. Et puis comme tu le dis, tu as été sélectionné après l'oral, donc tu dépasse, des personne qui eux son étudiants, donc ça veut dire que tu en es capable ^^
Oulala moi aussi j'ai hâte, ma pré-rentrée est mardi j'ai trop envie d'y être!! mdr
Et pareil, un peu stressée, d'autant plus que j'ai vu dans mon bouquin d'anatomie et physiologie un thème dont j'ai vraiment galéré à apprendre pour le bac! J'ai prié prié pour ne pas que ça tombe aux épreuves et ça n'est pas tombé...
Mais là faudra vraiment que je maîtrise
J'suis pas spécialement stressée pour la dose de travail à fournir, j'viens de passer une année de terminale à limite ne rien faire d'autre que bachoter bachoter, surtout durant la dernière ligne droite....(Bon ok, j'avais quand-même une petite vie sociale^^ mais j'ai du faire certains sacrifices..) Mais peur pour certains cours... Enfin on verra, peut-petre qu'on s'en sortira très bien! Je l'espère en tout cas.
Et pareil, un peu stressée, d'autant plus que j'ai vu dans mon bouquin d'anatomie et physiologie un thème dont j'ai vraiment galéré à apprendre pour le bac! J'ai prié prié pour ne pas que ça tombe aux épreuves et ça n'est pas tombé...

J'suis pas spécialement stressée pour la dose de travail à fournir, j'viens de passer une année de terminale à limite ne rien faire d'autre que bachoter bachoter, surtout durant la dernière ligne droite....(Bon ok, j'avais quand-même une petite vie sociale^^ mais j'ai du faire certains sacrifices..) Mais peur pour certains cours... Enfin on verra, peut-petre qu'on s'en sortira très bien! Je l'espère en tout cas.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

- Prescimart
- Habitué
Vous avez de la chance, la plupart vous avez une pré rentré, soit un avant gout, moi j'en ai pas
.
C'était quel sujet que tu ne maitrisait pas ?
Moi j'ai hate de voir les cour, d'en apprendre plus, pour le moment je suis avide d'apprendre (bientot on en aura vite marre lol). J'ai fait le tri de mes affaire de terminale, et je n'ai garder que les cour de Bio, donc j'ai rejetée un coup d'oeil ^^. Plus que 10 jours....
Tu nous racontera ta pré rentré ?

C'était quel sujet que tu ne maitrisait pas ?
Moi j'ai hate de voir les cour, d'en apprendre plus, pour le moment je suis avide d'apprendre (bientot on en aura vite marre lol). J'ai fait le tri de mes affaire de terminale, et je n'ai garder que les cour de Bio, donc j'ai rejetée un coup d'oeil ^^. Plus que 10 jours....
Tu nous racontera ta pré rentré ?
La reproduction... Enfin depuis le bac je n'y ai pas retouché alors peut-être que c'était le stress qui m'empêchait de tout garder en ordre dans ma tête les mécanismes hormonaux etc... On verra bienPrescimart a écrit :C'était quel sujet que tu ne maitrisait pas ?

ESI 2009-2012 (Nevers)

celinou58 a écrit :La reproduction... Enfin depuis le bac je n'y ai pas retouché alors peut-être que c'était le stress qui m'empêchait de tout garder en ordre dans ma tête les mécanismes hormonaux etc... On verra bienPrescimart a écrit :C'était quel sujet que tu ne maitrisait pas ?
moi c'était justement ce que je préférais : le cycle hormonal de la femme et de l'homme. bien moins compliqué que le système nerveux, heureusement que j'ai encore quelques notions de ce dernier, parce que je me souviens que c'était pas fastoche

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- minnie_mouse
Hahahaha.. les mécanismes hormonaux. Ma bête noire ! Rétrocontrol négatif, rétrocontrol positif.. et blablabla et blablabla... je te comprends tout à fait Celinou ! 

- ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)