Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mariedumon
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par mariedumon »

merci les filles !!! :D
ESI 3ème année
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bravo marie :clap:
vous avez raison les vacances sont trop longues les miens tournent en rond sans savoir quoi faire.
vivement la rentrée que ça les occupe
rovenky je vois que tu va mieux :clap:

je vous fait des boisous

merci silby pour ton post ça fait du bien d'avoir un autre point de vue
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Coucou tout le monde,

Juste un petit mot en passant....
Bienvenues aux nouvelles mamans.....C'est marrant, moi aussi je dis "moche maman", tellement elle est beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk..........

Félicitations à notre Marie.....Je suis très heureuse pour toi....Vavavoummmmmm.....

Alno, Poupinette, bon retour parmi nous :bisous: :bisous:

Quant aux week end entre copines, mon chéri est comme Silby.....Il me pousse à en faire plus souvent.....C'est vrai que ça fait un bien fou.....
Et mon chéri est comme les vôtres...Il habille les en clowns, ne passe pas l'aspi dans les coins, ni sous les lits :clin: , mais c'est un papa et un mari formidable, qui assume parfaitement ses enfants sans péter un plomb.....même si tout n'est pas parfait......

Et si les écoles ferment, même galère...Pas de famille à moins de 2OO bornes, des potes qui bossent, et les autres j'y pense même pas......Donc croisons les doigts....

Bises tout le monde.....Mon Victor est réveillé, et ma maman n'a pas l'air de vouloir aller le chercher.......................

Schusssssssssssssssssssssssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

bonjour à tout le monde,

Félicitation à Marie.....

Effectivement les choses vont commencer à rentrer dans l'ordre
1er je me suis décidée à changer mes petits d'école pour les rapprocher de la maison, et pouvoir ainsi compter sur la voisine en cas de pepin (avant ils étaient à 20 min de la maison, la voiture était indispensable pas trés pratique)je voulais qu'il reste dans leur ancienne école pour ne pas trop les perturber mais quand je vois tout ce que vous faites entre les démanagements, les changement d'école, etc.... Je pense que ce n'est pas trop grave, ils s'habituront :ave:

Pour le mari je commence à comprendre (aprés une très très grosse dispute), quand on s'est mis ensemble il y 18 ans j'étais lycéenne et en fait il a l'impression de repartir en arrière....

Et il reconnait qu'il n'arrive pas à s'occuper des petits, car il semble que je lui coupe l'herbe sous le pied à chaque fois (mais bon il reconnait aussi de ne pas avoir voulu s'en occuper ces deux dernieres années) .... Donc je vais essayer de prendre sur moi et de ne plus intervenir.... :peur:

Et comme nos petits étaient dans une ecole privée (faute de place dans le publique l'an passé), en les mettant dans le publique je libère un budget que je n'avais pas prévu pour prendre quelqu'un pour faire du ménage et le repassage....Il faudra se serrer un peu la ceinture, mais cela devrait le faire...

Et en cas de maladie de grippe A, ma voisine est OK pour s'occuper de mes petits monstres....

Bon tout n'est pas réglé, mais cela commence à mieux s'organiser.

Mais quand même, ce qu'est casse pied avec un homme, c'est de devoir arriver au petage de plomb pour savoir ce qu'il pense, :fache: Cela fait 1ans que je lui parle de mes projets il attend la semaine d'avant la rentrée pour enfin me dire que cela lui fait peur, c'est pas plus simple d'en parler avant :fache:
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Je te soutien rovenky par rapport à ton mari. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour eux de nous voir autant nous épanouir sans qu'ils en soient à l'origine, cela remet leur virilité en cause.

De mon côté j'ai un mari adorable c'est vrai que depuis que j'étais à mi-temps il s'occupait beaucoup moins des enfants considérant que j'étais à la maison plus souvent. Et là d'un seul coup il me dit de ne pas m'inquiéter qu'il allait s'en occuper bon ce ne sera peutêtre pas parfait mais bon ce n'est pas grave. Cela va aussi permettre de resserrer les liens entres eux.
infirmière libérale
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

Ah la la, la gent masculine en prend pour son grade, :evil:
ceci dit, ils ont une place inconfortable, ce ne sont plus les grands guerriers qui assuraient vivres et gites à l'image de leurs pères et qui étaient vénérés par leurs épouses soumises ...et dépendantes; :ave:
De nos jours, ils doivent faire face à des ptites nanas pleines de projets, débordantes d'activité et débordées, qui ont besoin d'eux ms qui sont hyper exigeantes, qui culpabilisent de laisser marmots, maris et maison et qui ont besoin des bras de leurs amoureux. Ces amoureux qui ont aussi le droit d'angoisser face à l'envol de leurs pupuces vers de nouveaux sommets. L'inconnu fait toujours peur et il faut leur laisser le temps de voir que ca va rouler, même si tt n'est pas parfait et que nos ptits choux vont à l'école en bozo le clown.
ON VA Y ARRIVER!!!
Allez courage ma rovenky, si déjà vous avez crevé l'abcès, c'est un grand pas et l'ouverture du dialogue est la meilleure chose qui peut arriver: à toi de rassurer ton doudou!!
Merci Silby pour ton témoignage ca ns laisse de l'espoir et on voit qu'on peut encore placer la barre plus haut avec nos chéris (pas sur qu(ils te remercient!!!) :langue:
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Rovenky, nan0803 a raison, c'est une bonne chose d'avoir crevé l'abcès, c'est le début du mieux :clin: et je comprends ta colère, il aurait pu éviter d'attendre la semaine d'avant la rentrée, bien stressante, pour te cracher le morceau :malefiq:
Et puis pourquoi ça le gêne ce "retour en arrière", moi je trouve ça plutôt mignon, comme un clin d'oeil à vos débuts? mon chéri lui, ça l'amuse, en plus j'avais fait de longues études (on s'est rencontrés quand je les terminais), et vala, de nouveau étudiante... :hihi: en tous cas tu as raison de prendre les devants, bonne décision pour tes enfants, il faut se simplifier la vie au maximum (de mon côté la nounou, l'école et le centre aéré sont tous sur la route entre chez moi et l'ifsi).

Poupinou, quel âge a ton fils, il est en quelle classe? s'il est pris à 100% par la sécu, le taxi c'est d'office normalement, non? :hum: et dernière question :mrgreen: comment avez-vous eu le diagnostic de dysphasie (pour mon fils c'est ce qu'on soupçonne mais encore petit pour le poser, on a eu un rdv neuro et rien de plus, faut faire des examens assez invasifs - IRM, bilans sanguins,.. :tire: - mais qui ne donneront peut-être rien donc bon).
En tous cas, il faut être confronté à tout ça (les angoisses, la prise en charge, l'organisation...) pour se rendre compte de ce que ça représente, donc moi aussi je te comprends :bisous:
Infirmière en soins intensifs
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Nan, aucune place n'est confortable, c'est vrai qu'il n'y a plus de shéma famillial, il est à inventer dorénavant pour chacun, mais je ne vous envie pas non plus et sache que les guerriers existent toujours, sous forme de financiers et politicards :evil:
Rovenki, ca c'est vrai que c'est bien masculin de devoir passer par la crise pour cracher la valda, pudeur, éducation !!?? Je ne sais pas, chacun ses défauts :pasmoi:
Poupinou, ca ne remets pas plus en cause leur virilité que ca remettrait en cause votre féminité, ils ont juste peur de vous perdre, rencontres, boulversement du schéma famillial, c'est naturel et c'est dommage, car il faut passer le cap et faire confiance c'est comme ca en général que cette confiance revient en retour avec amour.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Oui je suis d'accord avec vous les filles!! maintenant que l'abcès est percé, cela devrait aller mieux, cependant il est long à s'ecouler, vivement que les choses se tassent....Car pour l'instant je n'ai pas Monsieur sourire à la maison, j'ai plutôt Monsieur Grincheux :mrgreen:

Mais cela va aller, il est rassuré que les enfants soit à côté de la maison, que la voisine pourra l'aider et que quelqu'un va venir à la maison pour lui filer un coup de main....

Silby c'est vrai chacun ses défauts, mais parfois il est si simple de dire les choses que de les garder pour soit. Un couple c'est du partage et comme tu dis de la confiance.Il m'aurait dit avant ce qui le tracasser, j'aurais pu faire les choses différemment au lieu par exemple de changer nos petits bouts d'école 1 semaine avant la rentrée heureusement que j'ai trouvé de la place pour eux.....

Je vous remercie tous pour votre soutient et vos remarques souvent trés constructives :clap: :clap:

Ohlala!!! Qu'est ce qui ne faut pas faire :mrgreen:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

rovenky a écrit :...Car pour l'instant je n'ai pas Monsieur sourire à la maison, j'ai plutôt Monsieur Grincheux :mrgreen:
tant qu'il te fait ton repassage, laisse-le ronchonner :mrgreen:

:tchao:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Rovenki, personnellement quand je n'arrive pas à dire ce qui ne va pas, je l'ecris.....
chacun son truc pour casser ses défauts, le tout c'est déja d'en avoir conscience.
Des fois on se met la pression tout seul, on se met la barre trop haut, pour ma part, dans mon CV je mets que j'ai 3 ptits bouts mais j'ai aussi une fille de 15 ans que je ne vois quasiment pas et qui me renvoit mes cadeaux et mes lettres déchirées, sa maman a bien fait son travail de sape depuis qu'elle n'a pas supporté la séparation, il y a 12 ans, 7 ans de procès que j'ai gagné et le résultat, une belle ordonance qui ne sert à rien...
Alors par moment je déprime mais je n'arrive pas à le dire, ni à moi même ni à ma chérie qui m'a toujours soutenu, tu vois des fois on y arrive pas et on ne sait pas pourquoi :pasmoi:
Ton mec je ne le connais pas, je ne lui cherche pas des excuses mais des fois c'est pas simple et tu sais pas pourquoi :hum:
Mais c'est beau la vie depuis des millions d'années plus de 70 milliards d'êtres humains l'ont testés, c'est beau surtout quand on a un passeport Francais, la sécu, le chomdu, un lit, à manger, et des gens qui vous aiment :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

Ptite question à Silby: comment s'est esquissé le passage de régisseur de théâtre à étudiant Ifsi?
Sofifi et poupinou, je vous trouve très courageuses et j'ai beaucoup d'admiration pour vous, j'ai eu dans mes classes des enfants dysphasiques et les parents étaient tous des gens formidables qui se battaient pour maintenir leurs enfants dans des structures scolaires et qui les soutenaient envers et contre tout. Juste pour vous dire, qu'il faut garder courage car les élèves que j'ai eu sont allés jusqu'en 3è et ont trouvé des maitres d'apprentissage par la suite. Alors haut les coeurs!!! :bisous:
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

silby a écrit :..pour ma part, dans mon CV je mets que j'ai 3 ptits bouts mais j'ai aussi une fille de 15 ans que je ne vois quasiment pas et qui me renvoit mes cadeaux et mes lettres déchirées, sa maman a bien fait son travail de sape depuis qu'elle n'a pas supporté la séparation, il y a 12 ans, 7 ans de procès que j'ai gagné et le résultat, une belle ordonance qui ne sert à rien...
Silby, mon mari aussi vit cette galère, avec un petit garçon de bientôt 10 ans qu'il ne connaît pas, grâce à la mère du petit (elle n'a jamais accepté la séparation, pourtant intervenue bien avant la révélation de sa grossesse "accident", bref)... pour le moment il a laissé tomber, trop de souffrances pour rien, mais ça reste une épine... dont on parle peu, finalement, comme tu dis parfois ça ne sort pas.
Pensées positives pour toi, une fois passé la crise d'adolescence elle voudra sûrement connaître le super papa courageux - infirmier par-dessus le marché :clin: - qu'elle manque aujourd'hui sans le savoir.
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Nan0803, tu es (étais? :clin: ) prof de français je crois, la dysphasie est-elle donc si répandue? c'est si rare d'en parler et que les gens connaissent, habituellement on me dit "c'est quoi? :choque: " même l'instit de mon fils ne connaissait pas du tout.
Merci pour ton message en tous cas.
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Tu as surement raison Silby, mais il est vrai que parfois c'est pas évident à gérer, et puis c'est bien connu "c'est souvent mieux chez les autres".
Il est vrai, qu'étant quelqu'un qui préfère toujours dire les choses quand cela ne va pas, j'ai du mal à accepter que cela ne soit pas réciproque, j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance!!
Surtout que les non dits et les secrets ont au file des décennies détruit mon cercle familiale.Comme j'en ai énormément souffert je me suis toujours jurée de ne rien cacher à mon mari et à mes enfants. Alors c'est vrai que j'ai du mal quand ce n'est pas réciproque...Mais bon je vais essayer de prendre sur moi, (mais c'est pas gagné)

Sofifi, je vais faire comme beaucoup de gens c'est quoi la "dysphasie"????
:bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Répondre