Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chantal47
Régulier
Régulier

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par chantal47 »

Je suis classée 247 ième, je pense que les désistements vont maintenant se faire rares. As-tu reçu un appel de l' I.F.S.I. avant le courrier ?
titlaure18

Message par titlaure18 »

Non j'ai juste recu un courrier et heureusement que je l'avais fait suivre chez mes parents!

Appel l'IFSI ils pourront peut être te renseigner, sinon as-tu envoyer des courriers aux IFSI déficitaires? Je sais que sur Paris et ces environs il reste des places, tu peux toujours tenter, sinon il y avait Orléans et Angoulême qui manquait de candidats
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
chantal47
Régulier
Régulier

Message par chantal47 »

bonsoir,

Quelqu'un-un sait-il si la LC complémentaire a évolué depuis le 28/07, l'IFSI s'était arrêté au rang 198.
merci
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

Bonsoir!

J'apporte du nouveau...

J'étais 227ème sur LC et l'IFSI de pellegrin m'a appelée aujourd'hui pour me proposer une place! Je ne leur ai pas encore donné de réponse vu que je n'étais pas chez moi (jviens de voir leur message sur le repondeur...)
Bon demain c'est le 15 août après demain c'est dimanche, donc je les appelerai dès lundi matin pour leur dire que... je laisse ma place!

Courage à ceux et celles qui attendent encore... :bisous:
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Je suis 254e sur LC mais j'ai déjà fait toutes les démarches pour intégrer mon IFSI d'accueil (Tourcoing), appart, visite...

Si jamais ils m'appellent je vais être vert :|
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
chantal47
Régulier
Régulier

Message par chantal47 »

Merci cindy,

L'I.F.S.I en est donc minimum au 228 ième. Quelqu'un pourrait-il se renseigner du nombres de place restant à pourvoir et s'ils attendent encore beaucoup de réponses car j'ai envoyé un email, la personne m'a gentiment répondu que la liste pouvait encore remontée mais c'est tout. Je ne voudrait pas non plus trop insister, je renverrais un email Jeudi 20/08.
Si quelqu'un a plus d'infos, Merci....
waatcha

Message par waatcha »

Bonjour à tous et à toutes.
Voila je viens d'être appelé (sur mon fixe) par Pellegrin j'étais 234 eme sur liste d'attente. Je suis ensuite aller au secrétariat et ils m'ont dit qu'ils en étaient à 248eme sur la liste complémentaire. Voilà pour les informations.

Bon courage pour ceux et celles qui attende encore je sais que l'attente est dur et longue mais il faut y croire (on me la dit maintenant je peux le dire...).
chantal47
Régulier
Régulier

Message par chantal47 »

Bonsoir,

Quelle joie ! Comme j'avais dit j'ai envoyé un mail à l'I.F.S.I. pour connaître l'avancement de la LC. En retour, ils m'ont répondu que j'étais affectée à XAVIER-ARNOZAN, mon premier choix. j'étais 247 ième. Peu de temps pour tout préparer, mais heureuse ...Bon courage à ceux qui attendent encore, je suis de tout coeur avec eux.
waatcha

Message par waatcha »

Je tenais à m'excuser. J'ai fait une erreur de frappe l'IFSI n'en est pas à 348 mais bien 248. Je suis désolé si j'ai donné des espoirs à certains ou certaines en ce moment si stressant. Excusez moi. La prochaine fois je me relirai une 3eme fois.

edit by Siaana : J'ai modifié votre message, vous pouvez le faire en cliquant sur "éditer" en haut à droite de chacun de vos messages :clin:
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Avez-vous pu avoir des précisions sur le nombre de places pouvant être remontées ? Ça m'intéresserait beaucoup :D

Est-ce qu'ils peuvent appeler le samedi ? :conf:
cisou973

Message par cisou973 »

ils n'appellent pas le samedi désolé
La vie est faite de choix, d'erreurs, de bonheurs et de peines. La vie n'est belle que parce qu'elle est imprévisible.
chantal47
Régulier
Régulier

Message par chantal47 »

Bonjour Spouky,

J'avais reçu un mail de l'I.f.s.i. que la liste complémentaire remonterait encore jusqu'au 26/08. J'ai reçu mon courrier d'affectation vendredi et il fallait que je donne mon accord écrit + le chèque d'inscription avant le 25/08. Mes parents vont à l' I.F.S.I. ce matin pour récupérer mon dossier d'inscription et voir si le secrétariat a bien reçu ma confirmation (ils sont à la recherche d'un appartement, moi je travaille jusqu'au 28). Si j'ai des nouvelles de LC, je donnerai l'info. Par contre tu peux appeler l'I.F.S.I., J'ai toujours été bien reçue.
Bon Courage à toi, J'ai lu que t'avais dit oui à Tourcoing, mais je croise les doigts pour que tu es Bordeaux si c'est ton vœux.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Bon ben ca y est ! J'ai reçu ce matin un appel de la directrice de l'institut, qui m'a proposé une place...j'étais 254e !

Donc adieu Tourcoing, et bonjour Pellegrin, à 25 minutes de la maison 8)
Fri10

Message par Fri10 »

Bonjour à tous!!

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous savait jusqu'où ils en étaient dans la liste complémentaire? J'ai essayé de les joindre, mais personne ne répondait :pleure:

En tout cas félicitations aux admis! :clap:
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

D'après l'un des messages précédents, normalement la liste devait remonter jusqu'à cette semaine.

SI elle continue, elle est actuellement après le 255eme.

Mais la directrice m'ayant vivement conseillé d'envoyer le chèque d'inscription en Chronopost, je ne sais pas ce qu'il en est...
Répondre