IFSI Albi

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maxelsa
Régulier
Régulier

Re: IFSI Albi

Message par maxelsa »

Bonjour,

Avez vous reçu votre dossier d'inscription???

Si oui avez vous compris comme moi : Journée pré rentrée le 31/08/09 de 9h à 12h et de 14h à 19h ???? Présence obligatoire à l'IFSI BS

Merci pour vos réponses
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

Coucou! oui c'est bien ca la pré rentré ce fait le 31aout mais de 9h-12h à14h-16h et non 19h au BS. piouf c'est trés proche...
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
BenGrut

Message par BenGrut »

Bonsoir,
j'ai besoin de vos conseils. J'ai été pris au BS et la CRF toulouse. Ne possedant pas le don d'ubiquité , je me prends la tête depuis quelques semaines pour savoir ou je vais aller. J'ai tout pratiquement de prêt au niveau des inscriptions, manque plus qu'à valider.Je sais que c'est pas cool pour ceux qui sont sur LC et je m'en excuse mais il s'agit d'un choix trés important pour moi. Vendredi je fait mon choix c'est décidé! Mais où! ?
Si vous aviez eu ce choix, lequel vous auriez fait ? et surtout pourquoi ?Quels avantages et inconvenients voyez vous ?

Merci beaucoup de m'eclairer.

BG
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

salut ben!
alors pour repondre a ton petit message, les avantages pour toulouse pour moi c'est certainement que les stages doivent etre plus riche puisque plus grand hopitaux donc plus de soins ect.
Maintenant je vois beaucoup plus de point negatif : déja le fait qu"on soit 150 part promo (50 a albi comme tu le sais) ca veux dire que tu n'as pas forcement un contact avec tes profs donc si tu as des questions.... pour moi c'est une usine!
aussi les prix des appartement sont moins haut, et c'est gratuit... Pour les stages je dirai moins de monde donc meilleur encadrement car il faut savoir qu'a tls les stagiaires se retrouvent vite seul...
au niveau de la reputation de l'ecole toulouse n'est pas super réputé, meme si evidament c'est plus connu que Albi. mem si la CRF est plus reconnu et mieux encadré que Rangueil!
Aprés c'est ton choix, moi je suis de Toulouse j'y ai vecu un an a st michel et ca ma epuisé (stress, bruit...) aprés je ne sais pas d'ou tu es mais toulouse est aussi LA ville magnifique!! mais albi est aussi un super coin, plus calme, et moins stressant... Voila ce que je peux te dire, en esperant t'avoir été utile!

Moi j'aurai choisi albi; et j'ai une amie qui était egalement admise a la CRF et qui a pris albi
Bibi

Antoine de Saint-Exupéry
BenGrut

Message par BenGrut »

Salut Bibi,
Je ne sais pas si tu as des actions au BS mais je dois avouer que ton avis m'aide bien et m'éclaire un peu plus sur le choix à prendre. Ils confirment en fait ce que je pensais déjà. C'est déjà beaucoup.
Je suis de Toulouse à la base où j'ai évolué dans le milieu de la musique et de la nuit pendant quelques années. D'où la difficulté du changement de vie et de mettre de coté ses racines. Grande reconversion pour moi et surtout choix professionnel. Toulouse représente beaucoup pour moi , de part mes amis et mes centres d'interêts. Mais là je suis conscient qu'il s'agit de mon avenir et je me disais que prendre Albi me permettrait aussi de mieux faire la part des choses.Qu'en penses tu conseillère Bibi ?Je sais, on se connait pas et je t'en demande un peu trop mais c'est cool d'avoir des avis et de bons conseils :clin:

Pour en revenir à Albi, il m'a été dit aussi que les étudiants dans des petites structures participaient plus que ceux qui étaient dans des grandes structures.Vrai ? Disons que le fait de sortir de la croix rouge pour moi t'ouvrait plus de portes. Mais apparemment ce n'est pas le cas.
Et ton amie a pris Albi pour les raisons que tu m'as citées?

Désolé si je parais un peu perdu mais partant pour 3 ans d'études j'ai pas envie de me rater.
En tout cas merci de m'eclairer :D

BG
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

Re BG! ravis que mon message t'eclaire!
alors deja albi n'est pas loin de toulouse donc cela signifie que quand tu veux ou a besoin ou autre, de voir tes amis, ce n'est qu'une petite heure de trajet! C'est donc rassurant et bon pour le moral :) ( c'est pareil pour moi!). Mais le fait de ne pas etre juste a cote non plus pourrait effectivement te permettre de refléchir a deux fois entre petite virée et soiréé boulo :|
Je pense egalement que l'on participe plus dans une petite structure enfin ca me parraitrait logique puisque moins de monde donc plus de possibilité à s'exprimer...
Ensuite, je ne pense pas vraiment que le fait de sortir de la CR t'ouvre plus de porte, il manque tellemnt de monde... enfin a se renseigner la c'est un supposition qui peut etre fausse!
Mon amie a effectivement pris Albi pour les raisons que je t'ai cité.
Aussi je pense que le fait d'etre dans une petite structure facilite les rencontres et donc c'est plus convivial, je vois notre promo comme une grande famille! (enfin j'éspère :mrgreen: ) ce qui est plus difficile a envisager sur toulouse...

Comme je te le disais, c'est un choix qui t'appartient! pose toi les bonnes questions, est ce que tu te sens de partir de Toulouse aussi peu loin soit Albi?
Est ce que si tu reste à Toulouse tu vas reussir a mettre des limites a tes srties ou autre? Enfin qu'elle ville est le mieux pour toi, pour reussir tes études?

Si tu as d'autres questions n'hesites pas. N'oublis pas qu'il est parfois possible de faire un transfert d'ecole (je ne sais pas si TOLOUSE-Albi c'est possible..)

Enfin en tout cas ravis de pouvoir t'etre utile, et ravie de t'avoir à mes cotes pendant 3ans si tu choisis le Bs, mais dans tout les cas ravie de t'avoir en tant que futur collègue!

bibi

Antoine de Saint-Exupéry
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

alors BG ton choix??

Antoine de Saint-Exupéry
BenGrut

Message par BenGrut »

Bonjour Bibi,
bon bein ce sera le BS!
Pour répondre à ta question , je pense que le BS me semble la meilleure solution pour réussir mes études avec tous les avantages qui vont avec . Il me faudra une organisation de fou furieux pour m'en sortir mais ca en vaut la peine je pense.
Toulouse n'est pas loin et le fait d'etre à Albi ne sera que mieux je pense.Dans tous les cas il fallait faire un choix.Content de te compter parmis mes nouveaux camarades de classe. J'espere qu'il y a aura une bonne mentalité.
Merci encore pour tes conseils.

BG
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

Trés contente de te rencontrer lundi prochain alors! :) jspr aussi que la mentalité sera bonne!!!Et ravie d'avoir pu t'etre utile!

Antoine de Saint-Exupéry
clemilien

Message par clemilien »

bonjour !
je vois que vous êtes tous au bs !
n'y aurait il personne qui soit pris aux 3 tarn et qui fera sa rentrée avec moi lundi prochain ?!
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

clemilien a écrit :bonjour !
je vois que vous êtes tous au bs !
n'y aurait il personne qui soit pris aux 3 tarn et qui fera sa rentrée avec moi lundi prochain ?!
bonjour! :coucouc:
moi je vais au Trois Tarn...
et j'ai croyais aussi que toutes les personnes de ce groupe de discussion étaient au BS...

une semaine encore!!
ça me tarde!!

et pour les élèves du BS, j'espere que vous allez nous raconter votre pré rentré

:bisous:

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
liloupof
Régulier
Régulier

Message par liloupof »

COUCOU !!!

A mon tour pour quelques conseils...

Je vous explique ma situation :
En effet vendredi à midi j'ai reçu l'innatendu (oui j'étais 82 sur LC) coup de fil me disant que je suis prise aux trois tarn et que j'effectuerais ma rentrée lundi 7 septembre 2009. :fete: :fete: YOUPI...
Mais une fois l'euphorie retombée, retour à la réalité...
Je suis actuellement salariée du secteur privée et au rang où j'étais sur la LC je ne pouvais pas enticiper mon départ de la boîte.
De toute façon je suis hors délais concernant les procédures pour n'importe quelle forme de licenciement, que ce soit la rupture conventionnelle de contrat, le licenciement pour abandon de poste ou même une simple démission.
En effet il me faudrait être inscrite aux assedics avant le jour de la rentrée pour que la formation soit prise en charge par les assédics, c'est donc mission impossible :peur:
Et je suppose qu'il est trop tard pour monter un dossier de bourse ou de demande de prise en charge par le CNASEA.
J'ai donc envoyé un mail au secretariat de l'ifsi aujourd'hui, (ils l'ouvrirons donc lundi), en leur exposant ce que je viens de vous raconter, et en leur demandant que la directrice veuille bien me recevoir lundi après midi sachant que je ne travaille pas.
Donc après avoir réfléchi tout le week end je pense leur demander un report d'année, je pense que c'est ma seule chance de pouvoir intégrer l'ifsi dans les meilleures conditions possibles.

Voilà, pensez vous que cela me sera accorder au vu de ma situation...

J'en peux plus vivement demain que j'annonce la nouvelle à mon patron à qui je n'avais rien dit et je j'aille à l'ifsi voir s'ils veulent bien m'aider et reporter mon année.

Merci d'avance pour vos réponses...
maxelsa
Régulier
Régulier

Message par maxelsa »

Bonjour à tous et toutes,

Retour de vacances hier soir et départ ce matin pour notre journée de pré-rentrée.
Pour certains à tout à l'heure pour les autres bon courage en attendant de vos nouvelles.
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

maxelsa a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Retour de vacances hier soir et départ ce matin pour notre journée de pré-rentrée.
Pour certains à tout à l'heure pour les autres bon courage en attendant de vos nouvelles.
salut!
tu nous raconteras tes impressions de cette pré rentré
bonne journée

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

liloupof a écrit :COUCOU !!!

A mon tour pour quelques conseils...

Je vous explique ma situation :
En effet vendredi à midi j'ai reçu l'innatendu (oui j'étais 82 sur LC) coup de fil me disant que je suis prise aux trois tarn et que j'effectuerais ma rentrée lundi 7 septembre 2009. :fete: :fete: YOUPI...
Mais une fois l'euphorie retombée, retour à la réalité...
Je suis actuellement salariée du secteur privée et au rang où j'étais sur la LC je ne pouvais pas enticiper mon départ de la boîte.
De toute façon je suis hors délais concernant les procédures pour n'importe quelle forme de licenciement, que ce soit la rupture conventionnelle de contrat, le licenciement pour abandon de poste ou même une simple démission.
En effet il me faudrait être inscrite aux assedics avant le jour de la rentrée pour que la formation soit prise en charge par les assédics, c'est donc mission impossible :peur:
Et je suppose qu'il est trop tard pour monter un dossier de bourse ou de demande de prise en charge par le CNASEA.
J'ai donc envoyé un mail au secretariat de l'ifsi aujourd'hui, (ils l'ouvrirons donc lundi), en leur exposant ce que je viens de vous raconter, et en leur demandant que la directrice veuille bien me recevoir lundi après midi sachant que je ne travaille pas.
Donc après avoir réfléchi tout le week end je pense leur demander un report d'année, je pense que c'est ma seule chance de pouvoir intégrer l'ifsi dans les meilleures conditions possibles.

Voilà, pensez vous que cela me sera accorder au vu de ma situation...

J'en peux plus vivement demain que j'annonce la nouvelle à mon patron à qui je n'avais rien dit et je j'aille à l'ifsi voir s'ils veulent bien m'aider et reporter mon année.

Merci d'avance pour vos réponses...
c'est difficile de donner des conseils dans ton cas, il vaut mieux qui soient des gens compétents qui te renseignent parce que c'est très important que tu puisses entamer tes études avec la tranquillité que financièrement tu vas pouvoir assumer les trois années d'études...

par contre, bon courage pour la suite!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
Répondre