Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Non ne t'inquiètes pas, je suis dans le même cas que toi
Une hâte mais une appréhension
Mais il n'y a pas de raison, tout ira bien ^^

Une hâte mais une appréhension

Mais il n'y a pas de raison, tout ira bien ^^
-
- Habitué
pour la reponse a celinou58,enfait il ya une difference entre grade licence et licence;
avec nos etudes on aura le grade mais pas le diplome engros licence,comme une equivalence a un bac...cest mal explique.mais avec la licence stms quon passera,on validera le grade licence pour avoir la licence.ce qui sera plus facile pour ceux qui reprendront ptre un futur master des que ca se creera pour les sciences infirmieres ou toute autre master dailleur.
pour nos etudes,on parle de grade donc,pas de licence "acquise".cest que type de luniversite de vannes nous a explique.
bref, pour une autre question de quelqun dautre pour les essayages,tu met carrement le pantalon et la blouse,et elles voient ce quil y a a retouche.ca sest passe comme ca.
avec nos etudes on aura le grade mais pas le diplome engros licence,comme une equivalence a un bac...cest mal explique.mais avec la licence stms quon passera,on validera le grade licence pour avoir la licence.ce qui sera plus facile pour ceux qui reprendront ptre un futur master des que ca se creera pour les sciences infirmieres ou toute autre master dailleur.
pour nos etudes,on parle de grade donc,pas de licence "acquise".cest que type de luniversite de vannes nous a explique.
bref, pour une autre question de quelqun dautre pour les essayages,tu met carrement le pantalon et la blouse,et elles voient ce quil y a a retouche.ca sest passe comme ca.
Oki merci, je crois avoir à peu près compris lolSCHTROUMPHIE a écrit :pour la reponse a celinou58,enfait il ya une difference entre grade licence et licence;

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

-
- Habitué
bonjour a toutes est a tous en fait je rentre pas en IFSI en septembre mais je commence mon année de terminale et compte passer mes concours en mars prochain pour la rentrée 2010, mais ne trouvant pas de forum ou inscrire ma question j'ai choisi celui la!! je voulais savoir combien pouvait-on passer de concours parce qu'on m'a dit qu'on ne pouvait en passer que 3 or j'ai vu sur ce site qu'il en avait qui en passé 6 donc 3 concours par departement si je comprends bien?? pouvez vous m'éclairer?? merci 

bienvenue sur le forum !!
ben il suffit de trouver plusieurs IFSI qui n'ont pas les mêmes dates d'écrit, et selon tes moyens aussi car c'est cher !! entre 80 et 100 euros un concours.
mais sinon tu peux en passer autant que tu veux
ben il suffit de trouver plusieurs IFSI qui n'ont pas les mêmes dates d'écrit, et selon tes moyens aussi car c'est cher !! entre 80 et 100 euros un concours.
mais sinon tu peux en passer autant que tu veux

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- clochette83
oui tu peux passer autant de concours que tu veux du moment qu'il ne sont pas en même temps
bon courage pour ton bac et tes concours 

esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
C'est bizarre tout ça....celinou58 a écrit :Ben j'espère qu'à Nevers ça ne sera pas comme ça parce qu'on est sérieusement mal barrés sinon!!!Helene62120 a écrit :Petite info Pour les cours nous rentrons dans un nouveau cursus et des intervenants viendront parfois tres tot le matin parfois tard le soir ce qui fait que les cours pourraient bien se terminer a 20h
Au niveau des semaines on pourra avoir des semaines de 50h voire plus comme des semaines de 20h on sera prévenus une semaine a l'avance
fini le 8h15 -17h15![]()
Info obtenue près d'une future camarade de l'IFSI de Saint Omer (62)
A l'IFSI de Cannes, on a eu notre pré rentrée et le sous directeur nous a dit que l'amplitude horaire des cours serait 8h-17h ou exceptionnellement 9h-18h mais n'a jamais parlé de finir à 20h...et que ce serait une semaine de 35 heures !!!
C'est surement des rumeurs !!! Ne vous faites pas de soucis ; ça m'étonnerais que les cours finissent à 20heures...
Mais attendez votre pré rentrée ou votre rentrée pour être sure...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Moi aussi je pense que ce sont des rumeurs... On n'aurait pas de vie sinon et ils savent bien que certains étudiants viennent de loin...!ninie0605 a écrit :C'est surement des rumeurs !!! Ne vous faites pas de soucis ; ça m'étonnerais que les cours finissent à 20heures...
ESI 2009-2012 (Nevers)

ok c'est copié sur le système fac mais pas a ce point non plus !! ça m'étonnerai que les IFSI changent RADICALEMENT de fonctionnement.
tous ceux ont déjà eu leur pré rentrée ont tous parlé de la base des 35h, 8h-17h.
et tous ceux qui n'ont pas encore eu leur pré rentrée ( comme moi ) ou qui n'en ont pas : attendez VOTRE rentrée, elle arrive !! et ne flipper pas
profitez de vos derniers jours, tous va bien se passer

tous ceux ont déjà eu leur pré rentrée ont tous parlé de la base des 35h, 8h-17h.
et tous ceux qui n'ont pas encore eu leur pré rentrée ( comme moi ) ou qui n'en ont pas : attendez VOTRE rentrée, elle arrive !! et ne flipper pas
profitez de vos derniers jours, tous va bien se passer

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- nanou04
Malheureusement ce ne sont pas des rumeurs... tout dépend des IFSI mais aussi des intervenants (quand ils sont dispo en dehors de l'hôpital), si les étudiants viennent de loin c'est pas leur problèmecelinou58 a écrit :Moi aussi je pense que ce sont des rumeurs... On n'aurait pas de vie sinon et ils savent bien que certains étudiants viennent de loin...!ninie0605 a écrit :C'est surement des rumeurs !!! Ne vous faites pas de soucis ; ça m'étonnerais que les cours finissent à 20heures...

ESI Bichat 08/11
- delphinette38
- Forcené
je ne sais pas si ces une rumeur ou pas . mais a mon avis les cours tot le matin ou tard le soir ne seront pas une generalite car les intervenant seront en majorite les meme malgres la reforme. toutefois pour certain cours et dans certain cas il se peu qu'il soit decale enfin on vera et de toute facon chaque ifsi aura un planing different. de plus au plus les cours seront decale au plus les intevenant couteront cher au ifsi car le tarif de nuit sera appliquer.*

IDE
AAAAHHHHH les rumeurs !!!!!!
J-8 bientôt tout sera plus clair, on arrêtera de suposer et de tourner en rond...
Silby

J-8 bientôt tout sera plus clair, on arrêtera de suposer et de tourner en rond...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
bonjour à tous et à toutes
dites, je pige pas la notion de cours facultatifs, à quoi servent ils puisqu'ils ne sont pas obligatoires? est ce que les examens portant aussi sur ces cours ou c'est juste histoire d'enrichir nos connaissances?
pour moi, tout est obligatoire à partir du moment où on nous propose des cours
je pige pas du tout ... 

dites, je pige pas la notion de cours facultatifs, à quoi servent ils puisqu'ils ne sont pas obligatoires? est ce que les examens portant aussi sur ces cours ou c'est juste histoire d'enrichir nos connaissances?

kate32 a écrit :bonjour à tous et à toutes![]()
dites, je pige pas la notion de cours facultatifs, à quoi servent ils puisqu'ils ne sont pas obligatoires? est ce que les examens portant aussi sur ces cours ou c'est juste histoire d'enrichir nos connaissances?pour moi, tout est obligatoire à partir du moment où on nous propose des cours
je pige pas du tout ...
en fait comme a la fac, et les années précédentes en IFSI ( c'est pas nouveau ) , il y a des cours facultatifs, en général ce sont les CM ( cours magistraux ) qui se font en amphi. La présence n'est pas obligatoire car tu peux faire te faire les cours toi même alors qu'en TD comme le nom l'indique ce sont des Travaux Dirigés donc présence obligatoire pour ton aprentissage.
Mais bon tout le monde le sait c'est pas facile de se faire les cours sans formateur ou intervenant, donc autant venir au CM , c'est vivement conseilllés !

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12