Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Solen-29
Régulier
Régulier

Re: Rentrée septembre 2009/2012

Message par Solen-29 »

Non ne t'inquiètes pas, je suis dans le même cas que toi :)
Une hâte mais une appréhension :clin:
Mais il n'y a pas de raison, tout ira bien ^^
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Message par SCHTROUMPHIE »

pour la reponse a celinou58,enfait il ya une difference entre grade licence et licence;
avec nos etudes on aura le grade mais pas le diplome engros licence,comme une equivalence a un bac...cest mal explique.mais avec la licence stms quon passera,on validera le grade licence pour avoir la licence.ce qui sera plus facile pour ceux qui reprendront ptre un futur master des que ca se creera pour les sciences infirmieres ou toute autre master dailleur.
pour nos etudes,on parle de grade donc,pas de licence "acquise".cest que type de luniversite de vannes nous a explique.

bref, pour une autre question de quelqun dautre pour les essayages,tu met carrement le pantalon et la blouse,et elles voient ce quil y a a retouche.ca sest passe comme ca.
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

SCHTROUMPHIE a écrit :pour la reponse a celinou58,enfait il ya une difference entre grade licence et licence;
avec nos etudes on aura le grade mais pas le diplome engros licence,comme une equivalence a un bac...cest mal explique.mais avec la licence stms quon passera,on validera le grade licence pour avoir la licence.ce qui sera plus facile pour ceux qui reprendront ptre un futur master des que ca se creera pour les sciences infirmieres ou toute autre master dailleur.
pour nos etudes,on parle de grade donc,pas de licence "acquise".cest que type de luniversite de vannes nous a explique.
Oki merci, je crois avoir à peu près compris lol :mrgreen:
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Message par SCHTROUMPHIE »

:clin:
klii

Message par klii »

bonjour a toutes est a tous en fait je rentre pas en IFSI en septembre mais je commence mon année de terminale et compte passer mes concours en mars prochain pour la rentrée 2010, mais ne trouvant pas de forum ou inscrire ma question j'ai choisi celui la!! je voulais savoir combien pouvait-on passer de concours parce qu'on m'a dit qu'on ne pouvait en passer que 3 or j'ai vu sur ce site qu'il en avait qui en passé 6 donc 3 concours par departement si je comprends bien?? pouvez vous m'éclairer?? merci :oops:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bienvenue sur le forum !!
ben il suffit de trouver plusieurs IFSI qui n'ont pas les mêmes dates d'écrit, et selon tes moyens aussi car c'est cher !! entre 80 et 100 euros un concours.
mais sinon tu peux en passer autant que tu veux :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
clochette83

Message par clochette83 »

oui tu peux passer autant de concours que tu veux du moment qu'il ne sont pas en même temps :D bon courage pour ton bac et tes concours :D
esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

celinou58 a écrit :
Helene62120 a écrit :Petite info Pour les cours nous rentrons dans un nouveau cursus et des intervenants viendront parfois tres tot le matin parfois tard le soir ce qui fait que les cours pourraient bien se terminer a 20h
Au niveau des semaines on pourra avoir des semaines de 50h voire plus comme des semaines de 20h on sera prévenus une semaine a l'avance

fini le 8h15 -17h15 :D

Info obtenue près d'une future camarade de l'IFSI de Saint Omer (62)
Ben j'espère qu'à Nevers ça ne sera pas comme ça parce qu'on est sérieusement mal barrés sinon!!!
C'est bizarre tout ça....
A l'IFSI de Cannes, on a eu notre pré rentrée et le sous directeur nous a dit que l'amplitude horaire des cours serait 8h-17h ou exceptionnellement 9h-18h mais n'a jamais parlé de finir à 20h...et que ce serait une semaine de 35 heures !!!
C'est surement des rumeurs !!! Ne vous faites pas de soucis ; ça m'étonnerais que les cours finissent à 20heures...
Mais attendez votre pré rentrée ou votre rentrée pour être sure...
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

ninie0605 a écrit :C'est surement des rumeurs !!! Ne vous faites pas de soucis ; ça m'étonnerais que les cours finissent à 20heures...
Moi aussi je pense que ce sont des rumeurs... On n'aurait pas de vie sinon et ils savent bien que certains étudiants viennent de loin...!
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ok c'est copié sur le système fac mais pas a ce point non plus !! ça m'étonnerai que les IFSI changent RADICALEMENT de fonctionnement.
tous ceux ont déjà eu leur pré rentrée ont tous parlé de la base des 35h, 8h-17h.
et tous ceux qui n'ont pas encore eu leur pré rentrée ( comme moi ) ou qui n'en ont pas : attendez VOTRE rentrée, elle arrive !! et ne flipper pas
profitez de vos derniers jours, tous va bien se passer :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
nanou04

Message par nanou04 »

celinou58 a écrit :
ninie0605 a écrit :C'est surement des rumeurs !!! Ne vous faites pas de soucis ; ça m'étonnerais que les cours finissent à 20heures...
Moi aussi je pense que ce sont des rumeurs... On n'aurait pas de vie sinon et ils savent bien que certains étudiants viennent de loin...!
Malheureusement ce ne sont pas des rumeurs... tout dépend des IFSI mais aussi des intervenants (quand ils sont dispo en dehors de l'hôpital), si les étudiants viennent de loin c'est pas leur problème :mal: , à vous de vous adapter. Après ce sont souvent des cours facultatifs donc à vous de voir si vous voulez y assister ou non. Mais rassurez vous ce n'est pas toutes les semaines heureusement :) D'après notre coordinatrice la nouvelle promo va souvent finir entre 17H30 et 19H.
ESI Bichat 08/11
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

je ne sais pas si ces une rumeur ou pas . mais a mon avis les cours tot le matin ou tard le soir ne seront pas une generalite car les intervenant seront en majorite les meme malgres la reforme. toutefois pour certain cours et dans certain cas il se peu qu'il soit decale enfin on vera et de toute facon chaque ifsi aura un planing different. de plus au plus les cours seront decale au plus les intevenant couteront cher au ifsi car le tarif de nuit sera appliquer.*
IDE
silby
Accro
Accro

Message par silby »

AAAAHHHHH les rumeurs !!!!!! :evil:
J-8 bientôt tout sera plus clair, on arrêtera de suposer et de tourner en rond...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
kate32
Régulier
Régulier

Message par kate32 »

bonjour à tous et à toutes :coucouc:

dites, je pige pas la notion de cours facultatifs, à quoi servent ils puisqu'ils ne sont pas obligatoires? est ce que les examens portant aussi sur ces cours ou c'est juste histoire d'enrichir nos connaissances? :hum: pour moi, tout est obligatoire à partir du moment où on nous propose des cours :pasmoi: je pige pas du tout ... :?:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

kate32 a écrit :bonjour à tous et à toutes :coucouc:

dites, je pige pas la notion de cours facultatifs, à quoi servent ils puisqu'ils ne sont pas obligatoires? est ce que les examens portant aussi sur ces cours ou c'est juste histoire d'enrichir nos connaissances? :hum: pour moi, tout est obligatoire à partir du moment où on nous propose des cours :pasmoi: je pige pas du tout ... :?:

en fait comme a la fac, et les années précédentes en IFSI ( c'est pas nouveau ) , il y a des cours facultatifs, en général ce sont les CM ( cours magistraux ) qui se font en amphi. La présence n'est pas obligatoire car tu peux faire te faire les cours toi même alors qu'en TD comme le nom l'indique ce sont des Travaux Dirigés donc présence obligatoire pour ton aprentissage.
Mais bon tout le monde le sait c'est pas facile de se faire les cours sans formateur ou intervenant, donc autant venir au CM , c'est vivement conseilllés ! :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Répondre