IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Forcené
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
Merci !
Par contre c'est quoi les horaires à l'IFSI ? Et que fait-on le jour de la pré-rentrée ? Est-ce qu'on a nos emplois du temps ce jour là ? Et on reçoit les blouses et le materiel combien de temps après avoir passé la commande ? Et est-e que sur les blouses i ly a écrit les prénoms, le nom de l'école .. ? Encore une fois désolée pour toutes ces questions .

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
-
Salut les filles
Alors alys707, pr les choix des stages, ceux de 1ère année ns sont imposés, à part le stage d'été où tu peux émettre un voeu parmis les terrains de stage proposés ou bien choisir de le faire autre part ds la région. Ensuite, à partir de la 2ème année, on doit émettre des choix parmis les terrains de stage proposés pr cette 2ème année.
En ce qui concerne ma 1ère année, je m'attendais à ce que ce soit plus dur que ça, mais en faite ça va. A partir du moment ou ce que tu fais te plais, ça va tt seul
Ce que je trouve le plus dur, ce st les 1er jours en stage car il faut apprendre à connaître l'équipe, le service, se faire ça place, oser dire que tu ne sais pas faire et surtout apprendre à rester calme et ne pas craquer qd tu te prends des réflexions par certaines ! Mais bon, heureusement y'a qd même des IDE sympas qui t'apprennes bcp de choses
Sinon, moi je ne suis pas du genre à tt comprendre et à tt savoir du 1er coup, mais j'avais qd même pas mal de tps libre pr faire autre chose. Le tt c'est de bien s'organiser ds les révisions et de ne pas s'y prendre à la dernière minute !
Mon stage en psy je l'ai fais à St Jean de Dieu. J'ai eu un peu de mal à m'adapter à ce stage car la psy c'est pas mon truc...mais bon, toi si c'est ton truc t'auras aucun mal je pense
et durant nos étude, on doit faire au moins 2 stages en psy dc t'inquiètes pas, tu vas y passer (si c'est pas en 1ère, ce sera en 2è année).

Alors alys707, pr les choix des stages, ceux de 1ère année ns sont imposés, à part le stage d'été où tu peux émettre un voeu parmis les terrains de stage proposés ou bien choisir de le faire autre part ds la région. Ensuite, à partir de la 2ème année, on doit émettre des choix parmis les terrains de stage proposés pr cette 2ème année.
En ce qui concerne ma 1ère année, je m'attendais à ce que ce soit plus dur que ça, mais en faite ça va. A partir du moment ou ce que tu fais te plais, ça va tt seul

Sinon, moi je ne suis pas du genre à tt comprendre et à tt savoir du 1er coup, mais j'avais qd même pas mal de tps libre pr faire autre chose. Le tt c'est de bien s'organiser ds les révisions et de ne pas s'y prendre à la dernière minute !
Mon stage en psy je l'ai fais à St Jean de Dieu. J'ai eu un peu de mal à m'adapter à ce stage car la psy c'est pas mon truc...mais bon, toi si c'est ton truc t'auras aucun mal je pense

-
Pr papillon0169, alors les horaires à l'IFSI peuvent souvent changer... mais en général c'est 8h45 - 12h00 (ac une pause au milieu qd même !
) et 13h45 - 17h00 (tjs ac la pause !). Des fois tu peux commencer avant (8h ou 8h15 et 13h00 ou 13h15) ou finir avant...en faite ça change souvent.
Alors le jour de la pré-rentrée, t'y vas surtt pr t'inscrire et remplir ts les papiers mais aussi pr choisir et commander tes tenues. Mais tu n'auras pas ton emploi du tps ce jour là...de tte façon, il change chaque semaine, dc en général on l'a d'une semaine à l'autre.
Ensuite, pr les tenues, un peu avant de partir en stage, y'a un tps pr les essayages pr voir si tt va bien...et puis tu les reçois définitivement juste avant de partir à ton 1er stage. Sur les blouses, il y a écrit ton nom avec la mention "étudiante"
et le nom de l'école.
Voilà...

Alors le jour de la pré-rentrée, t'y vas surtt pr t'inscrire et remplir ts les papiers mais aussi pr choisir et commander tes tenues. Mais tu n'auras pas ton emploi du tps ce jour là...de tte façon, il change chaque semaine, dc en général on l'a d'une semaine à l'autre.
Ensuite, pr les tenues, un peu avant de partir en stage, y'a un tps pr les essayages pr voir si tt va bien...et puis tu les reçois définitivement juste avant de partir à ton 1er stage. Sur les blouses, il y a écrit ton nom avec la mention "étudiante"

Voilà...

-
- Forcené
Ok ok merci beaucoup pour tes réponses ! heuresement que t'es là
bisous à toi

bisous à toi

Oui merci beaucoup Lachupette !!
- jtmbbdamour
- Insatiable
Salut tout le monde! Ca fait un petit moment que je suis sur ce site et j'ai commencé à Esquirol l'année dernière ( Promo 2008- 2011), pour la formation Infirmière. Malheureusement, j'ai loupé un module au rattrapage à un point près et me voici prête à refaire un première année de nouveau. Autant vous dire, que sur le coup c'était très dur.Mais, c'est une nouvelle réforme qui a l'air plutot sympa et je suis de nouveau plus que motivée! Lol. Donc si vous avez des questions sur mon année passée ou pour la suite pas de pb et je vous dis à la rentrée!
Bye bye.
Bye bye.
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
-
- Forcené
Coucou les amis
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de messages sur notre topic dis donc. Bon voilà je voulais savoir si lors de la pré-rentrée vous pensez amener des feuilles, trousse etc ? Car je me demande si on va aller dans les salles de cours, qu'on va nous donner des informations et tout ?! Et puis aussi je comprends pas bien combien il nous demande de chèques ? Et pour ce qui est du matériel si l'on achète les chassures là bas et ce qu'on les a tout de suite ?: Voilà merci pour vos réponses! et qui a sa pré-rentrée mercedi à 10 heures ?
Bisous
ps: Trop hate de vous rencontrer !!

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de messages sur notre topic dis donc. Bon voilà je voulais savoir si lors de la pré-rentrée vous pensez amener des feuilles, trousse etc ? Car je me demande si on va aller dans les salles de cours, qu'on va nous donner des informations et tout ?! Et puis aussi je comprends pas bien combien il nous demande de chèques ? Et pour ce qui est du matériel si l'on achète les chassures là bas et ce qu'on les a tout de suite ?: Voilà merci pour vos réponses! et qui a sa pré-rentrée mercedi à 10 heures ?
Bisous

ps: Trop hate de vous rencontrer !!
- jtmbbdamour
- Insatiable
Bah j'ai écrit il y a 4 jours c'est pas si vieux que ça ! Mais personne ne m'a répondu! =(
Sinon Mercredi, c'est l'inscription pas la pré rentrée. Enfin l'an dernier on y était allé pour donner les chèques, choisir les tenues, chaussures ...
Bon cett année, j'ai déjà tout alors c'est bon...
Sinon tu peux prendre un stylo et une feuille pr des renseignements. Pour les chaussure tu ne les auras pas tt de suite, de même pour les tenues, tu ne les auras que plus tard avant le premier stage. Sinon pour les chèques, tu as un chèque d'inscription à l'école ( 171 euros cette année, je crois), un chèque pour la mutuelle étudiante et je crois que c'est tout mais prends ton chéquier on sait jamais!
Voilà si tu as d'autres questions pas de soucis.
Bye bye
Sinon Mercredi, c'est l'inscription pas la pré rentrée. Enfin l'an dernier on y était allé pour donner les chèques, choisir les tenues, chaussures ...
Bon cett année, j'ai déjà tout alors c'est bon...
Sinon tu peux prendre un stylo et une feuille pr des renseignements. Pour les chaussure tu ne les auras pas tt de suite, de même pour les tenues, tu ne les auras que plus tard avant le premier stage. Sinon pour les chèques, tu as un chèque d'inscription à l'école ( 171 euros cette année, je crois), un chèque pour la mutuelle étudiante et je crois que c'est tout mais prends ton chéquier on sait jamais!
Voilà si tu as d'autres questions pas de soucis.
Bye bye

● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Je suis vraiment dég, sérieux je pensais que le rendez vous de mercredi était pour faire connaissance avec les autres élèves et rencontrer nos formateurs, parler un peu du fonctionnement de l'ifsi, tout ça tout ça. Jvais encore devoir attendre une semaine .. la rage.
ESI Esquirol 2009-2012 

-
- Forcené
Moi aussi je suis un peu dégoutée . Je savais qu'on y allait principalemet pour s'inscrire mais je pensais quand même qu'on allait voir peut-être les formateurs et tout ! Quelqu'un sait combien de temps ca va durer ? Juste pour savoir que je prévois pour moon train. De toute facon ca doit durer une heure environ,puisque moi j'y vais a 10 heures et pour d'autres c'est à 11 heures! Voilà dommage je pensais que demain on pourrait comencer à faire connaissance mais bon en même pas une heure je pense pas que ca va vraiment être possible! C'est pas grave on fera ca lundi! Bisous à tous 

Bonjour à tous, je suis très heureuse de compter parmi vous pour cette prochaine rentrée. Je n'ai pas encore commencé que je suis déjà stressée. Mais comme dit mon entourage, il faut rester zen. Pour tous ceux qui ont leur pré-rentrée aujourd'hui, il serait génial que vous nous racontiez comment ça s'est passé. J'ai ma pré-rentrée demain à 15h et j'aimerai savoir le nombre de chèques à apporter et surtout les montants. Voilà, voilà.......Bisous à tous et à très bientôt. 

-
- Forcené
Moi aussi j'aimerai bien que celles et eux qui ont leur pré-rentrée aujourd' hui nous explique un peu ! Car j'ai un chèquier et je vais l'emmener mais j'aimerais bien savoir le nombre de chèques qu'il faudra faire!
Et les filles vous savez quoi ? C'est mon anniversaire aujourd'hui
18 ans ...
Bisous à toutes !!
Et les filles vous savez quoi ? C'est mon anniversaire aujourd'hui

Bisous à toutes !!

-
- Forcené
Et au fait je sais pas si tout le monde le sait, mais il y a un groupe sur facebook crée pour notre promo ! Alors venez vite nous rejoindre qu'on fasse vraiment connaissance !
Bisousssss
Bisousssss
Coucou tout le monde,
Alors la pré rentrée : faut compter maxi une heure : ils nous font passer de postes en postes pour montrer les différents documents demandés pour le dossier (attention n'oubliez pas les timbres). Au niveau des chèques il faut effectivement les 171 euros d'inscription, la secu étudiante (moi pas besoin donc je connais pas le montant), et les tenues (on essaye les tailles dans une salle). En fait pour les tenues il y a plusieurs "forfaits" :
3 tenues : 89euros
3tenues + chaussures + 2 pinces : 105euros
4tenues + chaussures + 2pince + calculatrice : 139 (je crois)
On peut aussi acheter d'autres mais pas forcement utiles je trouve (ou que l'on peut trouver ailleurs). Cela dit moi j'ai pris une montre en plus, et un garot en tissu, ceux qui se clipent facilement:p.
Voilà on voit pas vraiment les autres futurs étudiants (on se croise).
Alors la pré rentrée : faut compter maxi une heure : ils nous font passer de postes en postes pour montrer les différents documents demandés pour le dossier (attention n'oubliez pas les timbres). Au niveau des chèques il faut effectivement les 171 euros d'inscription, la secu étudiante (moi pas besoin donc je connais pas le montant), et les tenues (on essaye les tailles dans une salle). En fait pour les tenues il y a plusieurs "forfaits" :
3 tenues : 89euros
3tenues + chaussures + 2 pinces : 105euros
4tenues + chaussures + 2pince + calculatrice : 139 (je crois)
On peut aussi acheter d'autres mais pas forcement utiles je trouve (ou que l'on peut trouver ailleurs). Cela dit moi j'ai pris une montre en plus, et un garot en tissu, ceux qui se clipent facilement:p.
Voilà on voit pas vraiment les autres futurs étudiants (on se croise).
papillon0169 a écrit :Moi aussi j'aimerai bien que celles et eux qui ont leur pré-rentrée aujourd' hui nous explique un peu ! Car j'ai un chèquier et je vais l'emmener mais j'aimerais bien savoir le nombre de chèques qu'il faudra faire!
Et les filles vous savez quoi ? C'est mon anniversaire aujourd'hui18 ans ...
Bisous à toutes !!
Joyeux anniversaire papillon !!! Tu vas feter ca j'espère ?!