IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
founi6

Re: IFSI Henri Mondor

Message par founi6 »

Bonjour tout le monde!
Voilà j'aurai une proposition à faire;
Je suis accepté à l'ifsi Tenon dans le 20e en première année, le truc c'est que j'habite à coté de mondor et que j'aimerai changé ma place avec quelqu'un qui aimerai etre sur Paris.Apparement vu le nombre de place limité dans les ifsi la seul possibilité de changement serait de faire un échange. C'est une proposition tres sérieuse et assez urgente. Si vous voulez plus d'info sur l'ifsi et si vous etes interéssé repondez moi en message perso :coucouc: merci
Roby77

Message par Roby77 »

bonjour.
je sui actuellemen admis en premiere anné a mondor. et je voudrai savoir si le 7 le jour de la rentré, il faut aussi apporté le ptit livret de santé et la radio poumon ou si c pour plutar lors de la visite medical. merci d'avance.
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

pour le changement d'ifsi téléphone a l'ifsi de mondor concerné il y a peut etre eu des désistement donc de la place, s'il y en as pas tel quand mm il peut en avoir au cours des premières semaine. L'année dernière ils nous avait fait passer une feuille pour savoir si certain voulait aller ailleur et faire des échanges.

Pour la radio et le livret non tu as pas besoin de les amener, ce sera pendant la visite médical.Pour ce qui voulait savoir vous avez présentation de 9h 12h et un truc l'aprem aussi je sais plus exactement.
courage :)
ESI promos 2008/2011 Mondor
karine.R

Message par karine.R »

Bonjour à tous,
Je rentre en première année à Henri Mondor
Je voulais savoir un peu comment s'organise les semaines de cours si quelqu'un peu me renseigner?Ou sinon ça sera la découverte lundi ^^
Et ce qui est des vacances, c'est comme les universités? on a les vacances de Noel et d'avril?
Merci d'avance
et à Lundi les 1eres années :D
Bisous
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

votre premier jour est tranquille mais vous aller avoir des UE des la première semaine. Les horaires c'est environ 9h 12h et 13h30 17h. Mais c'est au plus tard il est assez rare de finir a 17h lool.
Pour vos vacances il me semble que vous avez noel, avril et juillet aout.
Mais lundi vous aller avoir toutes les informations, no stresse
karine.R

Message par karine.R »

Merci beaucoup pour ta réponse :)
et pour la liste des ouvrages qui nous recommande il vaut mieux attendre la rentrée qu'ils nous disent plus particulièrement le livre qu'il est le plus intéressant ou on commande dès maintenant?
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

attend de voir si tu va en avoir besoin. Moi celui que je conseil c'est le guide de l'ide. Mais comme vous avez pas le même programme que nous je sais pas trop. ils vous on conseiller quoi ?
karine.R

Message par karine.R »

Alors :
pharmacie :
Guide pharmaco par Marc Talbert,Gérard Willoquat- Edition LAMARRE 2006
ou
Guide pratique des médicaments- DOROSZ- Edition MALOINE 2007
ou
Guide pratique de l'Infirmière - Edition MASSON 2007

Vocabulaire:
Le vocabulaire médical de base par Marie Bonvalot - Volume 1 et 2 - Edition O.I.P 2005
ou
L'apprentissage du vocabulaire médical par Ramé Alain, Bourgeois Françoise - 2005

Anatomie-Physiologie:
Cahier de l'infirmière - Edition MASSON
ou
Anatomie-physiologie normale et pathologie - Ross et Wilson - Edition MALOINE
ou
Anatomie-physiologie biologie - Nicole Menche - Edition MALOINE
ou
Anatomie de poche - Sander Schwaz - Edition DE BECK

Voila ^^ il y a du choix lol
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

je conseil
Anatomie-Physiologie:
Cahier de l'infirmière - Edition MASSON, très bien fait, aide a la compréhension des schéma, au liaison....
et un livre de pharmaco celui que tu veut, c'est assez compliquer la pharmaco et j'ai bien été contente de l'avoir.

Pour le vocabulaire je les avait acheter et je m'en suis pas du tout servie si tout te fois tu veut les acheter je veut bien te revendre les miens.
karine.R

Message par karine.R »

Un grand Merci pour tes informations,
Je vais attendre Lundi, et selon, je reprendrai contact avec toi pour t'acheter un des livres de vocabulaire :)
Tu passe en 2éme année?
bonne soirée bisous
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

ouep, en deuxième année :)
bonne soirée et a la prochaine
karine.R

Message par karine.R »

Bon courage alors :)
Oui a la prochaine :clin:
bisous
liliptinange78

Message par liliptinange78 »

re cc a ts
sayé la rentré arrive a grand pas, nouvelle ecole, nouvelle connaissance, nouvelle ville ts nouveau quoi!!lol!!
pour les plus ancienne est ce que vous savai comment va se passer la rentrer de lundi???
je ss impatiente mais a la foi stressé par ts sa!!!
a lundiiiiiiii
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

lundi sera une journée toute tranquille. ils vont se présenter, vous expliquer le déroulement de l'année, peut être vos groupe. Vous aurez des papiers administratif à remplir, votre emplois du temps, bref blabla de rentré :)
liliptinange78

Message par liliptinange78 »

Merci beaucoup pour ts tes conseils et tes renseignements!!
j'ai entendu parler de BIZUTAGE d'en certaine ecole de l'ap-hp est ce qu'on doit s'attendre a de petites surprises les premiers jrs??? :wouahh:
et juste une derniére petite question, sais tu si on reprend les cours le mardi qui suit la rentré ou un peu plus tard?? :oops:

Répondre