Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
Merci beaucoup! Et bravo jmp tu es accepté dans toutes tes écoles! Et alors les autres? Personne vient à La Rochelle ? ^^
Et lapitchoune oui tu es vraiment pas loin en LC, tu vas vite être appelé je pense
Et lapitchoune oui tu es vraiment pas loin en LC, tu vas vite être appelé je pense

ESI 2009/2012
Concours La Rochelle
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où on en est de la LC sur la Rochelle ?
(59e), je suis admise à Niort et à la CRF de Nantes,
Merci d'avance
Quelqu'un sait-il où on en est de la LC sur la Rochelle ?
(59e), je suis admise à Niort et à la CRF de Nantes,
Merci d'avance
Alors toujours personne?
Tu as été appelé alors La pitchoune depuis l'annonce des résultats?

Tu as été appelé alors La pitchoune depuis l'annonce des résultats?
ESI 2009/2012
bonjour a tous
Apres beaucoup d'angoisse j'ai enfin reçu la lettre qui me contenait mon passeport pour l'entree en ifsi en septembre 2009 a la Rochelle
alors voila maintenant je peux el dire ESI 2009/2012

Apres beaucoup d'angoisse j'ai enfin reçu la lettre qui me contenait mon passeport pour l'entree en ifsi en septembre 2009 a la Rochelle
alors voila maintenant je peux el dire ESI 2009/2012

FELICITATION olyaya! Je me sens moins seule d'un coup
Tu étais combien alors en liste d'attente?

ESI 2009/2012
oulala c'était inespérée pour moi j'étais 117ième mais je suis prise quand même et je suis hyper heureuse......et toi tu es d'où?
pareil quand j'étais 115e sur liste d'attente j'ai laissé tomber
puis la surprise ! :)hyper heureuse la rentée c'est lundi prochain!!!!

PROMO 2009/2012 LA ROCHELLE
-
Bonjour, quelqu'un pourrai me dire quand sont dispo les résultats de la rochelle?? (je me souvien plus du tout^^)
- sosokawaii
- Adepte
Concours La Rochelle 2010
Bon allez aujourd'hui c'est l'oral !!!!!!
On y croit! Y'a pas de raison, le plus dur est fait.
prenez moi!!!!!!!!!
On y croit! Y'a pas de raison, le plus dur est fait.

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
préparation de 7 mois en IFSI
Je souhaite faire une prépa au concours d'entrée 2011 et j'avoue que j'hésite beaucoup... J'ai trouvé une prépa directement en IFSI avec 3h de cours par jours + 2 semaines de stages mais pour un coût de 1500€ tout de même ! J'ai du temps mais à ce prix je voudrais être certaine qu'il s'agit d'une préparation top ! Ce qui me motive ce sont les cours directs avec professeurs, les 2 semaines de stage et la prépa orale bien sûr. Apparement il y a des cours de maths et de français. Les maths c'est pas m'on fort d'autant que j'ai quitter le cursus universitaire il y a 10 ans... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il fait une prépa en IFSI ? Merci pour vos réponse !
Re: préparation de 7 mois en IFSI
Bonjour !
Moi j'ai fait une prépa dans un IFSI de la Croix Rouge, j'avais 7h de cours par jour pendant 2jours plus une voire deux matinée de cours par semaine, avec également deux stages d'une semaine chacun pour 1400euros.
Je dirais que sur certains points ça a été utile mais sur d'autres pas du tout. Ce qui est bien ce sont effectivement les stages d'observation, les cours de tests d'aptitudes, l'entrainement aux oraux...En fait les cours de maths dont partie des tes cours de tests d'aptitudes...
Pour moi ce qui était inutile c'était les cours de français principalement...
Si tu as d'autres questions...
Moi j'ai fait une prépa dans un IFSI de la Croix Rouge, j'avais 7h de cours par jour pendant 2jours plus une voire deux matinée de cours par semaine, avec également deux stages d'une semaine chacun pour 1400euros.
Je dirais que sur certains points ça a été utile mais sur d'autres pas du tout. Ce qui est bien ce sont effectivement les stages d'observation, les cours de tests d'aptitudes, l'entrainement aux oraux...En fait les cours de maths dont partie des tes cours de tests d'aptitudes...
Pour moi ce qui était inutile c'était les cours de français principalement...
Si tu as d'autres questions...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: préparation de 7 mois en IFSI
Si tu veux des témoignages ou des avis sur cette prépa, dis nous dans quelle ville tu es et de quelle prépa il s'agitaufava a écrit :J'ai trouvé une prépa directement en IFSI avec 3h de cours par jours + 2 semaines de stages mais pour un coût de 1500€ tout de même ! J'ai du temps mais à ce prix je voudrais être certaine qu'il s'agit d'une préparation top !

Promo 2009-2012
Re: Prépa concours infirmier
prépa à l'IFSI de La Rochelle... L'idéal pour moi ce serait sur Niort il faudrait que je me renseigne...