IFSI Bordeaux Charles Perrens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- manuelouclara2
Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens
que nenni ! il y a un self, celui de l'hopital auquel nous avons accès mais à certaines conditions : chaque promo a son heure de passage ( pas toujours respectée) et le personnel perrens, les formateurs bref tous ceux qui ne sont pas étudiants ont priorité. Ce n'est pas très cher je crois et c'est assez copieux. Je n'y suis allée que 2/3 fois, je ne peux pas t'éclairer plus. Je préfère apporter mon repas et le faire réchauffer ou manger dans le parc quand il fait beau.
Pour la pré rentrée, l'an dernier cela avait duré la matinée avec de l'administratif, la visite des lieux, l'essayage des tenues, la présentation des formateurs etc... rien de bien passionnant. Mais cette année, je ne sais pas comment cela va se passer, vous aurez le nouveau programme. Est-ce que ça engage une autre pré rentrée ?? je ne sais pas. A mon avis, ils vont devoir tout vous expliquer...
Quant au matériel, avec l'achat des tenues est prévu des ciseaux, pince kocher avec griffes et un garrot. Les ciseaux et les pinces sont utiles en stage, le garrot, étant donné qu'il en faut un par patient, tu imagines bien que ça ne sert à rien, d'autant que tu risquerais de le perdre dans le bain de désinfectant. je ne m'en suis jamais servi.
Bonne pré rentrée, a plus tard si vous avez d'autres questions
Pour la pré rentrée, l'an dernier cela avait duré la matinée avec de l'administratif, la visite des lieux, l'essayage des tenues, la présentation des formateurs etc... rien de bien passionnant. Mais cette année, je ne sais pas comment cela va se passer, vous aurez le nouveau programme. Est-ce que ça engage une autre pré rentrée ?? je ne sais pas. A mon avis, ils vont devoir tout vous expliquer...
Quant au matériel, avec l'achat des tenues est prévu des ciseaux, pince kocher avec griffes et un garrot. Les ciseaux et les pinces sont utiles en stage, le garrot, étant donné qu'il en faut un par patient, tu imagines bien que ça ne sert à rien, d'autant que tu risquerais de le perdre dans le bain de désinfectant. je ne m'en suis jamais servi.
Bonne pré rentrée, a plus tard si vous avez d'autres questions

Merci bien pour tes réponses!
On verra bien comment ça va se passer! Vivement en tout cas!
Même si tout ça est un petit peu stressant.
On verra bien comment ça va se passer! Vivement en tout cas!

IDE depuis le 20/07/2012 

Bonjour à tous,
Voilà je ne vais pas pouvoir assister à la pré-rentrée dans sa totalité car j'ai un rendez-vous que je ne peux annuler...
J' espere que vous pourrez me raconter ce que j'ai loupé et je m'occuperai des choses administratives le lundi 7, ça m'embete beaucoup mais bon je n' ai
pas trop le choix
Merci d'avance a tous
Voilà je ne vais pas pouvoir assister à la pré-rentrée dans sa totalité car j'ai un rendez-vous que je ne peux annuler...
J' espere que vous pourrez me raconter ce que j'ai loupé et je m'occuperai des choses administratives le lundi 7, ça m'embete beaucoup mais bon je n' ai
pas trop le choix
Merci d'avance a tous

ESI Charles Perrens promo 2009-2012
J'essaierai de faire un topo de la pré-rentrée.
Dites, la pré rentrée jeudi, c'est bien de 9h30 à 13h? Comme j'ai pas encore reçu tous les papiers (ce qui est normal à mon avis vu que j'ai pu leur renvoyer seulement hier ce qu'ils demandaient pour le dossier)...
Edit: c'est bon j'ai la réponse à ma question, la secrétaire m'a appelée, elle est super sympa d'ailleurs je trouve!

Dites, la pré rentrée jeudi, c'est bien de 9h30 à 13h? Comme j'ai pas encore reçu tous les papiers (ce qui est normal à mon avis vu que j'ai pu leur renvoyer seulement hier ce qu'ils demandaient pour le dossier)...
Edit: c'est bon j'ai la réponse à ma question, la secrétaire m'a appelée, elle est super sympa d'ailleurs je trouve!
IDE depuis le 20/07/2012 

Merci aux 3 eme années pour cet acceuil musical
ca promet pour la suite!!
trés belle premiere impression de cette école, ses enseignants et la promo!!!!
to be continue comme on dit

trés belle premiere impression de cette école, ses enseignants et la promo!!!!
to be continue comme on dit

Oui c'etait vraiment excellent, merci !!
Je pense qu'on a tous cru au coup des analyses. Bien joué ^^
Ca donne vraiment envie en tout cas...
Bon week end et a lundi
Je pense qu'on a tous cru au coup des analyses. Bien joué ^^
Ca donne vraiment envie en tout cas...
Bon week end et a lundi

ESI 2009/2012 à Perrens
Pré-rentrée super!!
J'ai également trouvé ça super sympa ce qu'ils ont fait les 3ème année, même si j'ai pas pu rester au buffet car j'étais attendue...
Trop contente d'être dans cette école et de pouvoir suivre cette formation!!
Bon WE à tous, à lundiiii!

J'ai également trouvé ça super sympa ce qu'ils ont fait les 3ème année, même si j'ai pas pu rester au buffet car j'étais attendue...
Trop contente d'être dans cette école et de pouvoir suivre cette formation!!

Bon WE à tous, à lundiiii!
IDE depuis le 20/07/2012 

- Alexandraki
Moi j'ai adoré le questionnaire bidon!
et j'ai bien flippé quand il a dit que deux stagiaires avaient fait deux fautes lourdes avec un décès comme conséquence!! Je me voyais déjà me mettre à l'eau en soirée chez mes amis en plus
Les analyses je m'en fichais je ne me drogue pas!
J'ai, comme vous, beaucoup apprécié l'accueil et j'ai eu l'impression d'avoir fait le bon choix.

Les analyses je m'en fichais je ne me drogue pas!

J'ai, comme vous, beaucoup apprécié l'accueil et j'ai eu l'impression d'avoir fait le bon choix.
ESI Charles Perrens 2009-2012
YEP !!on a assuré ( nous les troisième année) comme des bêtes!! on était trés excité a l'idée de vous souhaiter la bienvenue !! et en effet ça donne a peu prés l'ambiance dans laquelle vous serez plongé pour les trois ans a venir .... du boulot, des sacrifices, du stress, des doutes MAIS AUSSI des chansons, des apéros géants, de belles histoires d'amitiés et d'amour, des profs TOUS formidables même si toujours on râle on est les mieux lottis sur la gironde en terme de profs !!!
sûr vous ne le regreterez pas !! profitez du week end . La vidéo du bizu sera bientôt sur you tube je vous ferez passer le lien dés que je l'aurai mis en ligne
sûr vous ne le regreterez pas !! profitez du week end . La vidéo du bizu sera bientôt sur you tube je vous ferez passer le lien dés que je l'aurai mis en ligne
Pré-rentrée exceptionnelle!!!!le faux test(auquel j'étais extrèmement concentré), le pot d'accueil très agréable.Content d'avoir choisi cette école.Vivement cette vidéo!!!! 

Alala... Quelle (pré-r)entré magistrale !
Merci à vous 3ème années... J'étais assise juste à côté de l'un d'entre vous et... Je n'ai strictement rien capté ! Mais n'allez pas croire que je suis une fille influençable hein... (lol)
Comme le dit Jonix64 ( là aussi ça se prononce "dionix" ? xD ) on a vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix !
Les 3 années à venir vont être mémorables je le sens !!!!
Sur ce, et bien bon courage à tous et à toutes ! =D
ps : y'a vachement de mecs dans notre promo, c'est bon ça ! x)
ps2 : histoire de me situer un peu vu qu'ici on a tous un pseudo, ch'uis la fille au chapeau x)
ps3 : qui pourrait me dire où se situent le tableau des 10 compétences à avoir (à la fin des 3ans évidement xD) suite à la réforme, svp ? j'ai fait le tour du forum et taper dans la barre de recherche mais je ne trouve RIEN ! -_-
Merci à vous 3ème années... J'étais assise juste à côté de l'un d'entre vous et... Je n'ai strictement rien capté ! Mais n'allez pas croire que je suis une fille influençable hein... (lol)
Comme le dit Jonix64 ( là aussi ça se prononce "dionix" ? xD ) on a vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix !
Les 3 années à venir vont être mémorables je le sens !!!!
Sur ce, et bien bon courage à tous et à toutes ! =D
ps : y'a vachement de mecs dans notre promo, c'est bon ça ! x)
ps2 : histoire de me situer un peu vu qu'ici on a tous un pseudo, ch'uis la fille au chapeau x)
ps3 : qui pourrait me dire où se situent le tableau des 10 compétences à avoir (à la fin des 3ans évidement xD) suite à la réforme, svp ? j'ai fait le tour du forum et taper dans la barre de recherche mais je ne trouve RIEN ! -_-
La fille au chapeau? Anna? T'étais salle 112 cette aprem?
IDE depuis le 20/07/2012 

Oui ! Tout à fait, c'est bien moi ^^
Et toi tu es...? x)
Et toi tu es...? x)
Ah d'accord ! =D Bah c'est cool alors ^^
T'as pensé quoi de notre chère Mme M.P.P. ? [ perso j'ai pour habitude de ne jamais dévoiler nom-et-prénoms sur le net lol alors j'reste en initiales x) ]
T'as pensé quoi de notre chère Mme M.P.P. ? [ perso j'ai pour habitude de ne jamais dévoiler nom-et-prénoms sur le net lol alors j'reste en initiales x) ]