IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Grymmi »

sly974 a écrit : Obligé de faire avec, pas d'autres choix, comme je viens de l'ouest, ça ferait trop bizarre et même dangereux de faire le littoral à pied :lol: .
C'est sur que ces temps ci mieux vaux éviter le littoral a pied ! Un galet pourrais tomber sur ta tête ! :lol:

Viens en barque c'est plus prudent ! :lol: :lol:

A lundi.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Titematou974 »

Salut tout le monde, bonne journée à vous, pour moi, toujours les vacances bien sûr! lol.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
solenna

Message par solenna »

Coucou tout le monde! je suis vraiment impatiente d'être à demain pour que l'on nous donne nos emplois du temps!!!
En ce qui concerne le parking, il est bien réservé au personnel de l'hôpital, les esi se garent tous en général en bas de l'ifsi sur le boulevard. Mais estimez que vous avez de la chance de conduire même si ça va pas être la joie tous les jours pour trouver une place, pensez aux personnes qui vont se tapper la route du littoral et en bus tous les matins et aprems!!! vous n'imaginez pas comment j'ai la pression en ce moment pour finir mon code et attaquer la conduite!!!
En ce qui concerne les repas, oui il y'a bien un self à l'hôpital, je crois que le repas est à 3 euros et qu'il est complet, mais la plupart des étudiants de retrouvent aux snacks d'en bas pour déjeuner.
Voila =) à demain tout le monde!!! la nuit va être longue... ^^
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Sa y est fini la pré-rentrée ! :clap: :clap:

On nous a donné des noms de fleurs et de fruits (pourquoi il y avait pas pamplemousse ? :pleure: moi j'aime la pamplemousse ! :lol: ) mais ça nous a pas découragé !
Même lorsqu'il nous on fais un entrainement type semi-raid dans les escaliers du chd, on a tenu bon quand même ! Alors moi je dis, qu'on est fin prêt pour cette formation ! :lol: :lol:
C'était long, c'était dur (a quoi vous penser la ? :lol: )mais on était tous content(e)

Maintenant rendez vous lundi prochain pour la grande rentrée (comme à la maternelle :lol: ), mais la ça risque d'être moins drôle par contre ! :lol: :peur:

Aller donner nous vos impressions sur cette pré-rentrée, comment l'avez vous trouvé ?
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou,

ca y est la pré-rentrée est faite. La promo est très étérogène (jeunes et moins jeunes) et de milieu différent (actif, non actif....) ce qui sera chouet d'ailleurs . Sympa la séance de sport : monter au 4ème puis au 6ème et cela attention sans les ascenseurs :clin: Il va falloir sortir les baskets.
Non sinon bien dans l'ensemble mais un peu long.
Sympas les petits fours à midi (a ces banquiers que ne feraient-ils pas pour nous refourguer un crédit sur le dos).
En fin de journée j'avais mal aux fesses sur ces chaises. Et dire que ce sera notre salle pour les cours. :!:
A j'avais oublié le coup des fruits et fleurs pour les groupes :hihi: , moi je préfère les raisins.

ON a survécu à cette pré-rentrée, maintenant rendez-vous lundi avec un cours d'éthique et de déontologie pendant 4 heures :conf: Il va falloir prévoir la boîte de doliprane.

:tchao:
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
Tatana

Message par Tatana »

Salut !
Pré rentrée finie ! ouf ! Je pensais qu'ils allaient détailler comment allait se passer cette année, mais personellement, j'étais déçue :?
Les fruits et les fleurs, c'est bien joli mais ça fait très primaire ! Les présentations, ok, mais je n'ai même pas retenu ceux qui étaient dans mon groupe et pourtant on n'était pas nombreux :lol:
En fait, j'étais plus pressée qu'on rentre dans le vif du sujet, c'est pour ça...
Quant au dossier de bourse... faut l'avis fiscal de mes parents, même si je n'habite plus sous leur toit et tout ça, parce que je n'ai que 25 ans, selon la loi, je dépend encore d'eux !!! Enfin, je vais essayé quand même, on ne sait jamais !
Pressée d'être à lundi, et comme tu dis, les cachets de paracétamol trouveront une petite place dans mon sac !
A lundi !
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

salut a tous

moi je suis bien content de cette pré-rentrée j'ai trouvé les enseignants bien sympa de nous accueillir comme ça :D
un grand merci aussi aux second année qui ont donnés de leurs temps pour nous présenter l'ifsi et nous accueillir aussi super gentiment :clap: :clap:
voila j'espère que les groupe fixés pour l'année permettrons quand même de connaitre les autres
voila bilan de cette journée plutôt positif pour moi :D
courage a tous
a lundi avec un tube d'aspirine... :roll:
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

Coucou tout le monde!
j'ai plutôt été contente de cette pré-rentrée, et j'ai pu rencontrer quelques uns d'entre vous :) :D
l'équipe a été quand même très sympathique, et je trouve ça plutôt sympa l'idée des fruits et des fleurs, ça permet d'avoir un coté un peu comique dans une formation sérieuse.
j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur cette année aussi... beaucoup de questions en suspens mais j'aurais eu à poser trop de questions si j'avais commencé à en poser! peut-être que lundi on aura un peu plus de précisions.

et puis à partir de lundi on a le choix donc: aspirire, doliprane, paracétamol.. ^^

j'espère que cette année (et mêmes les suivantes) se passera bien pour tout le monde! =)

à lundi, profitez bien des quelques jours avant la reprise des cours :clin:

:coucouc: :coucouc:
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou,

c'est clair que l'équipe était vraiment sympa et surtout l'accueil des 2èmes années. Ils nous ont donné quelques renseignements très utiles (livres, matériel nécessaire comme la montre etc....). Pour la montre d'ailleurs je pense la commander sur internet et la faire livrer en métropole car j'ai mes beaux parents qui arrivent en octobre donc j'évite les frais de ports (si vous êtes intéressé dites moi le, ca ne posera pas de souci à ma famille car une montre ne pèse pas lourd dans une valise - du moins il ne faut pas non plus qu'il y en est une 50 centaines.... :) -

Pour les livres, je suis passée hier chez "autrement" et en effet les prix sont un peu plus chers, exemple : "diagnostics infirmiers " est à 39.10

J'ai vraiment hâte de commencer les cours et de faire connaissance d'autres personnes de la promo.

Par contre pour les cours vous pensez vous organiser comment ?
Je prendrai un trieur pour aller en cours et à la maison je pense faire un classeur par UE, donc au total 6 classeurs. Mais bon je ne sais pas trop encore, je verrai la semaine prochaine.

Bon allez je vous laisse , :tchao:

Ps : Mimi et reminoelle, vous vous êtes mis dans quels groupes ? Moi c'est GOYAVIER.
Grymmi, je ne t'es pas reconnu mais bon ce n'était pas évident car nous étions nombreux.

bye
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
sly974

Message par sly974 »

Salut!

Sympa la pré rentrée! C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde qui s'est présenté, je n'ai pas retenu tous les noms, mais bon, on verra au fil de cette année.

Les noms de fruits et de fleurs, ça met un peu de fantaisies, je trouve!

La partie sportive lors de la visite des services, j'étais tellement contente d'y être, que j'ai fais ce petit parcours en souriant!!

Bon, je l'ai trouvé bien cette pré rentrée, vivement la suite, je vous dis donc à Lundi! :D
ESI 2009-2012 IFSI ST DENIS
Tatana

Message par Tatana »

Salut !
Je voudrais savoir ce que vous en pensez des livres. Ils ont l'air pas mal surtout le Lacombe et le dictionnaire médical. Je pense que je prendrai les 4. Mais le problème qui peut se poser avec le nouveau programme, c'est qu'avant il y avait les livres pour chaque module, maintenant, on aura des UE et pas encore de livres adaptés... ça peut poser d'autres petits problèmes auxquels on devra être confronté :(
par contre, l'étudiante de 2ème année ne nous a pas parlé de montre, tu pourrais m'éclairer un peu plus là dessus s'il te plaît ? Merci...
bye :coucouc:
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Salut tous le monde.

J'ai aimé les différents commentaires, certains mon bien fais rire d'ailleurs !
Je pense que moi lundi je viendrais directement avec ma perf (perfalgan, morphine... :lol:), de toute façon vue l'état dans lequel j'étais ce lundi autant me préparer ! (malade comme un chien) :lol:

Oui Didine974, d'ailleurs je n'ai remarqué personne non plus. Ptit indice pour toi si tu veux (habillé tout de noir avec un casque de moto, la tu dois pourvoir me visualiser je pense ! ). Je suis dans le groupe Ylang-ylang.

Pour la montre honnêtement sa fais 4 ans que je travail dans une clinique, et il ya trés peu d'infirmier et d'infirmière qui en ont. Mais bon sa peu être utile quand même (selon les dires de mon infirmière de petite amie, à qui je fais de gros bisous pour m'avoir si bien soigné ces derniers jours) .

Pour mon organisation perso, je pense prendre des notes et ensuite tout mettre au propre sur ordi par UE. J'imprimerais ensuite pour les révisions.

Voila, maintenant je vais aller profiter de mon arrêt maladie ! :lol:

A bientôt.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Ah j'oubliais.

N'oublié surtout pas votre solution hydroalcoolique pour ce lundi (trés important apparemment ! :lol: ).
Il y'aura de la vérification dans l'air ! :lol: :lol:
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

Ahh Grymmy j'étais sûr que c'était toi que je visualisais.
Là je sais vraiment qui tu es puisque je suis dans le même groupe que toi et qu'il n'y a que deux hommes lol. et l'autre ce n'est pas toi.
j'aime bien m'amuser à reconnaître les gens :lol:
didine974 dès ses premières paroles je l'ai reconnu (ton accent d'abord et ensuite tu parlais du parking en travaux), et comme par hasard tu es venu t'assoir à côté de moi =)

concernant les livres je pense commander les 4 qui ont été proposés,ils m'ont l'air intéressants, et c'est vrai que ça revient un peu moins cher si on prend de cette façon là.

pour les montres je ne sais pas si c'est obligé, j'ai demandé à la personne de 2eme année s'il y en avait besoin, et il m'a dit que normalement ils nous le diront plus tard, et que normalement on devra sans doute acheter aussi les pinces, les ciseaux etc...
je me demande aussi pour les chaussures lesquelles est-ce qu'il faut avoir.. mais ils nous le diront sans doute en temps voulu!

une petite question?? enfin deux..

pour les tenues est-ce que c'est à nous-même d'aller les prendre ou on ira en groupe à partir de lundi? je ne sais plus ce qui a été dit... et on n'a pas pu aller à la blanchisserie lundi.
ensuite deuxième question, je n'ai pas pu prendre l'emploi du temps, mais je voudrais savoir comment vous avez fait si vous l'avez pris? j'ai vu que certains avaient fait des photocopies à la bibliothèque, mais comment en faire et combien ça coûte? (bah voui il faut encore payer...)

voilà voilà! bon maintenant c'est moi qui tombe malade, j'espère arriver en forme lundi!

a bientôt!
:bisous: :coucouc:
Tatana

Message par Tatana »

"pour les tenues est-ce que c'est à nous-même d'aller les prendre ou on ira en groupe à partir de lundi? je ne sais plus ce qui a été dit... et on n'a pas pu aller à la blanchisserie lundi."

Salut
on ira les chercher par groupe de 30 étudiants, ils ont un emploi du temps pour ça. Ca se passera pendant les heures de cours. Ils vont nous prévenir de toute façon. Pour aller à la blanchisserie, il faut monter vers l'entrée des urgences. Un peu avant les urgences, il y a un bâtiment à droite où il y a écrit "blanchisserie", tu prends les escaliers (qui montent en escargot) jusqu'au niveau 4. Voilà, mais dans le groupe avec lequel tu va y aller, il y aura au moins une personne qui connaîtra !
:coucouc:
Répondre