inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
bien vu dan,
il ne faut pas baisser les bras, on a rien sans rien. Si on est pas pret à se "battre" pour défendre nos droits, nos statuts et tout le reste on se fait "bouffer". C'est bien le problème de notre proffession on ne peux ou on n'ose pas mettre la pression sur les pouvoir publiques et du coup on recule.
il ne faut pas baisser les bras, on a rien sans rien. Si on est pas pret à se "battre" pour défendre nos droits, nos statuts et tout le reste on se fait "bouffer". C'est bien le problème de notre proffession on ne peux ou on n'ose pas mettre la pression sur les pouvoir publiques et du coup on recule.
Mme La Présidente vous rappelle "à l'ordre", et vous demande de vous inscrire pour vite cotiser ensuite : fonctionnement de l'ONI oblige !! remplir vite les caisses rien que pour le nécessaire !!(loyers + indemnités CNOI,CDOI etc... etc...)
MAIS la loi HSPT est passée et...l'inscription des salariés à l'ordre va être automatique... il suffit d'attendre les décrets qui vont le stipuler, QUI NE SONT PAS ENCORE PARUS !!il faudra bien l'automne pour cela!
Laissez donc se dépatouiller législateur, ordre et employeurs ...
Pourquoi répondre à cet appel "à l'aide" très intéressé !
PAYER POUR POUVOIR TRAVAILLER ???!
C'est bien VOTRE moment de vous mobiliser vous aussi contre cet ordre établi non voulu démocratiquement, comme de nombreux kinés l'ont fait en 2008...
qui disaient "ni inscription, ni cotisation"...pour un "o-machin" aucunement représentatif de leur profession.
MAIS la loi HSPT est passée et...l'inscription des salariés à l'ordre va être automatique... il suffit d'attendre les décrets qui vont le stipuler, QUI NE SONT PAS ENCORE PARUS !!il faudra bien l'automne pour cela!
C'est bien VOTRE moment de vous mobiliser vous aussi contre cet ordre établi non voulu démocratiquement, comme de nombreux kinés l'ont fait en 2008...
qui disaient "ni inscription, ni cotisation"...pour un "o-machin" aucunement représentatif de leur profession.
Attendons le 30 septembre.bert. a écrit :Mme La Présidente vous rappelle "à l'ordre", et vous demande de vous inscrire pour vite cotiser ensuite : fonctionnement de l'ONI oblige !! remplir vite les caisses rien que pour le nécessaire !!(loyers + indemnités CNOI,CDOI etc... etc...)
Je suis prêt à me faire seppuku..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Si le boycott que vous annoncez est si important que ça.SUD Montperrin a écrit :Si?
A partir de quel pourcentage vous fixez la victoire des anti???
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP

Comme dit Bert, un decret d'application de l'inscription automatique pour les IDE salarié(e)s doit voir le jour, et cela veut dire que notre machin chéri doit attendre....le machin à la trouille? je crois bien.
le machin joue sur la crédulité de certain(e)s?, je crois bien, bel éthique!
Pieces obligatoires à fournir? seules sont la copie du diplôme et d'une piece d'identité....certainement pas un justificatif de domicile, de plus à donner à un tiers(service prestataire que nous ne connaissons pas)...je ne donne pas mon adresse à quelqu'un que je ne connais pas.
gaspiller 8 pages, cela en fait des arbres morts, au plus prés du budget! rien que l'essentiel qu'il dit le machin chéri, des sous gaspillés, belle gestion de comptes!
deplus demander une cotiz avant inscription....pas top, bel éthique!
Ne payez pas, ne remplissez rien
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
L'Ordre est aussi là pour fournir des statistiques crédibles concernant la profession.erick a écrit :avant de parler chiffres, il faudrait peut-être que le machin sache les lois.
Comme dit Bert, un decret d'application de l'inscription automatique pour les IDE salarié(e)s doit voir le jour, et cela veut dire que notre machin chéri doit attendre....le machin à la trouille? je crois bien.
le machin joue sur la crédulité de certain(e)s?, je crois bien, bel éthique!
Pieces obligatoires à fournir? seules sont la copie du diplôme et d'une piece d'identité....certainement pas un justificatif de domicile, de plus à donner à un tiers(service prestataire que nous ne connaissons pas)...je ne donne pas mon adresse à quelqu'un que je ne connais pas.
gaspiller 8 pages, cela en fait des arbres morts, au plus prés du budget! rien que l'essentiel qu'il dit le machin chéri, des sous gaspillés, belle gestion de comptes!
deplus demander une cotiz avant inscription....pas top, bel éthique!
Ne payez pas, ne remplissez rien
La DDASS a démontré qu'elle n'était pas totalement en mesure de le faire.
Savoir combien nous sommes, où nous exerçons etc... est un bon début je crois.
Quant à savoir combien d'arbres morts cela va coûter, on peut vous retourner la même remarque depuis le temps que les syndicats distribuent des tracts, des forêts entières ont du être rasées.
Et qui sait! Le dossier d'inscription est peut-être à base de papier recyclé.
Mais là, je ne m'avancerai pas.
Confucius
Confucius
mais, moukat35il(e)etvilain(e), vous occultez totalement le fait que la loi HSPT va être appliquée dès que les décrets seront parus... et donc l'ONI,comme le CNOMK, devront attendre les consignes d'INSCRIPTION AUTOMATIQUE auprès des employeurs ...! alors pourquoi ce raccolage pas très éthique comme le dit si bien Erik de Mme la Présidente : évidemment pour vite récupérer la dîme...et rembourser ses faux-frais...
conseil :NI INSCRIPTION, NI COTISATION
conseil :NI INSCRIPTION, NI COTISATION
Moukat35 et l'art de répondre à coté, qui nous donne encore un beau florilège de "c'est pas moi c'est l'autre".
Que le machin chéri se dote d'élement plus fiable que la DDASS pour un recenssement, ce n'est pas un argument, chacun sait que l'état veut se débarrasser de certaines missions pour faire des économies, le machin est un substitut et le "je fais mieux que l'ancien" est une justification de son existence.
Existence voulu par la loi française, le machin chéri attendra le décret d'application de l'inscription automatique des salariès qu'il le veuille ou non!
les tract des syndicats
on sait tous ce que tu penses des syndicats M le conseiller....tu repasseras
Et l'organisme préstataire? t'as pas répondu....
Que le machin chéri se dote d'élement plus fiable que la DDASS pour un recenssement, ce n'est pas un argument, chacun sait que l'état veut se débarrasser de certaines missions pour faire des économies, le machin est un substitut et le "je fais mieux que l'ancien" est une justification de son existence.
Existence voulu par la loi française, le machin chéri attendra le décret d'application de l'inscription automatique des salariès qu'il le veuille ou non!
les tract des syndicats

Et l'organisme préstataire? t'as pas répondu....
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Norma Colle
- Silver VIP
Cà c'est comme la prestation de l'organisme(dont j'ai oublié le nom) pour fixer le prix le "plus juste" de la cotisation ONI .....On ne sera jamais le prix que çà coûte....Transparence, transparence, transparence......on attend toujours.....En fait l'ONI fait faire tout le boulot par d'autres et nous on doit payer!!!!!!!!!!!!!!!!!erick a écrit : Et l'organisme préstataire? t'as pas répondu....

- SUD Montperrin
- VIP
C'est très judicieux ce que tu dis!!!Norma Colle a écrit : Cà c'est comme la prestation de l'organisme(dont j'ai oublié le nom) pour fixer le prix le "plus juste" de la cotisation ONI .....On ne sera jamais le prix que çà coûte....Transparence, transparence, transparence......on attend toujours.....En fait l'ONI fait faire tout le boulot par d'autres et nous on doit payer!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ordre prélève encaisse et sous traite tout son travail, drole de facon de fonctionner!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Nursenightfeever
- Adepte
Je suis quand même fort surpris de la quantité de données personnelles demandé par l'ONI, je me demande à quoi peuvent servir toutes ces informations et comment seront elles traitées et utilisées.
-nationalité
-nationalité d'origine
-date d'acquisition de la nationalité
-langue étrangère parlées
-date d'embauche
-statut d'exercice (cdi cdd stagiaire titulaire...)
-temps plein/temps partiel
-Avez vous fait l'objet de condamnations non amnistié par une juridiction en France ou a l'étranger, si oui, lesquelles + dates
-Casier judiciaire N°2 (demande faite par l'Oni)
-Nom/prénom du père et de la mère
-copie du dernier bulletin de paye.
-justificatif de domicile.
-copie du contrat de travail.
Il est ensuite indiqué que :
Qui décide des raisons légitimes?? qui sont les tiers?? auprès de qui et quand peut on s'opposer??
-nationalité
-nationalité d'origine
-date d'acquisition de la nationalité
-langue étrangère parlées
-date d'embauche
-statut d'exercice (cdi cdd stagiaire titulaire...)
-temps plein/temps partiel
-Avez vous fait l'objet de condamnations non amnistié par une juridiction en France ou a l'étranger, si oui, lesquelles + dates
-Casier judiciaire N°2 (demande faite par l'Oni)
-Nom/prénom du père et de la mère
-copie du dernier bulletin de paye.
-justificatif de domicile.
-copie du contrat de travail.
Il est ensuite indiqué que :
"Pour des raisons légitimes, vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient transmises à des tiers ou fassent
l'objet d'un traitement destiné à vous adresser des informations sans rapport avec la finalité de ce questionnaire"

Qui décide des raisons légitimes?? qui sont les tiers?? auprès de qui et quand peut on s'opposer??
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
- SUD Montperrin
- VIP
Ne renvoyez rien, ne payez pas!
L'exemple de ce dossier est flagrant: encore un organe pour fliquer la profession...
L'exemple de ce dossier est flagrant: encore un organe pour fliquer la profession...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
s'il fallait encore démontrer qu'un ordre ne restera toujours qu'un machin consultatif, en charge simplement de rescenser ses ouailles et de les gronder, voire les sanctionner s'ils sont désobéissants et s'ils n'appliquent pas le "code déontologique du parfait soignant" = serment d'Hipocrite !! et surtout s'ils n'appliquent pas les fortes recommandations des hautes tutelles HAS et Cie...
flicage, donc !!
flicage, donc !!