Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marquise_peach
- Habitué
Re: Crocs ou pas Crocs?
Sachez que pour les chaussures, presque toutes les écoles mettent "blanches, fermées etc"
maintenant dans la pratique, je trouve les crocs bien plus "pratiques" justement car elles sont lavables, ce qui n'est pas le cas des chaussures qu'ils conseillent (en cuir la plupart du temps)
Et je n'ai jamais eu de problèmes à porter mes crocs, mon ecole n'etant pas pourtant spécialement permissive. Que ça soit en stage ou en MSP, en maison de retraite ou en chir....
maintenant dans la pratique, je trouve les crocs bien plus "pratiques" justement car elles sont lavables, ce qui n'est pas le cas des chaussures qu'ils conseillent (en cuir la plupart du temps)
Et je n'ai jamais eu de problèmes à porter mes crocs, mon ecole n'etant pas pourtant spécialement permissive. Que ça soit en stage ou en MSP, en maison de retraite ou en chir....
IDE
je te rassure le pied est sufisamment maintenant (pourtant j'avais peur) mais surtout moi aucune transpirationmag83 a écrit :Moi non plus ça ne me tente pas trop les Crocs, le pied pas suffisamment maintenu, peur de transpirer ... .
le pied....

ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
- Eydis
- VIP
Tu vas avoir mal au dos ? : / Moi les converses je peux pas faire 10 km avec ni rester debout c'est pas amortissant...Pi3rr3 a écrit :Finalement j'ai opté pour des Converse blanche ! J'en met toute l'année, je suis bien dedans donc ça va rouler !
Quand elles seront nazes bah ... on verra peut être pour les crocs alors
Je pense que si j'ai le droit je prendrai des baskets de course c'est confortable et sécurisé...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥

Re: chaussures en stage
est ce que la plupart travaille ou font leur stage avec des crocs? 

- Kenny
- Star VIP
les baskes j'ai testé mais en fait comme on marche pas mais on piétine, à la fin de la journée, c'est juste pas possible
les sabots de bois, ça pèse 1 tonnes, donc pas glop non plus
j'ai eu des sabots de bloc en plastique pas mal mais à la fin de la journée mal aux pattes
découverte des crocs, et là le bonheur plus mal aux jambes à la fin de la journée... un vrai bonheur
ps: je suis IDE
les sabots de bois, ça pèse 1 tonnes, donc pas glop non plus
j'ai eu des sabots de bloc en plastique pas mal mais à la fin de la journée mal aux pattes
découverte des crocs, et là le bonheur plus mal aux jambes à la fin de la journée... un vrai bonheur
ps: je suis IDE
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pareil! je ne lâcherai pas mes wozz pour rien au monde! fini les pieds douloureux en fin de poste!

J'en met toute l'année, j'ai pas encore eu mal au dos ni aux piedsEydis a écrit :Tu vas avoir mal au dos ? : / Moi les converses je peux pas faire 10 km avec ni rester debout c'est pas amortissant...
Je pense que si j'ai le droit je prendrai des baskets de course c'est confortable et sécurisé...

C'est vrai qu'après le fait de pietinner c'est plus le même résultat ...
Si ça me convient pas c'est pas perdu, je peux les mettres en dehors de l'hôpital

On verra bien

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***

- Kenny
- Star VIP
non il existe des crocs sans trous.... de plus il y a une lanière qu'on peut passer derrière pour maintenir le pied....
les normes c'est maintenu au niveau du talon ( avec lanière c'est bon) et à bout fermé devant... ( ce qui est le cas avec ou sans trou)
les normes c'est maintenu au niveau du talon ( avec lanière c'est bon) et à bout fermé devant... ( ce qui est le cas avec ou sans trou)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
donc les crocs rassemblent l'ensemble des criteres pour etre elu chaussure de l'esi mais jvous dirais sa kan j'en aurais parce que dans mon stage d'observation en chir ambu, jpeux vous dire que j'aurais payer une fortune pour avoir les chaussures les plus confortables 

- Loupiac
- Gold VIP
Ces crocs là ne sont pas données : CLIC
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
D'accord avec toi, Loupiac
Par contre, sur le site officiel des Crocs, c'est bien plus abordable (meme si la traduction en français est excellente (pas du Babelfish dont j'ai une sainte horreur
), je ne peux m'empecher de préférer la version anglophone
), surtout si on achete plusieurs paires
(ce qui n'est pas forcément un mal, car je suis devenue une fana inconditionnelle de ces chaussures (certains ont beau détester, je n'en ai strictement rien à battre !) et quand on en devient fana, on en achete vite plusieurs
)
D'ailleurs, peut-etre que je pourrais recenser les sites permettant d'acheter le matériel IFSI sans dépenser des 1000 et des cents.... Qu'en pensent nos modérateurs

Par contre, sur le site officiel des Crocs, c'est bien plus abordable (meme si la traduction en français est excellente (pas du Babelfish dont j'ai une sainte horreur

D'ailleurs, peut-etre que je pourrais recenser les sites permettant d'acheter le matériel IFSI sans dépenser des 1000 et des cents.... Qu'en pensent nos modérateurs

Giulia
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais une copine infirmière ne jure que par ses Scholl : vous connaissez? si certains en ont, merci pour l'avis 

Infirmière en soins intensifs
celles là c'est les Crocs de Roselyne Bachelot mises aux enchères pour une assoc', les blouses roses il me sembleLoupiac a écrit :Ces crocs là ne sont pas données : CLIC
c'est pour ça qu'elles sont chères

ESI 2009-2012 Valence CRF