Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marquise_peach
Habitué
Habitué

Re: Crocs ou pas Crocs?

Message par marquise_peach »

Sachez que pour les chaussures, presque toutes les écoles mettent "blanches, fermées etc"
maintenant dans la pratique, je trouve les crocs bien plus "pratiques" justement car elles sont lavables, ce qui n'est pas le cas des chaussures qu'ils conseillent (en cuir la plupart du temps)
Et je n'ai jamais eu de problèmes à porter mes crocs, mon ecole n'etant pas pourtant spécialement permissive. Que ça soit en stage ou en MSP, en maison de retraite ou en chir....
IDE
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

mag83 a écrit :Moi non plus ça ne me tente pas trop les Crocs, le pied pas suffisamment maintenu, peur de transpirer ... .
je te rassure le pied est sufisamment maintenant (pourtant j'avais peur) mais surtout moi aucune transpiration
le pied.... :mrgreen:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Pi3rr3 a écrit :Finalement j'ai opté pour des Converse blanche ! J'en met toute l'année, je suis bien dedans donc ça va rouler !
Quand elles seront nazes bah ... on verra peut être pour les crocs alors :mrgreen:
Tu vas avoir mal au dos ? : / Moi les converses je peux pas faire 10 km avec ni rester debout c'est pas amortissant...
Je pense que si j'ai le droit je prendrai des baskets de course c'est confortable et sécurisé...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:bing: :bing: :bing: sa tourne en rond cette affaire ! en clair les basket tiennent mieux au pieds et au rythme imposé dans les stages, les crocs sont lavables et confortables.AVIS AU 2emeET 3eme ANNEE ET IDE DONNEZ NOUS A TRANCHER POUR Y VOIR PLUS CLAIR :rules:
naps
Fidèle
Fidèle

Re: chaussures en stage

Message par naps »

est ce que la plupart travaille ou font leur stage avec des crocs? :pasmoi:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les baskes j'ai testé mais en fait comme on marche pas mais on piétine, à la fin de la journée, c'est juste pas possible

les sabots de bois, ça pèse 1 tonnes, donc pas glop non plus

j'ai eu des sabots de bloc en plastique pas mal mais à la fin de la journée mal aux pattes

découverte des crocs, et là le bonheur plus mal aux jambes à la fin de la journée... un vrai bonheur

ps: je suis IDE
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

pareil! je ne lâcherai pas mes wozz pour rien au monde! fini les pieds douloureux en fin de poste!
Image
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Eydis a écrit :Tu vas avoir mal au dos ? : / Moi les converses je peux pas faire 10 km avec ni rester debout c'est pas amortissant...
Je pense que si j'ai le droit je prendrai des baskets de course c'est confortable et sécurisé...
J'en met toute l'année, j'ai pas encore eu mal au dos ni aux pieds :mrgreen:
C'est vrai qu'après le fait de pietinner c'est plus le même résultat ...
Si ça me convient pas c'est pas perdu, je peux les mettres en dehors de l'hôpital :)
On verra bien :chine:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:clap: il semblerait que les crocs soient quasi ideal pour 1 ide ou esi alors sauf qu'on ne peut pas les fermées.Ce qui explique qu'ils soient utilisées par bcp sans tenir compte de certaies directives, etes vous d'accord avec sa? :ptapt:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

non il existe des crocs sans trous.... de plus il y a une lanière qu'on peut passer derrière pour maintenir le pied....

les normes c'est maintenu au niveau du talon ( avec lanière c'est bon) et à bout fermé devant... ( ce qui est le cas avec ou sans trou)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

donc les crocs rassemblent l'ensemble des criteres pour etre elu chaussure de l'esi mais jvous dirais sa kan j'en aurais parce que dans mon stage d'observation en chir ambu, jpeux vous dire que j'aurais payer une fortune pour avoir les chaussures les plus confortables :closed:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ces crocs là ne sont pas données : CLIC
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

D'accord avec toi, Loupiac :? :peur:

Par contre, sur le site officiel des Crocs, c'est bien plus abordable (meme si la traduction en français est excellente (pas du Babelfish dont j'ai une sainte horreur :malefiq: ), je ne peux m'empecher de préférer la version anglophone :clin: ), surtout si on achete plusieurs paires :D (ce qui n'est pas forcément un mal, car je suis devenue une fana inconditionnelle de ces chaussures (certains ont beau détester, je n'en ai strictement rien à battre !) et quand on en devient fana, on en achete vite plusieurs :clin: )

D'ailleurs, peut-etre que je pourrais recenser les sites permettant d'acheter le matériel IFSI sans dépenser des 1000 et des cents.... Qu'en pensent nos modérateurs :?:
Giulia
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais une copine infirmière ne jure que par ses Scholl : vous connaissez? si certains en ont, merci pour l'avis :clin:
Infirmière en soins intensifs
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

Loupiac a écrit :Ces crocs là ne sont pas données : CLIC
celles là c'est les Crocs de Roselyne Bachelot mises aux enchères pour une assoc', les blouses roses il me semble
c'est pour ça qu'elles sont chères
:mrgreen:
ESI 2009-2012 Valence CRF
Répondre