quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: stage et planning?
En réalité dans la plupart des IFSI on sait dès la rentrée quand est ce qu'on sera en stage.lutine-inculte a écrit :pour le planning des stages etc, je crois que ca dépend des IFSI. certains vont les donner en début d'année et d'autres plus tard. je crois que pour mon IFSI par exemple, les stages seront donner environ 1mois avant les stages en questions.
Voila =) Mais après avec la réforme, ca pourra encore changer ^^
Pour ce qui est des lieux de stage en revanche c'est différent, là effectivement (comme c'est le cas dans mon IFSI) on peut être amené a ne connaitre nos terrains de stage qu'un mois voire quelques semaines seulement avant le début de celui ci, mais ce n'est pas plus mal

Infirmière aux urgences 

ha oui, en generale, pour savoir le lieux de stage on le sait un moi a l'avance...
cela depend aussi des ifsi
cela depend aussi des ifsi
Infirmièère...
ok donc en gros, on a surement des chances de savoir les dates des stages en debut d'année par contre, les lieux ou horaires, on le saura plus tard
pas grave, je veux juste les dates pour m'organiser lol
merci en tout cas!!
pas grave, je veux juste les dates pour m'organiser lol
merci en tout cas!!
j'ai du aller à l'ifsi pour faire remplir un papier. Et les plannings trainaient.
Avec les dates de cours, de vacances et de stages.
Pour mon ifsi, on commence par des cours, vers la toussaint c'est stages. Ensuite vacances de noel. Retour à l'école en janvier. Stages vers la semaine 8, vacances semaine 16 et 17.
Vacances le 11juillet.
grosso modo. C'est ce que je me souviens. Donc logiquement si ils veulent ils peuvent tout nous donner à la rentrée
Avec les dates de cours, de vacances et de stages.
Pour mon ifsi, on commence par des cours, vers la toussaint c'est stages. Ensuite vacances de noel. Retour à l'école en janvier. Stages vers la semaine 8, vacances semaine 16 et 17.
Vacances le 11juillet.
grosso modo. C'est ce que je me souviens. Donc logiquement si ils veulent ils peuvent tout nous donner à la rentrée
oui, comme on le disait ils peuvent vous le donner a la rentrée car en générale, ils sont au courant des dates approximatives mais dans la pluspart des cas NI les lieux de stages NI les horaires ne sont communiquer à l'avance..
Infirmièère...
- crystal915
- Insatiable
Ca varie énormément d'une école à une autre, nous vers fin septembre on choisit entre étudiants (je vous dit pas l'ambiance) nos stages pour TOUTE l'année.
Ma soeur par exemple dans son école, ce sont les formatrices qui vont choisir ou elle va aller en stage et elle le sait 3 semaines avant que ca commence. Elle a meme pas de planning à l'année.
Enfin tout ca pour dire que vous verrez bien à la rentrée
.
Ma soeur par exemple dans son école, ce sont les formatrices qui vont choisir ou elle va aller en stage et elle le sait 3 semaines avant que ca commence. Elle a meme pas de planning à l'année.
Enfin tout ca pour dire que vous verrez bien à la rentrée

ESI 3ème année !!!
moi dans mon IFSI on à eu notre ligne de stage de 1 année 3 semaines apres la rentrée avec les dates et les lieux mais en tout cas vous n'aurez jamais vos horaire de stage avec l 'IFSI en effet ce sont les cadres de service qui font les horaires soit le premier jour ou les jours avant le stage quand tu va te presenter!
et en année on l'aura la 1 semaine car on est en stage tt de suite à la rentrée! une semaine de cours et hop c'est repartit(l'un des avantages de l'ancienne reforme...) CMP pour ma part c'est pas mal pour commencer l'année...
et en année on l'aura la 1 semaine car on est en stage tt de suite à la rentrée! une semaine de cours et hop c'est repartit(l'un des avantages de l'ancienne reforme...) CMP pour ma part c'est pas mal pour commencer l'année...
Promo 2008-2011
1ère année=>VALIDEE
1ère année=>VALIDEE
Bonsoir à tous , pour cette nouvelle rentrée en première année" , L'IFSI nous a déja communiqué les dates de vacances : 2 semaines en décembre , 1 semaine en février , 1 s. pour Pâques , et 1 mois1/2 l'été (on finit vers le 12 Juillet) . Les dates de stage , le 1er est en décembre (5 semaines), et le 2ème vers avril mai (10 semaines)
Voila voila bonne soirée
Voila voila bonne soirée
My.
négocier ses horaires de stages...
Bonjour,
voilà je rentre au chu de grenoble en première année, et comme je n'aurais pas droit ni aux assédics(pas assez travaillé en job étudiant), ni aux apl, et surement pas à la bourse (étudiante mais en concubinage, mon copain gagne 1300 euros par mois pour nous deux alors on est considéré comme riche par l'assistante sociale de la caf
), je vais donc etre obligée de continuer mon job étudiant dans un restaurant...
ma question est donc de savoir si en arrivant dans un service lors de mes stages je pourrai "imposer" mes horaires certains jours de la semaine...?ou alors c'est assez mal vu?
merci
voilà je rentre au chu de grenoble en première année, et comme je n'aurais pas droit ni aux assédics(pas assez travaillé en job étudiant), ni aux apl, et surement pas à la bourse (étudiante mais en concubinage, mon copain gagne 1300 euros par mois pour nous deux alors on est considéré comme riche par l'assistante sociale de la caf

ma question est donc de savoir si en arrivant dans un service lors de mes stages je pourrai "imposer" mes horaires certains jours de la semaine...?ou alors c'est assez mal vu?
merci

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Re: négocier ses horaires de stages...
Salut
Je te conseille de te présenter directement dans le service la semaine précédant ton stage, rencontrer le cadre du service, lui dire que tu viens chercher tes horaires car tu as besoin de t'organiser car tu travailles à côté ! et ensuite une fois la conversation entamée, tu lui demandes si ça le dérange de te faire travailler plutôt tel ou tel jour selon ce dont tu as besoin.... Bien sûr ne pas se montrer trop exigeant ! mais les cadres comprennent bien que tu as une vie à côté et que tu as des besoins !
Bon courage à toi
Je te conseille de te présenter directement dans le service la semaine précédant ton stage, rencontrer le cadre du service, lui dire que tu viens chercher tes horaires car tu as besoin de t'organiser car tu travailles à côté ! et ensuite une fois la conversation entamée, tu lui demandes si ça le dérange de te faire travailler plutôt tel ou tel jour selon ce dont tu as besoin.... Bien sûr ne pas se montrer trop exigeant ! mais les cadres comprennent bien que tu as une vie à côté et que tu as des besoins !
Bon courage à toi
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
merci de m'avoir répondu
...j'espere que je tomberai sur des cadres conciliantes...parceque c'est pas avec les 20eur/semaine en stage que j'irai loin :p

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Surtout si ils nous envoient à 50 km de l'ifsi ca payera même pas le carburant !ciusam22 a écrit :merci de m'avoir répondu...j'espere que je tomberai sur des cadres conciliantes...parceque c'est pas avec les 20eur/semaine en stage que j'irai loin :p
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Forcené
Une petite quastion les filles. Combien nous allons avoir d'heures de stages par semaine avec la réforme ? 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Pour te dire que les revenus d'un concubin ne rentre pas en compte pour l'attribution de la bourse (en tous cas en PACA).ciusam22 a écrit :Bonjour,
voilà je rentre au chu de grenoble en première année, et comme je n'aurais pas droit ni aux assédics(pas assez travaillé en job étudiant), ni aux apl, et surement pas à la bourse (étudiante mais en concubinage, mon copain gagne 1300 euros par mois pour nous deux alors on est considéré comme riche par l'assistante sociale de la caf), je vais donc etre obligée de continuer mon job étudiant dans un restaurant...
merci
Pour la negociation, c'est avoir avec la cadre du service..mais faut pas s'attendre à des miracles.
Et n'oubliez pas que maintenant ce sont les lieuux ed stages qui "notent" l'etudiant et qui decident de la pluie et du beau temps pour l'etudiant donc , mieux vaut pas se mettre le cadre a dos.. (c'est bien malheureux mais c'est comme ça..)

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
horaires en stage et demi heure de pause...
bonjour a tous!!!
j'ai besoin d'un petit renseignement... je m'explique. la durée journaliere de nos stages est normalement de 7h avec 30min de pause comprises. par exemple a l'hopital je fais 6h 13h avec 30min de pause quand je peux.
la je suis en maison de retraite.
la cadre m'oblige a prendre 1h de pause. je fais donc 7h--> 13h puis 14h -->15h.
elle me compte ces heures comme 7h de travail. ce qui est vrai. sauf que je perds ma demi heure de pause comprise dans le temps de travail. donc pour moi cela ferai 7,5h.
vous en pensez quoi?
j'espere que j'ai été claire sinon n'hesitez pas a me demander des renseignements supplementaires
j'ai besoin d'un petit renseignement... je m'explique. la durée journaliere de nos stages est normalement de 7h avec 30min de pause comprises. par exemple a l'hopital je fais 6h 13h avec 30min de pause quand je peux.
la je suis en maison de retraite.
la cadre m'oblige a prendre 1h de pause. je fais donc 7h--> 13h puis 14h -->15h.
elle me compte ces heures comme 7h de travail. ce qui est vrai. sauf que je perds ma demi heure de pause comprise dans le temps de travail. donc pour moi cela ferai 7,5h.
vous en pensez quoi?
j'espere que j'ai été claire sinon n'hesitez pas a me demander des renseignements supplementaires
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...