Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pompon95

Re: Concours Automne 2009

Message par pompon95 »

bonsoir, j'ai lu dans un des topic que pour les TP, les tests d'aptitude verbale sont supprimés avec la nouvelle réforme, je voulais savoir si c'était vrai et si oui est ce que je dois continuer à m'entrainer sur ces tests. ou sinon j'ai mal lu... :x
merci à tous et courage !!!
pompon95

Message par pompon95 »

c'est bon j'avais bien lu en fait :)
désolée d'avoir encore posé la question...
bonne journée à tous et à toutes
Emergency61

LV2 (espagnol) et metier d'infirmier

Message par Emergency61 »

Bonjour je suis actuelement en seconde ST2S et je viens d'arrété ma LV2 cela vat-il avoir une repercution pour etre infirmier (cela va t-il me penalisé ?)

Merçi de me repondre.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: LV2 (espagnol) et metier d'infirmier

Message par mimidu »

Euh... comment dire
NON il n'y a pas de rapport!
La langue qui sera de toute façon étudiée dès cette année est l'anglais!
A moins que tu veuilles vivre en Espagne!!!
:hum: :hum: :hum:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Emergency61

Re: LV2 (espagnol) et metier d'infirmier

Message par Emergency61 »

Merçi de m'avoir enlever cette crainte car j'ai eu peur de pas pouvoir faire infirmier a cause de sa...
Kerie

Candidate au concours du 1er octobre...Mais pas d'école

Message par Kerie »

Bonjour,
je suis une nouvelle bachelière de cette année, je me suis inscrite pour le concours infirmiers qui se déroulera le 1er Octobre 2009. Et la rentrée (si on a le concours bien sûr!) sera le 1er Février 2010. Il y a donc 5 mois à tuer! :?

Je fais appel à ceux qui passent également le concours à cette date ou ceux anciennement dans cette situation...Qu'avez-vous fait ou que faites-vous durant ces 5 lonngs mois? :peur:
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Re: Candidate au concours du 1er octobre...Mais pas d'école

Message par just-a-nurse »

Pourquoi ne pas trouver un petit boulot qui touche au secteur médical ? Ca te permettrait d'avoir une expérience et de mettre un peu d'argent de côté avant l'aventure de la formation d'infirmière.
Tu peux aussi en profiter pour réaliser un projet, comme un voyage par exemple (mais là il faut un peu de budget...). Ou même t'investir dans une association.

Je suis certaine que le temps va passer plus vite que tu ne le crois. Bon courage pour les concours ! :chine:
Kerie

Message par Kerie »

Oui j'y ai beaucoup pensé pour un travail en CDD, il faudra juste affronter les anciens camarades : "Alors tu deviens quoi? T'es à quelle école?" :roll:

Voyage...Je vais éviter! Ca donne mauvaise impression, celle qui n'a pas d'école et en plus qui se permet de prolonger ses vacances...

Merci pour tes conseils "just-a-nurse" :)
Tu es donc infirmière? Pourrais-tu me décrire en gros ton quotidien à l'hôpital, ce qui te plaît ou pas...?
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Je ne suis pas encore infirmière, je rentre en formation cette année :fete: (promo 2009-2012) après avoir passer mon bac ST2S au mois de juin.

Je comprend tout à fait pour ce qui est d'affronter les camarades et leurs questions. Mais généralement quand tu dis que tu prépares les concours d'infirmière, tout le monde te félicite pour ton courage (en tout cas dans mon entourage ça a été le cas) alors sois-en fier(e) :clin: .

Quant au voyage, je n'y avais pas pensé... Mais si tu travailles un peu durant ces 5 mois, le jury ne te tiendra pas rigueur d'avoir pris 2 semaines de vacances, du moins je pense.

:coucouc:
Kerie

Message par Kerie »

Haha merci alors pour tes encouragements! Bon courage pour ta rentrée j'espère que tu t'y plairas :)
azerty14
Habitué
Habitué

Message par azerty14 »

Ma solution contre l'ennui des 5 mois à venir, c'est passer mon PERMIS :D
J'ai plus qu'à dire merci le permis à 1€ par jour :clin:
En tous cas bon courage à tout le monde pour le concours qui approche à grands pas!
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

ange29 a écrit :Salut à tous je passe le concours à l'AP HP le 1 octobre et j'aurais quelques questions. Savez-vous comment se passe le concours si c'est chronométré par thème ou si c'est libre? Quel genre de test revient le plus souvent? merci

coucou ange 29 ...bon j'ai passé le concours au printemps 2009 , donc bon , je ne sais pas trop s'ils vont changer le déroulement des épreuves
en tout cas , cette année , les TP etaient chronométrés à paris , et il fallait les faire dans l'ordre qu'ils indiquaient
pour la culuture G on avait un certain temps , et à ce que je me souvienne, libre à nous de faire tel ou tel texte en premier ( mais bon vous n'aurez qu'un seul texte de 4000 ou 5000 mots en octobre il me semble)
bosse bien ... et je vous souhaite de reussir :clin:
mariie64
Régulier
Régulier

Message par mariie64 »

je ne comprend plus rien!!! pour le concours d'octobre 2009 c'est l'ancienne ou nouvelle version du concours?
on m'a dit que c'était l'ancienne encore . . .

merci de m'éclairer
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

mariie64 a écrit :je ne comprend plus rien!!! pour le concours d'octobre 2009 c'est l'ancienne ou nouvelle version du concours?
on m'a dit que c'était l'ancienne encore . . .

merci de m'éclairer
Si les inscriptions étaient closes quand l'e texte de la réforme a été publié tu as l'ancienne version du concours. Si elles étaient encore ouvertes tu passeras la version réformée :clin:
Promo 2009-2012
Jusdream

Message par Jusdream »

vous passé quel concours, moi à Angers il est reporté ???
Angers => Résultat le 15 juin !!!
Répondre