IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Anne Paris
Moi pas encore.. j'attends un peu le dernier moment ^^ Pour l'organisation des cours aucune idée non plus...Stila a écrit :Salut à toutes !
Vous avez déjà acheté des choses pour la rentrée ? Comment comptez vous organiser vos cours ?
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
Ah ça me rassure ! Mais bon, j'ai déjà faite ma petite liste y'a plus qu'à acheter ! Et puis pour l'organisation des cours je vais noter sur des feuilles et classer dans des classeurs chez moi !Helay75 a écrit :Moi pas encore.. j'attends un peu le dernier moment ^^ Pour l'organisation des cours aucune idée non plus...
ESI 2009-2012
- sunshiine84
IFSI Ste Anne Paris
Bonjour tout le monde!
Je viens d'apprendre tout recemment (même pas une semaine!) que j'étais admise a l'ifsi st anne, que de bonheur je vous assure !Du coup je cherche une chambre ou une coloc' en urgence car je viens du sud de la France (avignon) et c'est vraiment pas evident quand on est pas de la region!Dites moi les filles que c'est pas trop la galère...si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse!! En tout cas je me languis d'attaquer les cours!
Voila j'espere discuter avec vous un peu avant la rentrée!
a bientot j'espere!

Je viens d'apprendre tout recemment (même pas une semaine!) que j'étais admise a l'ifsi st anne, que de bonheur je vous assure !Du coup je cherche une chambre ou une coloc' en urgence car je viens du sud de la France (avignon) et c'est vraiment pas evident quand on est pas de la region!Dites moi les filles que c'est pas trop la galère...si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse!! En tout cas je me languis d'attaquer les cours!
Voila j'espere discuter avec vous un peu avant la rentrée!
a bientot j'espere!

Coucou !
Pour une chambre tu devrais appler l'ifsi pour leur demander des adresses à mon avis vous êtes plusieurs dans ce cas et ils doivent être au courant ! Sinon pour la coloc je te suggère de rechercher des annonces sur interet et dans les journaux. Bon courage et puis à très bientot
!
Pour une chambre tu devrais appler l'ifsi pour leur demander des adresses à mon avis vous êtes plusieurs dans ce cas et ils doivent être au courant ! Sinon pour la coloc je te suggère de rechercher des annonces sur interet et dans les journaux. Bon courage et puis à très bientot

ESI 2009-2012
salut à tous et toutes, nous nous verrons à la rentrée (je rentre en 3eme année). Vous verrez il y a bcp de diversité au sein des promos ; en terme d'ages , d'origines ou de cursus... C'est ça qui est interessant ! Si vous avez des questions n'hésitez pas (même si vous faites partis de la réforme...). De toute façons, les 2eme année organisent chaque année une soirée d'intégration avec toutes les promos pour que nous fassions connaissance.Helay75 a écrit :Tu sais, y'en a plein qui sortent du lycée et qui réussisent les concours, si le jury a l'oral pense que tu en es capable, il te mettra au minimum la moyennel0re786 a écrit :Ok merci bcp j'ai vu !
Non psk je n'ai ke 18 ans et on m'a dit ke ct trés jeune pour commencer une formation d'ifsi ! mé bon je vois pas pk!
En tt ka j'espère kon passra tous trois bonnes années![]()
J'ai connu des ESI qui auraient pu être ma mère alors lol... il faut de tout pour faire un monde, la secrétaire de l'IFSI m'a dit "oh mais vous êtes toute jeune" alors que j'vais avoir 21 ans donc bon... comme le disait nallane, c'est plus une question de maturité, y'en a qui sont matures à 18, d'autres pas à 25...
le bonheur c'est de continuer d'aimer ce que l'on possède déjà...
Coucou à toutes/tous
)
Je suppose que vous préparez la rentrée, pour ma part je me suis enfin motivée à acheter les fournitures... J'ai déjà un bouquin de physio/anat que ma soeur me donne et un autre de diagnostics infirmiers qu'elle va m'envoyer (elle était en IFSI...). Mais je me pose une question, vous pensez que les bouquins précédents sont encore valables avec la nouvelle réforme ou...?

Je suppose que vous préparez la rentrée, pour ma part je me suis enfin motivée à acheter les fournitures... J'ai déjà un bouquin de physio/anat que ma soeur me donne et un autre de diagnostics infirmiers qu'elle va m'envoyer (elle était en IFSI...). Mais je me pose une question, vous pensez que les bouquins précédents sont encore valables avec la nouvelle réforme ou...?
Quelque chose me chiffone... la rentrée administrative va durer 8H... sachant que ce n'est qu'une pré-rentrée, qu'est-ce qu'on va faire pendant ces 8H ? Ok on va essayer les tenues, etc... Mais ça remplit pas la journée. Est-ce qu'on doit amener de quoi bosser, parce que je trouve ça bizarre ?
- sunshiine84
En effet cela me semble aussi un peu long, une journée pour des papiers, des tenues,etc...Mais bon on verra bien le jour même (qui est d'ailleurs tout proche!!
)

aktarus merci pour ton message
!
Helay moi j'pense que les bouquins ils vont beaucoup servir parce que même si la méthode d'apprentissage change le cours en lui même reste le même (après ça dépend pour quoi mais l'anatomie par ex). Moi j'ai un dictionnaire medical infirmiers qui date de l'année dernière et j'pense qu'il est toujours d'actualité après j'me trompe peut être !
Sinon pour l'emploi du temps alors je me suis imaginé:
- on arrive peut être va on devoir "pointer" ou ils feront l'appel et j'pense qu'on ira en amphi (je prie pour pas qu'on nous appel au micro !!!)
- après présentation des formateurs
- recommandation, explication des cours, planning, réglement intérieurs..
- paperasse (chèques à rendre, choix de la secu, peut être faire sa présentation sur une feuille comme au collège
!)
- essaye des tenues (vu qu'on est + de 120 j'pense que ça va prendre un bon bout de temps !)
- visite de l'ifsi et de l'hopital
Et puis à part ça je vois pas ! Enfin si le déjeuné à mon avis au moins 1h30 !
Mais pour ce qui est de bosser le 1er jour ça m'étonnerai quand même moi j'amène juste une pochette avec des feuillles et ma trousse.
Ce que je me demande aussi c'est si on sera divisé en 2 groupes comme les années précédentes (si j'ai bien compri).
Enfin voilà je sais pas vous mais moi j'ai trop hate j'en peux plus d'être chez moi j'ai terminé le travail vendredi dernier et depuis je tourne en rond c'est limite si j'ai pas déjà préparé mon sac mdr !

Helay moi j'pense que les bouquins ils vont beaucoup servir parce que même si la méthode d'apprentissage change le cours en lui même reste le même (après ça dépend pour quoi mais l'anatomie par ex). Moi j'ai un dictionnaire medical infirmiers qui date de l'année dernière et j'pense qu'il est toujours d'actualité après j'me trompe peut être !
Sinon pour l'emploi du temps alors je me suis imaginé:
- on arrive peut être va on devoir "pointer" ou ils feront l'appel et j'pense qu'on ira en amphi (je prie pour pas qu'on nous appel au micro !!!)
- après présentation des formateurs
- recommandation, explication des cours, planning, réglement intérieurs..
- paperasse (chèques à rendre, choix de la secu, peut être faire sa présentation sur une feuille comme au collège

- essaye des tenues (vu qu'on est + de 120 j'pense que ça va prendre un bon bout de temps !)
- visite de l'ifsi et de l'hopital
Et puis à part ça je vois pas ! Enfin si le déjeuné à mon avis au moins 1h30 !
Mais pour ce qui est de bosser le 1er jour ça m'étonnerai quand même moi j'amène juste une pochette avec des feuillles et ma trousse.
Ce que je me demande aussi c'est si on sera divisé en 2 groupes comme les années précédentes (si j'ai bien compri).
Enfin voilà je sais pas vous mais moi j'ai trop hate j'en peux plus d'être chez moi j'ai terminé le travail vendredi dernier et depuis je tourne en rond c'est limite si j'ai pas déjà préparé mon sac mdr !
ESI 2009-2012
Mdr Stila! Merci pour ta réponse!
Bah moi faut que j'achète la trou-trousse lol... et que j'me commande un sac pour les cours ! Bah ouais c'est quand on cherche quelque chose en magasin qu'on trouve jamais, et quand on le trouve bah on en a pas besoin. Bref ^^
Bon ça me rassure. Je ne vais pas acheter les livres de Ste-Anne alors, puisque j'en ai déjà, sauf si pendant leurs cours ils te disent "ouvrez page 28 du livre machin texte bidule" j'ai pas l'air con ... Moi c'est l'inverse j'ai terminé jeudi soir dernier, et j'ai encore trop de trucs à faire, faut que je récupère à Ste-Anne mon attestation Assédics et de travail pour pouvoir prendre rendez-vous au pôle emploi ...
Bah moi faut que j'achète la trou-trousse lol... et que j'me commande un sac pour les cours ! Bah ouais c'est quand on cherche quelque chose en magasin qu'on trouve jamais, et quand on le trouve bah on en a pas besoin. Bref ^^
Bon ça me rassure. Je ne vais pas acheter les livres de Ste-Anne alors, puisque j'en ai déjà, sauf si pendant leurs cours ils te disent "ouvrez page 28 du livre machin texte bidule" j'ai pas l'air con ... Moi c'est l'inverse j'ai terminé jeudi soir dernier, et j'ai encore trop de trucs à faire, faut que je récupère à Ste-Anne mon attestation Assédics et de travail pour pouvoir prendre rendez-vous au pôle emploi ...
Pour les livres j'pense qu'ils le diront si c'est obligatoire t'façon ! Jspr que t'as eux le temps de finir toutes les choses que t'as à faire mais bon au pire c'est pas grave il te reste encore un gros week end
!
Sinon je vous dis à toutes à demain

Sinon je vous dis à toutes à demain

ESI 2009-2012
tu as raison stila (a qques détails près) concernant l'emploi du temps ; rien que l'appel prends bcp de temps !! pour les bouquins ils ne'y en avait qu'un (diagnostics infirmiers, ed. de boeck) et ce n'était pas obligatoire (tt le monde l'a qd même pris) ; de toute façons il y a un CDI à l'Ifsi, un autre à l'école des cadres + la bibliothèque de Ste Anne...Bon je vous souhaite à tous et toutes une bonne rentrée ; à demain pour avoir vos premières impressions 

le bonheur c'est de continuer d'aimer ce que l'on possède déjà...
Salut tout le monde!
Alors vos impressions les "1ère année"? Pour ma part, c'était cool, c'est passé vite jusqu'à 11h dans l'amphi et ensuite les ateliers en groupe étaient encore plus rapides...J'ai fini à 12h30 du coup
Vous avez pris autre chose avec vos tenues? Moi non je verrai plus tard, pour les chaussures etc... Par contre j'étais pas au courant pour le livre d'anglais obligatoire, comme beaucoup d'après ce que j'ai vu. Apparemment avec la réforme la formation va être très différente d'après les coordinatrices. Sinon je peux pas vraiment donner d'impression sur les gens, j'attends de voir, j'ai papoté avec quelques personnes qui m'ont l'air sympa en tout cas. A part ça, j'ai hâte de vraiment commencer, mais je vais bien profiter de ces derniers jours avant lundi quand même!
A plus tard
Alors vos impressions les "1ère année"? Pour ma part, c'était cool, c'est passé vite jusqu'à 11h dans l'amphi et ensuite les ateliers en groupe étaient encore plus rapides...J'ai fini à 12h30 du coup

Vous avez pris autre chose avec vos tenues? Moi non je verrai plus tard, pour les chaussures etc... Par contre j'étais pas au courant pour le livre d'anglais obligatoire, comme beaucoup d'après ce que j'ai vu. Apparemment avec la réforme la formation va être très différente d'après les coordinatrices. Sinon je peux pas vraiment donner d'impression sur les gens, j'attends de voir, j'ai papoté avec quelques personnes qui m'ont l'air sympa en tout cas. A part ça, j'ai hâte de vraiment commencer, mais je vais bien profiter de ces derniers jours avant lundi quand même!
A plus tard

ESI 2009-2012 à Ste Anne
Coucou!! Pareil que toi nallane, j'ai fini à 13h, ce qui m'a bien arrangé
Moi j'ai rien pris d'autre que les tenues, déjà avec tous les chèques qu'il a fallu faire, j'ai limite envie de pleurer
90 € les livres... sympa! Que j'ai finalement pris, parce que lorsque j'ai demandé à la formatrice par rapport à ceux qui avaient déjà des livres de dates antérieures, elle avait l'air bien perplexe, donc finalement j'ai préféré me mettre à la page. J'étais pas non plus au courant pour le livre d'anglais :\ Quand j'ai entendu le prix à payer pour la sécu étudiante j'ai failli faire une crise cardiaque, bon je ne la paye pas pour le moment, puisqu'elle a dit que ceux qui toucheraient/touchent des Assédics ne devraient pas la payer. Et faut que je m'inscrive au Pôle Emploi, et je dois louper des heures de cours pour ça, sinon j'peux pas le faire, je sais pas si ils accepteront mais bon... =S Pas le choix. Moi aussi j'ai hâte, et de connaitre notre emploi du temps surtout, je pensais qu'ils nous le donneraient. Et j'attends de savoir dans quel groupe je serai