IFSI Bordeaux CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
boucledordinaire

Re: IFSI Bordeaux CRF

Message par boucledordinaire »

bon moi je suis dans le "ca..."
je viens d'appeler le medecin agrée a la DDASS, et le truc c'est qu'avant de le voir il faut faire un test tuberculinique, une prise de sang pour je sais pas quoi, et une radio des poumons!! mais j'ai jamais était au courant de tout ça vu que j'ai reçu le dossier qu'aujourd'hui!!
le temps de prendre rdv avec mon medecin, faire la radio, j'en ai pour un mois!!
l'année commence fort bien je vous le dis!
Nanie33bx

Message par Nanie33bx »

Bonjour les filles, j'ai moi aussi reçue le dossier ce matin, mais plus de chance que certaines, j'ai eu l'agréable suprise de voir mon medecin généraliste sur la liste des médecins agréés :D . Par contre, je ne vois pas où figure la demande d'une radio des poumons dans le dossiers ??? Faut-il vraiment la faire ???
Sinon, je pense que pour celles et ceux qui n'auraient pas le tps de tout faire avant la rentrée, un petit coup de fil à l'institut devrait tout arranger. Ce n'est tout de même pas notre faute si on reçoit le dossier 3 jours ouvrés avant la rentrée !!!
Je souhaite un bon courage à tout le monde pour monter ce dossier en si peu de temps... Bisous.
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

Bonjour à toutes
Moi aussi la surprise fut grande ce matin...le précieux dossier est enfin arrivée
Pour la radio cela n'a pas l'air obligatoire.Pour la prise de sang le résultat se donne dans la journée c'est pour la sérologie de l'Hépatite B mais il faut avoir une prescritpion médicale.
Donc dans l'odre il faut appeler votre médecin traitant en lui expliquant la situation et lui demander une prescritpion pour la prise de sang puis faire la prise de sang .Si le résultat n'est pas bon alors commencer le schéma vaccinal cad une injection maintenant puis une dans un mois et la dernière 5 mois aprés la seconde.Pour gagner du temps demander la prescritpion du vaccin cont l'hepatite B en même temps que la prescription de la prise de sang.
Il faut également regarder si vous êtes à jour de vos vaccins DT POLIO etc...si ce n'est pas le cas alors il faut une injection de répévax faites par le médecin agrée.Là aussi en téléphonant à votre médecin traitant autant lui demander en même temps la prescription du vaccin si vous n'êtes pas à jour.
Vous pouvez me contacter par mp si vous voulez plus de détails.
Je suis bien d'accord avec vous les délais sont trés courts pour tout rassembler ...
Le plus simple si vous voulez vous pouvez m'appeler au 06 10 34 28 12 ce sera avec grand plaisir si je peux vous aider pour quoique ce soit.
Bon courage

Bon
boucledordinaire

je vais m'en sortir!!
par contre est ce que vous savez si on doit ou non mettre le chéque de 86 euros (pour les tenues) dans le dossier???
bises
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

Pour le chèque je pense qu'il faut le faire sur place.De toute façon au momoent de la remise du dossier il ne sera jamais trop tard pour le glisser à l'intérieur si il fallait le rendre avec le reste.
Vivement lundi pour savoir les emplois du temps ....il faut que je m'organise avec mes filles et cela me stress un peu.
A bientôt
boucledordinaire

ok super.
c'est bon j'ai réussi a m'organiser pour tout faire en temps et en heure avec mon médecin traitant et le médecin agréé. quelle fine équipe!!
je stress déjà moins.
il me tarde vraiment a moi aussi de tout connaitre sur notre formation!
bises
didine24700

Message par didine24700 »

Salut,
Bon prise de sang pour la sérologie hépatite B et test tuber. je l'ai fais ce matin maintenant il faut attendre les résultats! Vendredi certificat avec le médecin agréé. ouf!
Bisous
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

On tient le bon bout les filles....cà approche cà approche....vais-je y arriver?PETIT COUP DE STRESS aujourd'hui :? j'espère pouvoir suivre le rythme pendant ces 3 ans :?
A plus tard
bises
Nanie33bx

Message par Nanie33bx »

Je suis sure qu'ils nous laisse un tps si court pour voir si on sait s'organiser et etre efficace sans stress... C'est l'ultime épreuve de la rentrée à l'institut!!!
J'espère qu'on va tous y arriver :? .
Bisous
boucledordinaire

ben moi j'aime pas beaucoup cette épreuve de test!!lol
pour moi également c'était piquouze toute la matinée! d'ailleurs la femme m'a ratté sur un bras j'ai mal!!, résultats des prises de sang demain et rdv avec le médecin agrée vendredi et j'aurai tout eu!
par contre il m'a dit de faire une radio des poumons?? suis je la seule dans ce cas???
didine24700

Message par didine24700 »

coucou
je ne pense pas que la radio des poumons soit obligatoire ce n'est pas inscrit dans le dossier. Quand j'ai pri rdv avec le médecin agréé il m'a demané de faire le tubertest avec mon médecin traitant et que je devais être a jour dans mes vaccinations.
boucledordinaire

ok merci didine!
j'ai d'autres questions (qui m'ont trotté dans la tête toute la nuit..): est ce que nous allons avoir une carte étudiante à la rentrée?? et est ce que qlq sait comment ils vont diviser la promo vu qu'on est quand même 93!!, on va avoir plusieurs classes? qlq sait comment ça se passe?
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

Salut les filles
Grosse épreuve pour moi ce matin ...rentrée scolaire de mes filles.Pour la grande en cp une vraie formalité...par contre pour Emma en petite section c'était apocalypse now ds la classe...
Désolée je m'éloigne du sujet mais ca fait du bien parfois...
Pour toutes tes questions boucledor je ne peux malheureusement t'apporter aucune réponse....je suis dans le même état que toi.
Pour la radio des poumons effectivement pas ds le dossier dc surement pas obligatoire.
Moi je focalise vraiment sur l'emploi du temps...il me tarde de savoir...pour enfin pouvoir m' organiser avec mes louloutes.
Plus qu'un we avant le grand saut....
Vous aussi il vous tarde?
Bises
Nanie33bx

Message par Nanie33bx »

Salut les filles (j'espère qu'il y aura quelques gars dans la promo quand même...),
plus qu'un dernier weekend a patienter, et on sera fixée sur notre sort pour au moins 1an! Pour l'emploi du temps, je ne sais pas non plus, mais il est spécifié dans le dossier que les cours commencent à 8h30 et finissent à 18h. Ce n'est qu'une amplitude horaire, peut-être qu'on finira plus tôt certains jours ou commencera plus tard, mais mamanlili je pense que tu peux t'appuyer sur ces horaires pour t'organiser. J'espère que tu as une bonne garderie périscolaire pour tes filles!!! Par contre, pour lundi si quelqu'un sait l'heur à laquelle ils nous relâche, je veux bien savoir.
Bisous à toutes.
boucledordinaire

coucou les donzelles!
a mon avis lundi ils ne vont pas nous relacher avant longtemps!!, vu qu'ils ne savent pas qui aura ramener son dossier totalement complet.. et je pense qu'il y aura bcp de gens qui n'auront pas eu le temps de faire certain trucs!!, ensuite il y a l'essayage des tenues!!, ça aussi ça va prendre du temps!
j'espère aussi q'on aura une visite de l'établissement , ou au moins un plan fourni avec notre emploi du temps!!
des amies qui sont déjà dans la formation m'ont dit que même si on nous donné un emploi du temps, ben il était jamais fixe, il pouvait toujours etre modifié!, donc mamanlili vaut mieux que tu fixes un gardiennage tardif pour tes filles!!
bisoux
ps: il me tarde d'etre fixer sur tout ça!!, marre d'attendre!!
Répondre