Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
sSuite à la photo des masques culottes.... à celles qui portent des strings.... bon courage

ESI 2009-2012
.
.
Pour le plasmion, je confirme que c'est un médoc, je viens de regarder dans mes bouquins : il n'est pas dans le dico médical, par contre dans le guide pharmaco il est dans la catégorie "perfusion - nutrition parentérale".
Vala.
Vala.
Infirmière en soins intensifs
Le slip sur la tête c'est la lubbie de ma fille en ce moment (bon elle est toute pitite hein - à vrai dire c'est la même que sur mon avatar, sauf qu'elle est blonde aux yeux bleus
), elle pique les slips (propres) de ses frères et s'en fait des chapeaux, elle a tout compris avant vous, na 

Dernière modification par sofifi le 04 sept. 2009 19:12, modifié 1 fois.
[quote="poppy"]sSuite à la photo des masques culottes.... à celles qui portent des strings.... bon courage
[/quote]
bein on sera malade !

bein on sera malade !

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
Ce sera peut être un thème de bizutage, je me sens encore jeune, mais je crois que je n'y suis pas près.....
J' ai trop le flemme ce soir pour les exos, j'vais plutôt m'ouvrir une tite bière maintenant que les paplards du jours sont fini, le forum des associations terminé, les bains et la lessive faits, et que les enfants sont couché.
Sinon j'veux pas faire de pub mais j' ai acheter un mémo calcul de dose sur la boutique d'infirmier.com, il a l'air très bien.
Y fait chaud dans le sud, d'ailleurs....... Elle est mignone
Silby
J' ai trop le flemme ce soir pour les exos, j'vais plutôt m'ouvrir une tite bière maintenant que les paplards du jours sont fini, le forum des associations terminé, les bains et la lessive faits, et que les enfants sont couché.
Sinon j'veux pas faire de pub mais j' ai acheter un mémo calcul de dose sur la boutique d'infirmier.com, il a l'air très bien.
Y fait chaud dans le sud, d'ailleurs....... Elle est mignone
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Hé didou-didounette et Nouralie trop jolies vos bouilles et vos bambins, j'avais loupé ça, ..... gros zoubi doux
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Personnellement très fidèle à 2 ou 3 topics, il y avait longtemps que je ne m'était promené sur d'autres, quelle tension en ce moment, c'est flippant et rassurant en même temps, vivement que ça commence.....
Le topic des 3em année était fort instructif sur quelles seront nos soucis dans quelques années....
Silby
Le topic des 3em année était fort instructif sur quelles seront nos soucis dans quelques années....

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- titeblonde38
Bonsoir à tous,
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée, la course entre la rentrée, les papiers pour le pôle emploi je n'ai pas vu le temps passé, et voilà qu'on est déjà le dernier week-end, ça fait vraiment bizarre, une petite boule au ventre malgré mon âge quand je pense que je me foutais de la gueule de ma soeur
( mille excuses soeurette).
Enfin je vois que la tension monte un peu chez tout le monde.
profitez du dernier week-end, moi j'ai invité plein de copains pour me décontracter, et être moins chiante avec mes enfants et mon mari.
a biebtôt et bonne rentrée à tous

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée, la course entre la rentrée, les papiers pour le pôle emploi je n'ai pas vu le temps passé, et voilà qu'on est déjà le dernier week-end, ça fait vraiment bizarre, une petite boule au ventre malgré mon âge quand je pense que je me foutais de la gueule de ma soeur

Enfin je vois que la tension monte un peu chez tout le monde.
profitez du dernier week-end, moi j'ai invité plein de copains pour me décontracter, et être moins chiante avec mes enfants et mon mari.
a biebtôt et bonne rentrée à tous

Ben moi ça va pas du tout ce soir
... voilà une heure que je prépare et reprépare l'emploi du temps très compliqué de mon ptit 2ème (qui a ses difficultés, je sais pas si vous vous rappelez), je colle des photos sur son agenda pour qu'il se repère, je cherche par tous les moyens de le présever, prévoir au maximum ce qui pourrait aider ceux qui vont s'occuper de lui... et je me rends compte que c'est surtout mon angoisse à moi que j'essaie de calmer comme ça.
J'ai une grosse bouffée de tristesse, culpabilité, il va faire toutes ces longues journées avec ses rdv (taxi 3 fois par semaine c'est-à-dire presque tous les jours d'école) sans moi, tout seul... vala, je pleure.
En plus mon grand s'est senti rejeté par ses copains aujourd'hui, alors qu'hier ça allait super bien, bref j'ai la boule au ventre.
On dirait qu'au pied du mur je réalise d'un coup ce que cette rentrée implique...
j'espère vraiment que mes petits ne se sentiront pas "lâchés" par maman... d'un autre côté je laisse plus de place au papa, par la force des choses, et c'est peut-être bien aussi... mais que ça me semble dur ce soir 

J'ai une grosse bouffée de tristesse, culpabilité, il va faire toutes ces longues journées avec ses rdv (taxi 3 fois par semaine c'est-à-dire presque tous les jours d'école) sans moi, tout seul... vala, je pleure.
En plus mon grand s'est senti rejeté par ses copains aujourd'hui, alors qu'hier ça allait super bien, bref j'ai la boule au ventre.
On dirait qu'au pied du mur je réalise d'un coup ce que cette rentrée implique...

Sylbi, tu as raison le forum devient électrique en ce moment, vivement Lundi ....
Idem Sofifi, lorsque tu seras rentrée dans ton école que toutes tes questions trouverons leurs réponses (emplo du temps etc...) tu seras mieux dans tes baskets et tu seras mieux à la maison :arrête de culpabilliser!!! tu as un mari qui t'aide qui est surement un bon pére, tu te bouges pour avoir un avenir prof et tes enfants t'en remercieront toute leur vie, car tu pourras répondre présente si ils ont besoin de toi, nous sommes remplies de doutes et nous culpabilisons à mort, ne regarde pas les obstacles mais la ligne d'arrivée. Soit cool et tes mômes seront plus cool, ils ont tous un côté bob l'éponge...
A+
Idem Sofifi, lorsque tu seras rentrée dans ton école que toutes tes questions trouverons leurs réponses (emplo du temps etc...) tu seras mieux dans tes baskets et tu seras mieux à la maison :arrête de culpabilliser!!! tu as un mari qui t'aide qui est surement un bon pére, tu te bouges pour avoir un avenir prof et tes enfants t'en remercieront toute leur vie, car tu pourras répondre présente si ils ont besoin de toi, nous sommes remplies de doutes et nous culpabilisons à mort, ne regarde pas les obstacles mais la ligne d'arrivée. Soit cool et tes mômes seront plus cool, ils ont tous un côté bob l'éponge...
A+

ESI 2009-2012
.
.
Oh ma sofifi, j'ai ma gorge qui s'est nouée ce matin en lisant tes mots.
Ne culpabilise surtout pas, tu as tout mis en place pour tes ptits bouts, et tu as raison de faire confiance aussi à leur papa.
c'est le lot de la majorité des parents de devoir déléguer des tâches à cause des emplois du temps professionnels et les petits ne s'en trouvent pas plus mal, ils évoluent, ils s'adaptent, même ton petit chou avec ses petits soucis. Une de mes élèves qui était dysphasique ne comptait et ne vivait qu'à travers sa maman qui la surprotégeait (attention je ne juge pas, c'est simplement factuel), et bien il s'avère qu'elle était beaucoup moins autonome que d'autres enfants vivant la même chose et qui eux étaient pris en charge par le papa ou différentes structures extérieures (taxi, neuro psy, ortophoniste...).
Pour ton grand, ne t'en fait pas, relativise, ce sont des gosses, un jour on est copain l'autre plus, c'est fluctuant.
Tu craquouilles parce que c'est un tout et que l'on est à la veille du grand saut, prends tes gosses et allez prendre un grand bol d'air, emmene les à la piscine, profite d'eux aujourd'hui, le tout saupoudré de calinous et papouillages à gogo!
Ne remets pas en cause ta décision, tu as fait le bon choix et c'est aussi pour eux que tu veux évoluer, pour leur offrir le visage d'une maman épanouie
tu es courageuse et tout le monde sera fiere de toi
milbisous et carpe diem!!

Ne culpabilise surtout pas, tu as tout mis en place pour tes ptits bouts, et tu as raison de faire confiance aussi à leur papa.

c'est le lot de la majorité des parents de devoir déléguer des tâches à cause des emplois du temps professionnels et les petits ne s'en trouvent pas plus mal, ils évoluent, ils s'adaptent, même ton petit chou avec ses petits soucis. Une de mes élèves qui était dysphasique ne comptait et ne vivait qu'à travers sa maman qui la surprotégeait (attention je ne juge pas, c'est simplement factuel), et bien il s'avère qu'elle était beaucoup moins autonome que d'autres enfants vivant la même chose et qui eux étaient pris en charge par le papa ou différentes structures extérieures (taxi, neuro psy, ortophoniste...).
Pour ton grand, ne t'en fait pas, relativise, ce sont des gosses, un jour on est copain l'autre plus, c'est fluctuant.
Tu craquouilles parce que c'est un tout et que l'on est à la veille du grand saut, prends tes gosses et allez prendre un grand bol d'air, emmene les à la piscine, profite d'eux aujourd'hui, le tout saupoudré de calinous et papouillages à gogo!

Ne remets pas en cause ta décision, tu as fait le bon choix et c'est aussi pour eux que tu veux évoluer, pour leur offrir le visage d'une maman épanouie

tu es courageuse et tout le monde sera fiere de toi
milbisous et carpe diem!!
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Carpe diem
- christel12
- Accro
+1000000 avec Nan,
Sofifi, tu fais le maximum, que peux-tu donc te reprocher?
Pour qu'un enfant soit heureux, il faut aussi que sa maman soit épanouie... penser à toi leur fera du bien à eux aussi.
Tu as essayé de penser à tout, pour les impondérables, ton entourage est là, l'équipe enseignante et ceux qui accompagnent ton fils aussi. Tu sais pouvoir compter sur eux.
Profite de ce week-end, des câlins, des bisous, des moments à passer sans se demander si l'on a assez étudié ou révisé...
Courage Sofifi,
le topic!!
Sofifi, tu fais le maximum, que peux-tu donc te reprocher?
Pour qu'un enfant soit heureux, il faut aussi que sa maman soit épanouie... penser à toi leur fera du bien à eux aussi.
Tu as essayé de penser à tout, pour les impondérables, ton entourage est là, l'équipe enseignante et ceux qui accompagnent ton fils aussi. Tu sais pouvoir compter sur eux.
Profite de ce week-end, des câlins, des bisous, des moments à passer sans se demander si l'on a assez étudié ou révisé...

Courage Sofifi,

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012

D'un autre côté, la directrice du centre aéré où je vais le laisser l'a vu pour la 1ère fois hier, et à mon grand étonnement elle comprenait l'essentiel ce qu'il disait! elle doit avoir un décodeur compatible avec mon fils dans son cerveau

Bon, allez, ma devise du jour ça doit être "hauts les coeurs"... je vais pratiquer la méthode coué...

- christel12
- Accro
Tu vois, la directrice aussi le comprend, et les autres apprendront petit^à petit, et comme tu le dis, dans ta tête tu sais que tu as fait le maximum!!
Et dans ton coeur, dis toi que tu profiteras mieux des instants avec tes enfants car ils seront plus "précieux".
Profite et bon week-end!!!

Et dans ton coeur, dis toi que tu profiteras mieux des instants avec tes enfants car ils seront plus "précieux".
Profite et bon week-end!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Nan, j'ai suivi tes conseils, cet après-midi ballade ensoleillée et câlinous avec mes poussins
... ça m'a fait beaucoup de bien! du coup j'étais détendue et eux aussi, les feuilles et les bâtons ramassés par terre se sont transformés en flûte, violon, épée... et je leur ai reparlé de ma rentrée, bon, même si c'est surtout mon grand qui percute, mais je leur ai dit que même si je suis moins souvent avec eux, je les aime très très fort et c'est eux qui restent le + important pour moi
tout bête, mais ça fait du bien aussi de rappeler ce genre de "détail" essentiel...