Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Alors en tant que mother.....je vous souhaite à tous une super rentrée pour lundi......lâchez-vous.....c'est passionnant même si hyper stressant...difficile psychologiquement.....un vrai bain de jouvence cette formation.....être avec des jeunes de 19-20 parfois c'est pénible....mais parfois c'est marvelous!!! (ça dépend qui forcement!!)
Bonne chance à vous......... bon courage et en avant!!!!!!
Bonne chance à vous......... bon courage et en avant!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- christel12
- Accro
Ton post me fait un bien fou Augusta!
Parce que là je flippe:
-peur de ne pas à être à la hauteur
-peur que malgré tout le travail que je sais pouvoir fournir, cela ne soit pas suffisant....
On verra bien...
Sofifi: et bien voilà!!
Parce que là je flippe:
-peur de ne pas à être à la hauteur
-peur que malgré tout le travail que je sais pouvoir fournir, cela ne soit pas suffisant....
On verra bien...
Sofifi: et bien voilà!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
Merci Augusta car comme Chris je flippe un peu, des fois je me demande si je vais tenir le coup physiquement, après une journée d'intense consentration à l'ifsi + les occupations familiales, aurais je encore le courage de bosser ? ... enfin, je ferai tout pour et puis qui vivra verra ...
Sofifi, comme les copinautes je voulais te dire de ne pas culpabiliser, car même si tu n'es pas autant avec eux physiquement, tu peux leur faire comprendre que tu seras toujours là pour eux, qu'ils peuvent compter sur toi, que tu les aimes etc. ce que tu as fais aujourd'hui en fait !
Sinon, je commence à avoir quelques "effets secondaire" de la rentrée, aujourd'hui et pour la 1ere fois, Emile m'a fait une méga colère ... besoin de relacher la pression surement ... d'ailleurs je me dis que quand pour moi la pression montera trop aussi, il faudra que j'aille dans un coin désert pour crier à fond, hurler de toutes mes tripes .... car c'est vrai que ça fait du bien !!!!
Sofifi, comme les copinautes je voulais te dire de ne pas culpabiliser, car même si tu n'es pas autant avec eux physiquement, tu peux leur faire comprendre que tu seras toujours là pour eux, qu'ils peuvent compter sur toi, que tu les aimes etc. ce que tu as fais aujourd'hui en fait !

Sinon, je commence à avoir quelques "effets secondaire" de la rentrée, aujourd'hui et pour la 1ere fois, Emile m'a fait une méga colère ... besoin de relacher la pression surement ... d'ailleurs je me dis que quand pour moi la pression montera trop aussi, il faudra que j'aille dans un coin désert pour crier à fond, hurler de toutes mes tripes .... car c'est vrai que ça fait du bien !!!!
ESI 3ème année
- christel12
- Accro
ou courir Marie
cela fait un bien fou!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- augusta
- Star VIP
Si ça te plait tu auras envie de bosser....en plus s'occuper des enfants après lescours ça fait comme une coupure....ça vide la tête et après c'est chouette de s'y remettre quand ils sont couchés....
De toutes façons c'est un vrai tourbillon....donc on n'a guère le temps de cogiter donc n'ayez pas peur.....et gardez en tête que le plus svt....les mamans réussissent haut la main.
Etre maman ça change tout!!!.....on est ultra organisé....ultra efficace...on sait faire plein de choses en même temps....avec tout ce qu'il y a à gérer at home....et bien tout ça se repercute dans les études.....!!!!.....donc on assure quoi!!!!
Enfin il faut tenir les 3 ans....c'est sûr!!
De toutes façons c'est un vrai tourbillon....donc on n'a guère le temps de cogiter donc n'ayez pas peur.....et gardez en tête que le plus svt....les mamans réussissent haut la main.
Etre maman ça change tout!!!.....on est ultra organisé....ultra efficace...on sait faire plein de choses en même temps....avec tout ce qu'il y a à gérer at home....et bien tout ça se repercute dans les études.....!!!!.....donc on assure quoi!!!!
Enfin il faut tenir les 3 ans....c'est sûr!!
-
- Accro
oui ça fait moins de bruit c'est sur, mais ça prend plus de temps et en plus c'est fatigant !!!
faignasse ... oui c'est vrai .... 

ESI 3ème année
MERCI Augusta !!! comme toujours tu es super !! alors à lundi (après midi pour moi) , j'ai vraiment hâte ! en plus je viens d'apprendre que même ma location de tenue (+ nettoyage) est payée par mon employeur ! le pied .
Allez, on va te faire honneur ,nous les premières années !
Allez, on va te faire honneur ,nous les premières années !

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
- augusta
- Star VIP
Je te verrai lundi alors car je fais partie du groupe d'accueil des 1ères années pm.....il faudra venir sur le stand des presque 2ème année!!!!
-
- Accro
oui merci Augusta pour cette bouffée d'optimisme !!! 

ESI 3ème année
Suis fière de toi sofifi
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire augusta, mais ca fait effectivement un bien fou
milbisous

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire augusta, mais ca fait effectivement un bien fou

milbisous
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Carpe diem
- didou-didounette
- Forcené
sofifi
moi aussi te lire m'a fait se serrer la gorge: on est ultra sensible
mes bébés ne sont pas à la maison ce soir parce que chez les beaux (moches) parents pd 1 semaine en vendée, c'est la première fois qu'ils nous quittent.
Ce soir on à diner au restau en amoureux avec mon homme: ça faisait longtemps et j'ai apprécié. Mais j'ai bcp pensé aux petits et à me dire qu'ils ne sont pas à la maison, les larmes me sont montés aux yeux au restau. Mon homme etait tout embété commes ils le sont quand ils ne savent pas quoi faire. C'est bête hein,... ben j'ai essuyé mes yeux rouges (et les traces de mascara), respiré un grand coup.
Y a pas de mal, ils sont entre de bonnes mains, je ne me suis pas sauvé pd leurs sieste: on a attend leurs réveils pour leur dire "au revoir" et "on reviens la semaine prochaine".
Ils jouaient quand on est parti. Mais la voiture vite au retour, et les jouets partout dans la maison vide en rentrant ce soir ... pffff ....
allez, ça va vite passer, on va boser l'homme et moi et samedi on les récupère.
Puis y a plein de nouvautés pour moi maintenant ....
Sofifi, courage. Il va bien s'en sorti ton petit. C'est quoi son prénom déjà ?
Merci Sylbi pour ma bouille et celles de mes marmots
Christel, marie, nan, caro et les autres: bisous.

moi aussi te lire m'a fait se serrer la gorge: on est ultra sensible

mes bébés ne sont pas à la maison ce soir parce que chez les beaux (moches) parents pd 1 semaine en vendée, c'est la première fois qu'ils nous quittent.
Ce soir on à diner au restau en amoureux avec mon homme: ça faisait longtemps et j'ai apprécié. Mais j'ai bcp pensé aux petits et à me dire qu'ils ne sont pas à la maison, les larmes me sont montés aux yeux au restau. Mon homme etait tout embété commes ils le sont quand ils ne savent pas quoi faire. C'est bête hein,... ben j'ai essuyé mes yeux rouges (et les traces de mascara), respiré un grand coup.
Y a pas de mal, ils sont entre de bonnes mains, je ne me suis pas sauvé pd leurs sieste: on a attend leurs réveils pour leur dire "au revoir" et "on reviens la semaine prochaine".
Ils jouaient quand on est parti. Mais la voiture vite au retour, et les jouets partout dans la maison vide en rentrant ce soir ... pffff ....

allez, ça va vite passer, on va boser l'homme et moi et samedi on les récupère.
Puis y a plein de nouvautés pour moi maintenant ....
Sofifi, courage. Il va bien s'en sorti ton petit. C'est quoi son prénom déjà ?
Merci Sylbi pour ma bouille et celles de mes marmots

Christel, marie, nan, caro et les autres: bisous.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Sofifi, je comprends tes angoisses et je salue ton courage, mais sache qu'en dehors des soucis propre à ton enfant, ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité de temps que tu passes avec lui. Je sors de métiers (déplacements longs et horaires de fou) ou je ne passais vraiment pas assez de temps avec mes petits, mais quand j'étais avec eux, j'étais là à 100°/°, grace à ma chérie aussi, dispo, patient et plein d'amour.
Cet été, je n'ai pas travaillé, j'ai déménagé et enménagé, et le temps passé avec eux à été de moindre qualité,.... quand tu rentrera de tes cours, vous serez tellement contents de vous voir.... le manque a ses avantages.
La rentrée des enfants, la notre, cette attente est difficile pour tous, personnellement depuis que j'ai arrêter
je prends de l'euphytose, et quand c'est inssuffisant et que j'ai de la compagnie, j'appelle l'ami Tarriquet
Ma chérie n'est pas là ce soir, elle est partie dans nos montagnes (2h30 d'ici) faire la fête avec ses copines de la haut (il a fallu que je la pousse), elle profite avant ma rentrée. J'ai couché les enfants à 20h15 ce soir, ils se sont écroulés pendant la petite histoire, ils étaient crevés, j'ai un peu le blues........
Leur rentrée dans leur nouvelle école s'est super bien passée, ils ont déja des copains,..... la cantine associative est bio, ils sont inscrits au judo, gym et guitare, c'est une affaire qui roule
Léon le tout petit a eu ses résultats, le rhooo milain virus a été indentifié, j'me rappelle plus son nom, mais il s'attaque exclusivement aux moins de 18 mois par très fortes chaleurs,...; grosses fièvres intermittentes accompagnées d'irruptions de boutons, d'ou apathie et sous nutrition (il a perdu plus d'un kilo), puis il s'attaque au point faible du BB, pour Léon c'est les poumons. Toux asthmatiforme qui persiste encore, donc traitement aux corticoides
Jeudi prise de sang, je ne serais pas là pour le tenir, ma chérie ne supporte pas.
Voila plus que 2 jours, dans les starting blocs, en route vers la réussite...
Bizzzzzz
Silby

Cet été, je n'ai pas travaillé, j'ai déménagé et enménagé, et le temps passé avec eux à été de moindre qualité,.... quand tu rentrera de tes cours, vous serez tellement contents de vous voir.... le manque a ses avantages.

La rentrée des enfants, la notre, cette attente est difficile pour tous, personnellement depuis que j'ai arrêter

Ma chérie n'est pas là ce soir, elle est partie dans nos montagnes (2h30 d'ici) faire la fête avec ses copines de la haut (il a fallu que je la pousse), elle profite avant ma rentrée. J'ai couché les enfants à 20h15 ce soir, ils se sont écroulés pendant la petite histoire, ils étaient crevés, j'ai un peu le blues........
Leur rentrée dans leur nouvelle école s'est super bien passée, ils ont déja des copains,..... la cantine associative est bio, ils sont inscrits au judo, gym et guitare, c'est une affaire qui roule

Léon le tout petit a eu ses résultats, le rhooo milain virus a été indentifié, j'me rappelle plus son nom, mais il s'attaque exclusivement aux moins de 18 mois par très fortes chaleurs,...; grosses fièvres intermittentes accompagnées d'irruptions de boutons, d'ou apathie et sous nutrition (il a perdu plus d'un kilo), puis il s'attaque au point faible du BB, pour Léon c'est les poumons. Toux asthmatiforme qui persiste encore, donc traitement aux corticoides

Jeudi prise de sang, je ne serais pas là pour le tenir, ma chérie ne supporte pas.

Voila plus que 2 jours, dans les starting blocs, en route vers la réussite...

Bizzzzzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- didou-didounette
- Forcené
rha .... il faudra que tu nous donne le nom du vilain virus, qu'on l'ai tous en mémoire au moins depuis qu'il s'en est pris à Léon.
Sinon je confirme, l'euphytose me fais du bien aussi.
Elle ne rentre pas ce soir ta douce ?
Sinon je confirme, l'euphytose me fais du bien aussi.
Elle ne rentre pas ce soir ta douce ?
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Merci pour vos messages, heureusement qu'il est là ce forum, même à 1H du mat'! j'arrive pas à aller me coucher en ce moment, je me demande bien pourquoi?
Didou-didounette, mon chérubin s'appelle Antoine
et pour l'absence des petits à la maison, les rares fois où c'est arrivé je n'en menais pas large non plus, je te rassure
Bon, je vais quand même essayer d'aller dormir, faut être en forme pour lundi

Didou-didounette, mon chérubin s'appelle Antoine

Bon, je vais quand même essayer d'aller dormir, faut être en forme pour lundi

Infirmière en soins intensifs
bon courage a tous ceux qui galere!