DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: auxiliaire de vie
bonjour,
Moi je suis aussi auxiliaire de vie depuis 2008, mais j'avais passer mon bac en candidate libre en 1995. Si tu n'as pas le bac je te conseille de te renseigner à la DRASS pour avoir une équivalence. ou une autre solution étant auxiliaire de vie tu peux être AS il te reste que 4 modules sans passer le concours renseigne toi à un IFSI prés de chez toi puis exercer pendant 3 ans dans ce métier puis passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière
J'espère t'avoir renseigné.
Moi je suis aussi auxiliaire de vie depuis 2008, mais j'avais passer mon bac en candidate libre en 1995. Si tu n'as pas le bac je te conseille de te renseigner à la DRASS pour avoir une équivalence. ou une autre solution étant auxiliaire de vie tu peux être AS il te reste que 4 modules sans passer le concours renseigne toi à un IFSI prés de chez toi puis exercer pendant 3 ans dans ce métier puis passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière
J'espère t'avoir renseigné.
Re: auxiliaire de vie sans le bac
"2) Non bachelier, concours classiquetavalice a écrit :bonjour, je suis auxiliaire de vie je travaille depuis 1an et 5 mois.
J'aimerai passer le concours d'infirmieres, je n'ai pas le bac comment pourrais-je faire???
merci de vos reponse
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
justifier de 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET passer une épreuve de présélection. Le dossier est à retirer dans votre DRASS de rattachement (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.
L'épreuve de présélection correspond à l'ancienne 'validation des acquis' mais la modification de la dénomination permet de ne plus confondre avec la 'validation des acquis de l'expérience' (VAE). "
Issu de Tout savoir sur le concours d'admission en IFSI
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
DAEU
bonjours à tous ,
tout d'abord je me présente ; je m'apelle Lisa , j'ai 22 ans et je suis aide soignante depuis décembre 2007 , j'ai un BEP CSS .
Je voudrais passer mon DAEU cette année Octobre 2009-Juin 2010 . et par la même occasion passer mon concours IDE en Mars 2010 .
Ma question est : serai-ce possible de passer mon concours IDE en Mars 2010 sachant que je n'aurais pas encore validé mon DAEU ?
En gros est - ce que c'est comme le bac où tu peux passer ton concours ide sous réserve d'avoir ton bac , est-ce pareil avec le DAEU ?
Merci à vous de vos réponses .
Lisa .
tout d'abord je me présente ; je m'apelle Lisa , j'ai 22 ans et je suis aide soignante depuis décembre 2007 , j'ai un BEP CSS .
Je voudrais passer mon DAEU cette année Octobre 2009-Juin 2010 . et par la même occasion passer mon concours IDE en Mars 2010 .
Ma question est : serai-ce possible de passer mon concours IDE en Mars 2010 sachant que je n'aurais pas encore validé mon DAEU ?
En gros est - ce que c'est comme le bac où tu peux passer ton concours ide sous réserve d'avoir ton bac , est-ce pareil avec le DAEU ?
Merci à vous de vos réponses .
Lisa .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
- breizhluna
- Adepte
Re: DAEU
Bonjour Lisa (ou Leelo
)
J'ai juste une question pour toi : pourquoi ne veux tu pas attendre encore une année en tant qu'aide soignante et tu pourras passer le concours IDE ?
Ne serait ce pas plus simple ainsi ?
Voilà, pas obligée de me répondre mais ça m'éclairerais
Dans tous les cas, bon courage.

J'ai juste une question pour toi : pourquoi ne veux tu pas attendre encore une année en tant qu'aide soignante et tu pourras passer le concours IDE ?
Ne serait ce pas plus simple ainsi ?
Voilà, pas obligée de me répondre mais ça m'éclairerais

Dans tous les cas, bon courage.
Etudiante en psychologie
Breizhluna ,
tout d'abord j'ai stoppé les études en 1ere pour problèmes familiaux , j'ai toujours voulu faire des études poussées (vétérinaire ou médecin ) , puis j'ai découvert qu'on pouvait être aide soignante avec un BEP donc j'ai tenté ça et ça a marché !
mais avec l'idée d'évoluer .
Donc là j'ai pas envie d'attendre encore un an même si j'adore mon travail , je voudrais passer mon DAEU pour peut être me prouver à moi même que je peux avoir un diplôme équivalent au BAC , j'ai toujours adoré les études ! ... puis commencer en même temps les concours IDE car je sais qu'ils sont durs et que l'avoir du premier coup c'est chaud . Si j'ai pas le concours cette année , tant pis je le repasserais l'an prochain avec mon expérience d'AS
j'espere t'avoir éclairé
à plus tard ^^
Lisa .
tout d'abord j'ai stoppé les études en 1ere pour problèmes familiaux , j'ai toujours voulu faire des études poussées (vétérinaire ou médecin ) , puis j'ai découvert qu'on pouvait être aide soignante avec un BEP donc j'ai tenté ça et ça a marché !
Donc là j'ai pas envie d'attendre encore un an même si j'adore mon travail , je voudrais passer mon DAEU pour peut être me prouver à moi même que je peux avoir un diplôme équivalent au BAC , j'ai toujours adoré les études ! ... puis commencer en même temps les concours IDE car je sais qu'ils sont durs et que l'avoir du premier coup c'est chaud . Si j'ai pas le concours cette année , tant pis je le repasserais l'an prochain avec mon expérience d'AS

j'espere t'avoir éclairé

à plus tard ^^
Lisa .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
- breizhluna
- Adepte
ça je te comprends. Je serais mal placée pour te dire de prendre ton mal en patience vu que je passe mon Bac Pro en un an au lieu de deux^^j'ai pas envie d'attendre encore un an
Le reste se tient.
Donc écoute, ouai je pense vraiment que tu peux faire ton projet puisque pour le Bac on peut passer le concours même si on l'a pas encore. Du moment que tu l'ai au moment des inscriptions et résultats de concours.
Peut être appeler l'IFSI visé demain pour être sûr ?
Etudiante en psychologie
oui merci breizhluna , j'ai vue que les concours seraient en Mars 2010 pour les IFSI que j'ai choisis . Je pense que j'appellerais dans la semaine pour être sure ^^ et donc tu fais un bac pro pour passer ton concours infirmier aussi ?
ESI CRF REZE 2012-2015 .
- breizhluna
- Adepte
Exactement. C'est pas le meilleur Bac parait t'il mais comme il en faut bien un, ben voilà, je tente 
Edit : je crois que tu vas passer celui de Nantes n'est ce pas ? Si ça t'interesse, on monte un groupe de révisions pour le concours sur cette ville. Je devrais venir quelques fois. Fin bref, si t'es intéréssée, n'hésite pas !

Edit : je crois que tu vas passer celui de Nantes n'est ce pas ? Si ça t'interesse, on monte un groupe de révisions pour le concours sur cette ville. Je devrais venir quelques fois. Fin bref, si t'es intéréssée, n'hésite pas !

Etudiante en psychologie
bon courage alors et j'espère que ça va aller . En attendant on est dans le même région je pense vue que je suis en Vendée . J'ai vue que tu passais ton concours à Nantes , bordeaux ,Vannes ... Moi ce sera Nantes et la Roche ^^
à plus
Lisa .
à plus

Lisa .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
cela doit dépendre de chaque IFSI et de la motivation de la personne qui demande à passer le concours la même année que son DAEU, dixit ce post :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... e#p1875889
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... e#p1875889
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Merci pour le lien Urumi effectivement ça doit dépendre des IFSI je me renseignerais cette semaine 

ESI CRF REZE 2012-2015 .
- coudautruche
Bonsoir à toutes et à tous je m'appelle Patrice.leelo13 a écrit :Breizhluna ,
j'espere t'avoir éclairé
à plus tard ^^
Lisa .
Je suis moi même titulaire du DAEU A que j'ai obtenu il y a 3 mois

Je me suis inscrit car cela faisait longtemps que je lorgnais le forum (deux ans) sans jamais y laisser un message...

J'ai une amie qui a passé le concours pendant l'année de préparation au daeu donc oui c'est possible, DANS TOUTE LA FRANCE, car le daeu est admis et reconnu niveau IV et te confère LES MEMES DROITS que le baccalauréat, quel qu'il soit...
L'inscription se fait dans les mêmes conditions que si tu passait le bac.
Bon courage et à moi la préparation du concours

DAEU A obtenu en Juin 2009
En préparation du concours de Dieppe
Futur ESI 2010-2013, ou peut être 2011-2014, enfin bientôt quoi !
merci Patrice pour tes renseignements , du coup j'attaque les concours au mois de Mars ^^
bonne chance et bon courage pour ta prépa
et tes concours ^^
bonne chance et bon courage pour ta prépa

ESI CRF REZE 2012-2015 .
- coudautruche
Merci beaucoup, moi aussi je prépare le concours de mars, car celui de novembre ne me laisse pas assez de temps pour me préparer...tout seul. Par contre si je rate, là oui je ferai une prépa, pour voir ce qui cloche. Comment vas tu t'y prendre toi pour la préparation ? Je vais voir et revoir les autres posts par rapport à ça.leelo13 a écrit :merci Patrice pour tes renseignements , du coup j'attaque les concours au mois de Mars ^^
bonne chance et bon courage pour ta prépaet tes concours ^^
DAEU A obtenu en Juin 2009
coucou coudautruche ,
je compte préparer le concours toute seule via le forum et les bouquins .
je compte préparer le concours toute seule via le forum et les bouquins .
ESI CRF REZE 2012-2015 .