Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: papier concernant inscription
Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l'inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l'ordre.
définition de notamment : en particulier
Mais il n'est dit nulle part que ces seules listes suffisent pour l'inscription au tableau de l'ordre.
Un bon juriste peut le démontrer.
Quant à l'inscription automatique, je ne reviens pas dessus.
Tous les jours des avocats se font un malin plaisir de faire relaxer des chauffards qui ont perdu leur permis.. sur un mot manquant dans un alinéa d'une loi.
Et pour terminer : seul l'ordre est compétent pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires pour l'inscription au tableau.

définition de notamment : en particulier
Mais il n'est dit nulle part que ces seules listes suffisent pour l'inscription au tableau de l'ordre.
Un bon juriste peut le démontrer.
Quant à l'inscription automatique, je ne reviens pas dessus.
Tous les jours des avocats se font un malin plaisir de faire relaxer des chauffards qui ont perdu leur permis.. sur un mot manquant dans un alinéa d'une loi.
Et pour terminer : seul l'ordre est compétent pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires pour l'inscription au tableau.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
.
Dernière modification par loulic le 02 mai 2013 11:55, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je ne suis pas mégalomane M. Loulic.loulic a écrit :Non l'ordre doit s'en tenir à la loi. C'est ainsi, il n'a pas a décider des petits arrangements avec la legisation.
Bravo pour votre comparaison entre des IDE (dûment diplômés qui exercent leur activité avec conscience et professionnalisme) avec les chauffards, c'est fort à propos, on voit bien l'esprit de confraternité qui vous anime. Et ce n'est pas la mégalomanie qui vous étouffe.
Ne jouons pas avec les mots et ayez au moins un peu d'honnêteté intellectuelle.
Je ne confonds pas infirmières et chauffards. Je prends juste un exemple pour démonter une argumentation. Et j'essaie de vous démontrer le contraire de ce que vous dites.
Nous sommes là pour ça.
Je le répète les listes nominatives des infirmières de son établissement doivent être transmises par l'employeur à l'ordre des infirmiers (c'est dans la loi) pour que ce dernier puisse procéder à l'inscription automatique au tableau de l'ordre en adressant un dossier d'inscription à chaque professionnel que celui ci devra compléter et renvoyer.
Et les juristes de l'ordre doivent penser comme moi.
Sinon je les soupçonnerai d'incompétence, d'adresser 500000 dossiers aux infirmiers sans s'assurer de la légalité de cette démarche.
Je démissionnerai sur le champ et j'irai jouer à la pétanque.
Confucius
Confucius
Mr le conseiller Moukat-il-et-vilain, vous voulez toujours ignorer que l'on est en attente des conditions de l'inscription automatique devant être fixées par décrets ...
votre compétence n'a d'égale que celle logique de l'ONI de vite récupérer des sous pour mettre en route le machin.
vous devriez effectivement essayer la pétanque (quoique Fanny...! 13 à 0 : 13% environ aux élections... )
d'ailleurs c'est vraiment consternant (et incompétent)de votre part, Moukat, de brandir le couperet de la guillotine de la faute professionnelle si l'on n'est pas inscrit à l'o-machin : cela fait 2 ans qu'un grand nombre de kinés salariés (et quelques libéraux)ne sont toujours pas inscrits, ceci sous la complicité logique de leurs employeurs qui en ont vraiment besoin, vu la pénurie de paramédicaux salariés !
en tant que simple kiné résistant (comme 2000 syndiqués professionnels d'Alizé), je me permets de donner un conseil jusqu'à nouvel ordre...:
lorsque nous avons reçu le dossier d'inscription du Bureau National de l'ordre des kinés en Mai 2007, bon nombre d'entre nous l'avons renvoyé vierge en blocs :
faites donc cela si vous tous(toutes) refusez cette manipulation de la part d'un machin prétendant vous représenter.
votre compétence n'a d'égale que celle logique de l'ONI de vite récupérer des sous pour mettre en route le machin.
vous devriez effectivement essayer la pétanque (quoique Fanny...! 13 à 0 : 13% environ aux élections... )
d'ailleurs c'est vraiment consternant (et incompétent)de votre part, Moukat, de brandir le couperet de la guillotine de la faute professionnelle si l'on n'est pas inscrit à l'o-machin : cela fait 2 ans qu'un grand nombre de kinés salariés (et quelques libéraux)ne sont toujours pas inscrits, ceci sous la complicité logique de leurs employeurs qui en ont vraiment besoin, vu la pénurie de paramédicaux salariés !
en tant que simple kiné résistant (comme 2000 syndiqués professionnels d'Alizé), je me permets de donner un conseil jusqu'à nouvel ordre...:
lorsque nous avons reçu le dossier d'inscription du Bureau National de l'ordre des kinés en Mai 2007, bon nombre d'entre nous l'avons renvoyé vierge en blocs :
faites donc cela si vous tous(toutes) refusez cette manipulation de la part d'un machin prétendant vous représenter.
M. Bert , manier l'insulte c'est ce qui reste à l'ignorant quand il est à bout d'arguments.bert. a écrit :Mr le conseiller Moukat-il-et-vilain, vous voulez toujours ignorer que l'on est en attente des conditions de l'inscription automatique devant être fixées par décrets ...
L' incompétent c'est vous.
Que des kinés résistants, ne s'inscrivent ou ne payent, ça regarde le CNMK.
Jusqu'à nouvel ordre, l'infirmière ne fait pas le même métier.
Dans l'actualité, je n'ai jamais eu vent qu'un kiné ait tué un patient, pendant une séance de rééducation.
Mais mes lectures ne sont pas exhaustives M. Le Kiné, je l'admets.
Combien "d'accidents" se produisent chaque jour dans les hopitaux de France? Avec des conséquences plus ou moins graves.
Arrêter donc, d'induire les infirmières en erreur.
La loi qui autorise l'ordre à demander aux infirmières leur incription au tableau c'est la même qui a crée l'ordre des infirmiers .LOI n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d'un ordre national des infirmiers
art.2
" Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers"
Avant parution du décret d'application de la loi HPST. Qui n'y change vraiment pas grand chose.
Une loi chasse l'autre, comme on dit.
Confucius
Confucius
Moukat-il-et-vilain, vous employez les grands mots !
insulte : "offense par des paroles ou actes blessants, injurieux, ou méprisants"...
tout le monde se donne le droit de "forumer" comme vous ici, y compris avec "ironie", mot plus approprié.
Mais les ordres ("o-machins"!) ne sont-ils pas méprisants vis-à-vis des professionnels qu'ils sont sensés représenter? Alors je concède un certain mépris à leur égard.
Sinon
- la dernière loi en date est bien "HSPT" ? donc, pourquoi induire en erreur, en disant d'attendre la parution des décrets au J.O. ?
- comment ont fait les professionnels de Santé dans des risques de fautes professionnelles avant l'avènement des-ordres ?
insulte : "offense par des paroles ou actes blessants, injurieux, ou méprisants"...
tout le monde se donne le droit de "forumer" comme vous ici, y compris avec "ironie", mot plus approprié.
Mais les ordres ("o-machins"!) ne sont-ils pas méprisants vis-à-vis des professionnels qu'ils sont sensés représenter? Alors je concède un certain mépris à leur égard.
Sinon
- la dernière loi en date est bien "HSPT" ? donc, pourquoi induire en erreur, en disant d'attendre la parution des décrets au J.O. ?
- comment ont fait les professionnels de Santé dans des risques de fautes professionnelles avant l'avènement des-ordres ?
Ah M. bert vous êtes comme la bernique sur les rochers de St Malo.bert. a écrit :Moukat-il-et-vilain, vous employez les grands mots !
Sinon
Vous ne voulez jamais lacher le morceau.
Je n'ai jamais été méprisant avec les professionnels comme vous le dites. Je donne mes arguments et vous les vôtres.
Avec l'ordre, un professionnel qui a commis une faute professionnelle ne pourra plus exercer en milieu de soins (pour quelle durée?). Il y a d'autres façons d'exercer : en faisant de la prévention par exemple, de l'éducation.
Avant l'ordre, on pouvait être interdit dans un hopital public mais aller travailler dans un autre département, dans une clinique par exemple.
Ni vu, ni connu.
Pensez aussi aux patients. Ne les oubliez surtout pas.
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Combien de cas par an? Des statistiques?
Vous oubliez de dire que la justice se chargeait déjà d'interdire d'exercer lorsqu'il y avait faute très grave.
L'ordre des médecins n'a jamais empéché complètement l'exercice illégal de la médecine, ya toujours des petits malins qui passent au travers. Et tant qu'à faire confiance à quelqu'un je préfère que ce soit des juges impartiaux que des collègues partiaux (voir toutes les affaires qu'ont jugés ou pas l'odm).
Les ordres rendent une justice partiale entre petits copains ou entre ennemis, c'est selon. Copinage et partialité. Le tout sans défenseur avec un dossier que l'on vous présente le jour de l'audience (voir l'affaire Patrick Pelloux).
Le tout sur des notions qui feraient hurler n'importe quel juriste!
Qu'est ce que le "vol" par exemple:
Qui peut juger de la moralité?
Quels en sont les critères? Pourquoi changent ils suivant les personnes, les endroits et les époques?
Avez vous determiné des critères précis d'absence de moralité? Ou bien plutôt la jugerez vous à l'aune de la partialité?
Et encore nous avons de la chance, l'ordre des avocats lui exige "de la délicatesse" (si ma mémoire est bonne).
Je sais ce qu'est la probité, je suis moins sur de ce qu'est la déontologie et je ne sais absolument pas ce qu'est la morale.
Vous oubliez de dire que la justice se chargeait déjà d'interdire d'exercer lorsqu'il y avait faute très grave.
L'ordre des médecins n'a jamais empéché complètement l'exercice illégal de la médecine, ya toujours des petits malins qui passent au travers. Et tant qu'à faire confiance à quelqu'un je préfère que ce soit des juges impartiaux que des collègues partiaux (voir toutes les affaires qu'ont jugés ou pas l'odm).
Les ordres rendent une justice partiale entre petits copains ou entre ennemis, c'est selon. Copinage et partialité. Le tout sans défenseur avec un dossier que l'on vous présente le jour de l'audience (voir l'affaire Patrick Pelloux).
Qu'est ce que le "vol" par exemple:
Ca c'est un fait de droit, clair net et précis.http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090907
Article 311-1 Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
Quels en sont les critères? Pourquoi changent ils suivant les personnes, les endroits et les époques?
Avez vous determiné des critères précis d'absence de moralité? Ou bien plutôt la jugerez vous à l'aune de la partialité?
Et encore nous avons de la chance, l'ordre des avocats lui exige "de la délicatesse" (si ma mémoire est bonne).
Je sais ce qu'est la probité, je suis moins sur de ce qu'est la déontologie et je ne sais absolument pas ce qu'est la morale.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
M. Sud Montperrin,SUD Montperrin a écrit :Combien de cas par an? Des statistiques?
Pourquoi vouloir toujours nous comparer aux médecins, kinés, avocats.
Nous sommes infirmiers.
Nous avons de l'empathie pour nos collègues.
Vous avez des jugements péremptoires et des a prioris qui n'ont pas lieu d'être.
Vous catégorisez les gens sans les connaître.
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Forcené
ces propos discréditent, s'il y avait encore besoin, encore plus cette institution dont vous être l'une des élus. justement, l'Ordre n'a aucune compétence pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires ; elles sont inscrites dans le CSP. c'est le législateur qui fait la loi et le ministère et le Conseil d'Etat qui pondent la réglementation en la matière.moukat35 a écrit :Et pour terminer : seul l'ordre est compétent pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires pour l'inscription au tableau.
![]()
![]()
en aucun cas l'Ordre, vous madame, n'avez de compétences pour décider de ce qui est obligatoire ou non dans ce fichu dossier. je vous invite à lire ce Code, c'est fou ce que l'on y apprend.
Encore une fois, tout ce qui se fait à l'ordre est minutieusement étudié par l'équipe de juristes en place.blondplatine92 a écrit :ces propos discréditent, s'il y avait encore besoin, encore plus cette institution dont vous être l'une des élus. justement, l'Ordre n'a aucune compétence pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires ; elles sont inscrites dans le CSP. c'est le législateur qui fait la loi et le ministère et le Conseil d'Etat qui pondent la réglementation en la matière.moukat35 a écrit :Et pour terminer : seul l'ordre est compétent pour dire quelles pièces justificatives sont nécessaires pour l'inscription au tableau.
![]()
![]()
en aucun cas l'Ordre, vous madame, n'avez de compétences pour décider de ce qui est obligatoire ou non dans ce fichu dossier. je vous invite à lire ce Code, c'est fou ce que l'on y apprend.
Avez vous une compétence juridique quelconque mon blondplatine92.
Confucius
Confucius
.
Dernière modification par loulic le 02 mai 2013 11:57, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ah, Mme La Conseillère Moukat-ile-et-vilaine, donc! ce nom vous va si bien...(oh, attention à l'Insulte)
La bernique, ou "chapeau chinois" ou patelle, c'est vrai, cela s'accroche très dur sur des Gros "Poissons" ( ou Rochers), d'autant plus qu'ils sont très durs à cuire, les gros poissons, mais si faciles à élire, grâce à 13% de petits alevins et surtout un Ministère de la Mer protectionniste des ordres établis (belles petites armadas à sa Botte - de pêche...)
méprisante OUI
- face aux professionnels que vous dites représenter et bientôt PENSER BIEN à leur place, voire les punir (à l'aide du Code de Bonne Conduite et des Hautes Recommandations...)
- face à vos "collègues" de votre profession incapables, dites- vous, de se mobiliser ensemble pour se défendre.
et toujours les grands mots : EMPATHIE
"capacité à se mettre à la place de l'autre", sûrement!
avec un "mode de connaissance intuitive d'autrui"! serait-ce possible de votre part,
vu vos conditions d'arrivée au Pouvoir ? (totalement anti-démocratiques, les o-machins)
quant à avant- après l'ordre, dans les cas de faute professionnelle... Mr Sud attend votre réponse .
et faut-il rappeler l'exercice illégal du Massage, constamment bafoué;
la Loi ! que vous avez l'air de défendre?
enfin , je me demande comment pouvez-vous être "empatique", à défaut de l'être avec vos "collègues", avec vos patient(e)s ??
La bernique, ou "chapeau chinois" ou patelle, c'est vrai, cela s'accroche très dur sur des Gros "Poissons" ( ou Rochers), d'autant plus qu'ils sont très durs à cuire, les gros poissons, mais si faciles à élire, grâce à 13% de petits alevins et surtout un Ministère de la Mer protectionniste des ordres établis (belles petites armadas à sa Botte - de pêche...)
méprisante OUI
- face aux professionnels que vous dites représenter et bientôt PENSER BIEN à leur place, voire les punir (à l'aide du Code de Bonne Conduite et des Hautes Recommandations...)
- face à vos "collègues" de votre profession incapables, dites- vous, de se mobiliser ensemble pour se défendre.
et toujours les grands mots : EMPATHIE
"capacité à se mettre à la place de l'autre", sûrement!
avec un "mode de connaissance intuitive d'autrui"! serait-ce possible de votre part,
vu vos conditions d'arrivée au Pouvoir ? (totalement anti-démocratiques, les o-machins)
quant à avant- après l'ordre, dans les cas de faute professionnelle... Mr Sud attend votre réponse .
et faut-il rappeler l'exercice illégal du Massage, constamment bafoué;
la Loi ! que vous avez l'air de défendre?
enfin , je me demande comment pouvez-vous être "empatique", à défaut de l'être avec vos "collègues", avec vos patient(e)s ??
Bon, j'ai un boulot. Et si tout le codi s'y met je vais pas fournir.
Je retourne à mon Conseil départemental, rédiger un petit article sur l'inscription au tableau de l'ordre pour notre webmaster.
Vous viendrez poster vos commentaires.
Je compte sur vous.
Je retourne à mon Conseil départemental, rédiger un petit article sur l'inscription au tableau de l'ordre pour notre webmaster.
Vous viendrez poster vos commentaires.
Je compte sur vous.
Confucius
Confucius