IFSI Briançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
carolincast
Habitué
Habitué

Re: IFSI Briançon

Message par carolincast »

salut à vous!!
la plage maximale niveau horaires, c'est 8h-18h! Il a pas mal de mamans dans notre promo, elles ont dû apprendre à gérer d'une semaine sur l'autre, car comme vous devez vous en douter, les plannings changent CHAQUE semaine!! mais on s'y fait, on apprend à gérer.
oui, Francoise (la secrétaire) est adorable!toujorus à notre écoute, elle nous rend service dès qu'elle le peut!
quand aux livres, je suppose que certains seront les mêmes que vous. en début d'année, on nous a donné des références de livres d'anat physio, livres qui durent les 3 ans. pour les autres livres, je ne sais pas comment ça va se bidouiller. on a pas de liste a acheter en début d'année, ce sont des "bonus" en fait. si on veut acheter on achete (a nous de voir les bouquins qui nous conviennent ou pas), sinon, on peut faire sans.
personnelement, j'aime bien les collections "mémo infirmiers" chez masson (tous petits, on peut les mettre en poche en stage). ou alors : "les dossiers maloine de l' l'infirmière", chez maloine. je n'aime pas trop les "nouveaux cahiers de l'infirmière". après, à vous de voir ce que vous préférez. je pense conserver mes livres pour les trois ans, car un module "s'oublie" très vite.
encore une fois : y'a aucune raison de stresser wilow!! on va pas vous manger!!
ça va vraiment me faire bizarre de voir de nouvelles têtes arriver...j'ai presque hâte!! :D
vous attaquez à quelle heure lundi?
allez, profitez bien de votre weekend!!
à lundi au plus tard!! :)
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
carolincast
Habitué
Habitué

oups, j'ai oublié de répondre à certaines de vos questions. il y a une bonne ambiance dans la promo, malgrè quelques prises de tête (logique, à 38 personnes veant d'horizons très différents). entre les promos, ça se passe très bien aussi. enfin, c'est mon ressenti. en même temps, on les voit pas trop trop, entre cours, vacances, stages, etc...!!
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

Ouais, gestion hyper tendue quand tu as des enfants et un conjoint qui bosse aussi...ça va être chaud bouillant pour y arriver, surtout quand tu es exilé trèèèèès loin de ta famille. Mais on va devoir des solutions je vais quand même pas perdre le bénéfice du concours ça serait la misère.
Allez, il reste trois jours pour trouver.
Pour les bouquins c'est bien que rien ne soit obligatoire, ça permet de ne pas forcément dépenser 200€ d'un coup. Reste les tenues qui elles sont indispensables, ce qui est normal.
Bon et bien je crois qu'on est prêt, enfin le plus possible, alors allons-y.
carolincast
Habitué
Habitué

pour le prix des tenues, l'an dernier on a payé 16 euro/tenue. c'est raisonnable.je conseille d'en acheter 4. mais bon, c'est personnel. certains sont satisfaits de 3.
quand aux enfants, certaines mamans ont choisi l'option Garderie. c'est vrai que c'est coûteux, etc...mais bon, il faut bien vous débrouiller!! quand vous serez en stage, ce sera encore different!!
tu as déjà une idée pour tes enfants?
ESI 2008/2011

wilow

Message par wilow »

personelement pour mon bébé je la met chez une nounou c'est moins cher que la creche vu que la caf prend en charge une grande partie. Puis on est deux et y a une grand - mere sur briançon ça devrait aller.
On commence les stages au bout de combien de temps?
carolincast
Habitué
Habitué

salut wilow!!
je crois que vous partez en stage fin novembre, début décembre.ca va, tu as l'air bien organisé!!quel age a ton bébé?
a quelle heure commencez vous demain?
tu as hâte?
ESI 2008/2011

wilow

Message par wilow »

elle a huit mois c'est pour ça que j'ai demandé un report :clap:
On commence cet aprem à 14h. Je suis impatiente et contente mais j'ai un peu peur lol comme une ado qui rentre au lycée. Mais ça va j'ai deja une "copine" qui rentre en même temps que moi , je ne serai pas toute seule ouff. Bon je vais aller me preparer c'ezt bientot l'heure.
carolincast
Habitué
Habitué

je suis impatiente de vous voir rentrer cet après-midi!!!
c'est normal d'être si impatiente!!!
à tout à l'heure!!
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

patience on arrive....dans 40 mn maintenant, héhé. Allez, c'est parti pour trois années de folie, on respire un grand coup et on y va, à tout de suite :clin:
carolincast
Habitué
Habitué

ALORS??
je veux ressenti, référents, ambiance, je veux tout savoir!!!
ça s'est bien passé?pas trop impressionnés? vous étiez pas très fiers devant l'ifsi à 14h (comme nous l'an passé d'ailleurs!)!
ESI 2008/2011

wilow

Message par wilow »

ça s'est bien passé les profs ont l'air sympa . on est beaucoup je trouve 39 ça fait du monde. Ca commence vraiment demain...
piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

bon la première journée est passée, voyons la suite.
Premières impressions, du taf, du taf et du taf, mais la motivation est là alors ça ira.
Les formateurs ont l'air bien et réellement préoccupés par notre réussite et c'est une bonne chose. on en saura plus demain. Sinon caro, je n'ai pas réussi à te repérer.
carolincast
Habitué
Habitué

hello!!
en effet, les formateurs ont envie de nous voir réussir. vous êtes dans un bon IFSI je pense.
j'ai l'impression aussi qu'en effet, vous aurez beaucoup de taf de recherche!!! ça ira, ne vous enf aites pas, ça viendra tout seul!!

piaf : comment aurais tu pu réussir à me repérer? et toi, à quoi ressembles-tu? j'ai eput-être discuté avec toi wolow, aujourd'hui, je ne sais pas du tout!!je serais curieuse de vous connaître!! décrivez vous, je viendrais vous voir dès que je vous repère!!

:)
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

carolincast a écrit :hello!!
en effet, les formateurs ont envie de nous voir réussir. vous êtes dans un bon IFSI je pense.
j'ai l'impression aussi qu'en effet, vous aurez beaucoup de taf de recherche!!! ça ira, ne vous enf aites pas, ça viendra tout seul!!

piaf : comment aurais tu pu réussir à me repérer? et toi, à quoi ressembles-tu? j'ai eput-être discuté avec toi wolow, aujourd'hui, je ne sais pas du tout!!je serais curieuse de vous connaître!! décrivez vous, je viendrais vous voir dès que je vous repère!!

A quoi je ressemble....ben à rien comme tout étudiant de première année :clin: en revanche je serai bien là à la soirée de jeudi au Club ainsi qu'au pic-nic du midi.

Pour ce qui est de la recherche perso oui je pense qu'on va être servi ; et d'ailleurs si vous avez des sites internet qui peuvent être intéressants, de bonnes sources d'info, je prends avec plaisir le tuyeau et je le ferai passer à toute la promo. J'ai trouvé ce midi un site qui s'appelle Univadis et qui propose pas mal de billes semble t-il, GRATUIT ce qui n'est pas négligeable . Si toi ou quelqu'un d'autre en sait un peu plus sur ce site ça sera super.
Voilà pour ce soir, on se verra demain, sans le savoir puisqu'on ne se connait pas encore, héhé. La bise.
carolincast
Habitué
Habitué

salut!!

ben écoute, je serais aussi au pique nique jeudi midi (on n'a qu'un peu plus d'une heure pour manger nous...on finit à 12h15 pour reprendre à 13h30) et à la soirée d'intégration...habillée de blanc!!!ça va pas t'aider ça...lol
le site d'univadis? je n'y suis jamais allée, je vais jeter un oeil, et je te dirais ce que j'en pense si tu veux!!
à demain!!
ESI 2008/2011

Répondre