Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Bizarre quand même, en tout cas vous allez avoir super chaud là-dedans!! Bon courage!!
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
- dede.corse
entierement d accord! je dirais meme nul!! 
mercii .a plus

mercii .a plus

bon rentrée à tous et à toutes!
bon courage à nous...... !!
bon courage à nous...... !!

allez c'est parti, demarrage en douceur en crecendo
en quete du D E 

Voilà g effectué ma tite rentrée. J'vous avouerais que c t stressant car bien sûr on a u droit à un ti bizutage de la part des 2ème année. C t déstabilisant entre des sois disant redoublants ki foutaient la merde, un test pour les 30 meilleures et les autres dispatchés dans des écoles se situant à Amiens, Bordeaux et Ermont, l'hymne de la fondation ( à tomber par terre) et là surprise ils se mettent tous à crier et sauter comme des fous en nous disant ke c t une blague. Sur le coup, personne ne réagit, on se regarde. Après on éclate de rire. C t marrant ( je vous ai un résumé bien sûr car cela à durer 1h environ).
Ensuite présentation des profs et du nouveau programme. C t lourd mais bon assez sympa. Dans la promo, on est environ 60. Oulala, je pensais que c'étais beaucoup mais je vois que chez certains c'est plus!!
On a un planning par semaine ( qu'on doit noter nous même ). Toute cette semaine je commence soit à 9h ou 9h30 et termine soit à 17h ou 17H30.
Certains jours, je risque de terminer à 19H à cause des cours d'anglais.
Les cours commenceront reellement lundi prochain.
Par contre, je trouve que pour nos tenues de stage, on va payer vachement cher ( 60 euros une tenue ) et on doit en prendre 2 obligatoirement !
Allez je vous raconterais la suite de ma tite life d'étudiant au prochain épisode. lol !!!
Ensuite présentation des profs et du nouveau programme. C t lourd mais bon assez sympa. Dans la promo, on est environ 60. Oulala, je pensais que c'étais beaucoup mais je vois que chez certains c'est plus!!
On a un planning par semaine ( qu'on doit noter nous même ). Toute cette semaine je commence soit à 9h ou 9h30 et termine soit à 17h ou 17H30.
Certains jours, je risque de terminer à 19H à cause des cours d'anglais.
Les cours commenceront reellement lundi prochain.
Par contre, je trouve que pour nos tenues de stage, on va payer vachement cher ( 60 euros une tenue ) et on doit en prendre 2 obligatoirement !
Allez je vous raconterais la suite de ma tite life d'étudiant au prochain épisode. lol !!!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
-
- Habitué
Ici, 68 éléves d'horizons très variés. Moyenne d'age: 20 ans! Je me suis sentie d'un coup vielle avec mes 28 berges!
Bcp d'administratif, reglement intérieur, mutuelle et sécu et + sympa: pot d'accueil par les 2ièmes années!
On a fait quelques travaux de groupe pour se présenter et apprendre les fondamentaux d'un travail de groupe. demain, nous rentrons + ds le vif du sujet!
Nos horraires sont 8:h-16h30 ou 8h-17h donc ça va!:)
Bon courage à tous les ESI!

Bcp d'administratif, reglement intérieur, mutuelle et sécu et + sympa: pot d'accueil par les 2ièmes années!

On a fait quelques travaux de groupe pour se présenter et apprendre les fondamentaux d'un travail de groupe. demain, nous rentrons + ds le vif du sujet!
Nos horraires sont 8:h-16h30 ou 8h-17h donc ça va!:)
Bon courage à tous les ESI!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Je vois que c'est un peu pour tout le monde pareil ce premier jour ! Le deuxième est passé un peu plus vite mais on a attaqué direct avec 2h de biologie, on a commencé sur les molécules,les atomes donc pas terrible mais bon ca sera plus concret après on nous a dit !Après test d'informatique assez balèse surtout sur excel! Et puis pour finir groupe de 5 à réfléchir sur : qu'est ce qu'un formateur? une formation professionnelle? la différence avec les enseignants ?
Demain : objectif : aprendre à se connaitre!
Mais ca sera encore 2h de bio pour commencer !
Demain : objectif : aprendre à se connaitre!

Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Chanceux (euse)Cline0089 a écrit :J Le deuxième est passé un peu plus vite mais on a attaqué direct avec 2h de biologie, on a commencé sur les molécules,les atomes donc pas terrible mais bon ca sera plus concret après on nous a dit !Après test d'informatique assez balèse surtout sur excel! Mais ca sera encore 2h de bio pour commencer !

DEI 2009/2012
coucou
bonne rentrée a tout le monde.
moi rentrée hier a 14h... aprem presentation des enseignants et petite presentation entre nous (promo de 50..) on a eu nos planning de l'année concernant les stages et les cours (1er stage le 16 nov 5 semaines et 10 semaine a partir du 19 avril peut etre divisé en 2 a voir !!! )
emploi du temps a la semaine (a copier nous meme) qu'on aura le mercredi ou jeudi
et beaucoup de blabla...
ce matin rebelote blabla avec mutuelle reglement interieur et cette aprem c'est parti pour les cours.... 2h de cours en groupes sur les methodes de travail
demain matin cours methode de travail et aprem en amphi avec les AS pour les besoins fondamentaux...
et vendredi essayage des tenues...
voila
bonne rentrée a tout le monde.
moi rentrée hier a 14h... aprem presentation des enseignants et petite presentation entre nous (promo de 50..) on a eu nos planning de l'année concernant les stages et les cours (1er stage le 16 nov 5 semaines et 10 semaine a partir du 19 avril peut etre divisé en 2 a voir !!! )
emploi du temps a la semaine (a copier nous meme) qu'on aura le mercredi ou jeudi
et beaucoup de blabla...
ce matin rebelote blabla avec mutuelle reglement interieur et cette aprem c'est parti pour les cours.... 2h de cours en groupes sur les methodes de travail
demain matin cours methode de travail et aprem en amphi avec les AS pour les besoins fondamentaux...
et vendredi essayage des tenues...
voila
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
'est que le debut 

nouveau programme, accrochez vous!!!!
Salut
Comme tout le monde en 1ere année on a eu connaissance du nouveau programme. ça va être chaud tendu!!! Certains cours seront dignes de la fac de médecine, et même nos formateurs nous ont dit que l'universitarisation des études ide ont considérablement augmenté le niveau de leurs exigences. Dixit un des profs:" vous ne l'aurez pas volé votre diplome!!" Moi je dis , ça met tout de suite à l'aise et en confiance!!
CA MOTIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme tout le monde en 1ere année on a eu connaissance du nouveau programme. ça va être chaud tendu!!! Certains cours seront dignes de la fac de médecine, et même nos formateurs nous ont dit que l'universitarisation des études ide ont considérablement augmenté le niveau de leurs exigences. Dixit un des profs:" vous ne l'aurez pas volé votre diplome!!" Moi je dis , ça met tout de suite à l'aise et en confiance!!

CA MOTIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On nous a plutôt détendu par rapport au diplôme en nous précisant que le contrôle était continu, qu'on avait quand même des partielles pour valider chaque semestre mais que les MSP n'existaient plus et que c'était bien pour nous. Pour les stages ils ont un avis partagé car ils sont moins nombreux (donc moins de services vus, mais cela nous apprendra à partager nos expériences entre étudiants), et plus longs (cela nous permettra de mieux partager avec l'équipe mais si on se plait pas ils disent que ça peut faire long).
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
castelide a écrit : Certains cours seront dignes de la fac de médecine

Et dans notre IFSI, encore une matinée pour rien

Aucun cours depuis lundi.
La seule activité depuis la rentrée se résume à avoir recherché 21 mots dans un dictionnaire (formateur, tuteur, projet etc..) et rien de médical, d'anato. de physio. la dedans

et là, on a passé la matinée dans un Amphi à attendre que ça se passe...

Je vais finir par croire qu'ils souhaitent écrémer la promo. par lassitude, ennui et désœuvrement

DEI 2009/2012
Bonsoir,
Je voudrais savoir si vous êtes dans le même cas que nous !
Voila depuis 2 jours on a commencé les cours , 1er cour super !... problème ...aujourd'hui on a fait de la philo, mais un vrai cour de philo avec un prof de philo, on en a encore vendredi tout le jour ! Et le pire c'est que rien de médical la dedans ! alors je voudrais savoir si vous aussi vous avez déja eu ce genre de cour, ou vue que c'est le début en avez entendu parler !
Toute la promo est un peu déboussoler, car personne n'a été vraiment intéressé !
Je ne critique pas la philo, mais bon je pense qu'en 3 ans il y a plus a apprendre pour notre métier, que Socrate, Kant ou autre philosophe ! enfin vive le nouveau programme !
Je voudrais savoir si vous êtes dans le même cas que nous !
Voila depuis 2 jours on a commencé les cours , 1er cour super !... problème ...aujourd'hui on a fait de la philo, mais un vrai cour de philo avec un prof de philo, on en a encore vendredi tout le jour ! Et le pire c'est que rien de médical la dedans ! alors je voudrais savoir si vous aussi vous avez déja eu ce genre de cour, ou vue que c'est le début en avez entendu parler !
Toute la promo est un peu déboussoler, car personne n'a été vraiment intéressé !
Je ne critique pas la philo, mais bon je pense qu'en 3 ans il y a plus a apprendre pour notre métier, que Socrate, Kant ou autre philosophe ! enfin vive le nouveau programme !
Esi Cobaye !!