Dossier d'inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: papier concernant inscription

Message par bert. »

c'est ce qu'on appelle "noyer le poisson" ??(le gros requin apparemment!)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Tiens et au fait: quelle équipe de juristes?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

moukat35 a écrit :Encore une fois, tout ce qui se fait à l'ordre est minutieusement étudié par l'équipe de juristes en place.
Avez vous une compétence juridique quelconque mon blondplatine92.
je ne suis naturellement pas juriste mais l'arrivée de l'ordre m'a incité à creuser le CSP. je ne suis pas non plus none dans un couvant et j'ai des amis compétents en la matière, bon d'acore n'ont pas été recruté par la présidente.

faut pas faire confidence aveuglement au CNOI
moukat35 a écrit :Je retourne à mon Conseil départemental, rédiger un petit article sur l'inscription au tableau de l'ordre pour notre webmaster.
normalement, votre petit article sur l'inscription doit se terminer ainsi :
Article L4312-7
(..)
II. - Le conseil national fixe le montant de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau.
(..)

cela signifi qu'il faut être inscrit au tableau de l'ordre Départemental Infirmier du département d'exercice pour que la cotisation soit exigible; il faut que l'ensemble de la procédure d'inscription soit terminée.

naturellement, j'attend un argumentaire de votre part ou des juristes du CNO pour m'affirmer, par les textes, qu'il faut payer obligatoirement la cotisation avant d'avoir reçu son recommandé; bon courage
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit : Ne pas être inscrit, c'est exercer illégalement.
En cas d'accident, même si vous avez une assurance professionnelle personnelle c'est là que les emmerdes pourraient commencer.
Les assurances n'aiment jamais payer. La première chose qu'elles iront vérifier c'est votre inscription au tableau de l'ordre. Et juridiquement elles seraient fondées à ne pas couvrir le risque et à ne rien indemniser.

et alors? vous aussi vous jouez à faire peur aux professionnels? quel va être l'apport de l'oni là dedans?
déjà avant l'ordre une assurance pouvait refuser de payer: dans le cas d'une faute pénale par exemple...

et le ration nb d'actes réalisés/nb d'accidents plaide nettement en faveur des professionnels: alors une question simple:

que va apporter l'ONI sur ce sujet des risques professionnels? (sujet que vous avez abordé!)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Encore une fois, tout ce qui se fait à l'ordre est minutieusement étudié par l'équipe de juristes en place.
Avez vous une compétence juridique quelconque mon blondplatine92.
...me voilà rassuré ; si ce sont des juristes comme ceux défendant les intérêts des cartels colombiens ou de Berlusconi, il sont effectivement compétents dans leur domaine... :D

Ce n'est pas un argument, moukat. légal ne veut pas dire légitime ; le droit est souvent l'ennemi de la justice ! :tire:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

ben voyons ,on se défile ,hein ????
Harf du 83
Lanceor
Régulier
Régulier

Pourquoi ont ils besoin de tout ça ?

Message par Lanceor »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis de cotisation. Outre une facture de 75 € à régler sous 3 semaines et pour laquelle je n'aurais malheureusement pas d'autre choix que de m'en acquitter. En effet, je suis cours d'orientation vers un exercice libéral et bientôt les organisme exigeront l'attestation de paiement de l'ordre...

Mais voilà, je découvre une enquête quasi policière, j'émets quelques réserves quant à l'utilisation de certaines pièces. On me demande :
- Ma dernière fiche de salaire ; je me demande bien ce qu'ils vont en faire et en quoi ont-ils besoin de savoir combien je gagne.
- Mon contrat de travail ; Pourquoi ?

Autre surprise, je dois remplir une autorisation pour que l'ONI puisse obtenir un extrait de casier judiciaire N°2 (!). Casier N° 2, que vous ne pouvez avoir dans le cadre privé, vous délivrez donc une pièce personnelle à l'ONI sur laquelle vous n'avez nullement connaissance de ce qu'elle contient.

Enfin, je lis avec stupeur que la constitution d'un tableau sera publié sur Internet comportant diverses coordonnées... Lesquelles ? Mystère.

Bref, beaucoup d'interrogations et peu de réponses, et encore moins de garanties, concernant le respect de notre vie privée.

Allons nous vers la constitution d'un fichier Edvige des IDE ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Pourquoi ont ils besoin de tout ça ?

Message par Norma Colle »

N'ayant pas encore reçu mon dossier, je suis surprise de lire ceci:

Lanceor a écrit : Enfin, je lis avec stupeur que la constitution d'un tableau sera publié sur Internet comportant diverses coordonnées... Lesquelles ? Mystère.
Effectivement ,ceci me choque. Est-ce légal??? En ce qui me concerne, je ne veux absolument pas que mon nom traîne sur le web!!!!!!!Et encore moins ma profession et autres renseignements.

Que dit la CNIL????

Qui pourrait nous en dire plus????

Merci.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et nous en discutions avec des collègues cet AM, pour nous qui bossons en psychiatrie, avec parfois des patients pour le moins rancuniers, est ce que c'est très judicieux de voir nos noms et prénoms et quoi d'autre sur internet?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Bonsoir,
J'ai aussi été très surprise de voir tous les documents à fournir, et les questions 6 et 7 nous demandant si nous avons été l'objet de sanctions et/ou condamnations non amnistiées!!!! C'est le retour de l'inquisition ou quoi?!... :pitie:
Lanceor
Régulier
Régulier

Message par Lanceor »

Norma Colle a écrit :
Que dit la CNIL????

La CNIL sera probablement intéressée de suivre un dossier traitant d'un demi-million de personnes...
infirmierececile
Forcené
Forcené

help concerant l'inscription

Message par infirmierececile »

bonjour !
j'ai plusierus questions concerant ce dossier que je viens de recevoir, concerant l'inscription a l'ordre infirmier
- est-ce obligatoire comme on veux bien ns le faire croire ?
- quel risque si on ne paye pas ? et si on ne renvoie pas le dossier en tps et en heure ?
- moi qui suis en congé parental dois je aussi m'acquitté de la somme de 75 euros ?
- si je dois remplir tt çà une petite question pratique (qui peut sembler bête mais bon...) : où puis-je trouver mon numero ADELI ??? je ne me souviens absolument pas où j'ai bien pu le mettre, est-ce que je peux le recuperer qq part ?

en voilà bcp de questions...mais je vous avoue là je sui un peu perdu
:oops:
♥axel, kyliann et leelou♥
blocop
VIP
VIP

Re: help concerant l'inscription

Message par blocop »

le numéro ADELI est à la ddass, ou alors, tamponé sur ton DE (c'est ce qu'ils ont fait chez moi).

Tu remplies pas ton questionnaire, c'est toi qui voit, selon tes motivations et l'intéret que tu trouves à l'ONI.

Qui dit que tu as reçu qqch?
T'as signé une feuille d'emmargement ou un accusé de réception?
Moi j'ai rien eu.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

infirmierececile a écrit :bonjour !
j'ai plusierus questions concerant ce dossier que je viens de recevoir, concerant l'inscription a l'ordre infirmier
- est-ce obligatoire comme on veux bien ns le faire croire ?
- quel risque si on ne paye pas ? et si on ne renvoie pas le dossier en tps et en heure ?
- moi qui suis en congé parental dois je aussi m'acquitté de la somme de 75 euros ?
- si je dois remplir tt çà une petite question pratique (qui peut sembler bête mais bon...) : où puis-je trouver mon numero ADELI ??? je ne me souviens absolument pas où j'ai bien pu le mettre, est-ce que je peux le recuperer qq part ?

en voilà bcp de questions...mais je vous avoue là je sui un peu perdu
:oops:

- As -tu demandé à avoir un Ordre ?

- T'a-t-on seulement posé la question..?

:conf:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

infirmierececile a écrit :- est-ce obligatoire comme on veux bien ns le faire croire ?
l'inscription à l'ONI est obligatoire de par la LOI toutefois, rien n'indique que tu sois en exercice illégal si tu ne t'inscrits pas si tu exerçais légalement avec ton diplôme enregistré en DDASS avant l'arrivée de l'Ordre : aucune condamnation à ce jours, même chez les kinés non inscrits depuis trois ans.
infirmierececile a écrit :quel risque si on ne paye pas ?
t'est pas obligé par la loi de payer si t'es pas inscrite, si tu n'as pas reçu un courrier an A/R confirmant ton inscription avec ton numéro ordinal. si tu t'inscrits et que tu ne paye pas, tu risques le recouvrement mais si nous sommes plusieurs dizaines de milliers voir plus à ne pas payer ....
infirmierececile a écrit :et si on ne renvoie pas le dossier en tps et en heure ?
t'as reçu un dossier toi ??? les preuves. ce dossier n'est pas conforme à la réglementation ou tout au oins demande beaucoup plus de justificatif que les textes le prévoient : si tu décides de le faire, contentes toi des pièces réellemtn obligatoires;
infirmierececile a écrit :- moi qui suis en congé parental dois je aussi m'acquitté de la somme de 75 euros ?
c'est l'ONI qui va probablemnet décidé. il serait tout de même heureux que si l'on ne travaille pas durant une année, on ne te réclame rien; refuse de t'inscrire au motif que tu n'exerces pas.
Répondre