les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par MissPurple »

je ne vois pas pourquoi ils pourraient pas écouter le congé parental?

bon pour mina par contre le pipi est revenu la nuit mais elle ne veut plus de couches donc on change la protection tous les jours...enfin je ne vais pas la forcer et j'espère qu'elle va vite arrêter les pipi au lit
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

c'est bien pour mina ! elle est en bonne voie !

pour écourter mon congé, ils peuvent refuser vu que c'est pour partir...
je ne sais pas, normalement ils n'écourtent qu'en cas de deces ou de licenciement du conjoint...

:/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou millie contente de te revoir. pour ma part je commence le 3eme mois !qui l aurait cru !!!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

coucou pucie !

oui, je vous ai un peu abandonnées, mais ce nouveau forum est variment pas top pour moi ...
il rame trop mon pc dessus...

je tape mes mots mais ils s'affichent dix secondes plus tarrd... c'est lourd...

en tous cas félicitations encore pucie !!!!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mali26

Message par mali26 »

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur cette discussion, car enceinte de seulement un mois. Je suis diplomée depuis juin, et je n'ai pas encore cherché de travail, car j'ai pris de longues vacances d'été. Depuis quelques jours je suis épuisée et nauséeuse, et je voudrai savoir si certaines ont connu cet épuisement des les premieres semaines et comment vous avez géré votre activité professionnelle dans cette tornade. C'est ma première grossesse, et je m'apprête a chercher mon premier poste, et on emménage dans un nouveau logement. Beaucoup de nouvelles choses, et beaucoup de stress aussi. Ce serait génial de me faire partager votre expérience car je me sens un peu larguée.

A bientot,

une nouvelle IDE et une nouvelle maman à la fois!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Les nausées et la fatigue intense sont fréquentes les 3 premiers mois de grossesse et passent ensuite. Moi je gérais en me couchant tôt, en faisant des petites siestes quand je pouvais. Et quand j'étais enceinte du 2e et du 3e, je m'arrangeais pour laisser les ainés chez nounou jusqu'à 16h voire la sortie de l'école pour me permettre de souffler un peu une fois le boulot fini.
Après, j'ai un mari attentionné qui participe beaucoup ( j'ai retenu Zianya, je ne dis pas m'aide :clin: ) aux taches ménagères et qui fait la cuisine.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

mali26 a écrit :bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur cette discussion, car enceinte de seulement un mois. Je suis diplomée depuis juin, et je n'ai pas encore cherché de travail, car j'ai pris de longues vacances d'été. Depuis quelques jours je suis épuisée et nauséeuse, et je voudrai savoir si certaines ont connu cet épuisement des les premieres semaines et comment vous avez géré votre activité professionnelle dans cette tornade. C'est ma première grossesse, et je m'apprête a chercher mon premier poste, et on emménage dans un nouveau logement. Beaucoup de nouvelles choses, et beaucoup de stress aussi. Ce serait génial de me faire partager votre expérience car je me sens un peu larguée.

A bientot,

une nouvelle IDE et une nouvelle maman à la fois!
:clap: Félicitations!!! et Bienvenue par ici... :bisous:

Perso je suis devenue adepte de la sieste... et j'ai lâché sur certaines choses... tant pis si tout n'est pas nickel.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

félicitations :clap: et bienvenue ici :chine:
la fatigue c'est le seul symptome que j'ai eu pour mes 2 grossesses mais alors sévères!!! y'a pas il faut se coucher tôt, faire des siestes dès que possible et laisser le papa si possible faire un max de choses dans la maison...il faut se dire que la grossesse n'est pas une maladie certes mais c'est du boulot quand même :P

pour résumer pour moi:
Inf puericultrice en congé parental
2 filles mina, presque 5 ans déja :peur: et kayleigh presque 2 ans, et en essai de bébé 3
va là :mrgreen:

n'hésite pas si tu as des questions sur l'allaitement on est pas mal à pouvoir répondre même aux questions qu'on pense idiotes (y'en a pas des idiotes), idem sur l'accouchement, la péri etc! bon attention on n'est pas des docs mias je pense que côté ressenti on peut en parler :clin:

à part ça première aux bébés nageurs ce matin avec kayleigh ,qui a fait quasi que du toboggan ,toute seule comme une grande! on s'est bien amusées

mina a reçu son cadeau d'anniv en avance, des cochons d'inde (bon ok c'est pour toute la famille et en particulier pour moi aussi j'adore :mrgreen: )
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

hannn, je me suis même pas présentée c'est vrai pfffff

Alors moi c'est Lola. Je suis infirmière scolaire et maman d'Hugo qui a 9 ans, Enzo qui a bientôt 5 ans et Mathilde 17 mois. Et c'est TOUT ! :D

Tu trouveras une récapitulation des bébés et enfants du forum sur la 1ere page du sujet. N'hésite pas à me donner la date d'accouchement prévu que je t'inscrive :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:oops: pareil.... désolée....

Madouce ou miss inf' 2009 ou :fou: pour certains... :mrgreen:
Maman de 2 nanas de 14 et 6ans1/2..(et ce sera tout). ,puér polyvalente dans 10 services de péd'...

Au plaisir... :coucouc:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
mali26

Message par mali26 »

merci pour votre accueil!

Effectivement la sieste je suis devenue accro après les repas du midi. La ou je suis un peu honteuse, c'est que vous travaillez toutes et moi pas encore. Il m'est arrivé cette semaine de passer des journées entieres au lit tellement j'étais nauséeuse, et de me demander comment je ferai si fallait gérer ça sur mon lieu de travail. Bon mais j'ai beaucoup de chance que mon homme ait un salaire qui me permette ce luxe de rester encore un peu à la maison, mais dès que j'irai mieux je vais chercher du travail, et tant pis si je n'ai pas de cdi, mais je n'ai pas l'intention de mentir à l'employeur, ce qui compte pour moi c'est avant tout l'équilibre de notre petite famille en construction, et même des courts cdd je prendrai, car j'ai surtout envie de garder contact avec le métier, étant fraichement diplomée, je ne veux pas rester trop longtemps sans mettre en pratique mes compétences car j'ai peur d'oublier. Et puis travailler va me permettre d'avoir d'autres centres d'interet que mon ventre.

Bonne journée les mamans!
mali26

Message par mali26 »

au fait j'adore les "et ce sera tout" quand vous énumérez vos enfants, lol!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Bonjour a tous et bienvenue mali Moi aussi je suis enceinte debut 3eme mois ! et je suis crevee :pleure: et je bosse ! J ai deja 2 amours 5 ans et 2 ans
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mali tu peux bosser en interim, ils peuvent te trouver des missions plus 'cool' et comme ça après quand tu voudras rebosser tu pourras choisir...perso pour la naissance de mina c'est ce que j'ai fait, j'ai été jusqu'au bout de ma grossesse en bossant en entreprise (non pas qu'on ne fasse rien mais on peut être assis plus souvent) c'etait cool

pucie si tu fatigues trop fais toi arrêter! perso pour kayleigh je 'ai pas tenu plus de 4 mois :roll:

les chonchons sont mimis ils ont aimé mes concombres :D
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui c est sur en plus moi qui suis a 75 % dpuis 4 ans la j ai travaille a temps plein depuis juillet :roll: et avec la grippe qui arrive a grand pas :peur:
Verrouillé