Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: AS qui étudie en Belgique ?
Quoi "mouais" ? Il est où l'objet du "mouais" dans ce que j'ai dit ?... Si t'as quelque chose à reprocher à ce que j'ai dit, tu peux faire une phrase...
Je suis pas MI, je dis pas n'importe quoi et si je poste ça c'est parce que c'est tout simplement la vérité et que j'ai réellement de la documentation à lui poster si elle désire, sur l'ITEHO Jeanne D'Arc de Tournai.
Je suis pas MI, je dis pas n'importe quoi et si je poste ça c'est parce que c'est tout simplement la vérité et que j'ai réellement de la documentation à lui poster si elle désire, sur l'ITEHO Jeanne D'Arc de Tournai.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
bonjour merci a toute, a ce jour je suis en arét pour dépression, j"est décider de m'inscrire au nursing, je veux déménager la bas mais je ne sais pas si on na des aides, etc... donc mardi je vais aller passer la journée la bas pour aller voir tous sa . S i quelqu'un est au nursing sa m'intérésserai bien merci a tous et a toute
-
D'étudiante infirmière à aide soignante en Belgique
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en 1ere année en belgique (iesca Hornu ), je ne pense pas finir mes 3 ans... Je voudrais savoir si au bout de 2 ans ou moins de formation, on a la possibilité de travailler comme aide-soignante? donc on serait reconnue comme aide-soignante ?
Merci de m'éclairer si vous savez ...
Bonne journée à tous!
Merci de m'éclairer si vous savez ...
Bonne journée à tous!

Re: D'étudiante infirmière à aide soignante
je ne sais pas comment ca fonctionne en Belgique, mais en France, si on valide la 1er année, on a le statut aide-soignante, donc on peut travailler en tant que tel!
aprés je pense qu'il faut que tu te renseigne au prés de ton école, il pourront te le confirmer ou pas^^
aprés je pense qu'il faut que tu te renseigne au prés de ton école, il pourront te le confirmer ou pas^^
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
On a l'équivalence Aide-soignante en 1èere année même avec le nouveau programme?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
-
- Régulier
Oui, en France même avec le nouveau programme on a le droit a cette équivalenceAourell a écrit :On a l'équivalence Aide-soignante en 1èere année même avec le nouveau programme?

Sinon pour la belgique je n'en sais rien du tout ! Effectivement je pense qu'il faudrait directement se renseigner dans ton école !
ciaoo

ESI 2009/2012 à Valenciennes !
- mariechantal83
Bonjour,
C'est pareil pour la Belgique, la 1 année validée donne l'équivalence de l'aide soignante, par contre si tu souhaites travailler en France il faudra demander une reconnaissance auprès de la Drass, avec divers documents qu'il faudra demander à l'école comme stages effectués, nombre d'heures, matières enseignées etc...
Ensuite la Drass donne son accord pour soit un stage de 3 ou 6 mois (nouvelles directives), soit une mise à l'épreuve.
Il te faudra encore passé les soins d'urgences(je ne me rappelle plus le terme exact). Pour pouvoir enfin exercer la profession AS en France.
Par contre si tu désires rester en Belgique, il suffit je crois de se renseigner auprès de l'INAMI.
A ++
C'est pareil pour la Belgique, la 1 année validée donne l'équivalence de l'aide soignante, par contre si tu souhaites travailler en France il faudra demander une reconnaissance auprès de la Drass, avec divers documents qu'il faudra demander à l'école comme stages effectués, nombre d'heures, matières enseignées etc...
Ensuite la Drass donne son accord pour soit un stage de 3 ou 6 mois (nouvelles directives), soit une mise à l'épreuve.
Il te faudra encore passé les soins d'urgences(je ne me rappelle plus le terme exact). Pour pouvoir enfin exercer la profession AS en France.
Par contre si tu désires rester en Belgique, il suffit je crois de se renseigner auprès de l'INAMI.
A ++
élève 2 année "La Samaritaine" belgique 42 ans et 3 enfants Var
-
- Insatiable
Nursing ca ne débouche sur Rien en Belgique,je te déconseille vivement de suivre cette formation.
- Mamzelle-uh
- Habitué
Ah bon ! Ca ne mène à rien !!! Je ne savais pas que le DE d'infirmière n'était "RIEN" ....
En tout cas, je suis cette formation, j'ai encore un an d'efforts à fournir pour décrocher le diplôme ! Et croyez moi celà ne represente pas "RIEN" . Cette formation est très enrichissante et très interessante ! Et je conseille à toute personne motivée d'intégrer ces écoles Belges ! =)
Bon courage à tous ! ^^
En tout cas, je suis cette formation, j'ai encore un an d'efforts à fournir pour décrocher le diplôme ! Et croyez moi celà ne represente pas "RIEN" . Cette formation est très enrichissante et très interessante ! Et je conseille à toute personne motivée d'intégrer ces écoles Belges ! =)
Bon courage à tous ! ^^
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
-
- Insatiable
Nursing=auxiliaire de puéricultrice quel rapport avec la formation d'infirmier breveté où bachelière? Et puis faut arrêté avec votre "DE" ca n'existe pas en Belgique.
Et je réitère mes propos, une amie a suivi cette formation en Belgique , et lorsque qu'elle a voulu travailler en Belgique on lui a clairement fait comprendre que les hôpitaux préfères embaucher des infirmières accoucheuses pour remplir les missions dévolues aux AP.

Et je réitère mes propos, une amie a suivi cette formation en Belgique , et lorsque qu'elle a voulu travailler en Belgique on lui a clairement fait comprendre que les hôpitaux préfères embaucher des infirmières accoucheuses pour remplir les missions dévolues aux AP.
- Mamzelle-uh
- Habitué
Tu as l'air bien sur de toi quant à la signification du mot "nursing" ...
"Nursing (mot ang.; de nurse, infirmière). Ensemble des soins infirmiers, surtout des soins locaux, destinés à éviter ou à limiter les complications que risque d'entraîner toute maladie grave."
Et c'est facile de dire qu'il n'y a pas de debouchés ! Du boulot, il y en a, et dans tte les disciplines, il suffit d'être motivée !!
Bref ...
"Nursing (mot ang.; de nurse, infirmière). Ensemble des soins infirmiers, surtout des soins locaux, destinés à éviter ou à limiter les complications que risque d'entraîner toute maladie grave."
Et c'est facile de dire qu'il n'y a pas de debouchés ! Du boulot, il y en a, et dans tte les disciplines, il suffit d'être motivée !!
Bref ...
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
-
Re: D'étudiante infirmière à aide soignante en Belgique
Merci à tous de m'avoir repondu !
Bisous
Bisous
Re: étudiant en belgique
Salut à tous§
Alors voilà j'envisage l'année prochaine de m'inscrire à une école en belgique et j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaisse ou sont à l'école la samaritaine à montignies sur sambre et si vous avez des infos.
Je vous remercie par avance, bonne journée
Alors voilà j'envisage l'année prochaine de m'inscrire à une école en belgique et j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaisse ou sont à l'école la samaritaine à montignies sur sambre et si vous avez des infos.
Je vous remercie par avance, bonne journée

IFSI en belgique La Samaritaine 2010/2013
- mariechantal83
Bonjour nadia,
Voilà moi je commence lundi 28 septembre à la Samaritaine en 2 année, je mettais d'abord inscrite à bruxelles mais je n'ai pas pu me rendre à la rentrée scolaire, j'habite dans le Var...
J'ai réussis à trouver une inscription tardive à la samaritaine, si tu veux une fois que je serais installée je te contacterai pour te donner mes premières impressions.
A bientôt
Marie
Voilà moi je commence lundi 28 septembre à la Samaritaine en 2 année, je mettais d'abord inscrite à bruxelles mais je n'ai pas pu me rendre à la rentrée scolaire, j'habite dans le Var...
J'ai réussis à trouver une inscription tardive à la samaritaine, si tu veux une fois que je serais installée je te contacterai pour te donner mes premières impressions.
A bientôt
Marie
élève 2 année "La Samaritaine" belgique 42 ans et 3 enfants Var
Bonsoir Marie,
Je te remercie c'est gentil, se sera avec plaisir de discuter avec toi.
Je te souhaite une bonne rentrée!!
Je te dis à bientot et bon wekend

IFSI en belgique La Samaritaine 2010/2013