Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
naboleon
Régulier
Régulier

Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Message par naboleon »

Encore moi et mes questions.
Avec la premierre année d'infirmier reussi en Belgique puis je passer en IFSI en 2nd année ?
Car j'avais entendu qu'avec le diplôme d'infirmier belge et si on travaille en France, on ne pouvait pas continuer en medecine(après 2 ans d'activité) à l'instar des diplomés d'IFSI francais ?

Merci
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

naboleon... tu te poses trop de questions :roll:
Commence ta formation et tu verras en allant !
- Oui si tu réussis ta première année, tu pourras travailler comme AS.
- Il n'y a pas d'équivalence en France pour le bachelier ; le brevet Belge est reconnu au même titre que le diplôme français...
Concrètement, pour travailler en France avec le bachelier tu pourras mais bachelier ou brevet ça sera kif kif (aucun avantage).
- Si tu commences une année il te faudra impérativement la terminer et la valider... 2 filles de ma promo sont tombées enceinte... ...une a pas pu terminer les exams de fin de 2ème année, ça a été l'année à refaire ! En fait on ne l'a jamais revu !
- Pour bosser en libéral en France (comme remplaçant), il m'a fallu 1 an et demi de salariat à temps plein, et dans mon cas, pour passer en collaboration ou m'installer, 6 mois en libéral suffit !
- En libéral on ne parle pas de salaire mais de C.A. ; le C.A. moins les charges fait ton revenu... il dépend des jours travaillés, de la patientèle et des soins effectués.
- J'ai fait ma formation de 2015 à 2018, si tu remontes dans mes posts, tu y trouveras bien des réponses à tes questions actuelles ou à venir.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
marieJul

Message par marieJul »

Je passe le concours en Octobre prochain pour intégrer un des IFSI de l'AP HP, cependant mon amoureux faisant ses études en Belgique, je me demandais s'il était à votre avis possible de faire la 1ere année en IFSI à Paris et de poursuivre dans une école belge au cas ou je voudrais y rejoindre mon homme . Il faudrait donc que les programmes des années soient les mêmes ici et là bas, ce qui m'étonnerait. D'autre part, les rentrées en Belgique ont elles lieu UNIQUEMENT en septembre ? Car ma rentrée de 1ere année se ferai donc en février prochain, décalant mes rentrées prochaines aux mois de février...
Dernière modification par Lenalan le 30 nov. 2021 09:00, modifié 1 fois.
Raison : lien publicitaire interdit
Evhan12

Message par Evhan12 »

Bonjour je suis actuellement en Belgique pour des études infirmiers en bachelier à la haute école et j’ai des partiels en janvier bien évidemment j’ai commencé à apprendre mes cours depuis le premier jour les partiels sont ils difficiles ?
Répondre