Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par moukat35 »

volpi a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
volpi a écrit :la gabelle c'était au moyen âge
Au fait Leopold vous qui semblait féru d histoire, rappelez moi quel est le régime qui a mis en place les ordres, il me semble que c'était au 20 éme siècle!!!!!!! :tchao:
Apparemment, vous ne l'êtes pas M. Volpi,féru d'histoire.
Un ordre des avocats existe depuis 1810 et réaffirmé en 1830.
Qu'on me dise que la création des ordres est d'origine vichyste me fait doucement rire.

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. C'est ça?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Le même ordre des avocats contre lequel le COSAL lutte avec un succès certain pour cause de graves dérives?
Je vous conseille d'aller y voir ce que c'est un ordre, un vrai et qui a du fric (avec des photos) :fleche: http://cosal.net/
Non pas Vichy, mais les "penseurs ordinaux" eux de quel courant viennent ils?

Et pour la cotisation, je pense avoir une belle info, mais j'attends confirmation. :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Merci !! :P
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Message par mari_d_une_infirmiere »

Monsieur SUD Montperrin,
je vous remercie pour le lien du cosal. Très intéressant de voir la discorde entre avocats. Je me suis fait les 24 pages du livre d'or, j'ai lu une bonne partie du forum et bien entendu les actualités (LA cerise)… pas tout car j'aurais eu une indigestion (lisez, vous comprendrez peut-être).

Que l'on soit pour l'ONI ou contre l'ONI ou pour l'ONI mais contre son financement, bref les acteurs de ce forum, il est bien de voir ce qui se fait ou dit chez les voisins.

Chacun aura son jugement, le mien je me le garde (vu que je ne comprend pas encore tout sur l'ONI comment comprendre l'Ordre des Avocats). Je déplore cependant une chose… après lecture j'ai compris qu'il y avait 19.000 avocats inscrit aux 183 barreaux… que leur cotisation rassemblait 30 millions d'euros soit le fonctionnement d'une ville de 20.000 habitants… mais ils n'indiquent pas combien d'avocats souscrivent au cosal (pure curiosité mais pour savoir le bien fondé et la légitimité de leur ordre suivant le pourcentage de contre-ordre).
Ah oui au fait, aux dernières élections le cosal a obtenu 3,96 %. Tiens eux ils peuvent se présenter avec une étiquette (?) Pas beaucoup diront certains, mais ceux sont 2 sièges, le CNA (confédération Nationale Avocats, premier syndicat d'avocat à priori) 8,86 % ou 2 sièges. Enfin il y a 9 "parties" pour 24 sièges faisant le cnb. Mais sur ces 9 listes déclarées combien sont pour et combien contre, surtout aux niveaux des abus des membres de leur ordre, qui doivent être vrais sinon le site serait fermé depuis longtemps pour délation et autres actions qu'ils connaissent par cœur en tant qu'avocat.
Dernier point, ils ont déjà des sujets sur l'ONI et un lien aussi fort sympathique (j'espère ne pas faire de plagiat avec un des forumeurs présent… mais il est bon de temps en temps de rappeler pour ceux qui auraient pu zapper) :
http://infirmiere.blogs.liberation.fr/a ... -lord.html

Cordialement,
Franck
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mari_d_une_infirmiere a écrit :Monsieur SUD Montperrin,
Chacun aura son jugement, le mien je me le garde (vu que je ne comprend pas encore tout sur l'ONI comment comprendre l'Ordre des Avocats). Je déplore cependant une chose… après lecture j'ai compris qu'il y avait 19.000 avocats inscrit aux 183 barreaux… que leur cotisation rassemblait 30 millions d'euros soit le fonctionnement d'une ville de 20.000 habitants… mais ils n'indiquent pas combien d'avocats souscrivent au cosal (pure curiosité mais pour savoir le bien fondé et la légitimité de leur ordre suivant le pourcentage de contre-ordre).
Finalement l'ONI est très raisonnable avec ses 30millions pour 500 000 infirmières. :hihi: :hihi: :hihi:
Je sais que les avocats ont de bons revenus en général mais il y en aussi qui ne vivent que grâce à l'aide juridique gratuite.
Souriez Messieurs et arrêtez de prendre l'ONI pour une pompe à fric.
Confucius
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

moukat35 a écrit : Finalement l'ONI est très raisonnable avec ses 30millions pour 500 000 infirmières. :hihi: :hihi: :hihi:
Je sais que les avocats ont de bons revenus en général mais il y en aussi qui ne vivent que grâce à l'aide juridique gratuite.
Souriez Messieurs et arrêtez de prendre l'ONI pour une pompe à fric.
Voui l'ONI est très raisonnable (que 75 euros finalement ils auraient dû mettre la cotisation en nombre de Pascal type 1968) mais pour sa première année ! Et après… combien dans un deux ou trois ans ?
Ahh l'aide juridique gratuite… justement le COSAL demande que leur offrande serve en partie à rémunérer ces avocats et autres commis d'office… mais non ce n'est pas à l'ordre du jour de leur Ordre… comme quoi ça rassemble la profession.
Et tant qu'on y est puisque chacun ici espère une petite revalorisation de la piqure ou autre voilà ce qui est dit sur le forum concernant leur travail d'avocat :
Je cite :
"Sujet: encore une "victoire" pour la profession?
Créé le le 22/07/09 à 16h09 par .

Posté le 22/07/09 à 16h09
C'est à des petites modifications qu'on mesure toute la force de notre profession:

L'Assemblée nationale a adopté aujourd'hui, dans le cadre de l'examen du projet de loi Hadopi 2, une disposition prévoyant que les internautes convoqués devant la Haute autorité (Hadopi) pourront se faire représenter par un "conseil" et non pas un "avocat" comme le prévoyait le texte de la commission.Cette série d'amendements identiques, présentée par l'opposition (PS, PCF, Verts) rétablit la rédaction issue du Sénat. La commission des Affaires culturelles avait remplacé le mot "conseil" par "avocat".

Bref, l'avocat, de plus en plus, et de mieux en mieux, c'est une merde dont on peut se passer."

A voir… et que chacun comprenne ce qu'il veut
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mari_d_une_infirmiere a écrit :
moukat35 a écrit : Voui l'ONI est très raisonnable (que 75 euros finalement ils auraient dû mettre la cotisation en nombre de Pascal type 1968) mais pour sa première année ! Et après… combien dans un deux ou trois ans ?
Ahh l'aide juridique gratuite… justement le COSAL demande que leur offrande serve en partie à rémunérer ces avocats et autres commis d'office… mais non ce n'est pas à l'ordre du jour de leur Ordre… comme quoi ça rassemble la profession.
Et tant qu'on y est puisque chacun ici espère une petite revalorisation de la piqure ou autre voilà ce qui est dit sur le forum concernant leur travail d'avocat :
Je cite :
"Sujet: encore une "victoire" pour la profession?
Créé le le 22/07/09 à 16h09 par .

Posté le 22/07/09 à 16h09
C'est à des petites modifications qu'on mesure toute la force de notre profession:
Finalement ils sont sensés les avocats du COSAL ils ont des élus au sein de l'Ordre.
Ils veulent bien le réformer de l'intérieur mais pas le pulvériser et l'éparpiller façon puzzle comme l'aurait dit l'autre.
Finalement ce sont des professionnels raisonnables. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sont ce des propos anti confraternels????
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Moukat35,
pour répondre à votre guise et éliminer de la substance à nos propos… vous utiliser un blanco sur votre écran ?
Mikefou

Message par Mikefou »

J'envisage sérieusement de me présenter si l'oni passe le cap de l'hiver :evil: Et vu le taux de participation, il suffira de demander à ses potes du taf de voter pour moi pour etre élu :lol:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mari_d_une_infirmiere a écrit :Moukat35,
pour répondre à votre guise et éliminer de la substance à nos propos… vous utiliser un blanco sur votre écran ?
Non mais je vais aussi sur le site du COSAL, je suis curieux de nature.
Confucius
mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

moukat35 a écrit : Finalement ils sont sensés les avocats du COSAL ils ont des élus au sein de l'Ordre.
Ils veulent bien le réformer de l'intérieur mais pas le pulvériser et l'éparpiller façon puzzle comme l'aurait dit l'autre.
Finalement ce sont des professionnels raisonnables. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Erreur de votre part moukat35, pourtant vous m'aviez habitué à mieux car en citant "tout le monde" vous vouliez dire une minorité…
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

En tout cas, dans le service dans lequel je travaille, aucune infirmière ne paiera la cotisation de 75 euros jugée beaucoup trop élevée.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mari_d_une_infirmiere a écrit : Erreur de votre part moukat35, pourtant vous m'aviez habitué à mieux car en citant "tout le monde" vous vouliez dire une minorité…
1 à 0 M. le mari_d_une_infirmiere
Mais une minorité qui entend parler au nom de tout le monde.
:D :D

Tenez par exemple, pensez vous qu'il y a des infirmières qui jettent leur enveloppe à la poubelle dans leur service mais qui iront les télécharger ensuite sur les blogs départementaux pour échapper à la pression syndicale et des autres collègues anti ONI.
Et ainsi s'inscrire et payer la cotisation.
On sera fixé fin septembre.
Confucius
Répondre