opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Mikefou

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Mikefou »

Tous les infirmiers n'ont pas internet, mais c'est une possibilité.

Quid du budget prévisionnel ? C'est effectivement une très bonne question ! ( ca donnera un apercu des intentions à venir...).

Question: quid des cadres ? Ils doivent s'inscrire aussi? car ils ont un statut different du notre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Si vous refusez de parier sur le doublement de la cotisation, c'est que vous n'y croyez pas.
ariakas a écrit :c'est surtout que je ne suis pas médium
Ah bon ? Pourtant, vous vous êtes fait l'écho de rumeurs, "j'entend déja des rumeurs parlant de 150€ pour avril prochain".

Si vous pensez que c'est vrai, pariez avec moi. Sinon, c'est que vous ne croyez pas à cette rumeur.
ariakas a écrit :je doute que vous m'envoyiez un cheque de 300€ si j'avais raison.
En effet, je n'en ai pas l'intention. Si je perds le pari, je paye votre cotisation, donc j'envoie un chèque à votre place à l'ordre.
ariakas a écrit :du reste, c'est un peu jouer sur les mots concernant la sécu ^^
si je ne suis pas conventionné, c'est comme si je ne pouvais exercer.
la finalité reste identique.
Donc nous sommes d'accord : la sécu n'a rien à voir avec l'autorisation d'exercer.
ariakas a écrit :à ce compte là, autant demander 100€ l'année, et ils peuvent aller au CAC 40.
à 150€, on arriverait à diminuer drastiquement le trou de la sécu.
Si vous écrivez n'importe quoi, ça va finir par se voir.

Mais je constate que nous sommes d'accord : vous n'avez aucun élément qui permette d'étayer des soupçons de fraude, de détournement de fonds ou d'abus d'avantages.
ariakas a écrit :Concernant la volonté de réduire les frais, déja, je suggère à l'ONI de proposer aux infirmiers de remplir par internet leur déclaration d'impots/justificatifs pour l'ONI. Cela réduira les couts papiers pour tout un chacun
C'est une bonne idée. Proposez-le à vos élus départementaux, ou écrivez directement aux élus nationaux.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Mikefou a écrit :Tous les infirmiers n'ont pas internet, mais c'est une possibilité.

Quid du budget prévisionnel ? C'est effectivement une très bonne question ! ( ca donnera un apercu des intentions à venir...).

Question: quid des cadres ? Ils doivent s'inscrire aussi? car ils ont un statut different du notre.
Sauf que pour le vote y'avait pas d'autre option, non?????? Il a bien fallu se débrouiller!!!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit :
ariakas a écrit :Concernant la volonté de réduire les frais, déja, je suggère à l'ONI de proposer aux infirmiers de remplir par internet leur déclaration d'impots/justificatifs pour l'ONI. Cela réduira les couts papiers pour tout un chacun
C'est une bonne idée. Proposez-le à vos élus départementaux, ou écrivez directement aux élus nationaux.
Je suppose que l'ordre qui avait réalisé cette "première" , vote par internet, est au fait de la réalité internet....??Ils auraient même pu proposer un paiement sécurisé en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal: Décidément il va falloir leur apprendre à gérer leur budget!! Cà démarre mal, très très mal!!! :mal:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

harfangs a écrit :D'accord avec dino
si M.haegen est pour l'ordre il peut payer même ma cotiz ,pas de problèmes çà me va

ordre ou pas , le problème n'est pas là , ce qui m'insupporte profondément c'est de devoir m'inscrire donc si je suis logique... adhérer à quelque chose que je n'ai pas demandé , et je ne pense pas avoir besoin de cette autorité, l'Education Nationale en étant une à elle seule
maintenant chacune des 500000 infirmièr(e)s que nous sommes, avons notre propre libre arbitre
tout le problème est là au contraire!!!!! :fache:
le libre arbitre d'accord, mais ou est celui d'une profession sous syndiquée, sous représentée, sous mobilisée et sous mobilisable??? nulle part, nous sommes soumis à la volonté d'autre qui n'appartiennent meme pas à notre groupe professionnel. en particulier à une autre profession de santé qui sait elle très bien défendre ses interets avec un corporatisme à tout crin. :ave:

alors ou est le libre arbitre individuel professionnel des IDE si d'autres décident à leur place??? pour etre libre individuellement, il faut que notre profession soit indépendante.
j'ai choisi la voie de l'ONI, je me trompe peut etre. mais si chaque IDE continue à se revendiquer comme UNIQUE au monde avec SA spécificité, on est sur de perdre :fache: :fache: .
j'ai choisi la voie de l'ONI, je me trompe peut etre, c'est peut etre les syndicats qui ont la clé. mais que peuvent ils pour des professionnels incapables de se mobiliser meme pour juste prendre une carte?????????? :pasmoi: :pasmoi:
seule une mobilisation forte peut nous faire entendre. et si l'ONI est si nul et si désastreux pourquoi les syndicats (quelqu'ils soient) ne croulent pas sous les demandes d'adhésions d'IDE révoltés par ce perfide ONI????????? :conf: :conf:

en ces temps de T2A, seule une mobilisation des IDE peut les faire entendre. qu'elle soit libre (voie syndicale) ou contrainte (voie ordinale) peu m'importe mais je crains qu'une fois de plus on ait devant nous la mobilisation préférée des IDE, celle des collerettes. :pleure: :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
Je suppose que l'ordre qui avait réalisé cette "première" , vote par internet, est au fait de la réalité internet....??Ils auraient même pu proposer un paiement sécurisé en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal: Décidément il va falloir leur apprendre à gérer leur budget!! Cà démarre mal, très très mal!!! :mal:
Les premières élections ordinales ont été organisées par Le Ministère de la santé et les ddass.
L'ordre n'existait pas, il ne pouvait donc les organiser.
Il faut bien un début à tout.
Et Il y a des infirmiers très au fait du Web à l'Ordre.
La critique est constructive quand elle est fondée.

Par contre les prochaines élections seront organisées par l'Ordre.
D'ici là on aura recensé la majorité des infirmières.
Toutes celles qui le voudront, pourront se présenter.
Comme vous aurez envoyé vos dossiers d'inscription, l'Ordre pourra vous informer.
N'est ce pas?
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Haegen a écrit :ça devient n'importe quoi, prétendre que les élus vont s'en foutre pleins les fouilles.
alors faut me donner le mode d'emploi car j'ai pas vu la couleur. soit je me dém..de mal, soit etre conseiller ordinal, ça touche beaucoup moins bien que faire de l'interim en plus de son taf :hum:
dois-je me sentir visée? parce que je demande si F1 ou Carlton? ben en tout cas ce n'est pas le cas car je ne prétends rien, je pose une question...si je dois donner des sous autant savoir comment il vont être utiliser...les assoc' caritatives auxquelles on donne volontairement le fond, le machin qui est lui obligatoire n'a même pas cette transparence
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : La critique est constructive quand elle est fondée.
C'est toujours ce que l'on dit quand on ne supporte pas la critique.
Mikefou

Message par Mikefou »

Personne ne m'a répondu clairement aux sujet des cadres. Peuvent ils etre integrés à l'oni et donc nous representer ?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:52, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Haegen a écrit :ça devient n'importe quoi, prétendre que les élus vont s'en foutre pleins les fouilles.
binoute1 a écrit :dois-je me sentir visée?
Oui.
binoute1 a écrit : parce que je demande si F1 ou Carlton? ben en tout cas ce n'est pas le cas car je ne prétends rien, je pose une question...
Quand vous vous foutez de la gueule des gens, ayez le courage d'assumer vos propos. Parce que là, c'est le comble de l'hypocrisie.

Pour les histoires d'enveloppe timbrée, j'appelle ça de la mesquinerie. C'est petit, il n'y a pas d'autre mot.

Si vous êtes farouchement opposé à l'ordre, battez-vous contre. Si vous avez décidé de boycotter la cotisation, boycottez-la droit dans vos sabots. Pas en prétextant que votre adresse pro n'est pas votre adresse, ou que l'enveloppe de retour n'est pas timbrée.
ariakas a écrit :j'ai passé l'age des paris d'argent
Je ne savais pas qu'il y avait un âge limite.

Là encore, vous n'avez pas le courage de vos opinions. Parce que la seule raison qui fait que vous ne pariez pas, c'est que vous n'y croyez pas vous même. Alors dites-le, dites que vous avez entendu des rumeurs, mais que vous n'y croyez pas parce que vous ne miseriez rien sur ces rumeurs.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ariakas a écrit :vous faites une fixation sur l'argent
Euh... c'est une blague. C'est sûr, c'est une blague. Votre post s'attache à de nombreux aspects financiers, et c'est moi qui fait une fixation sur l'argent.
ariakas a écrit :ça ne coutera pas le prix d'un timbre, au vu de la quantité à envoyer.
Mais il faut envoyer plusieurs centaines de milliers de courriers. Or pour l'instant l'ordre n'a pas encore récolté un centime. L'année prochaine, peut-être ? Parlez-en à vos représentants.
ariakas a écrit :ce qui est mesquin, c'est de focaliser la dessus, et de ne s'en tenir que là, alors que d'autres arguments ont été évoqués.
En fait, vous n'assumez aucun de vos propos. Demander un timbre ? Oh, mais ça n'était qu'un aspect...
ariakas a écrit :A savoir, entre autre, quel utilisation de l'argent va etre fait,
combien ils vont toucher, et exactement, au centime pret, où cela va etre réparti.
Avec vos petits doigts musclés, vous devriez trouver toutes ces informations assez facilement, puisqu'il y a des diaporamas qui circulent à ce sujet.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

ariakas a écrit :A savoir, entre autre, quel utilisation de l'argent va etre fait,
combien ils vont toucher, et exactement, au centime pret, où cela va etre réparti.
Or là, soit ils n'en ont aucune idée, et c'est grave.
Cela me semble une très bonne question. Le problème c'est que je doute qu'il y ait une réponse sur ce forum de la part de ceux qui sont pour, sans opinion, plutôt pour ou farouchement opposés.
Pourquoi ne pas poser les questions qui fâchent et bien sûr exiger des réponses (montant de la cotisation annoncée au préalable à 30 €, la période de couverture de cette cotisation, l'utilisation cette cotisation faite et à venir... etc) directement à l'ordre que ce soit directement ou indirectement, par voie de presse ou un tout autre moyen de votre choix ? Je parle bien sûr de l'ensemble des IDE opposé à cet ordre.
Mais c'est beaucoup moins simple et plus lâche et demande plus d'investissement que de taper sur un clavier devant son écran. Force est de constater que certains (IDE ou autres) sont plus à l'aise avec le jugement de valeur et l'insulte vis à vis ceux qui ne partagent pas la même opinion.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Répondre